Auteur: keurjaNi

Genre: Romance. Yaoi.

Couple: RR/CH

Titre: Résurrection des Amants

Disclaimer: L'univers de Comte Cain ne m'appartient pas, mais bon, je fais comme si, j'ai envie d'en profiter un peu. Cette histoire par contre sort de mon imagination foireuse alors ne faite pas attention.

Dédicace à: Keurjani et keurJani, même si elles ont déjà lu cette fic (enfin, la première version). Et même si ces deux noms sont en réalité mon pseudo, ne cherchez pas à comprendre, vous auriez la migraine.

----

Chapitre 1: Mourir pour mieux aimer

My Lord,

Mettre fin à sa vie est un acte que je sais être lâche, mais si vous le trouvez stupide, alors je vous en prie, ne lisez pas ce qui suit.

Je ne puis me résoudre à vous servir encore en ayant en moi ce sentiment passionnel que j'éprouve en mon cœur à votre égard.

Il ne se passe pas une minute, une seconde, pendant laquelle je n'ai cessé de penser à vous. Mais jamais je ne vous l'ai dit ou montré car je ne voulais pas que notre entente se brise. Vous m'avez fait confiance, je ne voulais pas vous trahir en vous avouant ce sentiment.

Mais je n'ai pas pu supporter de rester en votre présence. Non pas que celle-ci me déplaise, bien au contraire, mais elle est pour moi, depuis mon entrée à votre service, la source de la plus cruelle et de la plus douce des tortures au monde. Mais ce sentiment est un péché et je ne souhaitais pas alourdir le fardeau des péchés qui pèse sur vos frêles épaules.

Je vous ai quitté mais sans vous l'avoir dit. Vous le saurez donc après que j'en aie eu fini, mais je tenais à vous le dire moi-même.

My Lord, Cain, je… je…vous…aime.

Plus que tout au monde.

Même plus que ma vie.

Votre éternel serviteur,

Riffuel Raffit.

Cain jeta au loin la missive. Quelques minutes auparavant, il avait fait appeler Riff. Il avait quelque chose d'important à lui dire à propos de l'affaire de meurtre de Franceline Duhomet, le fait divers le plus traité journalistiquement du moment. Mais le domestique n'était pas venu. Etonné, il avait parcouru le manoir Hargreaves dans toute sa longueur et sa largeur avant de le retrouver, serein, allongé, au milieu des livres de médecine, le poignet ouvert d'où le sang coulait, avec une enveloppe à son nom posé à coté de lui. Un instant, il cru que c'était une mauvaise blague. Mais non, Riff s'était bel et bien suicidé, il ne relèverait pas. Le choc lui coupa le souffle et ses genoux tremblèrent avant qu'il ne s'écroule, ses jambes refusant de porter le reste de son corps.

Le jeune comte avait alors touché la main de son majordome défunt, ses doigts avaient cherché le contact du sang pour s'assurer de la réalité. Et il avait versé des larmes qu'il était incapable de contrôler. Ensuite, d'un geste mécanique, il avait pris l'enveloppe, l'avait ouverte et avait lu la missive écrite de la douce écriture de Riff, à l'encre verte, verte comme ses yeux.

Cain se releva, soudain pris d'une fièvre malsaine.

Il avait longtemps cru que Riff ne l'aimait pas car il restait indifférent à tout ce qu'il faisait ou disait. Il s'était résigner à ne jamais lui dire qu'il l'aimait. Et maintenant il apprenait que c'était réciproque. Et que la seule raison pour laquelle Riff n'avait jamais rien montré de ses sentiments était qu'il voulait son bonheur, ou du moins le semblant de bonheur auquel il avait droit.

L'esprit embué, comme sous l'effet d'une drogue puissante, il se saisit du morceau de verre brisé effilé dont l'usage avait donné à Riff l'accès du monde des morts. Une larme tomba dessus. La dernière de ma vie, pensa le comte des poisons.

L'enfant démon ferma les yeux, puis, d'un mouvement assuré, précis, net, il s'ouvrit les veines du poignet gauche, comme Riff précédemment. La douleur passée, il ne restait que le néant de la mort. Et le temps d'une dernière pensée.

Riff, où que tu sois, je te trouverait, car je dois aussi t'avouer que…

--- to be continued---

Les girls KeurJani, ne trouvez-vous pas que ce chapitre est mieux écrit que dans sa version manuscrite?

Pour les lecteurs, je vous demanderais de bien vouloir mettre des reviews. Les menaces de mort, sorts mortels et autres sont aussi accepté mais seulement sous forme de review. Et surtout, voyez le titre: «Résurrection des Amants.» Cela signifie donc qu'ils vont renaître, mais dans un autre chapitre, qui ne viendra pas si je ne connais pas votre avis.

Kisses.

N. des keurjani