Coucou tout le monde! Désolée pour le retard, mais le chapitre étant un peu plus long, j'ai mis plus de temps à l'écrire! Mersi à tous les rewieuweurs! Et laisser en d'autres! Ciao et bonne lecture!
Chapitre 3
Lentement, ils entrèrent tour à tour dans la maison.Tonks, la baguette en avant, le visage concentré arriva la première dans le vestibule. Harry, Ron et Hermione la suivaient, les yeux plissés pour essayer de distinguer les objets dans la pénombre. Devant eux, le portrait de la mère de Sirius dormait. La poussière avait tout recouvert, les meubles, le sol… tout était immobile. On n'entendait que le faible tic tac d'une vieille horloge fatiguée, ainsi que la respirations des quatre amis, comme oppressée. Sans faire de bruit, Tonks se dirigea vers un petit escalier, dissimulé derrière une tapisserie. Ils descendirent une volée de marche toutes aussi sales que les pièces du haut et arrivèrent dans une petite cave. Elle était entièrement vide, à l'exception d'un gros tas de sacs poubelle. Tonks fit apparaître des bougies puis regarda autour d'elle avec méfiance. Enfin, elle pris la parole, un petit sourire aux lèvres :
-Je ne sais ce que vous avez à chercher ici, mais je vous souhaite bon courage ! Je vais me mettre devant la tapisserie là haut. Il n'y a aucun autre moyen d'accéder à cette pièce. Si il y a le moindre bruit ou… truc suspect, venez me chercher, d'accord ?
Tous trois hochèrent la tête et Tonks disparue dans l'escalier, non sans avoir jeté un dernier regard à la cave.
-Bon, dit Harry, au boulot !
Il se dirigeait déjà vers le tas que formaient les sacs quand Hermione l'interrompit :
-On est censé faire quoi ? demanda-t-elle calmement.
-Oh ! C'est vrai, je n'ai pas eu le temps de vous mettre au courant ! s'exclama Harry.
Rapidement, il leur expliqua son souvenir.
-Oui, murmura Ron, je m'en souvient à présent ! C'était juste après qu'on ait trouvé la tabatière pleine de poudre à verrue ! Je le sais parce que Fred et George l'on prise et avec ils ont fabriqué une poudre à mettre dans les verres. Ils l'ont testée sur moi, ajouta-t-il d'un air douloureux.
Harry et Hermione eurent le plus grand mal à ne pas exploser de rire.
-Harry, dit Hermione soudainement, tu te souviens qu'on n'avait pas réussi à ouvrir le médaillon quand on l'avait trouvé dans l'armoire. Comment tu comptes faire pour le débarrasser du morceau d'âme de Voldemort ?
-Je ne sais pas encore, dit Harry d'une voix faible. Mais, continua-t-il plus fort, on s'occupera de ça au QG, ici c'est trop dangereux !
Ils se dirigèrent alors vers les sacs et commencèrent à les tester un à un. C'était un travail long et fastidieux, mais au bout d'une heure, il ne restait plus que un seul sac.
-C'est forcément celui-là, murmura Harry pour lui-même.
Il leva sa baguette et prononça clairement :
-Accio le médaillon de Serpentard !
Ils attendirent, mais rien ne se produisit. Découragé, Harry alla s'asseoir contre le mur, bientôt rejoint par Ron. Mais Hermione, elle restait plantée au milieu de la salle, les sourcils froncés, le front plissé : elle réfléchissait.
-Tu as une idée Hermione ? demanda Ron avec espoir.
Mais elle l'ignora et se tourna vers Harry :
-Dis moi, s'exclama-t-elle, est ce que Kreattur a emmené ses affaires quand il est parti à Poudlard ?
-Heu, dit bêtement Harry, je sais pas trop… je ne pense pas.
-Hermione, commença Ron, ce n'est pas le moment de s'occuper de la sale !
-Ce n'est pas sale Ron, gronda Hermione, c'est la S.A.L.E ! Mais ce n'est pas ça ! reprit-elle plus doucement. Vous souvenez que, au moment où on nettoyait la maison, Kreattur était toujours en train de fouiner ? Il apparaissait tout le temps dans les pièces dont on s'occupait !
-Mais oui ! s'exclama Harry, en se redressant d'un bon, son sourire retrouvé. C'est sûrement Kreattur qui a piqué le médaillon !
-Hermione tu es géniale ! Cria Ron.
-Merci ! répondit la concernée. Mais je vois une autre solution à la disparition du horcruxe, et celle-là est beaucoup plus gênante !
-Ah bon ? répondit Harry surprit.
-Oui ! Assura Hermione. Tu te souviens de Mondingus ? Il avait essayé de voler l'héritage de Sirius. Il aurait pu trouver le médaillon parmi ses trésors… Et on aurait du mal à le récupérer !
Un long silence suivit les paroles de Hermione, chacun essayant de deviner à qui Mondingus aurait pu vendre le médaillon. Enfin, Harry reprit la parole :
-Ecoutez, dit-il, on a cas aller voir dans la tanière de Kreattur et s'il est pas là-bas, il sera toujours temps de s'inquiéter de Mondingus !
Les deux autres hochèrent la tête et ils se dirigèrent vers la sortie. Ils croisèrent Tonks qui les regarda d'un air interrogatif avant de leur emboîter le pas. Ron lui annonça qu'ils n'avaient pas trouvé ce qu'ils cherchaient mais qu'ils avaient une idée de l'endroit où la « chose » pouvait être cachée. Enfin, ils arrivèrent devant la porte de l'ancienne tanière de Kreattur.
-Tu ferais mieux d'y aller seul, Harry. Murmura Hermione. On ne tiendras jamais à trois là dedans.
Harry hocha la tête et doucement ouvrit la porte puis courbant le buste il entra dans le réduit. Il y régnait un désordre indescriptible, Kreattur avait du opposer une farouche résistance à ceux qui avaient voulu l'éloigner du tableau de sa maîtresse. Plusieurs petits objets brillaient d'un éclat froid dans la pénombre, trophés de Kreattur dans sa lutte contre la destruction des souvenirs de famille. Par terre traînait plusieurs lettres et vieux vêtements ayant sûrement appartenus aux parents de Sirius. Dans un coin il y avait toujours la vieille photo de Bellatrix Lestrange dont le verre était cassé. Celle-ci semblait regarder chacun avec un air de mépris supérieur, un petit sourire ironique accroché aux lèvres. Harry sentit son estomac se contracter à la vue de la photo. Il sortit sa baguette et murmura :
-Destructum !
A la place du cadre, il y avait maintenant un petit tas de poussière. Harry se força à détourner le regard et se concentra sur le médaillon. Il jeta un coup d'œil vers la porte où Ron et Hermione l'attendaient en parlant avec Tonks. Harry leva sa baguette et murmura :
-Accio médaillon de Serpentard !
Pendant un instant, il crut que rien ne se passait, puis il remarqua que certains vêtements étaient pris de tremblements dans un coin de la tanière. Il les souleva puis les déposa sur le lit de l'elfe. En dessous, le médaillon de Serpentard brillait de son éclat doré, le serpent sur le dessus rassura Harry sur l'authenticité du horcruxe.
-Accio le médaillon ! Répéta Harry.
Aussitôt, le médaillon vint se placer en douceur dans sa main tendue. Dès l'instant où l'horcruxe toucha sa main, Harry ressentit le pouvoir maléfique qui l'habitait. Il le mit dans sa poche, et, un grand sourire aux lèvres, sortit du réduit miteux où était caché l'objet. Dès qu'il se fut redressé, Ron et Hermione lui jetèrent un regard interrogateur, tandis que Tonks observait quelque chose sur le sol un peu plus loin. Harry hocha la tête et le sourire revint sur les visages de ses amis.
-Tonks, dit Ron, on peu y aller.
Tonks se redressa silencieusement et plaça un doigt sur sa bouche pour leur intimer le silence avant de leur faire signe d'approcher. Là, dans la poussière aux pieds de la jeune auror, on pouvait voir deux paires de pas parallèles. Les traces semblaient se diriger vers la porte de la cuisine.
-Hermione, murmura Tonks, file au QG, et prévient les membres de l'Ordre. Dis leur de ramener du monde. Je suis sûre que les deux personnes sont encore là, les traces sont toutes fraîches.
Hermione ne perdit pas de temps et se dirigea rapidement vers la sortit. Harry, Ron et Tonks se jetèrent un regard puis poussèrent la porte de la cuisine.
