Deuxième partie

Ils étaient sur le bateau, un paquebot qui les amenait en Europe, en Angleterre plus précisément. Candy obéissait aux ordres de son cher Oncle William, qui l'avait adoptée, alors elle devait obéir. Elle n'avait aucune envie s'aller à l'internat. Elle ne voulait plus être adoptée sans Anthony… Elle voulait redevenir une orpheline de la maison Pony… Mais ça ne dépendait pas d'elle, elle était mineure, la propriété de l'état d'abord et maintenant elle était sous la responsabilité de l'Oncle William… Georges Johnson, le fidèle assistant de l'Oncle William, l'accompagnait. Il lui avait donné le choix entre prendre l'avion ou le bateau… Comme elle avait envie d'arriver le plus tard possible en Angleterre, elle opta pour le second choix. La croisière sur le paquebot la Princesse de l'Atlantique… C'était le mois de décembre… Elle allait profiter du temps que durait la croisière pour s'habiter la l'idée d'être enfermée à l'internat. Alistair et Archibald étaient déjà partis, ils étaient déjà à l'internat depuis un bout de temps… Depuis l'enterrement d'Anthony, ils avaient été envoyés presque tout de suite en Angleterre. Ces derniers n'avaient pas protesté car ils voulaient se changer les idées après la mort de leur cousin. Au moins il y aura des visages familiers à l'internat. Elle passa la majorité de la croisière dans sa cabine, elle ne sortait que temps en temps pour prendre l'air et se dégourdir les jambes. Le 31 décembre, Georges vint la voir pour lui dire qu'il y avait une soirée sur le bateau.

- Melle Candy, vous devez sortir pour vous amuser un peu…

- Je n'ai aucune intention de m'amuser, Georges, je n'ai rien à célébrer…

- La nouvelle année, vous êtes vivante, beaucoup n'ont pas vu le jour… La vie est un don de Dieu, ne la passez pas en train d'être triste…

Candy resta silencieuse. Georges avait raison. Elle se sentait mal lorsqu'elle était triste, elle allait beaucoup mieux quand elle était joyeuse…

- D'accord Georges, je vais venir à la soirée…

- C'est parfait, c'est une soirée créole, il faut aller louer les costumes… Dites leur de mettre tout sur la note de Monsieur André…

- D'accord Georges... Ils ont aussi un salon de coiffure?

- Il y a un spa, faites-vous plaisir…

- Merci Georges.

Candy se dit qu'elle était sur une croisière de luxe, alors pourquoi ne pas jouer les riches aussi, elle en avait les moyens… Elle alla donc au spa se faire plaisir. Elle eut des soins de visages, des massages, une pédicure, une manucure, et bien sur les cheveux. Les soins du cuir chevelu… Et pour finir un beau chignon qui devrait aller avec son costume créole. Elle s'arrangea; elle mit la robe multicolores, qui était très belle et le foulard qu'elle attacha sur la tête, lui aussi multicolore. Elle se rendit donc à la soirée, les autres passagers y étaient déjà. Elle vit Georges en costume aussi multicolore. Elle prit une coupe de champagne et elle but, elle en prit une autre… La soirée était créole, la musique qu'il y avait c'était le zouk… Très rythmique et irrésistible… Candy se mit à danser en essayant d'imiter ceux qu'elle trouvait qui dansaient bien… Elle s'amusait… Pour la première fois depuis la mort d'Anthony… Elle prit une autre coupe de champagne et sa tête se mit à tourner. Georges qui la surveillait, s'approcha d'elle.

- Melle Candy, vous allez avoir la tête qui tourne…

- J'ai besoin d'un peu d'air frais, vous avez raison Georges, ma tête tourne…

Elle sortit pour prendre l'air… Elle alla regarder l'eau de l'océan qui bougeait. L'air frais lui fit du bien. Elle pensa à Anthony, c'était la première fois qu'elle s'amusait depuis sa mort. Elle était un peu triste… Elle regarda elle vit un jeune homme qui regardait l'eau. Elle crut voir Anthony… Son cœur bondit… Elle s'approcha, elle vit un jeune homme en train de pleurer en silence…. Ce n'était pas Anthony…

- Ce n'est pas Anthony, dit-elle à haute voix

Le jeune homme sursauta, confus d'avoir été attrapé entrain de pleurer par une fille.

- Que voulez-vous?

Il avait des cheveux bruns et longs, comment avait-elle pu le prendre pour Anthony qui était blond? Le champagne sans doute, ça lui apprendra à trop boire…!

- Euh…. Je prenais l'air, c'est tout…

- Il n'y a pas assez de place pour vous ailleurs? Demanda-t-il brusquement

- Je ne faisais que passer…

- Je veux être seul…

Candy voulait être aimable, mais… Pour qui se prend-t-il? Elle perdit patience.

- Si vous vouliez être seul, il fallait rester dans votre chambre, dit Candy, pas sortir et broyer du noir alors que le reste du bateau s'amuse!

Le jeune homme la regarda amusé. Elle avait l'air si innocente, mais quel tempérament de feu! Elle avait des taches de rousseur sur le nez, ses yeux verts étaient en train de briller, elle était très mignonne, vraiment très belle. Il la regarda et il eut un sourire moqueur.

- Tiens n'est-ce pas notre petite notre « Petite Marie Soleil… »? Vous êtes toujours de si bonne humeur, Melle taches de son? Ou la compagnie vous paye pour que vous remontiez le moral aux gens?

- On ne me payera jamais assez d'argent pour vous remonter le moral! Vous n'êtes qu'un goujat sans aucune manière! Vous êtes vivant, vous devriez être heureux d'avoir le souffle de vie! Beaucoup de ne se sont pas réveillé ce matin… Je retourne à la soirée, je n'ai pas besoin de gens comme vous pour me gâcher mon plaisir!

Et sur ce… Elle tourna les talons et retourna à la fête pour danser. Elle préférait danser et s'amuser, on ne sait pas quand la fin viendra. Anthony avait été heureux avec elle avant l'accident… Elle dansa avec plusieurs jeunes hommes qui l'invitèrent à danser. Il eut une chanson un peu plus lente, qui s'appelait « Kolé seré ». Candy sentit une main sur son épaule, elle se retourna. Elle vit le jeune homme de tout à l'heure, qui lui souriant

- Voulez-vous m'accordez cette danse, Marie Soleil? S'il vous plait?

Elle le regarda. Il était tellement charmant, mais son attitude, son arrogance… Mais il était très poli tout à coup. Candy sourit, il fallait s'amuser…

- Avec plaisir, dit-elle en souriant

Elle regarda les autres couples danser, ils étaient en effet « Kolé seré »… Oh… Son cavalier n'allait pas être le seul à ne pas le faire; ils dansèrent donc « Kolé Séré » comme le reste des couples qui dansaient; joue contre joue. Candy se sentit sur un nuage. La chanson était en français et en créole, elle n'en comprenait pas un mot, mais elle adorait la mélodie… Lorsque la danse fut terminée, le jeune homme la salua

- Bonne Année, Petit Marie Soleil

- Bonne Année… dit Candy doucement

Il sourit, un sourire qui la fit fondre, il lui fit un clin d'œil et s'en alla. Candy décida de retourner dans sa cabine. Mais elle n'arrêtait pas de penser au jeune homme… Elle dormit très bien avec de pensées heureuses… A cause du jeune homme.

Le lendemain, elle décida de sortir pour le petit déjeuner. Elle était d'excellente humeur… Elle était avec Georges à table. Il termina son petit déjeuner et il alla vaquer à ses occupations. Le jeune homme de la veille arriva au restaurant et il se dirigea vers elle…

- Salut, Melle Taches de son…

- Vous aimez beaucoup les surnoms…, dit Candy

- Dites-moi votre nom alors, comme ça je vais l'utiliser…

- C'est une façon astucieuse de demander mon nom…, fit Candy

- Allons, nous avons dansé hier, très très proche l'un de l'autre, c'est ridicule de ne pas connaître nos noms…

Candy sourit en pensant à la danse de la veille.

- Candice Neige André, dit-elle en lui tendant la main

- Terrence Graham Grandchester, répondit-il en prenant sa main pour la baiser… Enchanté, Candice…

- Candy… Enchantée, Terrence…

- Terry…

Il prit place en face d'elle. Ils se mirent à parler de tout et de rien. Sauf d'eux-mêmes. Ils ne pensaient pas se revoir après la croisière….

Alistair et Archibald vinrent la chercher au port. Elle vit Terry de loin et ils se regardèrent pendant un moment. Lui, se demandait qui étaient ces deux garçons qui étaient venus la chercher….

Elle rencontra une jeune fille avec des lunettes qui s'appelait Patricia O'Brien et une autre qui était métisse, elle s'appelait Cassandra… L'école s'annonçait plus tôt bien. A part la présence de Daniel et Eliza… Cette dernière s'empressa de dire à tout le monde que Candy n'était qu'une pauvre petite orpheline.

- Eliza, dit Candy, change de disque veux-tu? Tout le monde sait que je suis adoptée, et tout le monde s'en fiche…

- Elle a raison Eliza, dit son amie Louise, la carte de l'orpheline… C'est dépassé…

Eliza bouda et jura de se débarrasser de Candy. Annie Brighton, arriva au collège quelques jours après. Candy et Annie avaient été trouvées le même jour à l'orphelinat. Annie voulait cacher le fait qu'elle était une orpheline…

Elle alla voir Candy dans sa chambre.

- Candy, ma mère ne veut pas que l'on sache que je suis une orpheline

- Annie, la vie est trop courte pour se soucier des futilités… Mais comme tu veux…, dit Candy…

- Je t'aime Candy, je ne veux pas te perdre… Je le dirai à ma mère…

- Merci Annie…, dit Candy en la serrant dans ses bras

Terrence Grandchester était le garçon le plus populaire de l'école. Candy ne savait pas qu'il était dans la même école qu'elle. Pendant l'assemblée, où les religieuses et les prêtres faisaient les discours pour la nouvelle année; tout élève qui était en retard, n'était pas autorisé à interrompre l'assemblée. La mère supérieure était en train de faire son discours lorsqu'on entendit du bruit à la porte. Tout le monde se retourna et ils virent Terrence G Grandchester avec un sourire moqueur et une cigarette au bec.

- Terrence Grandchester! Dit la mère supérieure, vous êtes en retard, donc exclu de l'assemblée! Eteignez-moi cette cigarette immédiatement!

Candy n'en croyait pas ses oreilles. C'était peut être un autre Terrence Grandchester… Pas celui du bateau…?

- Pourquoi? Puisque vous me jetez dehors de toute façon…

- Sortez! dit la mère supérieure

- Bien, bien, pas besoin de crier, je m'en vais… Je n'avais aucune envie d'écoutez vos discours ennuyants de toute façons, la majorité des élèves sont endormis et ils ne sauront même pas de quoi vous parliez et ils s'en fichent comme de l'an quarante… J'ai raison non?

Toute l'assemblée acquiesça et éclata de rire. Candy n'en croyait pas ses oreilles! C'était bien le jeune homme du bateau. Ils étaient dans la même école! Les religieuses essayèrent de calmer les élèves qui n'arrêtaient pas de rigoler.

- Terrence Grandchester! Cria la mère supérieure

- Ouais, ouais…J e connais la chanson, je vais vous attendre dans votre bureau!

Il sortit, toujours avec sa cigarette au bec… En faisant du bruit avec ses chaussures. Les élèves continuaient à parler et à rire. Eliza le trouva absolument charmant.

- C'était qui ça, Terrence Grandchester…? Fit Eliza en souriant

- Son père est duc… Et il fait pratiquement ce qu'il veut… dit Patty

- Un petit morveux quoi, dit Louise

- Il est absolument charmant, dit Eliza…

Candy ne dit rien, elle n'en revenait toujours pas.

- Silence! Cria la mère supérieure

Candy était avec Patricia, Annie et Cassie lorsqu'elles passaient dans le couloir de l'école. Eliza et son groupe étaient en train de chuchoter en parlant de Terrence qui était avec des camarades. Lorsque Candy et son groupe arrivèrent à proximité de Terrence, ce dernier regarda Candy en souriant.

- Salut, Marie Soleil…, dit-il avec un clin d'œil…

Candy qui était surprise s'irrita de l'entendre l'appeler par ce surnom qui avait l'air péjoratif en sortant de ses lèvres…

- C'est tellement difficile pour toi de te rappeler de mon nom? Fit Candy en passant sans le regarder…

Les amies de Candy étaient bouche bée. Eliza et son groupe n'en croyaient pas leurs yeux. Candy l'orpheline et fille d'écurie connaissait Terrence Grandchester! Et en plus elle l'ignorait!

Les amies de Candy attendirent d'être hors de la vue de Terrence pour parler à Candy.

- Candy, dit Patty, tu connais Terrence?

- Oui…, dit-elle insouciante

- Et tu l'ignores? dit Annie, tu es devenue folle? Pourquoi?

- Il ne m'a pas appelé par mon nom…, fit Candy

- Et après? Dit Cassie, il peut m'appeler comme il veut et je lui répondrais moi!

- Candy, dit Patty, tu sais combien voudrais être à ta place ou voudrais seulement que Terrence leur jette un coup d'œil?

- Moi, j'aime qu'un garçon m'appelle par mon nom…, dit Candy

- Tu es impossible Candy tu sais ça? Dit Annie en riant

Après les cours Candy alla sur une colline derrière l'école pour se reposer un peu. Elle pensait à sa colline Pony. Elle sentit une odeur de fumée.

- Hé, Marie Soleil!

- Terry…

- Content de te revoir, même si tu fais semblant de ne pas me connaître…

- Je ne fais pas semblant, je veux seulement que tu emploies mon prénom…

- Et moi j'aime tes surnoms, Melle Taches de son…

- Tu es incorrigible! Dit Candy en riant

- Voila, au moins j'ai réussi à te faire rire…

- C'est pas bon de fumer tu sais?

- Oui, c'est pour ça que je le fais…

- Tu veux une mort prématurée?

- Tu te soucies de moi, Petite Marie Soleil?

- Je me soucie de tous les fumeurs, mais comme je te connais… Et ne pollue pas ma colline retrouvée …

- Ta colline retrouvée?

- Oui, elle me rappelle ma colline Pony en Amérique…

- Je ne savais pas que tu avais acheté ce morceau de terre… Un cadeau de ton père?

- Mon père n'a pas besoin de m'acheter ce morceau de terre pour qu'elle soit à moi… C'est ma colline retrouvée, parce que je le dis, un point c'est tout! Et cesse de fumer, c'est mauvais pour la santé!

- Ma santé je m'en fous… Mais c'est gentil de ta part de t'en soucier… A la prochaine, Melle Taches de son…

Elle le regarda partir, le cœur léger il était énervant, mais irrésistible à la fois. Elle allait aimer cette école grâce à Terrence Grandchester.