Voila le troisiéme chapitre (et toujours pas le dernier!) de cette fic j'espére qu'il vous plaira , je ne réponds pas aux reviews (en raison de la nouvelle politique de ff . net!) mais dans le prochain chap je répondrai à vos questions.

bonne lecture et à bientôt!


Severus ne revit pas Harry pendant deux jours, ce dernier avait enfin décidé de se replonger dans sa guerre et d'assumer pleinement son rôle, essayant d'oublier tant bien que mal, celui qui souffrait dans le fond des cachots. Severus avait remarqué cette absence et avait consciemment ou non, réclamé la présence du jeune homme. Pomfresh avait essayé vainement de lui faire comprendre que Harry était occupé, elle avait essayé de le rassurer, mais elle doutait franchement que la nouvelle idole du monde sorcier ne remette jamais les pieds dans cet appartement, car malgré tout ce qu'il avait vécu (ou peut être à cause de cela !), il était trop jeune pour supporter tout ce qu'impliquait cette maladie.

Mais elle se trompait lourdement, le lendemain matin un Harry encore ensommeillé, aux yeux à moitié fermés, il lui fit un signe de la main incapable d'aligner deux mots sans bailler, ses yeux étaient rougis par les larmes versées dans ses rêves. Il s'accouda sur le bar et regarda l'infirmière sortir les différents comprimés que leur patient devait prendre.

« Pourriez-vous aller chercher un pilon et un mortier ? »

Harry dirigea automatiquement ses pas vers le bureau de son ancien professeur, un frisson incompréhensible monta le long de sa colonne, sur une paillasse, il trouva ce qu'il était venu chercher, son regard s'égara sur le bureau un peu dérangé et s'attarda sur une photo légèrement jaunie par le temps et l'humidité, un homme aux cheveux châtains et aux yeux bleus souriaient à la vie et certainement à celui qu'il aimait, le cœur de Harry se serra, il n'avait jamais imaginé Severus avec qui que ce soit, il n'avait jamais imaginé que ce dernier avait été aimé, enlacé, embrassé et désiré.

Il retourna auprès de l'infirmière, cette dernière voulue prendre de ses mains les ustensiles mais ce dernier les garda et transforma lui-même les comprimés enrobés, multicolores, si durs à avaler pour le malade, en une fine poudre. Il fit signe à la soignante qu'il s'occuperait d'administrer cette dernière et d'aider Severus à reprendre quelques forces avec le thé au miel et un peu de compote d pommes. L'infirmière retourna se reposer dans ses propres appartements, non sans lui avoir rappelé de la prévenir en cas de problèmes.

Il rentra dans la chambre, ou brûlait une simple bougie sur la table de chevet, pour protéger les yeux fragiles du malade, ce dernier s'agitait dans son sommeil, Harry eut de la peine en le forçant à se réveiller, il semblait si bien recroquevillé dans ce lit trop grand, mais il ne pouvait faire autrement. Il l'aida à s'assoire confortablement contre une montagne d'oreillers, Severus ne réalisa pas que les mains qui l'aidaient étaient celle de celui dont il réclamait la présence. Il entrouvrit avec difficulté ses paupières, il reconnut immédiatement les pupilles vertes et se laissa aller contre les coussins, Harry approcha de ses lèvres le verre d'eau dans lequel il avait laissé se disperser la poudre, il aida l'homme à boire, lentement, à son rythme, ils ne parlaient pas, ils n'en avaient pas besoin pour le moment, ils communiquaient par les frôlements de leur épiderme.

La main d'Harry se faufila, derrière la nuque de son aîné, ses doigts s'emmêlèrent lentement dans les fines mèches brunes, un fin sourire apparut sur les lèvres de son professeur, puis Harry remplaça la solution par le thé tiédi, mais plongé dans ses sensations, Severus ne remarqua même pas le changement de boisson, il faillit s'étouffer en présumant un peu trop de ses capacités, aussi le jeune homme décida de lui donner à boire d'une façon un peu particulière.

Il porta la tasse à ses lèvres, en but un peu, puis vint porter le liquide à la bouche de l'ancien espion, ils partargérent un baiser très doux, au goût sucré du miel, Harry recommença la même chose plusieurs fois jusqu'à ce que le récipient de porcelaine soit vide, puis il laissa l'homme retourner au pays des songes, y trouver un peu de soulagement et de sérénité.

SSSSS

Severus se remettait plus vite que ne l'aurait pensé son médicomage attitré, il était à présent plus optimiste quant à son état de santé, son patient semblait avoir enfin trouvé une raison de se battre, le docteur se demanda si cela n'avait pas un rapport avec la présence quasiment constante du nouveau héros national auprès du professeur.

« Mr Snape, je pense qu'on va pouvoir alléger un peu votre surveillance, je ne viendrai plus vous voir qu'une fois par jour. »

Son patient ne cacha pas son sourire sarcastique, il n'aimait pas la pression médicale qui l'entourait. Il pensa à Harry qui déjeunait en compagnie de ses amis, il imagina sa joie lorsqu'il apprendrait que le médecin le trouvait en meilleure santé, même s'il n'était pas encore capable de se mettre debout.

SSSSS

Harry rentra à Poudlard, l'air un peu plus sombre, il ne pouvait pas aller voir Severus dans son état, il lui avait dit qu'il allait déjeuner avec ses amis, mais en fait il avait assisté à l'enterrement de Arthur Weasley. Si on lui avait demandé comment il se sentait à cet instant, il aurait répondu qu'il voulait mourir, il savait que ses yeux étaient vides de toute émotion, que ses mains tremblaient, que ses joues étaient rougis par les larmes qui s'étaient glissées contre elles. Il monta dans sa chambre et s'y enferma, il avait envie de sentir Severus contre lui, il avait besoin que ce dernier le rassure mais sa convalescence en serait probablement remise en cause et cela il ne le voulait pas, il n'avait pas le droit d'agir comme un égoïste en ne prenant pas compte de la fragilité de son ami, alors il s'effondra seul dans son lit et pleura le peu de larmes qui lui restait.

Il resta de longues heures, à regarder le plafond, il ne pensait plus qu'à ça, au moins ce plafond blanc laissant filtrer un peu d'humidité, ne lui rappelait aucun mauvais souvenir.

Et puis à un moment, inexplicablement, il se sentit un peu mieux, il se leva lentement, prit une longue douche chaude, essaya de se détendre au maximum et d'effacer sa tristesse.

Il se rendit dans les cachots, Severus venait de se réveiller, il était assis dans son lit, un plateau en équilibre précaire sur ses jambes, il mangeait un peu, un minimum, son visage s'éclaira lorsqu'il reconnu son visiteur. Il lui fit signe de s'assoire à côté de lui, Harry s'exécuta, il laissa sa tête retomber sur l'épaule de l'homme, ce dernier le laissa faire, de toutes façons, il n'aurait pas eu la force de le repousser, même si il avait voulu.

Tout était calme, Harry commençait à comprendre pourquoi l'autre aimait tellement vivre dans cet endroit, sa main se posa légèrement sur la cuisse de l'homme en un geste amical, il n'y avait rien de sexuel, juste du réconfort passant de l'un à l'autre.

Severus ressentait la tristesse latente du jeune homme, mal à l'aise face aux sentiments des autres, il ne savait pas trop comment réagir, alors ils restèrent ainsi et finirent pas s'endormir, Harry calé contre le corps, trouva enfin la paix nécessaire à son repos.

SSSSS

Severus fut le premier à se réveiller, il tourna un peu la tête et rencontra des cheveux bruns dont l'odeur de cannelle, lui permit de comprendre à qui appartenait ce corps étroitement collé au sien, d'un geste qui lui demanda beaucoup d'énergie, il le rapprocha encore plus, il voulait sentir cette peau frémissante contre lui, ce cœur battant contre sa poitrine, il voulait se sentir vivant en ressentant la vie qui habitait ce corps.

Il observa longtemps cet enfant qui avait grandi trop vite, il se surprit à admirer les courbes de son visage, la finesse de son buste, la longueur de ses jambes, la délicatesse de ses doigts, les quelques grains de beauté saupoudrant sa peau légèrement dénudée.

Harry lui ne se réveilla qu'une heure plus tard, Severus s'était déjà rendormi, il s'extirpa avec difficulté de cette étreinte rassurante et réconfortante, il ne voulait pas troubler son sommeil. Lorsque cela fut fait il ressentit un profond sentiment de perte, qu'il mit sur le compte de la chaleur que ce corps lui apportait et qu'il venait brutalement de quitter.

SSSSS

Pompom ne faisait plus que quelques apparitions dans les cachots, Harry était capable de prendre en charge son patient et elle aurait pu mettre sa main à couper que ce dernier préférait la présence du jeune homme, plutôt que la sienne ! C'était la première fois depuis qu'elle connaissait le maître de potion qu'elle voyait ce dernier abaisser ses protections, pour laisser entrer quelqu'un dans sa vie, elle leur souhaitait le meilleur.

SSSSS

Voldemort avait disparu depuis prés de quinze jours, lorsque Harry se décida à enfin parler à Severus de cette journée, de ceux qui étaient morts, de ceux qui ne seraient plus jamais les mêmes ! A l'extérieur le jour tombait, mais il n'en avait pas conscience, il rentra dans la chambre, les elfes venaient de changer les draps, il pouvait sentir l'odeur de fraîcheur qui en émanait, Severus était assis au milieu de lit, il lisait un livre de potion, ses traits étaient plus détendus, la douleur semblait enfin avoir disparu, même si la fatigue l'habitait encore.

« Harry ? Je pensais que tu passais la soirée à l'extérieur ? »

Il lui adressa un timide sourire et s'assit au bout du lit.

« J'avais pas trop la tête à ça et puis ici pas de paparazzi ! »

« Comment ça le grand Harry Potter ne fera pas la une des journaux demain matin ? »

Harry se saisit d'un coussin recouvert de velours vert et le lança gentiment à la tête de l'homme, ce dernier l'esquiva mais tomba sur la tête en arrière sur le lit. Harry était heureux de le voir aussi détendu, il éclata de rire et s'effondra à son tour sur le matelas. Il avait bien assez de temps pour lui parler de ça, mieux valait profiter de la légèreté de cette soirée.

« Pose-moi cette question qui te brûle les lèvres. »

Harry cala son menton dans le creux de sa paume, il inspira profondément.

« Comment… comment tu as fait ? Enfin tu sais, »

« Comment j'ai été contaminé ? »

Harry hocha la tête alors que Severus détournait son regard.

« J'étais jeune, je fais certainement parti des premiers contaminés du monde sorcier, j'étais amoureux d'un homme extraordinaire, il avait dix ans de plus que moi, je le croyais aveuglément, je pensais qu'il m'aimait et qu'il m'était fidèle mais ce n'était pas le cas évidemment, il me trompait à tour de bras dans le monde moldu, j'ai découvert il y a quinze ans que j'étais contaminé, j'ai commencé une bithérapie il y a dix ans, et une trithérapie il y a sept ans. »

Un silence s'installa, Severus et Harry étaient plongés dans leurs pensées respectives.

« Je suppose que c'est l'homme dont la photo est sur ton bureau ? »

Severus se tendit un peu, puis glissa sa main dans celle du jeune homme.

« Il s'appelait Marcus Malfoy, et avant que tu ne poses la question, c'était le cousin de Lucius, il est mort il y a un peu plus de neuf ans. »

Harry ne pu s'empêcher de marmonner :

« C'est donc pour ça qu'il savait ! »

SSSSS

Severus avait senti le besoin de se confier à Harry, c'était la première fois qu'il évoquait sa contamination à quelqu'un ne faisant pas partie du monde médical et cela lui avait fait énormément de bien. La réaction de Harry le rassura en quelque sorte, il sentait une colère monter chez le jeune homme.

La soirée se passa dans le silence, peu de choses n'avaient vraiment d'importance, la fragilité de la vie leur apparaissait comme évidente à ce moment là, eux qui passaient leur vie à côtoyer la mort, à essayer de la repousser et de l'oublier pendant de courts instants, ils s'étaient mutuellement promis de vivre, promesse futile, un peu comme deux enfants qui se promettent d'être amis pour la vie !

« Il est tard je crois que je vais aller me coucher. ».

Severus fronça les sourcils, il ne voulait pas le laisser partir, une peur panique presque incontrôlable s'était emparée de lui, il craignait de ne plus le revoir, était-ce la fatigue ou autre chose ? Il n'en savait rien, mais il devait le retenir auprès de lui, pour le protéger, pour le garder en sécurité.

« S'il te plait reste. »

Harry se mit en tailleur tout en frottant vigoureusement ses yeux.

« Si je reste, je risque de m'endormir. »

« Serait-ce un aussi gros problème que ça ? »

Le visage de Harry s'empourpra.

« Non, je suppose que non. »

Severus tira doucement sur le col du jeune homme afin de l'attirer contre lui, ce dernier se laissa faire docilement.