Disclaimer : Ok, c'est plus compliqué avec celle-ci. L'univers et les persos sont à JKRowling, les elfes sont à moi et leur langue et bien elle est à JRR Tolkien

Erika : La voilà la suite, merci pour la review. Pour les auteurs qui vous mettes l'eau à la bouche et qui vous laisse en plan, j'ai bien peur que ce soit un accord tacite quand on écrit, alors ça risque pas de changer, lol, dsl. Bye bye et Bonne lecture.

Sevina Roguette : Oui, je me suis étonné moi-même, lol. Le truc c'est que je veux pas publier plein de fic et vous faire attendre pour des mois avant un upload...et en plus c'est une autre fic que je pensais mettre, puisque celle-ci à la base n'avait pas encore de titre bien que quelques chapitre d'écrit. Mais je la trouvais de circonstance pas les temps qui court, tu vas comprendre toi qui fréquente l'antre maintenant, lol. Merci pour la review et bonne lecture.

m4r13 : C'est parfait si j'ai piquer ta curiosité je suis bien contente. Je te dis pas ce que veux dire Per-Sercë tout de suite, la traduction est à la fin de ce chapitre....si je te le disais tout de suite ça gâcherait le punch. Bonne lecture et à la prochaine.

Ombrefeu : Ouf, tu mets la pression, lol. Oui, je vais développer l'univers des elfes, tu vas comprendre comment dans ce chapitre...j'espère avoir encore ton attention après, lol. Et non Sev ne jouera pas le même rôle que Harry, je le fais un peu dans la trilogie des héritiers, alors j'ai pas l'intention de répéter la même ligne dans toute mes fics, sinon où est l'intérêt. Alors sur ce je te laisse allez voir si ça confirme ton impression, je croise les doigts, lol. Bye Bye.

Alexandra Rogue : La voilà la suite, ce devrait être un chapitre pas semaine si mon horaire me le permet. Merci pour la review et bonne lecture.

Note Importante : Alors je veux vous dire deux petites chose : L'une ce n'est pas un cross-over avec le seigneur des anneaux, il n'y aura aucun perso de Tolkien dans cette fic. La deuxième est pour les phrases en elfique dans le texte. J'ai, il y a quelques années reconstituer un lexique avec des copains pour un jeu de rôle et pour avoir plus de mot on a dû mélanger. Alors il est possible que vous ne trouviez pas des mots dans le Sindarin, mais que vous les retrouviez dans le Quenya, ou de l'ancien elfique...vous voyez le genre ? Il y a aussi des mots que nous avons carrément inventer, parce que figurez-vous donc que les elfes n'utilisent pas des mots aussi simple comme , oui et non Oo....lol. Donc y'a des mots que vous retrouverez pas nulle part. La traduction des phrases est à la fin de chaque chapitre, les mots inventés par mon cerveau ( ou celui d'un ami) sont désigné par un °.

Voilà, bonne lecture

&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&

Chapitre 1 : Ka mamïl : Elendil

5 jours plus tard.

Albus, Severus et Minerva étaient sur les marches devant l'entrée principale et attendaient leur invité très spécial avec impatience. Surtout le maître des potions qui c'était creuser et re-creuser la tête depuis cinq jours sans jamais comprendre ce qu'un roi elfe pouvait bien lui vouloir.

« Il devrait arriver d'une minute à l'autre maintenant » souffla McGonagall excitée comme une collégienne. « J'ai toujours voulu voir un elfe »

Rogue leva les yeux au ciel, alors que Dumbledore riait doucement.

« Il semblerait que ce soit votre jour de chance alors, Minerva » dit-il avec un sourire.

« Il est en retard » remarqua Rogue en croisant les bras.

« Mais non, il lui reste encore cinq grosses minutes avant d'être en retard Severus » rétorqua Dumbledore en regardant les étoiles.

Le directeur des Serpentards soupira. C'est deux aînés semblaient beaucoup s'amuser. En fait, ils avaient l'air de deux enfants le matin de Noël. Par contre lui, commençait à se faire du mauvais sang. Si jamais il leur avait fait quelque chose sans le savoir ? « Non, c'est ridicule. Je le saurais » conclut-il au moment où un pop, plutôt lointain se faisait entendre.

« Oh, il arrive » s'extasia McGonagall.

« C'est peut-être des mangemorts qui font du repérage » lança Rogue plein de mauvaise fois.

Le directeur et son adjointe soupirèrent d'exaspération, les yeux rivés sur la grille d'entrée. Presque une minute passa avant que l'ont voit une petite lumière bleue s'approcher.

« Je crois qu'on peut éliminer l'hypothèse des mangemorts, n'est-ce pas Severus ? » lança McGonagall d'un ton hautain.

Le maîtres des potions murmura quelque chose de vaguement compréhensible, alors que la lumière continuait d'avancer tranquillement vers les grilles. Plus que quelques mètres et ils pourraient le voir. Severus ne l'aurait pas avouer à personne, mais il était de plus en plus nerveux. Il jeta un œil en direction de Dumbledore. Celui-ci semblait paisible, lui donnant l'impression d'être devenu complètement paranoïaque. Il regarda ensuite McGonagall, dont la bouche s'ouvrit un peu en même temps que ces yeux. Rogue dirigea de nouveau son regard vers la grille. Il était là...enfin ils étaient là, puisque cinq personnes se dirigeaient vers eux. Un au milieu, trapu avec un bâton d'on le bout émanait cette lumière bleu et quatre plus grand, formant les quatre coins d'un carré alentour de lui. Ils ne voyaient pas leurs visages, puisque le capuchon de leur cape était relevé. Ils donnaient l'impression de glisser sur le sol. Leurs pas étaient sur, mais léger et complètement inaudibles. Ils marchèrent jusqu'à un mètre devant eux et s'arrêtèrent. Les deux personnes qui étaient devant ce qui devait sans doute être le roi firent un pas sur le côté, parfaitement synchronisé et le Roi avança de deux pas. Puis tous en même temps ils enlevèrent leurs capuchons et s'inclinèrent brièvement. Les trois professeurs restèrent geler, trop stupéfait pour bouger. Le roi se tenait devant eux, fièrement, avec une légère couronne, ces cheveux, brun grisonnant sur les tempes, noué en catogan, laissant clairement voir ses oreilles pointues. Il avait un visage sévère, mais en même temps doux. Derrière lui à sa droite, se trouvait une elfe. Une ravissante jeune elfe nota le maître des potions. De long cheveux brun foncé, retenu hors de son visage par une barrette, mais cascadant sur ses épaules, presque jusqu'à la taille. Cependant il ne voyait pas bien son visage puisqu'elle avait toujours la tête incliné. Les trois autres étaient des hommes. Deux bruns et un blond 'Malefoy' comme il avait prit l'habitude d'appeler ça. Tout les trois svelte, mais costaud et la tête incliné, bien sur. Ce fut le professeur Dumbledore qui sortit de sa transe le premier. Il se racla la gorge et avança vers le roi.

« Seigneur Amrod, bienvenue à Poudlard. Je suis le professeur Dumbledore » dit-il en lui tendant la main.

« Enchanté de faire votre connaissance professeur » dit-il d'une voix clair en lui serrant la main.

« Permettez-moi de vous présenté, le professeur McGonagall, mon adjointe » dit-il en désignant le professeur de métamorphose.

« Votre majesté » dit celle-ci avec un de ces rares sourires en lui tendant la main.

« Gante dame » dit-il en inclinant légèrement la tête tout en lui serrant la main.

« Et finalement... »

« Le professeur Rogue » termina le roi en posant les yeux sur le maître des potions.

Severus se sentit tout d'un coup très mal à l'aise, il avait l'impression que l'homme venait de mettre son âme sous le microscope. Il le regardait de ses yeux noisettes, le scrutait. Foncer avait toujours été la seule chose qui lui permettait de chasser la gêne, donc c'est ce qu'il fit.

« Effectivement, monsieur » dit-il en s'avançant, lui tendant la main par la même occasion.

Le roi lui fit un signe de tête et lui serra la main. Une poignée de main ferme, mais avec quelque chose d'étrange, comme un picotement.

« Ha ! Vous l'avez toujours » murmura le Seigneur Amrod en relâchant doucement sa main.

« Pardon ? » demanda Rogue en fronçant les sourcils.

« Sa marque » répondit simplement le roi en le regardant d'un regard neutre.

Le visage du maître des potions prit une expression incrédule.

« Com...comment ? » baragouina-t-il.

« Je l'ai senti » répondit le roi doucement. « Mais je suis heureux de constater par moi-même que ce qu'elle représente s'arrête à votre corps. Elle a perdu son emprise sur votre âme depuis longtemps » continua-t-il. « Bien, c'est très bien » conclut-il en détournant les yeux.

Le maître des potions ferma la bouche, se rendant compte qu'il devait avoir l'air d'un de ses élèves, lorsqu'il leur disait qu'ils avaient l'air de poissons hors de l'eau. Il se tourna ensuite vers Dumbledore, croisant par la bande le regard de McGonagall, qui avait les yeux ronds comme des galions. Le vieux directeur lui, souriait, un sourire plein de malice et se contenta de hausser les épaules à son regard plein d'interrogation avant de se tourner de nouveau vers le roi.

« Majesté, si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre » dit-il en faisant un geste en direction de la porte. « Nous serons beaucoup plus à l'aise dans mon bureau. »

Le seigneur Amrod lui fit un signe de tête et d'un geste de la main l'invita à les guider.

Minerva et Albus prirent les devant et Severus se plaça aux cotés du Roi. Ils montèrent les marches, lentement, puis pénétrèrent dans le grand hall.

« Ëa vanya » murmura un des elfes.

« Hwiniol » acquiesça un autre.

Severus se tourna vers eux, ne s'étant pas aperçu qu'ils les suivaient.

« Tarëa » siffla la femme elfe à l'intention des deux elfe qui venait de parler.

Lorsqu'ils eurent hocher et baisser la tête successivement, elle se tourna de nouveau devant. Ce fut à ce moment que Severus croisa son regard une brève seconde, à peine le temps d'en apercevoir la couleur, un magnifique brun ambré. Il se tourna de nouveau vers l'avant, rencontrant le regard du roi qui lui fit un bref sourire.

« C'est un très bel établissement professeur Dumbledore » commenta le Seigneur Amrod. « On dirait que les murs veulent vous racontez une histoire »

« C'est parfois le cas votre majesté » répondit le vieil homme avec un sourire mystérieux.

« Alors je tâcherai de tendre l'oreille » dit le roi en promenant son regard un peu partout, alors qu'ils s'engageaient dans le couloir menant au bureau du directeur.

Lorsqu'ils arrivèrent devant la gargouille, Dumbledore murmura le mot de passe et l'escalier se mit en mouvement. Il s'aventura devant, suivit de McGonagall.

« Tis atta, tis dortha lës » dit tranquillement la femme elfe. « Tirnen i pendrath »

« Oy Ingwé » répondirent les deux elfes en prenant place chaque côtés de l'escalier.

« Après vous professeur » lui dit le roi en l'invitant à passer devant d'un geste de la main.

Le maître des potions lui fit un bref signe de tête en guise de remerciement avant de passer devant. Il était rester planter aux pieds des marches, fasciné. Leur langue était complètement incompréhensible à son oreille, mais très mélodieuse. Il jeta un bref regard derrière avant de rentrer dans le bureau du directeur. Le roi était derrière lui, suivit immédiatement par la femme et un elfe. Il semblait que les deux autres soit rester en bas. « Elle doit leur avoir dit de surveiller l'entrée ou quelque chose du genre » se dit-il en entrant.

« Entrez, entrez » lança Dumbledore quand le seigneur Amrod pénétra dans le bureau.

« Valandil » murmura la femme en entrant dans le bureau à son tour « Tirnen i ando »

« Oy » répondit-il simplement alors qu'elle fermait la porte et se postait devant.

« Assoyez-vous, je vous en prit » l'invita Dumbledore en lui désignant le fauteuil que prenait habituellement Severus, le plus confortable, ça va s'en dire.

Le roi prit place après avoir enlever sa cape et McGonagall et Dumledore s'assirent à leur tour. Le maître des potions quant à lui se rabattit sur une chaise, de confort plus que piteux près du roi. Aussitôt qu'il fut assied Fumseck le phénix du directeur vint se posé sur ses genoux, comme à son habitude.

« Cette jeune femme ne veut pas s'asseoir ? » demanda le directeur en regardant l'elfe qui pour l'instant fixait le plancher, l'air complètement inconsciente de la conversation.

« Non » répondit le seigneur Amrod avec un sourire. « Elle monte la garde » ajouta-t-il.

« Oh » acquiesça Dumbledore en hochant la tête. « Très bien alors. Est-ce que je peux vous offrir du thé ?»

« Oui, s'il vous plaît » répondit le roi avec un signe de tête.

« Severus ? Minerva ? » demanda-t-il en les regardant à tour de rôle.

« Oui » répondirent les deux professeurs en même temps.

Dumbledore fit apparaître un service de thé et commença à servir chacun d'eux. Au même moment la jeune elfe, dégagea sa cape vers l'arrière dans un mouvement gracieux. Les trois sorciers la regardèrent, prenant note de son habillement. Elle avait des bottes brunes, cirer à la perfection, qui lui montait jusqu'aux genoux. Un pantalon noir et une tunique verte forêt en velours avec de délicat boutons en argent qui lui descendait à mi-cuisse. Ce qui se remarquait au premier regard cependant était l'impressionnante épée qui pendait sur sa droite, attaché à une ceinture du même brun que ces bottes. Le maître des potions remarqua tout de même les deux fioles, attaché à la gauche sur sa ceinture. La jeune femme semblait complètement impénétrable aux regards que posaient sur elle les trois sorciers, regardant le plancher encore et toujours. Dumbledore fut encore une fois le premier à reprendre pied dans la réalité, cette fois-ci car la tasse qu'il était entrain de remplir débordait. Lorsqu'il s'en rendit compte, il se racla la gorge, fit disparaître l'excédant et continua de servir les tasses. Le seigneur Amrod qui avait remarqué leurs regards se contenta de sourire. Lorsque Dumbledore lui servit sa tasse, le roi le remercia. Puis lorsqu'il eut remit sa tasse à chacun, le directeur prit place derrière son bureau.

« Je dois vous avouez Seigneur Amrod que votre lettre nous a pour le moins intriguer » commença Dumbledore avant de prendre une gorgée de thé.

« Ce n'était pas le moins du monde dans mes intentions de faire tant de mystère » rétorqua le roi avec un sourire cordial avant de prendre à son tour une gorgée de thé. « Néanmoins, je peux vous assurez que je ne pouvais parler au professeur de tout ce dont je dois l'entretenir dans une lettre. » conclut-il en déposant sa tasse sur sa soucoupe.

« Et ce dont vous vouliez me parler, est ? » demanda le maître des potions en prenant une gorgée de thé, caressant distraitement Fumseck de sa main libre.

« Peut-être serait-il préférable que nous discutions de tout ceci en privé professeur » répondit-il, puis se tournant vers Dumbledore et McGonagall, il ajouta. « Si vous voulez bien sur nous excuser »

« Bien sur » répondirent-ils en chœur en se levant, une petite note de déception dans la voix.

« Non » les arrêta Rogue. « Je vous assure que ce n'est pas nécessaire monsieur » continua-t-il. « Je leur raconterai tout après coup de toute façon, alors aussi bien qu'ils soient présent. Je sauverai du temps. » conclut-il avant de prendre une nouvelle gorgé de thé.

Dumbledore lui envoya un regard de reproche, alors que McGonagall lui souriait et reprenait place rapidement. Le maître des potions croisa ses jambes dans un mouvement souple alors que le roi délibérait.

« Très bien » acquiesça-t-il finalement.

Le Seigneur Amrod prit une gorgée de thé et déposa sa tasse dans sa soucoupe avant de lever les yeux vers le directeur des Serpentards.

« J'ai longuement réfléchit à la façon dont il convenait de vous introduire ce que, je suis certain est un sujet délicat pour vous » commença le roi.

Rogue releva un sourcil inquisiteur.

« Je suis ici pour vous parlez de votre mère, professeur »

« Ma mère est morte il y a près de vingt ans, maintenant » dit Severus, les sourcils froncés. « Alors je ne vois pas ce qu'il y aurait à dire. »

« Des choses qu'elle n'a pas eut le temps de vous dire avant de mourir » contrecarra Amrod avec un sourire triste.

« Écoutez » rétorqua Rogue, agacé. « Je veux bien vous accordez que vous semblez savoir beaucoup de chose, mais je vois mal, comment vous pourriez savoir quelque chose sur ma mère que je ne sais pas. »

Severus était agacé, irrité. Il n'aimait pas parler de sa mère et encore moins avec un illustre inconnu. C'était des mauvais souvenirs, des souvenirs qu'il préférait oublier. Il voulait se souvenir se sa mère, mais se souvenir d'elle voulait aussi dire se souvenir de comment elle était morte.

« Je sais sans doute beaucoup de choses au contraire que vous ne savez pas » lui dit le roi doucement « À commencer par son vrai nom. » continua-t-il avant de prendre une gorgée de thé. « Votre mère professeur Rogue, s'appelait Elendil à l'origine. Elle est devenu Elen Hill quand elle est aller à l'Université de sorcellerie de Londres »

« Pardon ? » s'enquit Rogue en se redressant sur sa chaise.

Fumseck lâcha une petite note courroucé et retourna sur son perchoir.

« Votre mère était l'une des nôtres, professeur. » répondit-il. « Une elfe et une de très grande importance d'ailleurs »

Le maître des potions laissa un petit rire ironique franchir ses lèvres.

« Ma mère, une elfe » dit-il en déposant sa tasse de thé sur une table basse près de lui. « C'est complètement ridicule »

« Du calme Severus » lui intima Dumbledore sous le choc.

Le directeur des Serpentards lui lança un regard mauvais.

« Si la mère de Severus était une elfe, ça voudrais dire que lui aussi ? » murmura McGonagall les yeux écarquillés.

« C'est exact » concéda le roi « Du moins une demi de lui l'est »

« C'est ridicule !!! Je n'ai jamais rien entendu d'aussi grotesque » vociféra-t-il en se levant. « Moi un el... »

Severus s'était lever rapidement, mais la jeune elfe avait bougé encore plus vite. Il avait maintenant son épée sous la gorge.

« Ôter immédiatement cette épée de sous ma gorge, mademoiselle » grogna-t-il, dangereusement.

« Il n'avait pas l'intention de vous blesser majesté » lui assura Dumbledore . « Severus a tendance à faire les cents pas quand il est énervé »

« Estë elleth » dit le roi avec un petit rire en regardant la jeune elfe.

L'elfe jeta un dernier regard au maître des potions, puis rangea son épée avant de retourner prendre place devant la porte.

« Il faut lui pardonner professeur » dit-il avec un sourire, alors que Severus se rassoyait. « Les membres de la garde royale sont très peu habituer à ce qu'on élève la voix en s'adressant au roi. » expliqua-t-il. « Elle a dû faire une méprise sur vos intentions » conclut-il avant de prendre une gorgée de thé.

Le maître des potions serra les dents en reprenant sa tasse de thé. La situation était complètement ridicule. Ce que disait cet homme était complètement grotesque. C'était impossible.

«C'est impossible » répéta Rogue à haute voix. « Vous voyez bien, je vieilli normalement » affirma-t-il « Et en plus je n'ai pas les oreilles. » ajouta-t-il sarcastique.

« Un simple enchantement » contourna le roi avec un petit rire. « Tout comme votre mère. C'est d'ailleurs entièrement son œuvre »

« Enlevez-le alors, que je puisse vous croire » rétorqua le maître des potions avec un air de défi en croisant les bras.

« Impossible » répondit le seigneur Amrod. « Seul un membre de votre famille peu l'enlever. »

« Alors ça règle définitivement cette histoire. » dit Rogue « Je n'ai plus de famille. »

« Ce n'est pas tout à fait exact » renchérit le roi. « En fait, il vous reste un oncle et une tante, ainsi qu'une cousine. Une grand-mère et un arrière-grand-père. Aussi quelque tantes, oncles, cousins et cousine éloignés » énuméra-t-il tranquillement, avant de prendre une gorgée de thé.

Severus le regarda surprit. Il avait encore de la famille ? La famille de sa mère ? Enfin à supposer que ce bonhomme ne soit pas complètement marteau.

« C'est insensé » murmura-t-il en se massant les temples pour chasser le mal de tête qui arrivait au galop. « Elle me l'aurait dit »

Le maître des potions sentit tout à coup une main se poser sur sa tête. Il se dégagea d'un mouvement vif et leva la tête.

« Je voulais juste chasser votre mal de tête » lui expliqua le roi en se retraitant dans le fond de son fauteuil.

« J'ai des potions pour ça » siffla-t-il, alors que Minerva et Albus échangeaient un regard exaspéré.

« Très bien » acquiesça Amrod. « Vous ne voyez pas une raison qui aurait pu convaincre votre mère de garder le secret ? » demanda-t-il alors.

« Oui, une » répondit-il après un instant de réflexion. « Mon père »

« Oui, votre père » concéda le roi avec un hochement de tête lent.

« Quand votre mère c'est lier à lui, elle a bannît de son existence ses racines. »

« Pourquoi ? » demanda Severus aussitôt.

« Votre grand-père a souhaiter le rencontrer avant que votre mère, ne lui dise la vérité. Il a vu une ombre sur son âme et il était persuader qu'elle grandirait. » expliqua le seigneur Amrod tristement.

Severus avala difficilement.

« Ma mère ne la voyait pas ? » demanda-t-il.

Il grogna légèrement. Il devenait ridicule. Rien de tout ça n'était vrai et pourtant il se laissait retourner par cette histoire.

« Oui, elle la voyait, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle ne lui avait rien dit auparavant. » répondit-il. « Seulement, elle aimait votre père et croyait qu'en restant à ses côtés cette ombre ne grandirait pas.»

« Alors son père l'a chasser » lança Rogue avec une lueur mauvaise dans les yeux.

« Eneth Torog ! Non! » protesta fermement le roi. « Votre mère a prit les mesures qui s'imposaient à son choix et votre grand-père a respecter ce choix »

« Ça n'a plus d'importance de toute façon » répondit le maître des potions. « Je crois que la preuve à été faite il y a longtemps que c'était un mauvais choix. » murmura-t-il.

« Oui » acquiesça le roi avant de prendre une gorgée de thé.

« Supposons que toute cette histoire soit vrai, que ma mère est bel et bien été une elfe » reprit Severus après quelques secondes. « Pourquoi me le dites vous, maintenant ? Pourquoi pas avant ? »

« Je crois que je dois d'abord vous dire que nous avons pensé déjà vous le dire auparavant » répondit le seigneur Amrod. « Votre mère écrivait une fois par année à votre grand-père pour lui dire que tout allait bien. Généralement au mois de juin. » continua-t-il. « Quand votre mère est morte il avait déjà reçu sa lettre pour l'année en court, alors il n'a apprit la mort de votre mère qu'un an plus tard... »

« Mon père est mort à la suite d'une attaque à l'arme blanche. » murmura Rogue.

« Oui » acquiesça le roi. «Lorsqu'il n'a pas reçu la lettre l'année suivante, il a envoyé deux hommes sur le terrain pour enquérir. Les deux hommes sont revenus au bout de deux jours, avec l'annonce de la mort de votre mère...Votre grand-père l'a très mal prit. » expliqua-t-il l'air perdu dans ses pensées. « Il s'est lancé à la poursuite de votre père, sans prévenir personne. Quand nous l'avons retrouvé, il était mort, ainsi que votre père. »

« Ils se sont entre-tuer ? » questionna Rogue, ébranler.

« Oui » répondit Amrod en hochant la tête doucement. « Votre oncle, Eneldir, a ensuite tenté de vous retrouver pour vous dire la vérité, mais... »

« J'avais joint les rangs du Seigneur des Ténèbres entre temps. » compléta Severus en passant une main lasse sur son visage.

« Oui » acquiesça le roi

Alors c'est peut-être possible se dit Severus l'air pensif. Pourtant quelque chose clochait et il y avait encore beaucoup de chose qu'il ne comprenait pas.

« Ça ne me dit toujours pas pourquoi vous revenez me le dire maintenant ? »

« Je ne sais pas si vous connaissez un peu l'histoire de notre peuple ? » demanda le roi en penchant la tête sur le côté.

« Que très peu, j'en ai bien peur » répondit le maître des potions.

« Il y avait jusque l'an 1817 deux clans en Grande-Bretagne. » commença-t-il, alors « Ceux de Côf Hithuir, la baie brumeuse, je crois qu'on dit dans votre langue. Ce clan était celui de votre mère. » précisa-t-il. « Et le clan de Tauren Armath, la forêt du destin traduit grosso modo, mon clan. » conclut-il avant de prendre une nouvelle gorgée de thé.

« Jolie nom, plein de sens » pensa le directeur des Serpentards sarcastique. Il jeta un œil en direction de Dumbledore et McGonagall. Les deux semblaient pendu aux lèvres du Seigneur Amrod.

« Pendant le règne de Morthozov...Vous savez qui il était ? »

« Oui, oui » répondit Rogue, impatient que l'homme en vienne à la partie qui le concernait.

En règle générale il adorait l'histoire...sauf peut-être quand elle le concernait.

« Morthozov nous a chassé des cités » reprit Amrod. « Et a tuer de nombreux elfes, alors pour pouvoir être plus fort nos deux clans se sont rassemblés.» continua-t-il. « Nous vivons en commune depuis cette époque, mais nous avons conserver les deux rois en position. Ce qui a parfois emmener...des conflits.» conclut-il en portant sa tasse à ses lèvres, pour s'apercevoir qu'elle était vide.

Le maître des potions regarda Dumbledore, lui lançant subtilement le message de remplir de nouveau la tasse de « MONSIEUR ». Apparemment celui-ci était complètement dans l'histoire et parfaitement inconscient que le roi était à sec. Rogue soupira et se leva.

« D'autre thé ? » demanda-t-il en prenant la théière.

« Oui, s'il vous plaît » répondit Amrod en lui tendant sa tasse.

Le maître des potions lui versa une rasé et en profita pour se servir une nouvelle tasse par la même occasion, omettant Dumbledore et McGonagall. De tout façon le thé de celle-ci était toujours dans sa tasse, refroidie depuis un bon moment. Severus se recala sur sa chaise. « Foutue chaise » pesta-t-il en tentant de se mettre confortable, pendant que sa majesté sirotait son thé sur SON trône.

« Maintenant, si vous en veniez au fait, monsieur » proposa Rogue de sa voix doucereuse.

« J'y arrive, professeur » le rassura le roi. « Votre grand-père et mon père, avait décider après avoir endurer les disputes de leur père pendant des années, que si c'était possible, deux de leurs enfants se marieraient ensemble pour unifier nos clans... »

Le maître des potions se redressa dans sa chaise. La peur de comprendre trop bien se dépeignant sur son visage.

« Votre mère a refuser de m'épouser et malheureusement je dois avouer que ce fut un soulagement. Votre mère et moi étions de très bon ami, mais nous étions tout les deux amoureux de quelqu'un d'autre. » continua le roi, inconscient de l'air horrifier de Rogue ou feignant de ne pas la voir. « Cela ne laissait que mon frère et votre oncle » dit-il avec un petit rire « Encore une fois, malheureusement, leurs orientation ne voguait pas dans ce sens. J'ai donc, ainsi que votre oncle, prit le trône »

Le roi fit une pause et prit une gorgée de thé. Le maître des potions commençait à penser à le noyer dans ce dit thé.

« Attendez est-ce que vous êtes entrain de dire que ma mère était....une princesse ? » demanda Rogue, qui commençait à avoir de la difficulté à cacher sa stupeur.

« Exactement » acquiesça le roi en hochant la tête doucement. « Ce qui fait de vous, un prince »

« Oh! » s'exclama McGonagall en portant une main à sa bouche.

« Ça c'est pour le moins...inattendu » commenta Dumbledore qui était surprit pour la première fois depuis plus de 70 ans.

« C'est une blague ? » demanda Rogue les yeux ronds comme des galions.

« Non, non c'est très sérieux » répondit simplement Amrod en portant sa tasse à ses lèvres, une nouvelle fois.

Le maître des potions tenta de reprendre contenance et de poser la question qui lui tourbillonnait dans la tête.

« Et qu'est-ce que...Vous voulez que j'épouse... »

« Ma fille » répondit le roi en hochant la tête. « La princesse Lorenahil »

« C'est hors de question » rugit Rogue en se levant.

La femme elfe fit un pas vers lui en portant sa main à son épée, mais le roi lui fit signe « non » de la tête, alors elle garda la position.

« Prince...princesse...mariage....Ils...débile...bande...fou...oreille pointus.... » marmonnait Rogue en marchant de long en large du bureau.

Dumbledore et le roi échangèrent un regard et le directeur haussa les épaules, l'air toujours incrédule. Pour une fois, il ne savait pas du tout quoi dire à son professeur et ami. Cette situation sur son bizarroidomètres dépassait de loin toute les situations dans les quelles ils s'étaient retrouver auparavant. Le roi quant à lui sirotait tranquillement son thé, laissant le temps au PRINCE de se calmer un peu.

Au bout d'un moment le maître des potions se laissa retomber sur sa chaise l'air pensif. Le Seigneur Amrod en profita pour énoncer ces arguments.

« Peut-être devriez-vous prendre le temps d'y réfléchir ... »

« C'est tout réfléchit » le coupa-t-il. « Ma réponse est NON »

« Severus prenez le temps de l'écouter au moins » lui intima Dumbledore à peine sortit de sa torpeur.

Le directeur des Serpentards, marmonna quelque chose d'incompréhensible entre ses dents serrées.

« Acceptez, veux dire retrouvez l'entièreté de vos pouvoirs » reprit le roi « Voir... »

« L'entièreté de mes pouvoirs ? » s'enquit Rogue en fronçant les sourcils.

« Oui, les elfes ont des pouvoirs que les sorciers n'ont pas et vis versa » répondit le seigneur Amrod.

Le maître des potions sembla se perdre dans ses pensées de nouveau.

« Voilà ce que je vous propose » l'interrompit le roi alors qu'il s'enfonçait de plus en plus profondément. « Vous revenez avec nous à Caras Lith, vous rencontrez votre famille, votre grand-mère se meurt de vous rencontrer. Vous rencontrez la princesse et ensuite vous pourrez prendre une décision éclairer.»

« Non » répondit Severus en secouant la tête. « Je ne peux pas, j'ai des responsabilités ici »

« Pour quelques jours ça peut sûrement s'arranger » rétorqua Dumbledore.

« Vous récupérerez vos pouvoirs en plus » ajouta McGonagall.

« Euh...Non » rétorqua le roi.

« Comment ? Vous avez dit qu'un membre de ma famille pourrait enlever l'enchantement. » protesta Rogue.

« Oui » concéda le roi. « Seulement le conseil des anciens en est venu à la décision que vos pouvoirs vous seraient redonner que si vous épousiez la princesse. » expliqua le roi. « Je suis désolé »

« Désolé ? C'est un chantage monstrueux. » s'exclama Rogue avec une expression dédaigneuse

« Une mesure de sécurité » corrigea le roi. « N'oubliez pas que vous êtes moitié sorcier, moitié elfe. Ce qui vous rends plus puissant que la plus part d'entre nous puisque vous bénéficierez des pouvoirs de nos deux peuples. »

« Ils ont peur de moi ? Ou simplement pas confiance ? » siffla Rogue insulté.

« Disons quelques réserves » répondit Amrod. « Ils veulent s'assurer que d'une certaine façon vous serez rattacher à notre peuple.»

Le maître des potions hocha la tête sèchement. Ils n'avaient pas confiance, c'était aussi simple que ça.

« Nous vous observons depuis un moment déjà, nous savons que vous êtes quelqu'un de bien malgré votre passé » reprit le roi. « Ce n'est pas un manque de confiance. Seulement ce qui rend toute cette histoire aussi importante est le fait que vous jouiez un rôle au sein de notre communauté... »

« Attendez...un rôle ? Comme quoi ? Régnez ? » demanda le maître des potions l'air incrédule.

« Pas si vous ne le souhaiter pas, la princesse pourra le faire avec ou sans vous et ensuite votre enfant prendra ... »

« Oh Merlin » souffla McGonagall.

« Mon enfant ? » demanda Rogue en relevant la tête brusquement.

« Oui, d'où le mariage » répondit le roi. « Les elfes sont très ouvert d'esprit, mais pas au point de laisser un enfant illégitime monter sur le trône » clarifia-t-il.

« Non » dit Rogue en secouant la tête. « C'est là que vous me perdez définitivement »

« Il y a un très beau proverbe dans votre langue » reprit le roi en se levant. « On dit que la nuit porte conseil. Alors dormez sur ceci. Pour l'instant nous ne vous demandons pas de l'épouser et de fonder une famille. Seulement de venir la rencontrer à Caras Lith. » dit-il en passant sa cape sur ces épaules. « De plus ce serait l'occasion de rencontrer la famille qu'il vous reste »

« Le professeur McGonagall va vous escortez jusqu'au jardin intérieur où vous pourrez mettre vos tentes, selon votre demande.» annonça Dumbledore en se levant. « Vous savez il y a suffisamment de chambre dans le collège. Vous êtes sur de ne pas en préférez une ? »

« Non, je vous remercie professeur, les jardins seront très bien » lui assura Amrod avec un sourire.

« Très bien. » acquiesça Dumbledore sans trop comprendre. « Alors bonne fin de soirée votre majesté » ajouta-t-il avec un signe de tête.

« Merci bien » répondit le roi avec une petite révérence. « Bonne fin de soirée à vous aussi, professeur Dumbledore »

McGonagall se leva et contourna le bureau.

« Bonne fin de soirée professeur Rogue. Que la nuit vous porte conseil » lui souhaita le roi, au moment où Severus se levait à son tour.

« N'ayez pas trop d'espoir » lui dit Rogue avec un bref signe de tête.

« L'espoir fait vivre professeur, l'espoir fait vivre. » répliqua Amrod alors que la jeune elfe ouvrait la porte. « Néanmoins, nous partirons à l'aube, avec ou sans vous. Alors si vous êtes du voyage soyez à l'heure. Bonne nuit professeur » conclut-il en tournant les talons alors que McGonagall sortait pour les escorter.

À suivre...

&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&

Le petit lexique Elfique/Français

I Ernil Per-Sercë = Le prince demi-sang

Ka mamïl : Elendil = Ma mère : Elendil

Ëa vanya = C'est beau

Hwiniol = Fantastique

Tarëa= Assez

Tis atta, tis dortha lës = Vous deux, vous restez ici.

Tirnen i pendrath= gardez l'escalier

°Oy° ingwé = Oui chef

Tirnen i ando = garde la porte

°Oy° = Oui

Estë elleth = Repos, jeune fille

&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&

Voilà c'est tout pour cette semaine. Maintenant vous avez le titre, Le prince demi-sang ou the Half-Blood prince qui est, selon les rumeurs actuelles, le titre du sixième tome. Remarquez ça m'étonnerais beaucoup que ça soit Rogue et qu'il y est des elfes, c'est pas une hypothèse, mais bien quelques chose pour m'amuser parce que j'adore les elfes. Alors qu'est-ce que vous en pensez ? Ça a du potentiel ?

À la prochaine

May-Luna

xxx