Disclaimer : Ok, c'est plus compliqué avec celle-ci. L'univers et les persos sont à JKRowling, les elfes sont à moi et leur langue et bien elle est à JRR Tolkien en partie.
RAR
Sevina Roguette() : Salut, merci beaucoup, c'est le fun de voir des réactions aussi enthousiasmé. Pour les elfes, ils sembleraient que je sois tombé dans la palette de plusieurs personne et encore une fois, je suis fière de le dire, lol, ça ne c'est jamais vu côté fic. Alors je suis bien contente des réactions jusqu'à maintenant. Et pour le clone d'Arwen, y'a pas de danger lol, j'aime bien Arwen, mais j'ai eu tellement de grief contre un clone que ce serait du suicide...De toute façon, j'ai déjà ma princesse en stock et dans ma tête elle ne lui ressemble pas du tout... En tout cas je te laisse aller lire, merci pour la review. À la prochaine.
Erika : L'elfique vient de mon répertoire en partie, y'a le sindarin de Tolkien dont j'ai pris une partie et d'autre répertoire différent. Le problème c'est que même en les mélangeant tout, il manque toujours des mots banals, alors on est obligé d'inventer. Pour ce qui est de Rogue en elfe, c'est pour le moins inatendu... C'était en plein ça le but, au début je voulais faire un histoire où il serait à moitié vampire, mais bon ça c'est vu quelques fois et je bloquais dans la trame et comme je tripe sur les elfes je me suis dis pourquoi pas. Comment va-t-il se sortir de cette affaire ? Et bien faut lire la suite pour le savoir, lol. Bonne lecture et merci pour la review.
Ombrefeu : Merci, je suis contente de te revoir, relire, lol. McGo excitée, lol, moi aussi je l'ai rit, je la voyais comme ça à cause du film trois, quand ils annoncent la nomination d'Hagrid au début, son sourire, elle avait l'air toute excitée...C'est de là que c'est venu. Les profs trouvent les elfes un peu coincer, mais en même temps c'est impressionnant, lol. Je voyais McGo portée une main à sa gorge les yeux rond, Dumby les regarder par-dessus ses lunettes la bouche entre ouverte et Sev, ben comme d'habitude l'air blasé...Je suis très visuel comme tu peux voir, lol. Je te corrige aussi, je ne connais pas beaucoup l'univers des elfes...non en fait c'est pas vrai j'en connais trop des différent qui se contre dise, alors je prends ce qui fait mon affaires, je charpente quelques autres pour quelles soient à mon goût. Je n'ai jamais été du genre à suivre à la lettre, alors je vais sûrement me le faire dire à un moment donner par une qui en sait plus que moi, lol. J'ai misé sur le chapitre 5 pour le premier message du genre... Bon assez de bla bla, je te laisse aller lire. Bonne lecture et encore merci pour la review.
Snape4Ever1 : Un elfe, pourquoi pas, c'est pas comme si j'avais dis qu'il était à moitié gnome de jardin, lol. Perso j'aimerais le voir avec des oreilles pointus, j'ai toujours trouver que ça avait un petit charme... Mais à part mes penchant bizarre, y'avait aussi le fait que je voulais m'amuser avec le titre du 6 tome et que je voulais pas faire une histoire ou il est à moitié vampire. Ça aurait été moins original je crois. Ampleur rocambolesque ? Je sais pas, je sais déjà par contre quelle ne sera pas aussi longue que les deux héritiers, qu'il y aura pas de suite et que la guerre avec Voldy y sera pas décrite de fond en comble, une fic du genre c'est bien assez lol, mais j'espère que les gens resteront accroché tout de même... Pour ton impression à la noix, ben t'as raison...C'est une impression à la noix, lol, la jeune elfe je lui aie donné plus d'importance qu'au autre parce que ça va être un perso important dans l'histoire, c'est elle le chef de la garde royal, alors que les trois autres c'est seulement des queues de veau, à part Valandil qui est son fidèle comparse et son second. Mais bon, je te dis une chose, c'est que je réponds pas vraiment à tes questions parce que tu ne poses pas les bonnes... Tu vois ? Mais je peux te garantir une chose, si tu as aimé Dragana tu vas aimé ma princesse. Allez, je ferai sûrement pas une potiche manucuré qui veut et ordonne. Ouach...ou bien si je le fais c'est pour que Sev la démolisse, lol, mais ça ferait une histoire à la fin en queue de poisson. En tout cas il faudra que tu attende au chap 4 pour la rencontré cette princesse en attendant y'a la petite elfe...et sa super épée, loloololoolo, mdr. T'es incroyable, merci pour la review, encore une fois j'adore les lire, j'attendais la réclamation, mais y'en a pas eut O-, tu dois garder un peu d'inspiration pour le futur, lol, en tout cas à la prochaine. Biz !!!
Dreyd : Salut, ouais, moi aussi j'ai eu confirmation de la rumeur entre temps. C'est cool, même si je suis presque sur que ce sera pas Rogue le prince, mais je m'accroche à l'espoir, un espoir de fou comme dirait Gandalf, mais tout de même. En tout cas ce sera pas en elfe, lol, mais peut-être en vampire, c'était ma première idée en fait, mais j'ai tranché pour celle que j'étais sur de pas voir, lol. Euh...ensuite t'as mit une rafale de question, j'y réponds pas, je te dis juste 4 et 5, c'est les chapitre ou tu auras des réponses, reste plus qu'à les attendre, lol. Maintenant t'avais pas pensé à faire de Severus le prince, moi c'est lui à qui j'ai pensé en premier, mais ensuite ma logique c'est mit de la partie et m'a péter ma balloune... Moi je crois que ça va être Hagrid, dixit la balloune qui pète... POURQUOI !!!!!!!! Rogue a bien plus le port de tête princier...surtout s'il a les oreilles pointus pour accoter la couronne... Je raconte n'importe quoi. Pour le nom elfique de Rogue, hum, oui j'avais chercher, je voulais que les elfes lui donne un surnom ou un petit nom en elfique, mais finalement ça aurait été plus jolie l'appeler chauve-souris que par son prénom...Gildor, eurk ! Alors j'ai opter pour Nolmo, c'est professeur, simple, efficace et plus jolie que Gildor, j'en reviens pas encore, moi je m'attendais à trouver quelque chose de franchement exotique, non au lieu de ça, ça sonne prénom de chanteur western, lol. Merci pour ta review et bonne lecture Dreyd ! Bye bye.
Au gros merci aussi à Morganna, Rogua, Onarluca et Alexandra Rogue pour leurs review. Ça fait plaisir.
Voilà, bonne lecture
&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&
Chapitre 2 : O Gwain Tiriw
Severus erra dans les couloirs un long moment, perdus dans ses pensées avant de rejoindre ses quartiers. Il avait dit non au roi, mais il n'était pas si sur que c'était vraiment ce qu'il voulait. Une partie de lui voulait y aller. Voir Caras Lith, rencontrer la famille de sa mère... Sa mère, il n'arrivait pas encore à y croire. Enfin si tout ça était bien vrai. Ce dont il doutait toujours.
Son côté pragmatique, calculateur, lui disait d'y aller. D'y aller pour voir si c'était la vérité et si c'était vrai, voir ce que cela lui coûterait de ravoir l'intégrité de ses pouvoirs. Être plus puissant, voudrais dire être plus efficace pour l'ordre. Les pouvoirs des elfes, bien qu'il ne sache pas trop en quoi cela consistait, serait sûrement un atout non négligeable. Mais d'une façon ou d'une autre il ne voulait pas se laisser enrouler dans des sentiments qu'il préférait généralement ignorés. Ce laisser envahir par des craintes, des doutes, de la joie. Finalement tout ce qui faisait qu'un jour on n'arrivait plus à y voir clairement. Non selon lui la seule façon de prendre cette décision était les avantages et désavantages du côté pratique.
Avec un soupir Severus quitta son fauteuil avec son verre et sortit sur le balcon. Chaque appartements de l'ailes des professeurs étaient munit d'un balcon, qui formait une allée, se reliant tous entre eux. Cette allée surplombait le jardin des professeurs, une cours qui leur était privée. Avec un sort d'illusion de Flitwick et un tour de passe-passe additionnelle de Dumbledore, c'était devenue un sanctuaire invisible aux yeux des élèves. S'ils regardaient d'une des fenêtres le surplombant, les serredaigles surtout, puisque c'était leur tour qui était au-dessus du quartiers des enseignants, ils ne voyaient qu'une cours intérieur négligé depuis des années avec une vieille fontaine délabrée.
En réalité c'était magnifique. Le professeur Chourave s'y était surpasser. Il y avait de nombreuses espèces de fleur. De magnifiques arbres fruitier. C'était son endroit préféré ici à Poudlard. Contrairement à la croyance populaire ce n'était ni les donjons, ni son laboratoire et encore moins son cercueil. En réalité Severus détestait tellement être enfermé que son lit n'avait même pas de baldaquin. Les tentures le rendait mal à l'aise.
Les elfes avaient monter leurs tentes là pour la nuit. Deux tentes blanches, simple. Un garde, le blond, était poster devant la tente du roi.
« Bonsoir Severus » entendit-il.
« Bonsoir Poppy » répondit-il sans se retourner.
L'infirmière s'approcha doucement, regardant les deux tentes.
« Pourquoi sont-ils là ? » questionna-t-elle.
« Pour moi » répondit-il simplement. « Il semblerait que ma mère est été une elfe » ajouta-t-il lorsqu'il la vit froncer les sourcils.
« Oh! Alors j'imagine que ceci explique cela » murmura-t-elle.
« Qu'est-ce que tu veux dire ? » demanda le maître des potions en fronçant les sourcils à son tour.
« Tu te souviens, lorsque tu étais en sixième année ? L'accident dans les escaliers ? » demanda-t-elle.
« Oui quand Black m'a poussé dans les escaliers et que j'ai faillis me vider de mon sang tu veux dire » dit-il amèrement, un muscle frémissant sur sa joue.
« Oui » soupira-t-elle. « Te souviens-tu ce que je t'ai dis quand tu t'es réveiller ? »
« Que tu n'avais jamais vu un sang comme le mien » murmura-t-il « Alors tout ça est peut-être vrai » ajouta-t-il pour lui-même.
« Je n'en ai toujours pas vu d'ailleurs » fit-elle remarquer. « Et il y a aussi les réactions de ton corps à l'endoloris. Tu te remets beaucoup plus vite que la majorité des gens. »
« Tu crois que ça pourrait avoir un rapport avec ça ? » demanda-t-il aussitôt.
« Je ne sais pas beaucoup de chose sur les elfes, mais une des choses que je sais c'est que leur corps à des défenses naturelles contre les sortilège » expliqua-t-elle.
Le maître des potions resta silencieux de longues minutes, méditant sur les nouvelles informations. Il était perdu dans ses pensés lorsque la voix de Poppy brisa le silence de nouveau.
« Qu'attendent-ils de toi ? »
Severus laissa un petit rire de dérision passé ses lèvres.
« Oh, pas grand chose, simplement que j'épouse une femme que je n'ai jamais vu et que je lui fasse un héritier. » dit-il avec ironie.
« Vraiment ? » s'étonna l'infirmière.
« Oui, le marcher est que j'épouse la femme, il me redonne l'intégralité de mes pouvoirs et nous faisons un enfant. »
« Et si tu ne l'épouse pas ? Il ne te redonne pas tes pouvoirs ? »
« Non, selon ce qu'à dit le roi « c'est pour que je sois attacher à leur peuple d'une façon ou d'une autre »
« Pourquoi ? »
« Pourquoi quoi ? »
« Pourquoi veulent-ils te rattacher à leurs peuple et te faire procréé, Severus ? Leur race n'est pas en voie d'extinction à ce que je sache. »
« C'est une question de politique, si j'ai bien compris. » répondit-il « Ma mère n'était pas une elfe ordinaire. »
Pomfresh fronça les sourcils.
« C'était la fille du Roi » annonça-t-il brièvement.
« Oh ! Doux Merlin » murmura Pomfresh. « Ce qui fait de toi...un prince ? »
« C'est ce qui semblerait » acquiesça-t-il sobrement.
Poppy laissa un petit rire échapper sa bouche.
« Prince Severus...Ça sonne bien, non ? » dit-elle entre deux éclats de rire.
« Poppy » grogna le maître des potions. « Je ne trouves pas ça drôle du tout »
« J'imagine bien » commenta-t-elle en reprenant son sérieux. « Mais tu dois avouer qu'il y a des choses pires dans la vie que de découvrir qu'on est prince, Severus. »
Le directeur des Serpentards, la contempla un instant avec un air doucereux, semblant près à laissé sa colère se décharger sur elle. Finalement il prit une grande inspiration, puis lâcha un soupir.
« Tu as raison » concéda-t-il. « Comme toujours » ronchonna-t-il.
« Bien, contente que tu l'admette très cher. » dit-elle avec un sourire. « Maintenant dis-moi, il te laisse jusqu'à quand pour prendre une décision ? »
« J'ai jusqu'à l'aube pour décider si je vais avec eux à Caras Lith, pour rencontrer la princesse qu'ils veulent que j'épouse et ce qui reste de la famille de ma mère. » répondit-il.
« Oh ! Alors quelle est la grosse prise de tête ce soir ? » demanda-t-elle légèrement « Tu avais la tête de quelqu'un qui devait décider de la tangente que prendrait sa vie dans l'immédiat »
« Mais c'est ce qu'ils me demandent de faire » protesta-t-il en croisant les bras, l'air renfrogné.
« Non, Severus » rétorqua-t-elle en secouant la tête avec lassitude. « Ce qu'ils te demandent c'est de faire le voyage avec eux, voyage qui soit dit en passant risque d'être très intéressant. De rencontrer une elfe qui, qui sait, est peut-être une jeune femme ravissante avec qui tu auras des affinités. Et de rencontrer ta famille. » énuméra-t-elle. « Ta famille, Severus, le réalises-tu ? Tu as toujours de la famille » insista-t-elle.
Le maîtres des potions ouvrit automatiquement la bouche pour protester, mais la referma aussitôt. Poppy voyait le côté sentimental de tout ça, le côté qu'il ne voulait pas voir, alors rien ne donnait de se lancer dans un débat avec elle sur le sujet.
« Alors à ma place tu irais là-bas ? » demanda-t-il avec un soupir.
« Certainement que j'irais » répondit-elle d'un air résolu.
Severus hocha la tête l'air encore septique. Ils passèrent de longues minutes en silence, avant que Poppy ne rompe le silence.
« Bon je te laisse réfléchir en paix, je vais me coucher » dit-elle en effectuant une légère pression sur son bras. « Fais bon voyage si tu décide d'y aller et qu'on ne se revoit pas avant ton départ. »
« Merci, Poppy, bonne nuit » répondit-il alors qu'elle s'éloignait.
« Bonne nuit » dit-elle par-dessus son épaule. « Prince Severus » ajouta-t-elle d'une voix amusée.
Severus soupira en la regardant s'éloigner et secoua la tête exaspérer. Poppy Pomfresh était l'une des trois personnes en qui il avait pleinement confiance. Lorsqu'il était arriver à Poudlard, pour enseigner il était encore très jeune et dans une période difficile de sa vie. Il était encore au service de Voldemort à cette époque et il était ici sous ses ordres pour espionner Dumbledore. Le seigneur des ténèbres n'avait pas réalisé qu'il le perdrait alors complètement.
Severus n'avait jamais joint Voldemort pour la Cause ou parce qu'il le respectait. Non il avait joint les mangemorts pour une seule raison, la puissance et la connaissance et ce dans un but précis. Lorsqu'il avait perdu ce but, sa présence au près du seigneur des ténèbres avaient perdu tout son sens, mais joindre Voldemort est comme des sables mouvants. Quand on a mit le pied dedans on ne peut faire qu'une seule chose : S'enfoncer jusqu'à ce quelqu'un nous tende une branche. Lorsqu'il était arriver à Poudlard il en était là, sa tête sortait à peine du sable. Il voulait crier à l'aide, mais bien qu'ayant un très grand respect pour le directeur il avait aussi eut peur de sa réaction. C'était vers Poppy qu'il s'était tourné. Celle qui l'avait soutenu lors de ses nombreux 'accidents' durant ses études ici. C'était la première à qui il avait dit toute la vérité.
Quand il avait eut fini sont récit, elle lui avait donner une potion de sommeil sans rêve et l'avait laisser dormir jusqu'au matin. Il s'était réveiller ce matin là avec une peur panique, mais elle s'était contenter de sourire, avait pousser une assiette de crêpe avec une sauce au chocolat devant lui et lui avait ordonner de manger. Après qu'il ait prit son déjeuner, elle lui avait demander de la suivre et d'avoir confiance en elle, qu'elle ne le laisserait pas tombé. Il avait acquiescer faiblement et l'avait suivit jusqu'au bureau du directeur.
Il était là avec son adjointe et prenaient un thé, tranquillement. Pomfresh avait simplement dit trois mots : Il est prêt. Severus avait d'abord été très confus, mais avait comprit par la suite lorsque Dumbledore lui avait dit : On ne peut qu'aider une personne qui veut être aider Severus.
Ils savaient, les trois personnes dans la pièce savaient depuis le début, la raison de sa présence à Poudlard, la bataille qui se livrait en lui depuis quelques mois. Ils savaient et ils n'avaient rien fait. Ils avaient eut confiance en lui, une confiance que lui-même ne s'accordait pas.
Depuis ce jours ses trois personnes était devenu une part de lui. Sa famille recomposé comme il disait lorsqu'il jouait avec l'ironie de sa vie. Dumbledore, le père qu'il aurait voulu avoir. McGonagall, sa mère de remplacement, avec qui échanger des mots d'esprits était devenu pour lui l'un des plaisirs de la vie. Et finalement Pomfresh, qui jouait le rôle de la tante drôle et aimante à qui on peut tout dire.
Le maître des potions releva la tête lorsqu'il entendit un trémolo dans l'air. Il vit Fumseck voleté quelques mètres plus haut et effectuer un plongeons en direction du jardin des professeurs. Il se posa sur la branche d'un arbre aux pieds duquel se tenait la jeune elfe. Severus les regarda un long moment, méditant sa réponse.
L'oiseau prit un fruit de l'arbre et se posa sur les genoux de la jeune femme lui tendant le fruit. Elle le prit et lui sourit. Fumseck s'envola de nouveau, remonta sur la branche, prit un second fruit et se dirigea vers lui. L'oiseau se posa sur le muret juste à côté d'où il se tenait et avança son bec pour lui tendre le fruit.
« Tu sais, il n'y a que les perruches dans ton genre qui mange des pommes sures à onze heure le soir » dit-il en le prenant. « Mais merci tout de même » ajouta-t-il en lui administrant une caresse.
Entre temps l'elfe s'était lever et se dirigeait vers une des tentes. Severus la regarda marcher avant de se rendre compte qu'elle avait la tête relever vers lui.
« Tu as dévoilé ma position on dirait » murmura-t-il pour Fumseck alors qu'il tentait tant bien que mal de faire croire qu'il regardait le paysage. « Tu ferais un très mauvais espion »
L'oiseau lâcha une petite note en faisant claqué son bec et Severus baissa les yeux pour voir que l'elfe n'était plus là.
« Alors, si tu donne des fruits à la dame, c'est parce que tu la trouve de ton goût ou parce qu'ils sont dignes de confiance ? » demanda-t-il en regardant Fumseck.
L'oiseau laissa aller un doux trémolo.
« Oui, ce n'est pas comme si je comprenais ce que tu dis » commenta le directeur des Serpentards en lui flattant la tête. « Je suis ridicule, je parle avec un oiseau » ajouta-t-il avant de tourner les talons et de regagner l'intérieur de ses appartements.
Après avoir fait un brin de toilette et avoir enfilé une chemise de nuit. Severus se glissa sous les couvertures et s'allongea sur le côté. La lumière de la lune s'accrochait sur le réveil matin posé sur la table de chevet, se séparant en plusieurs faisceaux qui éclairaient quelques coins sombres avec insistance. Comme pour lui dire de le mettre s'il ne voulait pas manquer le lever du soleil. Le départ pour Caras Lith. Avec un grognement le maître des potions jeta un regard mauvais au réveil, pour lui confirmer sa réponse et se retourna de l'autre côté. Au bout de quelques minutes, il s'endormit...
Il se réveilla le lendemain au bruit de son réveil matin...
D'un mouvement automatique il étira son bras et ferma le réveil, avant...
« Je ne l'ai pas mit » dit-il en s'assoyant carré dans son lit.
Ce faisant, il tomba nez à nez avec le regard moqueur de Fumseck.
« C'est toi qui as mit mon réveil, espèce de poulet géant ? » grogna-t-il en se frottant le visage.
Le phénix s'envola d'un mouvement brusque, lui assénant par la même occasion un coup d'aile derrière la tête.
« Mmph » marmonna le maître des potions en se frottant la tête. « Va réveiller ton maître, je ne me lève pas à l'heure des poules, moi » gronda-t-il en se laissant retomber parmi les oreillers, ramenant avec lui les couvertures.
« C'est dommage, la vue est jolie » remarqua une voix douce. « Avec le soleil qui va bientôt se lever et tout... »
« Albus » grogna Rogue en se redressant.
« Le vieil...effronté » pensa-t-il en repérant le sorcier qui se tenait devant la fenêtre de sa chambre à coucher. « Entrer chez les gens comme ça... »
« Qu'est-ce que vous faites ici, vieil homme ? » s'enquit-il d'un ton bourru, bien qu'il connaisse d'avance la réponse.
« Je suis venu voir si vous aviez changer d'idée, ou si j'allais être obligé de vous y convier sous le couvert d'une mission imaginaire pour l'Ordre, Severus » répondit Dumbledore en tournant un regard pétillant de malice vers son protégé.
« Vous...vous n'oseriez pas » s'insurgea le directeur des Serpentards en se levant, sachant bien sur qu'il était dans l'erreur.
« Vous croyez ? » questionna le vieux sorcier paisiblement.
« Vieux magouilleur de bas étage » ronchonna-t-il en enfilant sa robe de chambre. « C'est tout as fait grotesque, même indigne de vous... D'exiger ça de moi...C'est du chantage. »
« Oh, croyez-moi Severus j'ai honte de moi parfois » rétorqua Dumbledore d'un ton pénitent qui ne bernait personne. « Mais j'ai compris, il y a longtemps, que de vous forcez dans des choses qui ne vous disent rien au premier augure est souvent pour votre bien en bout de ligne. » expliqua-t-il. « De plus je ne demande pas que vous épousiez cette princesse, seulement que vous y alliez »
Le maître des potions qui au début de sa phrase était prêt à lâcher une remarque cinglante, s'adoucit vers la fin. Jusqu'à se résigner à demander.
« Vous croyez vraiment que ça peut être... que ça peut m'apporter quelque chose de bien ? »
« Je ne sais pas » avoua Dumbledore avec un mince sourire. « Mais je vous connais depuis longtemps, nous avons parler ensemble, souvent et je crois que d'aller là-bas vous permettra de comprendre ce que vous chercher à comprendre depuis longtemps »
Severus le regarda sans comprendre, les sourcils froncés.
« Pourquoi, jamais vous ne vous êtes sentit bien parmi vos paires, pourquoi cette incapacité à être enfermé...Toutes ces petites choses qui à nos yeux ont faites de vous un être unique Severus » expliqua le vieil homme doucement.
Severus baissa la tête en soupirant, faisant une dernière réflexion alors que le décompte aux premières lueurs de l'aube commençait.
« Très bien, vous gagnez, j'y vais » grogna le maître des potions en se dirigeant vers son armoire. « Mais ne vous tapez pas dans le dos en vous disant que j'ai gober toutes vos salades, il y a longtemps que je ne marche plus » continua-t-il en sortant une malle. « Je sais depuis longtemps que vos talents d'emberlificoteurs quand vient le temps de parler aurait dû vous mener tout droit à Serpentard, Albus. » conclut-il en y mettant des vêtements à une vitesse éclaire à l'aide de sa baguette.
« Oui et de mon côté je sais que le choixpeau m'a mit à Gryffondor parce que ça prenait un courage hors du commun pour endurer des gens au caractère tel que le votre jour après jour » rétorqua Dumbledore avec un sourire en tournant les talons. « Après jour, après jour... » ajouta-t-il d'une voix moqueuse en sortant.
Severus lança une paire de bas en direction de la porte sachant pertinemment que le vieil homme n'y était plus et referma sa malle d'un mouvement rageur.
« Alors ? » demandèrent Minerva et Pomfresh d'une voix commune au dehors des appartements du maître des potions.
« Il y va ? » demanda Pomfresh en regardant Albus avec espoir.
« Bien sur qu'il y va » répondit Dumbledore.
Les deux femmes échangèrent un sourire.
« Pour l'instant en bougonnant et se faisant à croire que c'est uniquement parce que je l'y oblige. »
« Vous ne l'avez pas obligé, Albus ? » demanda Pomfresh.
« Bien sur que non, je lui ai simplement donné l'excuse dont il avait besoin. D'ici quelques jours il réalisera que c'était sa décision tout du long. »
« Les hommes » s'indigna McGonagall. « Tous des gamins » dit-elle d'un ton exaspérer avant de se métamorphoser et de partir rapidement.
« C'est bien vrai » ajouta Pomfresh en prenant l'escalier en direction de l'infirmerie.
« Je ne suis pas un gamin » murmura Dumbledore en regardant à la suite des deux sorcières.
« Ça je n'ai aucune difficulté à le croire monsieur » remarqua l'une des deux jumelles dans le tableau à ces côtés avant de prendre une lichette sur son suçon.
« C'est sur, avec cette barbe vous ne trompez personne » remarqua la deuxième.
« Et tout ces rides... »
« Merci bien mes demoiselles » les coupa Dumbledore. « Moi qui tentais de me convaincre ce matin que je ne faisais pas mon âge » remarqua-t-il en fourrant ses mains dans ces poches.
« Vous n'aviez pas besoin de m'attendre pour m'escorter vers ma mauvaise fortune, vous savez Albus » susurra d'un ton narquois le maître des potions qui venait de sortir de ses appartements.
« Je ne voulais pas me priver de ce plaisir » rétorqua Albus avec un sourire. « Je discutais avec ces deux...charmantes jeunes femmes... »
« Langue de vipère est, je crois ce que vous alliez dire, mais si c'est vraiment charmante, alors je vous encourage vivement a les déménager près de votre bureau, leurs commentaires sont... »
« Oh, bonjour professeur Rogue, vous semblez fatigués ce matin »
« C'est vrai vous avez de gros cernes sous les yeux »
« Très peu pertinent. » continua Severus en se mettant en marche pour s'éloigner des deux mégères. « Si vous vous rappeler bien, Albus, j'ai fais bannir le miroir magique de ma chambre de bain à mon arrivé. Ce parce que j'ai horreur de me faire faire l'éloge de mes traits du matin, mais comme vous pouvez le constatez, je n'y aie pas échapper, je me le fais faire par deux voix au lieu d'une. »
« Oui, je comprends votre désarroi Severus, mais c'est pour la bonne cause que ce tableau est à cet endroit précis » rétorqua le directeur.
« Je savais que vous aviez jurer de me rendre cinglé » marmonna le maître des potions.
« Oh, non, doux Merlin, je ne suis pas diabolique à ce point Severus » contrecarra Dumbledore en riant. « C'est pour Irma »
« Qu'est-ce que Pince à avoir là-dedans ? » demanda Rogue les sourcils froncés, l'air aigri.
« L'éloge de ses traits du matin est semble-t-il fait avec beaucoup plus de candeur que le nôtre » expliqua le vieil homme à voix basse alors qu'ils sortaient du quartier des enseignants.
« Je vois » acquiesça-t-il simplement, d'un air dédaigneux. « Alors mettez-le dans ses appartements et nous serons tous libérés. »
« Malheureusement c'est impossible, ce faisant nous lui dirions que nous sommes au courant. »
« Et en quoi lui dire que nous sommes au courant qu'elle est vaniteuse serait un drame, Albus ? » s'enquit-il de sa voix doucereuse. « Ce n'est pas comme si c'était un secret. »
« Chaque personne à droit à ces illusions Severus » rétorqua Dumbledore sagement en poussant la porte du grand hall.
« Oui, pour l'instant les deux gourdes du tableau on briser les vôtres » remarqua Rogue avec un sourire goguenard. « C'est vrai que cette barbe ne trompe personne.»
« Polisson » marmonna Dumbledore avec un sourire amusé.
« Ah, professeur Rogue ! » s'exclama le seigneur Amrod qui venait en sens inverse accompagné de sa cohorte et de McGonagall. « Vous venez nous dire au revoir ou vous nous accompagné ? » demanda-t-il en s'approchant.
« J'ai décidé de faire le voyage avec vous » répondit simplement Rogue en lançant un regard en billet à Dumbledore.
« Bien, très bien ! » s'exclama le roi. « Dépêchons-nous, il fera bientôt jour » ajouta-t-il en échangeant un regard avec les autres elfes. « Merci beaucoup pour votre hospitalité professeur Dumbledore »
« Ça m'a fait plaisir, je vous assure » répondit poliment le directeur en inclinant la tête.
« Professeur McGonagall » offrit le roi avec une légère révérence.
« Votre majesté » répondit Minerva avec un bref signe de tête.
Les trois professeurs regardèrent deux des elfes se placés face à la sortie, puis le deux autres se placer derrière à bonne distance l'un de l'autre. Avec un dernier sourire le Roi tourna les talon et s'avança au cœur de la formation. Les deux elfes de derrière se rapprochèrent pour fermer la formation, un carré qui aurait sûrement pu être mesurer à l'échelle. Puis ils se mirent doucement en marche vers la sortie.
« Bon » lança McGonagall d'un ton incertain. « Je crois que vous devez les suivre Severus »
« Vraiment ? » demanda Rogue, sarcastique.
McGonagall lui envoya un regard mauvais en croisant les bras, l'air revêche.
« Je serai de retour très vite » murmura le maître des potions pour le directeur en regardant les elfes d'un regard dédaigneux.
« Prenez votre temps » l'assura Dumbledore, d'un ton rassurant. « Vous avez toujours la plume ? »
« Oui » répondit-il laconiquement.
« Parfait ! Fumseck pourra vous retrouver si jamais il y avait un problème ou si vous deviez simplement me contacter »
Le maître des potions hocha la tête avant de se mettre en marche.
« Soyez prudent » ajouta McGonagall d'une voix un peu bourru, comme si elle avait parler malgré elle.
Severus eut un tic de la bouche et s'éloigna rapidement, ces robes noires tourbillonnant derrière lui. Il rejoignit les elfes un peu plus loin et les suivit jusque au-delà des grilles de Poudlard. Le cortège s'arrêta un peu plus loin et le roi se tourna vers lui.
« Approchez-vous professeur » lui intima-t-il doucement.
Rogue s'exécuta les sourcils froncés.
« Posez une main sur mon bâton, nous allons partir » expliqua-t-il.
« Un portoloin » pensa-t-il en posant une main sur le bâton, avec une certaine réticence.
Il sentit sa main picoter légèrement, alors que l'un des premiers rayons du soleil lui chatouillait le nez. Puis ce fut son bras et toute les sensations se mélangèrent pour devenir une lueur bleu devant ces yeux. Lorsque sa vue revint, il regarda aux alentours un peu surprit. Il était au beau milieu d'une forêt que le soleil baignait déjà abondamment.
« Bienvenue à Amon Dae » lui souhaita le roi avec un sourire. « La montagne des ombres, était autrefois un lieu de rassemblement pour nos peuples, bien avant l'unification. C'est pour cette raison que nous y avons construit notre cité »
Le maître des potions offrit un bref hochement de tête, alors que les elfes se dirigeaient...
« Oh non, sûrement pas... » pensa Rogue.
« Vous avez déjà monté à cheval professeur ? » demanda le roi en voyant sa posture tout à coup rigide.
« Oui, mais je ne compte pas reproduire l'expérience » répondit-il de sa voix doucereuse. « Nous ne pouvons pas transplaner ou prendre un autre portoloin ? »
« Non, les seuls choix qui s'offrent à nous, sont le cheval ou nos pieds, à moins bien sur que votre forme animagus... »
« Je ne suis pas animagus » siffla-t-il de plus en plus contrarié.
Avouez deux lacunes dans une simple et mince minute commençait à faire un peu trop pour lui.
« Vous n'avez pas réussi ? » demanda le roi d'un ton badin.
« Non » grogna Rogue en croisant les bras, l'air renfrogné.
« Oh, je suis désolé, quel manière » s'exclama le roi. « Je n'aie pas pensé que cela pouvait être accablant pour un sorcier de votre acabit»
Severus serra les dents, toisant le Seigneur Amrod d'un regard mauvais.
« Ce que je veux dire c'est que les elfes dont les pouvoirs ont été bridé ne sont souvent que très moyens en métamorphose, peu réussisse à atteindre leur forme animagus » expliqua le roi. « Vous en avez forcément une, tout les elfes sont des animagus. Chez nous c'est un apprentissage qui se fait en bas âge. »
Le maître des potions se détendit aussitôt, c'était peut-être ça, toute ces années de travail sans résultat. « Minerva sera heureuse d'apprendre que je ne suis pas nul au naturel...enfin pas complètement nul. » Severus mit fin à la célébration personnel de cette nouvelle lorsque l'elfe s'approcha de lui avec un grand étalon noir et qu'elle lui tendit les reines.
« Non merci, je vais marcher » dit-il d'un ton sulfureux en regardant les lanières de cuir proféré avec dédain.
La jeune elfe se tourna vers le roi qui avait entre temps enfourché sa monture.
« Professeur, puis-je insister pour que vous reconsidériez votre décision. La marche est longue et la montée pénible. Vous en avez pour plus d'une journée à pied. » insista Amrod. « Nehil, est un bon cheval il n'y a aucun danger »
Le maître des potions lui lança un regard noir, se retenant de lui répondre que cela n'avait rien a voir avec la peur. Ce qui aurait été, tout compte fait, un sérieux mensonge. Il avait conservé un très mauvais souvenir de sa première et dernière promenade à cheval. Une sortie organiser avec l'école, une expérience inoubliable selon ce qu'avait dit le professeur Gobe-Planche. Oh, pour être inoubliable, cela l'avait été. Grâce à Black dont le stupide canasson avait mordu les fesses du sien parce qu'il le suivait de trop près. À croire qu'il leurs avait donné des chevaux qui avait la même visions l'un de l'autre que leur cavalier. Alors tout ce qu'il se rappelait parfaitement de cette promenade était un grand hennissement, des arbres, du ciel, du gazon, des arbres, du ciel, du gazon...et le noir total. Puis Poppy lui demandant à son réveil : Encore Sirius ?
Mais bon peut-être que cette fois...De plus il n'avait pas envie de marcher toute la journée. Avec un soupir de résignation et un regard critique pour le cheval il prit les reines. La jeune elfe s'éloigna pour récupérer sa monture et l'enfourcha prestement.
« Je vais embarquer sur ton dos maintenant et si tu me désarçonne à un moment ou un autre au cours du trajet tu regrettera d'avoir vu le jour » souffla le maître des potions tout bas pour sa monture en passant un pied dans l'étrier.
Severus se hissa péniblement sur Nehil et s'assied, tentant de se déprendre de dedans ces robes avec le plus de dignité possible.
« At mo y ëa hav vi i mae soûr » murmura l'elfe blond pour celui à ces côtés avec un sourire à peine dissimuler.
« Tarëa, edled faso, tis atta » lança la jeune elfe d'une voix sévère.
Les deux elfes esquissèrent un rapide signe de tête avant d'avancer dans le chemin.
Le roi et la jeune elfe échangèrent un regard et il suivit les deux gardes.
« Edle nua faso, Valandil » dit l'elfe plus doucement pour le garde restant.
« Oy » répondit simplement celui-ci avec un sourire avant de suivre le roi.
La femme se tourna ensuite vers Severus qui tentait avec peu de succès de garder son cheval immobile. Elle lui fit signe de passer devant avec la main et le maître des potions relâcha un peu les reines.
« Dínen, Nehil » lança la jeune femme en voyant le cheval partir un peu trop rapidement pour son cavalier.
Le cheval ralentit aussitôt, au grand soulagement du maître des potions. Cependant le cheval continuait à dandiner de la tête.
« Cesse de hocher de la tête et avance espèce de picouille » marmonna Rogue tout bas, conscient que la jeune femme le suivait derrière...
Ce fut au goût de Severus une des pires expérience de sa vie. Lorsqu'ils atteignirent une clairière prêt du sommet, il avait l'impression qu'il ne pourrait plus jamais marcher. Il avait le derrière en compote et sans en être sur...seulement avec un bon indice, probablement le dos barré. Pourtant son canasson continuait de hocher de la tête comme au début du voyage, quatre heures plutôt. Après avoir traversé la clairière, ils entrèrent à nouveau sous le couvert des arbres, mais cette fois-ci c'était plat.
Après encore ce qui sembla une éternité le cortège s'arrêta, le roi parla aux trois gardes et Severus se retrouva à ces côtés. Il leva les yeux vers le Seigneur Amrod pour entendre ces explications.
« Bienvenue à Caras Lith, professeur Rogue » lui souhaita le roi avec un sourire.
Le maître des potions détourna les yeux et les porta devant lui. Son souffle se figea à mi-chemin entre ces poumons et son nez. Devant lui s'étendait deux villages, séparé par une rivière, au creux des arbres et des valons...
À suivre...
&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&
Le petit lexique Elfique/Français
O Gwain Tiriw De nouveaux horizons
Amon Dae Le mont des ombres
At mo y nae hav vi i mae soûr Au moins il s'est assied dans le bon sens.
Tarëa, edled faso, tis atta Assez partez devant, vous deux
Edle nua faso, Valandil Part aussi devant, Valandil
Dínen, Nehil Doucement, Nehil
&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&
Voilà, c'est tout pour cette fois. Et ceux qui aurait envie de me dire que l'histoire du cheval qui se fait mordre les fesses est ridicule et complètement improbable je vous décourage tout de suite, c'est tirer d'un fait vécu, par moi, et même si je me souviens de plus de chose que arbres, ciel, gazon, je vous assure que ça part vraiment d'un cheval qui ce fait mordre les fesses,lol.
Prochain chapitre Severus découvre Caras Lith et rencontre ce qu'il reste de sa famille ainsi que la princesse.
Mais en attendant une petite review pour me dire si vous êtes toujours là serait bien apprécier.
À la prochaine
May-Luna
xxx
