3 Petite annonce et conséquences.

C'était avec énormément d'appréhension que Kayura avait choisi de s'occuper d'Anubis. Moins par amitié que pour se débarrasser de ce qui s'avérait comme une tâche supplémentaire aux conséquences redoutées. Il fallait avouer que les précédentes expèriences avec Naaza et Rajura lui avait mis les nerfs à vif, et qu'au lieu de se retrancher dans des excuses -tout-à-fait justifiées d'ailleurs- pour abandonner, Kayura voulait faire face à ce qui se préparait.

« Plus vite j'en finis, mieux ça ira. Se motivait la dernière descendante du clan de Kaos.»

Comparé au spécialiste des poisons et à l'illusionniste, le seigneur des ténèbres s'était tourné vers les petites annonces pour faire une rencontre amoureuse.

Suivi de près par Kayura dans ses démarches, Anubis correspondait avec la même personne depuis un certain temps déjà.

Afin de respecter au maximum sa vie privée, la jeune femme en charge du Youjakai s'interdisait formellement de lire leurs lettres tout en ne quittant pas d'une semelle l'évolution de ce qui s'annonçait comme une future relation sérieuse.

Anubis, apparemment mis en confiance par son attitude, la renseignait lui-même. Il lui avait proposé de lui donner l'identité de cette 'jeune femme tout-à-fait correcte' qu'elle 'ne pouvait qu'adorer' afin de la rassurer. Kayura avait poliment décliné. Anubis avait insisté 'car cela la détendrait certainement de savoir'. Elle n'avait pas cédé.

Il lui avait fait une autre proposition : comme il voulait la rencontrer, Kayura viendrait. Si elle voulait rester à une certaine distance, il s'arrangerait pour qu'elle puisse les suivre afin de constater combien 'il n'y a aucun souci à se faire'. Sinon, elle pouvait les accompagner ; du moins pas pendant la durée totale de ce rendez-vous : il ne voulait pas être discourtois avec 'elle'. Un rendez-vous galant devait rester galant.

Sa démarche avait eu un effet calmant non négligeable sur Kayura.

Et c'est ainsi qu'un beau matin, Anubis annonça qu'il 'la' verrait l'après-midi et qu'il serait 'ravi' que ses amis se joignent à lui.

Ni une ni deux, Kayura fila se préparer et reparut vêtue de baskets, d'un short en toile kaki, d'un débardeur blanc sur lequel elle avait enfilé une blouse 'camouflage', et d'une casquette assortie. Elle se mit une paire de lunette noire avant de décréter qu'elle partirait après Anubis 'pour ne pas le gêner'. Elle voulait en savoir plus sans gâcher ses chances. Anubis, qui allait protester, fut touché par ses paroles et accepta. De leur côté, Naaza et Rajura encadreraient Kayura. Habillés de manière plus passe-partout, ils joueraient davantage les gardes du corps de la jeune fille que les amis venus l'encourager. Sauf si pour cette fois, rien d'imprévu ne leur tombait dessus.

Anubis se mit en route, suivit quelques minutes plus tard par ses trois compagnons.

Dés qu'ils furent sur terre, Kayura commença à fouiller dans les poches de ses vêtements. Elle en sortit des talky-walkies.

Naaza et Rajura échangèrent un regard inquiet : qu'avait-elle inventé ?

« Bon, j'ai tout prévu. Le ciel peut bien nous jouer des tours, nous sommes parés. Naaza !

-Oui.

-Toi et Rajura, vous allez prendre ce talky. En cas de pépin, tournez ce bouton et parlez en ayant la bouche proche de l'appreil. Tournez le bouton en sens inverse pour arrêter l'appareil. C'est compris ?

-Oui, mais qu'est-ce que…

-Si jamais les choses tournaient mal, on se séparera, d'où le talky. Etant donné ce que vous avez fait comme dégâts tous les deux, je me suis dit qu'Anubis ne serait pas le dernier à en causer. Maintenant, on le piste jusqu'à ce qu'il soit avec son 'rendez-vous'. Ensuite, j'aviserai. Des objections ? »

L'absence de commentaires fut prise comme une approbation du plan de Kayura. Le trio commença à suivre Anubis.

A deux ou trois reprises, Kayura crut aperçevoir une silhouette. Elle se dit qu'à force d'en voir de toutes les couleurs avec les généraux, elle avait des hallucinations. Quand Rajura la héla mentalement, elle sut que quelque chose se passait bel et bien sous son nez.

« Hé, Kayura !

-Quoi ?

-Naaza et moi avons l'impression que nous ne sommes pas les seuls à suivre Anubis. Ce n'est peut-être que notre imagination, mais nous voudrions en avoir le cœur net.

-Moi aussi, il m'a semblé que quelqu'un se cachait et observait. Tendons-lui un piège.

-Nous avons localisé l'espion un peu plus loin sur ta gauche.

-Vous le contournez discrètement et je le prends par devant.

-OK. Sois prudente.

-Oublierais-tu ce dont je suis capable ?

-Non, mais il ne faut pas se faire remarquer pour donner à l'ennemi une ouverture.

-Ne t'inquiètes pas. »

Avec un sourire narquois, Kayura repéra la 'cible' et se mit en mouvement.

« Au pire, ce n'est qu'un curieux qui en sera quitte pour la peur. »

Avec une lenteur et une souplesse féline, elle se rapprocha suffisament pour juger de la position de Naaza et Rajura par rapport à la sienne.

« Allons-y ! »

En un éclair, ils entourèrent l'inconnu et…

« HAAA ! Kayura ? Mais…Qu'est-ce que tu fais ici ?

-Nous pourrions te poser la même question, Kongo no Shu. Répondit une voix derrière lui.

-Naaza ? Rajura ?

-Comme tu vois.

-Pourquoi n'êtes-vous pas au Youjakai ? Il y a un problème ?

-Shu ! Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi as-tu crié ?

-Suiko no Shin ? Evidemment.

-Naaza ? Tu n'es pas… ?Huh. Rajura et Kayura sont là également ? »

En quelques secondes, une réunion entre masho et troopers se forma.

Ryo arriva, talonné de Seiji et Touma.

« Que se passe-t'il içi ?Demanda l'informel leader des samouraï troopers. Ne me dites pas qu'il va y avoir une nouvelle guerre! Ajouta-t'il à l'adresse de Kayura et des masho.

-Pas de conclusions hâtives ! Conseilla Touma. Ils sont habillés en civils et non en yoroi gears. S'il y avait un problème de ce genre, ne devrait-il pas y avoir eu une autre manifestation comme des nuages assombrissant le ciel ?

-Touma a raison, rappellez-vous la première fois que nous affrontâmes un youja. Le temps était complètement déréglé ! Renchérit Seiji.

-Bien, discutons calmement. Ajouta Shin. Que faites-vous sur terre ?

-Nous y avons suivi Anubis, et à présent, nous l'avons perdu de vue. Répondit Naaza. Et vous, pourquoi nous observiez-vous ?

-Quoi ? Nous n'avons rien fait de tel ! S'offusqua Seiji.

-Alors Shu ne nous avait pas à l'œil ?

-Vous vous trompez. Nous étions occupés à toute autre chose. Ce n'est que le hasard qui nous a mis en présence les uns des autres.

-Vous nous avez aussi fait perdre notre temps. Osa leur rappeller Touma. Mais au moins, Byakuen et Tim sont encore dans la course.

-Dans la course ? Répéta Kayura d'un air perplexe. Vous faisiez la course avec le gamin juché sur le tigre ?

-Tu n'y es pas. Nous nous étions séparés chacun de notre côté pour multiplier nos chances de réussir à ne pas lâcher Nasuti. Tu comprends, expliqua Touma en voyant Kayura le regarder bizarrement, elle est comme notre grande sœur. Nous sommes un peu protecteurs vis-à-vis d'elle. Or il se trouve qu'elle fréquente un homme dont nous ne savons rien tant elle garde la chose secrète. Nous avons seulement réussi à apprendre qu'ils s'étaient donné rendez-vous cet après-midi. Nous ne sommes venus que pour nous assurer que tout se déroulera bien entre eux.

-Tu as dit que Tim et Byakuen n'avaient pas été semés, n'est-ce pas ?

-Oui.

-Où sont-ils ?

-Ryo va te le dire. Ryo ?

-Hum…Ils ne sont qu'à deux rues de nous.

-Nous allons les rejoindre avec vous. Rajura ? Naaza ?

-Pas de problèmes.

-Montrez-nous le chemin. »

Les troopers, les masho et Kayura s'en vont guidés par Ryo. Quand celui-ci a repéré Tim et Byakuen, il s'empresse d'aller près d'eux.

« Byakuen, ça va ? »

Il donne une tape amicale au tigre blanc, puis s'adresse à Tim :

« Où est Nasuti ?

-Sur la terrasse du café en face. Heu…Ryo.

-Oui ?

-Quand est-ce qu'on rentre ?

-Tu es pressé. Tu ne te sens pas bien ?

-Non, je vais bien.

-Je vois bien que quelque chose ne va pas, Tim. Ne mens pas. Dit Seiji qui arrive.

-Tu n'es pas malade ?

-Je vais bien Shin. Tiens ? Les autres masho et Kayura sont avec vous ? »

Touma relève aussitôt la remarque :

« Comment ça 'les autres masho' ? Anubis est dans le coin ?

-Ca tombe bien, ils le cherchent. Conclut Shu en sortant une boîte de biscuits d'on-ne-sait-où.

-Où as-tu vu Anubis ?

-Suis les regards de Ryo et Seiji pour le savoir. »

Etonné, Shu en abandonne ses petits gâteaux et échange un haussement d'épaules avec Touma. Shin, qui s'était baissé pour tâter le front de Tim à la recherche d'une quelconque fièvre, se redresse. Ils jettent un œil dans la direction que Ryo et Seiji fixent silencieusement.

« Il y a de quoi en perdre la voix, pas vrai ? »

Non loin d'eux, Nasuti et Anubis partagent un milk-shake à la fraise.

« Mon ex-pire ennemi sort avec notre Nasuti ? Parvient à articuler Seiji.

-Et ils se tiennent la main…Murmure Shin.

-Bon, on connaît son identité. Résume Touma.

-Rajura, si c'est une de tes illusions…Commence Shu en serrant les poings.

-Ha, non ! Je n'y suis pour rien. Kayura, tu le savais ?

-Je ne voulais pas le savoir. Allez, on rentre !

-Quoi ? Vous partez ?

-Ecoute Ryo, si je craignais qu'Anubis fasse une erreur, je suis rassurée à présent. Nasuti est une femme très bien. De plus, ils semblent si heureux ensemble. Alors, oui, on rentre.

-Mais, mais, vous ne pouvez pas nous faire une chose pareille dans un moment…heu…pareil.

-Si.

-Et s'ils se fiancent ?

-Nous sommes sur terre, et notre domaine, c'est le Youjakai. En revanche, ici, c'est votre juridiction…Débrouillez-vous. Ho, et Ryo ?

-Quoi ?

-Si je deviens tata, tu sais où me contacter.

-KAYURA ! »