Cinquième partie

Candy n'aimait plus l'école sans Terry. Elle décida de quitter le collège et retourner en Amérique, sans rien dire à ses amies et ses cousins. Elle avait assez d'argent; son argent de poche, elle le dépensait à peine, Terry payait pour tout. Elle acheta un billet d'avion à l'aéroport et elle partit pour Chicago…. Elle retourna à la maison Pony là où elle avait grandi. Il neigeait fort le jour où elle était arrivée. Elle entra dans la maison Pony et ses deux mères furent très surprises de la voir.

- Candy! Dit Melle Pony

Candy courut dans ses bras et elle la serra fort très fort contre elle; elle la laissa et elle alla serrer Sœur Maria dans ses bras.

- Candy que fais-tu ici?

- Je suis de retour, je ne veux plus rester en Angleterre…

- Oh…, dit Sœur Maria, mais ton père t'a envoyée dans cette école qui est une des meilleures du monde…

- Je n'aimais pas l'école…, dit Candy d'un ton absent, je vais aller à l'école ici…

Sœur Maria voulait protester, mais Melle Pony lui fit signe d'arrêter. Les enfants arrivèrent et ils furent contents de voir Candy leur chef de retour. Ils se jetèrent sur elle en criant de joie. Candy alla s'occuper des enfants. Elle leur servit à manger, les arrangea pour la nuit. Une des petites, qui s'appelait Emilie, se mit à lui parler de sa journée…

- J'ai vu un monsieur sur la colline…, dit-elle

- Un monsieur…, dit Candy en souriant… Tu ne dois pas parler aux inconnus

- Oui, mais il était gentil… Il était très grand, avec de longs cheveux et des yeux bleus

- Wow! Dit Candy, on dirait que quelqu'un est amoureux…

- Oh il est trop vieux pour moi… Mais il aurait été parfait pour toi…

- Emilie! Dit Candy en riant, j'ai déjà quelqu'un que j'aime de tout mon cœur, mais merci! Maintenant fait dodo…

Elle alla dormir et elle pensa a ce que lui avait dit Emilie; un monsieur avec de longs cheveux et des yeux bleus, on dirait Terry… Oh il lui manquait tellement!

A New York, Terry s'était inscrit à Julliard l'école des arts dramatiques… Il passa l'audition avec succès. Il était très doué. Avec l'argent qu'il avait, il prit un petit appartement, termina l'école, obtint son diplôme d'école secondaire, dans un cours accéléré et il put se concentre sur ses cours d'art dramatique. Julliard était une des écoles les plus réputées du monde, avoir ça sur son curriculum vitae, serait une bonne chose. Il prit un appartement avec des collègues de l'école, jusqu'à ce qu'il obtint son premier rôle au théâtre…

Candy termina son école secondaire en Amérique et elle pensait beaucoup à Terry. Elle se mit à suivre des cours d'infirmières. Ses amis revinrent en Amérique, et ils habitaient tous Chicago. Elle ne savait pas où était Terry, mais il ne se passait pas un jour sans qu'elle ne pense à lui. Ses amis vinrent la voir un jour après ses cours.

- Candy! Cria Annie, Oh tu m'as tellement manquée!

- Toi aussi Annie! Vous tous!

- Le collège n'était plus le même sans toi, Candy…, dit Alistair

- Oui, dit Archie, mais nous voici, enfin! Et on ne quitte plus l'Amérique!

Ils allèrent tous dans des collèges locaux et ils se voyaient à la moindre occasion. Candy bien qu'elle avait quitté le collège sans permission, Georges l'avait contactée à la maison Pony et lui avait dit que l'Oncle William lui avait pardonné et qu'il allait la prendre en charge pour quelque soit les études qu'elle voulait faire. Il paya donc pour les études d'infirmières pour aussi pour son hébergement et tous ses besoins. Alistair et Archibald au lieu d'habiter au manoir, prirent un grand appartement en ville et ils demandèrent à Candy et Annie si elles voulaient le partager…

- Pourquoi pas? Dit Candy, c'est mieux que d'habiter au manoir avec l'adorable grande tante… Et avoir Daniel et Eliza comme visiteurs tous les jours…

- Je ne sais pas si ma mère sera d'accord, dit Annie…

- Tu es adulte Annie, au collège… La plupart habite seul…, dit Archie

- D'accord alors, ça sera superbe d'habiter tous ensemble, dit Annie

Ils habitèrent donc tous ensemble, tout en se concentrant chacun sur leurs études. Annie et Archie firent la gestion des entreprises, Alistair, l'inventeur, fit des études d'ingénieur et de pilotage… Patty et Cassie venaient les voir de temps en temps. La vie était belle. Mais Candy n'arrêtait pas de penser à Terry. Elle ne sortait avec personne, elle attendait Terry… Archie qui était irrité et qui sortait finalement avec Annie, la dérangeait parfois…

- Hé la sainte… Grandchester a de la chance de t'avoir…

- Je n'attends pas Terry…, dit Candy

- A d'autres! Dit Archie… Tu n'as d'yeux que pour lui! Tu l'as cherché au moins?

- Qu'est-ce que tu crois ? Dit Alistair, qu'elle est restée sans rien faire?

Candy avait en effet cherché dans l'annuaire téléphonique et les renseignements pour Terrence Grandchester… Mais sans aucun résultat. Peut être l'avait-il oubliée? Cette pensée la rendit triste, elle l'aimait tellement Terry.

Lui aussi pensait à elle tous les jours. La troupe pour laquelle il travaillait faisait des représentations de charité dans tous le pays. Une des villes était bien sûr Chicago… Dans le train qui les amenait à Chicago, Terry était en train de penser à Candy. Elle était de Chicago… La famille André était très riche, il allait essayer d'appeler les entreprises André pour voir si on pouvait lui donner des renseignements sur leur fille, Candy. Il passa donc son temps au téléphone en train d'entrer en contact avec les entreprises André. Il demanda Candy, Alistair ou Archibald mais on lui dit qu'ils ne pouvaient avoir ce genre de renseignements, pour des raisons de sécurité. Terry s'y attendait et il poussa un soupir exaspéré. Mais il laissa un message, son numéro de téléphone pour Candy. Mais comme il y avait beaucoup d'employés… Le message s'égara …

Annie revint de l'école avec des nouvelles pour Candy.

- Candy, j'ai des tickets pour le théâtre pour une œuvre de charité, tu veux venir…? ça va te changer un peu les idées…

- Du théâtre? Dit Candy pourquoi pas une soirée au théâtre nous fera du bien, les garçons vont venir?

- Oui, c'est ce soir…

- Ok… Je devais travailler de nuit, mais je vais faire échange avec une autre fille…

- Je n'ai pas le programme, dit Annie, mais nous l'aurons sûrement au théâtre…

Les garçons furent ravis d'avoir une soirée au théâtre. Ils arrivèrent au théâtre juste avant les 3 coups. Annie les amena dans la loge de sa famille. Ils virent Eliza et Daniel de loin avec leurs parents et la grande tante, dans la loge de la famille André.

- Annie tu as le programme? Demanda Candy…

- Oui, le voila…

Mais la pièce commença et la salle fut plongée dans le noir… La pièce commença…. Lorsque Terry entra en scène, Candy crut voir une hallucination. Terrence Grandchester jouait le roi de France?

- Candy, dit Annie, c'est Terry…!

- Je vois Annie… Oh mon Dieu! Je n'arrive pas à y croire, après toutes ces années… Je le vois enfin…

Candy pleurait de joie. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle voyait finalement l'objet de son affection, il était sur scène et il faisait ce qu'il aimait; il était acteur!

- C'est bien Grandchester, dit Archie, tu crois qu'il se souviendra de nous? Ou de toi Candy?

- S'il m'a oubliée, dit Candy, moi je ne l'ai pas oublié…

- Bien sur, dit Archie ironiquement, c'était ton premier…

- Archie, dit Alistair…

Archie était déçu de voir Terry sur scène et Candy en train de pleurer de joie. Il ne pardonnera jamais à Terry d'avoir eu Candy et surtout d'avoir été son premier… Candy sentit l'hostilité d'Archie, mais elle s'en fichait, car elle voyait Terry sur scène et il était magnifique. Pendant l'entracte, elle prit le programme pour le lire et elle put voir son nom, noir sur blanc dans le rôle du roi de France… Elle fut inondée par une joie indescriptible.

- Candy, tu viens te repoudrez le nez…? Dit Annie

- Oui, on peut aussi se dégourdir les jambes, dit Candy, les gars?

- On arrive, dit Alistair…

Candy et Annie sortirent et Alistair parla à son frère.

- Archie, tu dois arrêter tes remarques sarcastiques sur Terry devant Annie, tu ressembles à un petit ami jaloux…

- C'est parce que je suis jaloux, j'ai envie de l'étrangler…, dit Archie

- Ta subtilité laisse à désirer….

- Qu'est-ce qu'il a que je n'ai pas? Elle s'est donnée à lui et maintenant elle lui est fidèle même sans avoir des nouvelles de lui… Il est peut être marié avec des enfants…

- Ça t'arrangerait ça, n'est-ce pas? Allons rejoindre les filles…

Les filles étaient en train de parler dans les toilettes.

- Je n'arrive pas à croire que Terry soit sur scène! Dit Candy, je vais exploser de joie…

Eliza qui venait d'entrer entendit sa dernière remarque…

- Il t'a sûrement oublié, dit Eliza en entrant, la petite paysanne que tu étais n'a eu aucun effet sur lui... Ce n'était qu'une amourette d'adolescent… Tu étais très susceptible et une proie facile… Il a des goûts plus raffinés maintenant, comme Susanna Marlowe, tu as vu leur chimie sur scène?

- C'est du théâtre Eliza, dit Annie…

- Peut être bien. Il y a un article dans le programme qui suggère qu'ils sont plus que des amis…, fit Eliza… Tu ne l'as pas lu…?

Candy ne dit rien, elle était blessée par les paroles d'Eliza. Elle finit de se repoudrez le nez et elle retournèrent dans la loge. Candy regarda l'article qui faisait des commentaires sur la relation de Terrence Grandchester et Susanna Marlowe… Elle sentit son cœur se serrer et se briser. Terry l'avait oubliée… Il était maintenant avec sa collègue… Les garçons revinrent et la pièce reprit. Malgré sa tristesse, Candy ne put s'empêcher de s'émouvoir en voyant Terry sur scène déclarer son amour à Susanna… Les paroles d'Eliza avaient empoisonné son esprit. Quand la pièce se termina, ils se rendirent tous à la réception.

- Je ne suis pas sure que je veux voir Terry, dit Candy

- Oui, dit Archie, il sort avec sa collègue maintenant dit l'article

- Candy, dit Alistair, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit…

- Tu as vu leur chimie sur scène…, dit Candy

- C'est du théâtre répéta, Annie… Allons Candy, viens on y va…

Ils se rendirent à la réception. Il y avait beaucoup de monde. Les acteurs comme ils s'étaient changés, s'étaient mélangés parmi les invités.

Terry était à la réception et il parlait avec les autres acteurs. Il vérifiait souvent son téléphone cellulaire pour voir si on ne lui avait pas laissé de message. Susanna était à côté de lui.

- Terry, dit Susanna, tu ne fais que vérifier ton cellulaire, tu attends le coup de fil quelqu'un?

- Oui…, dit Terry

- Tu verras ça après la réception, on est ici pour s'amuser…

- Ouais ouais…, dit-il d'un ton absent.

Il savait qu'elle habitait Chicago, mais où? Il était frustré car tous ces appels n'ont donné aucun fruit… Il aurait dû engager un détective privé pour la trouver… Il s'ennuyait donc à mort à la réception car il était dans la ville de Candy mais il n'avait aucune idée où la trouver.

Candy et Annie étaient à la réception et l'humeur de Candy était au plus bas. Terry et Susanna. Elle le vit de loin, il était avec Susanna… Son cœur se serra… Oh elle voulait tellement le voir! Mais elle était convaincue qu'il l'avait oubliée… Elles rencontrèrent Eliza, son frère, sa mère et la grande tante.

- Candy que fais-tu là ? Dit Eliza retourne à la maison Pony… Ce n'est pas ton monde ici…

- Et bien mon certificat d'adoption me dit que oui, je suis la fille de William André, je suis donc plus riche que toi! La prochaine fois qu'on se rencontre, ne m'adresse plus la parole!

Candy était en colère à cause de l'histoire de Terry. Eliza avait intérêt à laisser Candy tranquille! Eliza rougit et ne dit rien. Le reste de la famille boudait!

Terry marchait, avec Susanna sur les talons, lorsqu'il vit Archie et Alistair de loin. Il n'en croyait pas ses yeux! C'était bien eux, les frères Cornwell! Il courut presque vers eux.

- Alistair? Cornwell? Dit Terry en arrivant

- Terry? Dit Alistair en souriant, comment vas-tu?

- Je vais bien et vous?

- Je vais bien, dit Alistair

- Et toi, la belle vie d'acteur t'a fait oublier tes amis…, dit Archie

- Terry, dit Susanna, tu ne me présentes pas?

- Susanna, je te présente Alistair Cornwell et son frère Archibald… Susanna Marlowe…, dit Terry

- Enchanté, dit Alistair

- Oui, enchanté, dit Archie avec un grand sourire…

Terry avait une copine, c'était trop beau pour être vrai!

- Vous savez où est Candy? Demanda Terry, je cherche à entrer en contact avec elle depuis mon arrivée…

Archie vit son monde et sa joie disparaître. Il se souciait toujours de Candy!

- Oh, dit Archie tu ne l'as pas oubliée?

- Oublié ? Tu plaisantes j'espère! Je n'oublierai jamais Candy! Fit Terry avec force

Susanna qui était là, ne comprenait pas ce qui se passait. Qui était cette Candy dont Terry parlait avec tant de passion?

- Oh… Mais l'article disait…, dit Archie

- Cornwell, il ne faut pas croire à tout ce que tu lis dans les journaux…, fit Terry

- Candy est blessée, elle croit que tu l'as oubliée…, dit Alistair

- Quoi ? Oh mon Dieu, où est-elle? Je dois la rassurer…

- Laisse-la tranquille! Dit Archie, elle n'a pas besoin de toi!

- Je préférerai entendre ça de sa bouche! Dit Terry

- Et moi je te dis que tu ne la verras pas ! Dit Archie

- Qui es-tu ? Son chien de garde ? Son nouveau petit copain! Non elle ne voudrait pas d'un dandy comme toi…

- Qu'est-ce que tu insinues…? Commença Archie

Candy et Annie arrivèrent et elles furent surprises de voir Archie se disputer avec Terry.

- Archie! Dit Annie

- Terry! Dit Candy

Les deux hommes s'arrêtèrent et regardèrent les deux filles. Terry regarda Candy comme s'il voyait un rêve devenu réalité.

- Candy…, dit-il avec tant d'amour

Candy regardait Terry et toute la déception et la douleur qu'elle avait éprouvées plus tôt disparurent tout à coup, comme par enchantement. Il se précipita vers elle et la prit dans ses bras et la serra fort contre lui. Candy lui rendit son étreinte, elle avait les yeux fermés.

- Tu m'as tellement manqué, dit-il

- Tu m'as manqué aussi! Dit-elle, oh Terry!

Il chercha ses lèvres et il l'embrassa passionnément. Annie et Alistair souriaient, Archie et Susanna, les regardaient tristement. Quand il la lâcha finalement, Candy avait toujours les yeux fermés. Elle était dans un tourbillon de passion.

- Salut Terry, dit Annie en souriant

- Salut Annie…, dit Terry en souriant, Candy tu veux sortir d'ici?

- Avec plaisir, dit Candy en souriant…

- Terry, dit Susanna, tu ne peux pas quitter la réception comme ça…

- Susanna, ça fait des années que je n'ai pas vu Candy, je veux passer du temps avec elle…

- Mais…

Candy quitta la réception au bras de Terry, sous le regard désemparé de Susanna…. Ils passèrent devant Eliza et Daniel…

- Terrence…, commença Eliza

Mais Terry ne l'entendit pas, il parlait avec sa bien aimée, sa Petite Marie Soleil, sa Taches de son, sa Candy et il ne voyait et entendait rien d'autre au monde. Il ne la lâcha pas d'une seconde. Le portier de l'immeuble leur héla un taxi et ils s'en allèrent à l'hôtel de Terry.

- J'ai laissé des messages aux entreprises André pour toi ou tes cousins… Vous n'êtes pas dans l'annuaire et personne aux entreprises André ne voulait me donner ton numéro de téléphone…

- Je crois avoir appelé les renseignements 1 million de fois pour voir s'il n'y avait pas de Terrence Grandchester à New York… Les opératrices reconnaissaient même ma voix…

- Je suis tellement heureux de t'avoir retrouvée…

- Je croyais que tu m'avais peut être oubliée…

- Comment peux-tu croire ça? Je t'aime Candy, plus que ma vie… Sois sure d'une chose, je ne t'oublierai jamais…

- Je ne t'oublierai jamais non plus, tu es mon premier après tout…

- Très drôle…, C'était quoi ça avec Archie? Il ne voulait pas que je te voie…

- J'en sais rien, il voulait peut être me protéger à cause de l'histoire de Susanna…

- Il était très heureux quand je l'ai présenté à Susanna, il a changé quand j'ai commencé à demander de tes nouvelles… Il est jaloux… Il est amoureux de toi je crois…

- Tu crois? Et moi je crois que Susanna est amoureuse de toi…

- Pourquoi…?

- Ça n'avait pas l'air de l'ennuyer qu'on vous prenne pour un couple… Et elle est toujours sur tes talons… Elle voulait t'empêcher de quitter la réception…

- Et bien je suis le plus beau n'est-ce pas? Plaisanta-t-il

Candy lui fit une tape amicale.

- Blague à part, je t'aime et je suis tellement heureuse de t'avoir retrouvé!

Elle se blottit contre lui tendrement. Ils continuèrent à parler et s'embrasser. Ils arrivèrent à l'hôtel et ils se rendirent dans la chambre de Terry.

- Tu n'auras pas de problèmes pour avoir quitté la réception comme ça?

- Parce que je voulais être seul avec toi? Non, ne t'en fais pas pour ça! Rien ni personne ne n'aurait empêché d'être avec toi… Alistair m'a dit que tu croyais que je t'avais oubliée…?

- J'ai rencontré Eliza dans les toilettes, qui m'a parlé de l'article avec Susanna… Et vous voir sur scène après avoir lu l'article…

- Marie Soleil; Eliza qui a invité la mère supérieure, la sœur Margaret et les prêtres pour assister à notre première nuit d'amour…?

Candy sourit. Malgré le fait qu'on les avait attrapé, elle n'avait jamais regretté s'être donnée à Terry, elle l'aimait tellement.

- Il parait que tu as craché sur elle?

- Elle ne vaut encore moins que le sable qui foule mes chaussures!

- C'est une vipère, je n'aurai pas dû la laisser m'influencer… Tu m'as tellement manqué Terry dit-elle en le serrant contre lui…

- Tu veux manger quelque chose? Je peux commander à dîner…

- Je veux manger quelque chose, mais ce n'est pas le dîner pour le moment dit-elle, en prenant ses lèvres…

Ils mangeront plus tard, pour le moment ils voulaient se rassasier l'un de l'autre, ce qui était une tache impossible, ils ne se rassasieront jamais, l'un de l'autre!

Une heure après, ils se reposaient en parlant, blottis l'un contre l'autre.

- Je suis à l'école d'infirmière….

- Infirmière?

- Oui, tu te souviens comment je me suis occupée de toi… Tu as dit que je devrais en faire mon métier…

- Tu m'as pris au mot?

- Presque… Surtout qu'après ça on a commencé officiellement notre relation… Je t'aime tellement mon amour…

- Je suis allé à Julliard, dit Terry…

- Julliard? Wow! C'est bon à avoir sur ton CV… Tu as hérité des gênes de ta mère… J'en suis sure… Et c'est très prestigieux comme école… Seulement 8 des candidats réussissent à y entrer… Alors félicitations mon amour pour avoir réussi à entrer à Julliard…

- Merci, Taches de son, félicitations pour tes études d'infirmières…

- Merci. J'ai quitté le collège peu de temps après toi…

- Vraiment?

- Je t'ai même suivi au port…

- Tu n'aurais pas crié mon nom par hasard?

- Oui… J'ai trouvé le bateau en train de partir…

- Je crois que je t'ai entendue… Je croyais que je rêvais…

- Tu es parti sans me dire au revoir…

- C'était une des conditions, je devais quitter le collège pour qu'on te libère…

- Merci Terry, pour avoir essayé de me sauver, mais cette école sans toi était fade et ennuyeuse… Alors je suis revenue ici… Je suis allée à la maison Pony d'abord… Le temps que l'assistant de mon père vienne me chercher…

- Tu étais à la maison Pony? Je suis allé voir ta colline, quand je suis arrivé en Amérique…

- Tu étais à la maison Pony?

- Je n'y suis pas entré, je suis juste allé sur la colline, elle était recouverte de neige…

Candy se souvint de que lui avait raconté Emilie. « Un monsieur avec de longs cheveux et des yeux bleus »…

- Tu n'aurais pas rencontré des enfants, une petite fille?

- Oui, en effet… Comment tu le sais?

- Emilie m'a racontée qu'elle avait vu un monsieur sur la colline, lorsque je la mettais au lit…

- Tu la mettais au lit? Le même jour?

- Oui…

- Oh mon Dieu, si j'étais entré à la maison Pony, je t'aurais vu?

- Je suis peut être arrivée après, mais c'était le même jour!

- On s'est encore manqué… Incroyable…

- Je ne voulais pas aller à la réception après les rumeurs avec Susanna, je suis venue à cause d'Annie, et aussi pour te voir, même au bras d'une autre…

- Oh ma chérie, il n'y a qu'une seule femme dans mon cœur, toi et toi seule…

- Je ne savais pas que tu étais dans la pièce, je n'ai pas lu le programme avant… Te voir entrer en scène fut comme un rêve… Je n'en croyais pas mes yeux! Je croyais que j'avais des visions, mais Annie et les autres m'ont confirmée que c'était bien toi… Tu es un excellent acteur mon chéri…

- Merci, mon amour, c'est pour toi que joue, quand je suis sur scène… Pour nous. Je veux que nous soyons ensemble… Si tu le veux aussi bien sûr.

Il la lâcha, se leva et se mit sur un genou.

- Candy, veux-tu m'épouser?

Elle était tellement surprise qu'elle ne savait pas quoi dire. Epouser Terry? Oui, oui, cent fois oui! Mais elle n'arrivait pas dire quoi que ce soit. Des larmes de joie se mirent à couler sur ses joues. Terry s'inquiéta de son silence et il vit qu'elle pleurait.

- Oui, dit-elle enfin, oui Terry je veux être ta femme!

Elle le serra dans ses bras en riant et pleurant à la fois. Il riait aussi avec elle. Il enleva la chevalière qu'il avait à son auriculaire, avec les emblèmes de la famille Grandchester et le mit à son annulaire.

- Je vais t'acheter une bague, mais pour le moment, tu peux porter ma chevalière…

- Oh… Merci Terry. Je t'aime

- Je t'aime Candy… Ma future femme

Il l'embrassa passionnément longuement. Ils commandèrent à dîner. Lorsque le dîner arriva, Terry demanda au serveur de mettre le signe « Ne pas déranger » à la porte. Ils passèrent une nuit blanche à rire, à se raconter des histoires, à se faire plaisir. Susanna et le reste de la troupe reviennent à l'hôtel et elle vit le signe « Ne pas déranger » sur la porte de Terry. Son cœur se brisa en mille morceaux. Terry avait une petite amie, il n'en parlait jamais pourtant… Quel réveil brutal à la réalité! Terry… Elle l'aimait et elle décida de tout faire pour l'avoir rien qu'à elle.

Le matin, après avoir dormi pour une heure seulement, Candy et Terry étaient sous la douche en train de se laver en riant en se faisant plaisir mutuellement.

Lorsqu'ils s'arrangeaient dans la chambre et mangeaient le petit déjeuner, Candy lui demanda;

- Ton train part quand?

- A midi…

- Je veux venir à la gare, mais je n'ai que ma robe de soirée de la veille

- Achète un ensemble pour mettre, il y a une boutique en bas…

- D'accord, je vais leur demander de faire monter un ensemble…

Elle l'appela la boutique de l'hôtel et elle leur demanda de faire monter un ensemble simple mais élégant à sa taille. On lui envoya un ensemble blanc cassé, un pantalon simple avec un pull col roulé sans manches et une veste de la même couleur que le pantalon. Elle avait aussi demandé des chaussures qui allaient avec et la boutique envoya un sac assorti et des bijoux…

- Ok, dit Candy ils savent lorsqu'ils ont une bonne affaire…

- Tu es très belle, Marie Soleil…, dit-il en souriant

- Merci, mon roi de France…, dit-elle en souriant, il n'y avait pas un roi de France qu'on appelait le « Roi Soleil »?

- Louis XIV, dit Terry…

- Et bien si je suis « Marie Soleil » pour toi, tu seras le « Roi Soleil » pour moi…

- Bien trouvé! Dit-il en la serrant contre lui. Je n'ai aucune envie de te laisser…

- Moi non plus, on va s'appeler…

- Tous les jours… Je veux entendre ta voix tous les jours…

- Moi aussi…

Candy amena sa robe de soirée dans un sachet et elle l'accompagna à la gare où se trouvait déjà le reste de la troupe de théâtre. Susanna les regarda le cœur brisé. Elle essuya une larme de tristesse et de douleur. Terry embrassa Candy longuement avant de monter dans le train.

Candy retourna chez elle et elle trouva Annie et les garçons.

- Salut la revenante, dit Annie en souriant, et alors, raconte?

Candy sourit et elle lui montra son annulaire. Annie prit sa main.

- C'est l'emblème de la famille Grandchester… dit Annie

- En attendant qu'il m'achète une bague de diamant…, dit Candy

- Il t'a demandée en mariage?

- Oui, dit Candy

- AAAAHHHHHH!

Annie cria fort et alla serrer sa sœur dans ses bras, et elles sautèrent de joie. Alistair souriant et Archie essayait de faire bonne figure…

- Félicitations Candy, dit Alistair

- Oui, félicitations dit Archie sans aucune chaleur…

- Merci dit Candy en riant