Attention : Les Ronin Warriors/Samurai Troopers ne m'appartiennent pas. La série est la propriété de plein droit de la Sunrise Entertainment et est licenciée sous le titre Ronin Warriors par les sociétés Bandai Ent. et Graz Ent.

Fiction qui se veut humoristique, OOC avec des personnages inventés pour l'occasion.

« MASHO CHERCHE JF DESESPEREMENT »

INTRODUCTION

Rien ne va plus au yôjakai. Cela fait un moment déjà que Kayura a remarqué que les masho se comportent bizarrement. Pendant qu'elle travaille avec conviction à la consolidation de ce monde qui est le leur, élaborant des stratégies afin d'empêcher qu'un esprit du mal ne puisse acquérir suffisament de puissance pour former une faction armée, s'emparer de la tête de cet empire maléfique, et essayer comme son prédécesseur de rouvrir une brèche interdimensionnelle sur la Terre pour l'asservir, les masho s'acquittent des tâches qu'elle leur confie sans y participer totalement. Sitôt que leur journée prend fin, chacun vaque à ses occupations personnelles.

Pourtant, Kayura a fréquemment croisé Naaza qui marchait perdu dans ses pensées en plein corridor ; elle a même failli mourir de peur ce matin où elle a vu de ses yeux Anubis consulter un catalogue de vente de cabines à uv du monde humain, et peu après, elle avait entendu Rajura le consoler parce qu'il avait fondu en larmes sans prévenir. Rajura aussi agissait complètement en dehors de son caractère.

Kayura s'inquiétait terriblement. Les généraux n'avaient pas le moral et ne s'en plaignaient pas. Ils s'enfermaient dans le silence ou disparaissaient dés qu'elle s'approchait d'eux pour leur en parler. Mais aujourd'hui, elle en aurait le cœur net : elle avait envoyé des émissaires les ramener des quatre coins du palais pour une réunion extraordinaire. Debout dans son kimono tricolore, le shakujo en main, elle attendait.

Des bruits de pas résonnaient au loin. Ils arrivaient. D'un instant à l'autre, ils pousseraient la porte de la salle d'armes, se trouveraient face à elle et apprendraient que ce conseil de guerre leur était exclusivement consacré.

« Kayura ! Qui est-ce cette fois ? demanda d'emblée Anubis en pénétrant le premier.

-La situation doit être critique pour nous faire chercher au milieu de la nuit. Le palais est-il en passe d'être conquis ? As-tu été directement menacée ? poursuivit Rajura.

-Crétin. S'il y avait des troupes acharnées à nos portes, la nuit ne serait pas si calme. répliqua Naaza.

-J'ai donc raison, il y a un nouveau prétendant au titre d'empereur du mal qui monte en force ! se réjouit Anubis.

-C'est pire que tout cela. »

Les quatres généraux regardent Kayura avec appréhension. Elle a répondu tranquillement mais avec fermeté. Quelque chose de plus important…Des gouttes de sueurs se forment sur leurs peaux et coulent lentement, leur arrachant des frissons le long de leurs colonnes vertébrales. Leurs corps s'affaissent comme si l'attraction du sol avait décuplé en un instant.

« Il est trop tard ? se risque Naaza. Nous sommes entrés dans une nouvelle guerre avec la Terre ?

-Non. »

Et c'est comme si elle leur ôtait un fardeau des épaules : les mashos se redressent, reprennent des couleurs.

« Vous êtes en guerre contre moi.

-Quoi ? Tu as perdu tout sens commun ! s'exclame Naaza.

-Heu…Naaza, tu devrais y aller gentiment. Qui nous dit que c'est bien Kayura ? »

Trois paires d'yeux fixèrent Rajura avec une lueur de stupéfaction.

« Réfléchis : elle nous demande en pleine nuit, nous laisse croire que la situation du youjakai est périlleuse et affirme que nous sommes ligués pour la combattre. A mon avis, elle souffre d'insomnie et chacun sait qu'un insomniaque n'est pas conscient de ses actes mais qu'il est extrêmement dangereux de le réveiller.

-Tu veux dire que c'est son inconscient qui s'exprime ?

-Je suis juste à côté de vous, vous savez !

-C'est ça. On ferait mieux d'être prudents.

-Qui nous dit que ce n'est pas toi qui te moques de nous ?

-Naaza ! s'écrie Anubis.

-Dites… murmure Kayura.

-Parfaitement ! Il peut s'agir d'une de ses illusions. Rien ne prouve que ce n'est pas un entraînnement qu'il nous aura concocté avec elle !

-Comment oses-tu douter de moi ? s'énerve Rajura.

-VOUS ALLEZ VOUS TAIRE ! JE NE SUIS PAS UNE PSYCHOPATHE ENDORMIE NI UN HOLOGRAMME DEBILE ! »

Les masho regardent Kayura cramoisie reprendre son souffle suite à sa brusque flambée de colère.

« Maintenant, dites-moi ce qui ne va pas.

-Ce qui ne va pas ? répète Anubis.

-Je n'ai pas l'intention d'y passer ce qui reste de la nuit : soit vous vous décidez à jouer cartes sur table, soit je parviens à savoir ce que je veux malgré vous. »

Kayura brandit son bâton à la façon d'un gourdin, l'air menaçant.

« Je vous préviens que j'userai de tous les moyens dont je dispose. Je ne m'arrêterai que lorsque j'aurai ce que je veux. »

Le trio s'entre-observe et communique télépathiquement :

« Elle manque de sommeil. Je peux l'hypnotiser et la renvoyer au futon.

-Naaza, cesse de plaisanter.

-Moi, je suis certain qu'elle a ses…heu, vous savez, ce qui est propre aux femmes et qu'elles ont tous les mois. Ca expliquerait ses sautes d'humeur. »

Les deux autres lui lancent un regard noir.

« J'en suis sûr. Elle a bien affirmé que mon art, ce sont les hologrammes débiles.

-Bon sang, arrête Rajura. Puisque c'est comme ça, je prends les devants. »

Anubis s'éclaircit la gorge.

« Kayura, nous en avons assez d'être célibataires. Nous voulons nous marier. »

Kayura écarquille ses yeux, comme pour s'assurer que ce sont bien les masho qui se tiennent là. Elle commence à rire nerveusement.

« Vous rigolez ?

-Non.

-Mais comment est-ce possible ? Pourquoi ? Et pourquoi maintenant ? Et… Ne me dites pas que vous vous êtes rendus sur la Terre sans me prévenir !

-Pas vraiment…dit Anubis avant de poursuivre précipitamment devant la mine catastrophée de Kayura : Nous n'avons fait que regarder ce qui s'y passait depuis le Yôjakai ! Promis !

-Comprends-nous, cela fait tellement longtemps que nous sommes seuls ici. Nous avons besoin de compagnes ! S'il-te-plaît, Kayura, aide-nous !

-Rajura ? Que je vous aide à quoi exactement ?

-Je vous avais bien dit qu'elle n'est pas suffisamment mature pour comprendre cela ! s'énerve Naaza. Ecoute, ne t'imagines pas que nous soyons des pervers ou un truc de ce genre. On veut se caser, fonder nos familles . »

Kayura s'appuie sur le shakujo, tremblante :

« Je me sens toute drôle.

-C'est malin ! Elle s'évanouit. Naaza, des sels, vite ! ordonne Anubis en se précipitant pour la retenir.

-Je n'en ai pas. Par contre, du saké… »

Rajura lui tape le sommet du crâne et s'adresse à Anubis:

« Comme pour cet imbécile : tu lui donnes des claques mais sur les joues ; elle tiendra bon. »

Anubis s'éxécute. Kayura sort de sa torpeur :

« N'y a-t'il pas moyen de trouver chaussures à vos pieds dans le Yôjakai ?

-Tu veux nous faire épouser un Yoja ? Ou un Jiryoushu ? se révolte Naaza.

-Il n'y a rien ici ! confirme Anubis.

-Kayura, si c'est une mutinerie que tu veux, c'est la meilleure manière d'y arriver. renchérit Rajura. Nous avons besoin de toi pour aller sur Terre et aussi…tu es une femme. Tu es la seule qui puisse nous conseiller dans nos démarches pour…aborder tes comparses. Ce que Naaza voulait dire, c'est que nous demandons ton assistance dans ce domaine.»

Le shakujo tinte.

« Kayura.

-Shuten ?

-N'ont-ils pas le droit au bonheur ?

-C'est vrai. J'aurais dû savoir que les choses ne pouvaient rester ainsi éternellement. Il est normal qu'ils désirent aimer et être aimés. »

« C'est décidé. Demain, nous irons sur la Terre. Tous les quatre.»

Les généraux poussèrent des cris de joie et se mirent à danser les uns avec les autres.

« C'est loin d'être gagné. pensa Kayura devant ce spectacle. »