Salut à tous, je n'ai eu qu'un rewiew, mais comme c'est le début, je suppose que c'est normal! A partir de maintenant, je posterais tous les Mercredi après midi, en cas de retard, j'essaierais de vous prévenir... Voilà donc le 2ème chapitre que j'ai essayé de faire plus long que le précédant! Il n'est pas très palpitant, mais il faut bien des chapitres comme ça! Bonne lecture et laissez moi de rewiews! Je remerci Archangel.gaia qui est ma première lectrice!

Disclaimer: Tout appartient à la géniale, la merveilleuse J.K. Rowling!

Chapitre 2

A des kilomètres de là, Harry Potter réfléchissait. Il était allongé sur son lit, les yeux dans le vague, le teint pâle, les cheveux plus ébouriffés que jamais. Dans la pénombre, son réveil indiquait 23h10. Dans sa chambre, une multitude de journaux étaient étalés un peu partout : certain parlaient de l'éventuelle fermeture de Poudlard, d'autres exposaient les arguments des professeurs du collège qui affirmaient qu'ils continueraient d'enseigner quelle que soit la décision du conseil. A côté se trouvait un gros manuel de sortilèges, ouvert à la page des sorts informulés… Posée sur le bureau, la cage d'Hedwige était vide, la chouette étant partie chasser. Posée sur le sol, la grosse male de Harry attendait d'être remplie. Malheureusement, Harry ayant décidé de ne plus revenir au 4, Privet Drive, il avait trop de chose à mettre dedans et devait attendre d'être majeur afin de pouvoir l'agrandir magiquement. Sur sa table de nuit, une lettre de Ron était posée : il lui annonçait que des membres de l'Ordre viendraient le chercher à 12h10, le soir de sa majorité. Car ce soir, Harry serait majeur et donc légalement libre d'utiliser la magie. Un moment qu'il avait beaucoup attendu…

Mais pour l'instant, Harry avait l'esprit ailleurs. Il pensait au médaillon tout en triturant le faux. Le fameux médaillon qui contenait une partie de l'âme de Voldemort et qu'il devait détruire avant de poursuivre sa route. Car c'était cela sa tâche, retrouver les 4 horcruxes encore existant et les détruire. Harry avait passé beaucoup de temps au cour du mois écoulé à penser aux horcruxes. Il aurait aimé partager ses réflexions avec Ron et Hermione, mais envoyer un hibou à ce sujet aurait été trop dangereux. Après tout Voldemort ignorait que Harry connaissait son secret, le lui apprendre aurait été folie ! Cependant, ce soir là, la vision du médaillon le mettait mal à l'aise. C'était comme si il avait su où l'objet était caché et qu'il l'avait oublié… Harry se redressa et plongea la tête dans ses mains : « où ais-je bien pu voir l'horcruxe ? » se demandait-il. Harry savait comment se comportait la mémoire, plus on essayait de saisir une pensée, plus elle nous échappait. Il quitta donc son lit et se dirigea vers son bureau, il fallait qu'il écrive une lettre à l'intention des Dursley pour leur annoncer qu'il quittait la maison à tout jamais. Il sortit un rouleau de parchemin, plume et encre et rédigea une courte lettre. Il la relisait lentement quand minuit sonna. Aussitôt, Harry sortit sa baguette, et avec un grand sourire, il murmura :

-Faillamalle !

A l'instant, ses livres et grimoires, ses vêtements, son balai, son chaudron et tous un tas d'autres choses se placèrent dans la malle spécialement agrandie pour l'occasion. Deux minutes plus tard et un autre sortilège en plus, Harry avait descendu sa malle et Hedwige qui venait de rentrer sans la moindre difficulté. Il déposa la lettre sur la table à côté d'un bouquet et attendis tranquillement que les membres de l'Ordre arrivent. Il allait s'asseoir dans un fauteuil quand un souvenir lui revint : il était avec Sirius – il eu un pincement au cœur – Ron et Hermione, et ils étaient en train de vider l'un des placard du Square Grimmauld. Alors, Sirius sortait un petit médaillon et le jetait négligemment dans l'un des grands sacs poubelle qui attendaient à côté. Un grand sourire envahit le visage de Harry : enfin, il avançait un peu. Mais où pouvait bien être entreposés les sacs poubelle ? S'ils étaient détruit, Harry n'avait aucune chance les retrouver. Il en était là de ses réflexions quand quatre « pop » bien sonores retentirent dans l'entrée. Harry sortit sa baguette et se dirigea vers le vestibule pour vérifier qu'il s'agissait bien des membres de l'Ordre. Maugrey, Tonks, McGonagall et Lupin étaient là.

–Salut Harry, s'exclama Tonks. Comment ça va ? Prêt à partir ?

Elle se dirigea vers lui, mais se prit les pieds dans le tapis.

-Oui, dit Harry. Comment va-t-on y aller ?

-On va transplaner, Harry, lui expliqua le professeur McGonagall. Vous prendrez le bras de Maugrey. Ensuite, quand on sera arrivé, il faudra qu'on ait une petite discussion.

Harry hocha la tête, il s'était douté que le professeur McGonagall n'en resterait pas là. Il s'accrocha au bras de Maugrey tandis que les autres s'occupaient de ses bagages. Il ferma les yeux, et quelques secondes plus tard, il se retrouva devant le jardin des Weasley. Le seul problème, c'était que la maison avait disparue. Le professeur McGonagall s'approcha de lui et lui murmura quelques mots à l'oreille. Aussitôt, la maison des Weasley apparue, légèrement agrandie vers l'arrière. Ils entrèrent dans la maison où les Weasley les attendaient. Molly se précipita sur lui en même temps que Ron, Hermione et Ginny qui l'embrassa rapidement. Harry sourit, salua les autres et suivit le professeur McGonagall qui lui faisait signe de l'autre côté de la pièce. Elle se dirigea vers une petite pièce et s'installa dans un fauteuil en priant Harry de faire de même.

-Pourquoi n'est on pas aller Square Grimmauld ? demanda Harry

-A cause de Rogue, expliqua McGonagall, il pourrait revenir nous espionner là-bas, on a donc été obligés de changer de quartier général. Mais on parlera de cela plus tard, Harry. Pour le moment, j'ai un certain nombre de chose à vous demander. Vous refusez toujours d me dire ce que vous faisiez avec Dumbledore la nuit où… cela s'est passé ?

Harry acquiesça.

-Ecoutez, Potter, je sais que Dumbledore avait entièrement confiance en vous, cependant, j'ai besoin d'être mise au courant.

-Professeur, commença Harry.

Mais il fut interrompu par McGonagall :

-Potter, si ce que vous savez est important, vous devez me tenir au courant. J'ai été nommée pour diriger l'Ordre du Phénix à la place de Dumbledore, comment voulez-vous que j'organise la résistance si on ne me tient pas informée ?

-Professeur, recommença Harry, croyez-moi, je ne peu en parler à personne, mais j'ai besoin de savoir quelque chose de très important. Savez-vous où étaient envoyées les poubelles contenant les objets que l'on jetait du Square Grimmauld ?

Le professeur qui avait commencée à ouvrir la bouche la referma, l'air surprise. Pendant de longues secondes, elle regarda Harry, le front plissé, les lèvres serrées. Enfin, elle soupira et prie la parole :

-Je suppose que vous avez de bonnes raisons de me demander cela Harry. Je me rends compte maintenant que vous ne me direz rien. J'espère juste que vous savez ce que vous faites… Je vais donc vous répondre, les poubelles du Square Grimmauld ont été soit conservées au sous-sol de la maison ou détruites.

Harry se redressa d'un bon :

-Professeur, s'exclama-t-il, il faut absolument que j'aille Square Grimmauld avec Ron et Hermione !

Le professeur hocha la tête d'un air lasse.

-Très bien, Harry, dit-elle, allez-y. Mais je veux que vous preniez votre cape et que Tonks viennent avec vous. Elle ne regardera pas ce que vous ferrez, elle veillera seulement à votre sécurité.

Harry réfléchit un instant puis sourit :

-Merci, murmura-t-il.

Le professeur se contenta d'un signe de tête, un vague sourire sur le visage tandis que Harry se précipitait hors de la pièce pour rejoindre Ron et Hermione. Tous deux étaient assis dans la cuisine, en train de parler, ils sursautèrent quand Harry déboula dans la pièce :

-Harry, s'exclama Hermione, qu'est ce qui se passe ?

-Je vous expliquerais là-bas. Vous savez où est Tonks ?

-Oui, répondit Ron, elle est dans le salon avec Remus.

-Je vais la chercher, dit Harry, préparez vous, on part dans deux minutes.

Harry, couru à travers la maison et se précipita sur Tonks qui parlait avec Remus.

-Tonks, s'exclama-t-il à bout de souffle, on a besoin de toi, quelque chose de très important à faire, on doit partir tout de suite.

Tonks se redressa d'un bon, embrassa rapidement Remus et suivit Harry dans les couloirs. Celui-ci lui expliqua rapidement ce qu'elle devait faire. La jeune femme hocha la tête l'air décidée et ils sortirent de la maison pour transplaner. Ron s'accrocha à Hermione et Harry à Tonks. Quelques secondes plus tard, ils avaient quittés la campagne et étaient apparus Square Grimmauld. Tout était parfaitement calme. Ils se dirigèrent tous les quatre vers la porte qui était apparus et la poussèrent.