Titre : Phénix

Auteur : Rieval

Rating : PG. Centrée sur le personnage de Carson Beckett (Carsontorture, yeah !)

Résumé : trop court pour en faire un !

Disclaimer : pas à moi … blablablabla …

Pour Alhénorr et toutes les CarsonGirls !

Carson sort d'un transporteur. Le vent lui fouette immédiatement le visage. Il s'approche un peu, met ses mains dans son blouson et observe le spectacle devant lui.

Le soleil est encore haut dans le ciel et l'océan est calme. Le clapotis des vagues contre la jetée lui rappelle … il ne sait pas vraiment quoi exactement : des images d'enfance, des souvenirs de vacances, la Terre …

Il lève les yeux vers le ciel.

Le ciel d'Atlantica.

Nombreux sont les membres de l'expédition qui viennent ici, comme attirés par l'étrange berceuse de l'océan. Jusqu'à Rodney qui lui en a vanté les mérites … après avoir évidemment demandé un autre tube de crème solaire à cause de la réverbération. Ils lui ont tous dit combien un moment passé ici, au calme, face à cette étendue d'eau pure, d'un bleu profond, les a calmés, leur a permis de reconnecter.

Carson soupire et s'agenouille près du ponton.

John est venu ici lui aussi, après avoir retrouvé forme humaine, après que lui, ait commis une terrible erreur. Carson sait que John ne lui en veut pas. Il se demande d'ailleurs ce qu'il faudrait faire pour que le Colonel en veuille à quelqu'un … faire mal à ceux qu'il aime sans aucun doute. En revanche, si on lui fait du mal à lui, il reste de marbre.

Son regard se perd sur l'horizon. Il aimerait que l'endroit soit un peu moins … beau.

Toute cette beauté résonne étrangement vide. Il aime le bruit. Le pas des enfants qui courent parce qu'ils vont être en retard à l'école, les cris de la marchande de poisson, les aboiements du chien. La vie. Ici, pas même un oiseau de mer. Rien. Juste le silence.

Ce qu'il cherche n'est pas ici.

Carson se relève. Le soleil va bientôt disparaître et comme le phénix, renaître de ses cendres au petit matin.

Carson soupire. Il sèche les larmes qui coulent sur son visage. Il aimerait être comme le soleil, pouvoir disparaître, juste quelques heures, et revenir.

Peut-être ...

Fin !