2 Sur la toile.

Après le voyage sur Terre pour aider Naaza et les conséquences qui en avaient découlées, Kayura avait décidé de suspendre les tentatives d'approche des masho avec la gente féminine et de rentrer avec eux.

De rage, Rajura boycottait systématiquement toutes les réunions qu'elle mettait en place pour l'organisation des différentes tâches inhérentes au Youjakai, évitait ses camarades comme la peste et si par malheur, l'un d'eux venait à le croiser, il faisait les frais de sa colère. Cela se traduisit notamment par la découverte d'Anubis ficelé tel une saucisse et suspendu la tête en bas devant une des fenêtres des appartements de Kayura.

De vaines tentatives de rabibochage en crises de nerfs, Kayura avait usé chaque parcelle de son imagination afin de remédier à cet état de faits. Elle avait finalement signé un cessez-le-feu avec Rajura en échange de l'installation d'un ordinateur avec abonnement internet au palais pour son usage privé.

Comment avait-elle convaincu Rajura ? Nul ne le savait ; mais il se murmurait que toutes ces nouveautés informatiques n'avaient pu être introduites sans une très grande magie, et qu'en réalité, c'était Rajura lui-même qui avait pressé Kayura de céder sur ce point.

Tandis que les rumeurs allaient bon train, un calme relatif s'installait.

Au bout de quelques jours, Rajura se rendit à nouveau aux réunions, comme si de rien n'était. Aucun incident ne vint plus troubler la quiétude un peu branlante qui succédait au bazar occasionné par Rajura. Il faut avouer que même les tojas gardaient une certaine distance avec lui par crainte d'heurter sa susceptibilité, et qu'un couvre-feu inavoué obligait les deux autres généraux et Kayura à rester dans leurs quartiers du crépuscule aux aurores.

Seuls quelques gardiens circulaient dans les couloirs pendant cette période.

Et la vie reprit apparemment son cours.

Du moins une brève semaine, car Rajura sut se faire oublier sept jours et sept nuits, ce qui au début n'alarma pas ses compagnons mais les troubla sérieusement à la fin.

C'est ainsi qu'à l'aube du huitième jour, Anubis, Naaza et Kayura se rencontrèrent par le plus extraordinaire des hasards, alors qu'ils s'apprêtaient chacun de leur côté à emprunter le long corridor menant à la partie habitée par Rajura.

« On dirait que les grands esprits se rencontrent…Ironisa Anubis.

-Pour un samouraï qui s'est fait surprendre par un autre et s'est retrouvé attaché au toit par les pieds, tu prends de grands airs. Le railla aussitôt Naaza.

-Môssieur oublie son enlisement dans un marais avec un couvre-chef digne des fous du roi à la cour.

-J'aurais dû l'apporter, car la coupe de cheveux que t'a choisi Rajura laisse passer tous les courants d'air. Tu vas attraper un rhume de cerveau.

-Espèce de… »

D'un geste avec le bâton sacré, Kayura coupe court à la dispute.

« Anubis est chauve jusqu'à ce que sa chevelure repousse ; si elle repousse, et depuis ton bain de boue, Naaza, on ne peut pas dire que tu sentes la rose ! Maintenant, si vous le voulez bien, il y a plus important : nous devons savoir ce que prépare Rajura.

-Tu penses qu'il a mit au point une vengeance ?

-Et ce qu'il a fait à mes cheveux, ce n'en était pas une peut-être ?

-Je ne l'imagine pas se contenter de si peu. N'oubliez pas que cela fait quelques jours qu'il n'a pas reparu. »

Le trio se remet en marche en direction de la chambre de Rajura.

Sitôt arrivés, Anubis leur fait remarquer combien l'endroit est paisible, ce qui est suspect.

Naaza se colle contre la porte pour percevoir un bruit, mais rien n'y fait.

Kayura toque.

« Rajura, c'est Kayura. Je suis désolée de venir à l'improviste, mais j'aimerai te parler. »

Aucune réponse.

« C'est inquiétant. Et s'il avait piégé le seuil de la porte ? Suggère Anubis. »

Kayura et Naaza sont éffarés :

« Je ne sais pas ce qui est le plus effrayant : que tu n'aies pas vérifié si tout était normal avant de penser à ça ou que tu aies cette idée maintenant. Lui lance Naaza avec froideur. ».

Anubis se met alors à observer le sol, les murs et le plafond. Au bout d'un temps assez long, il assure qu'il n'y a rien de tel.

Kayura toque à nouveau en demandant à Rajura s'il est là et s'il va bien. Naaza et Anubis se joignent à elle, mais sans succès.

« Enfoncez la porte. Leur ordonne Kayura. »

Les deux hommes s'exécutent. Ce qui s'offre ensuite à leur vue les sidère : Rajura est assi à un bureau sur lequel se tient un ordinateur. Il tape sur un clavier sans quitter l'écran des yeux, des cernes noires et violacées les entourant en creusant ses traits.

Il est tellement absorbé par ce qu'il fait qu'il ne paraît pas avoir conscience de la présence de Kayura, Naaza et Anubis.

Naaza s'éclaircit la gorge.

« Hum, hum…Rajura ?

-Salut tout le monde. Excusez-moi de ne pas vous avoir ouvert : je suis sur la toile.

-Et que fais-tu ? »

Rajura daigne s'arrêter un instant pour s'expliquer :

« Si j'ai demandé à avoir tout ce matériel, ce n'est pas sans raison : je voulais rencontrer une femme grâce à internet. En commençant, j'ai eu du mal, parce que je m'imaginais la toile autrement, mais j'ai fini par comprendre et en suivant toutes les instructions qui m'ont été données, j'ai réussi à m'en sortir. Finalement, je me débrouille très bien et…J'ai atteinds mon but. Virtuellement du moins.

-Tu as noué un contact avec quelqu'un ? »

Naaza n'en revient pas.

Rajura acquièsce.

« Je vais même vous la présenter. »

Il reprend son manège.

Anubis jette des coups d'œil partout.

« Kayura, je peux te poser une question ? Demande t-il.

-Evidemment.

-Je ne sais pas si ce qu'on raconte est vrai mais j'aimerai en avoir le cœur net : as-tu oui ou non utilisé tes pouvoirs pour réaliser tout ça ?

-Oui. C'était impossible d'y parvenir avec les moyens dont nous disposons et compte tenu que nous sommes dans une autre dimension que celle de la Terre.

-Et…heu…Qu'est-ce qu'on risque ?

-Comment 'Qu'est-ce qu'on risque' ?

-Tu as pris des dispositions particulières en cas de problèmes imprévus ?

-Bien sûr.

-Bien sûr ? Ha. Je…Kayura, quelles mesures as-tu prises avec ce machin ?

-Firewall, anti-virus, etc. C'est Touma qui m'a conseillée.

-Tenku no Touma ?

-Qui d'autre ?

-Et tu l'avais mis au courant de ton intervention 'magique' ?

-Heu…Je n'y avais pas accordé d'importance, c'était secondaire. »»

Rajura les appelle :

« Venez que je fasse les présentations. »

Kayura prend place d'un côté, Naaza de l'autre et Anubis reste en arrière.

« Mais qu'est-ce que c'est ? Ton écran a bougé.Note Naaza.

-J'ai des visions…Je vois comme une silhouette s'en détacher…Confirme Anubis. »

Quelque chose qui ressemble à une femme-araignée 'sort' littéralement de l'écran.

« Je vous présente 'Spyder'. Elle s'est installé sur le disque dur et je ne sais pas comment cela s'est produit, mais elle a beaucoup changé depuis…

-KAYURAAAA ! »

Mais la jeune fille ébahie s'est évanouie.