Chapitre 13 – La vérité à propos de Nathan
Harry entendit quelque chose derrière lui, et se retourna rapidement, baguette prête dans une main.
« Vous ! » s'exclama-t-il, étonné.
Ses yeux rencontrèrent une pair de froids yeux verts. Il avait l'impression de diriger sa baguette vers un miroir. Devant lui se tenait un homme qui avait l'air identique à lui. Même les vêtements étaient identiques. Ça semblait étrange de fixer cet homme. Il se sentait comme s'il était dans une autre réalité, un univers alternatif. Il se sentait révolté mais également fasciné. Il savait maintenant comment Colin s'était senti, et il se demanda si Draco avait ressenti la même chose.
Le démon fit un pas en avant et sourit, faisant trembler Harry.
"Bienvenu en enfer, Harry" le salua Nostrums
-----------------------
Harry était là, Draco pouvait le sentir. Il retenait l'envie de crier. C'était horrible de ne pouvoir rien faire. La salle où il était enfermé avait trop de barrières magiques. Même s'il avait eu sa baguette avec lui, ça aurait été difficile de s'échapper. Mais maintenant que Harry était là – et il le savait avec une effrayante conviction – il devait sortir. Il ne pouvait pas laisser Harry faire face seul à un démon si puissant.
Bien qu'il eut peur d'employer la magie sans baguette à cause de son bébé, Draco prit une profonde respiration et essaya de se concentrer pour ouvrir la porte. Il essaya plusieurs fois, mais rien ne se produisit. Et pour rendre les choses encore pires, il sentit une douleur dans son ventre.
« Oh, Lily, pas maintenant. Tiens le coup pour papa, d'accord? » dit-il, frottant doucement son ventre.
Il ne savait pas pourquoi mais il avait appelé sa petite fille comme la mère de Harry. Lily était un nom que Draco aimait, et d'une manière ou l'autre, chaque fois qu'il le disait à haute voix, la douleur cessait.
« J'ai besoin de toi pour être fort, Lily. Nous avons de graves ennuis. Il y a un démon fou après Harry, alors je dois sortir d'ici pour sauver ton père. Qu'en dis-tu Lily? Pouvons-nous travailler ensemble? » Draco se sourit à lui-même. « Si seulement tu pouvais me comprendre. Peut-être que tu le peux…Et bien, si tu comprends, bienvenue dans la famille Potter-Malfoy. Nous avons un penchant pour le danger… mais tu auras deux papas qui t'aimeront, et un petit frère qui est déjà très protecteur envers toi. »
Draco sentit une chaleur traverser son corps, apaisant son coeur. La douleur au ventre cessa comme si Lily l'avait en effet compris. Draco sourit tendrement. Si seulement il n'était pas aller chercher Seamus. Alors lui et son bébé iraient bien et Harry ne risquerait pas sa peau pour les sauver.
Il était sur le point d'essayer d'ouvrir la porte encore une fois quand il entendit une soudaine agitation de l'autre côté. Les gens criaient et hurlaient, et les bruits s'approchaient de la salle.
« DRACO ! ÉLOIGNE-TOI DE LA PORTE ! NOUS L'ENFONÇONS! » cria une voix familière.
Draco obéit et au même moment la porte vola en éclat. Fred et Bob entrèrent dans la pièce.
« C'est vous les gars! » s'exclama joyeusement Draco. « Que se passe-t-il ? »
« Que veux-tu dire, que se passe-t-il ? Nous avons pris d'assaut l'endroit et fait tomber chaque laquais du démon ! » cria Fred avec excitation, les yeux brillant comme s'il était un enfant dans un parc d'attraction. « C'est ce qui arrive quand on place moi et Lee dans la même cellule ! »
Lee inclina la tête, souriant largement. « Ouais ! Le fait que George et ces Aurors soient apparus au moment exact où nous tentions de nous échapper fut seulement une coïncidence. »
« Coïncidence ? De quoi tu parles? » demanda Bob confus. Lee roula seulement les yeux. « Horace et mes potes ont été les vrais héros. »
Fred fronça les sourcils "Ta gueule Bob".
« Alors George est ici? » demanda Draco, le coeur battant. « Et Harry? Est-il ici, lui aussi? »
« Heu… Et bien, tu vois Draco… » commença Fred avec précaution, mais il fut interrompu par l'arrivée des disciples de l'ennemi. « Pouvons-nous parler plus tard ? Pour l'instant, on doit battre ces types et quitter ce putain d'endroit. »
« Mais… » Un rayon bleu manqua Draco de quelques pouces. Bob le protégea en frappant par derrière l'homme qui avait essayé de jeter un sort sur Draco. Draco était impressionné par la dextérité de Bob. Il ne plaisantait pas quand il avait dit qu'il était bon à ça. Il semblait être quelqu'un d'entièrement différent lorsqu'il combattait.
"Prend ça" dit Bob en lançant une baguette à Draco. "Je crois que c'est à toi, n'est-ce pas?"
Draco hocha la tête, stupéfait. "Comment tu le sais?"
« C'était la seule qui restait! » dit gaiement Bob, assommant un des subordonnés de Nostrum. « Gotcha ! » Les yeux de Bob brillaient d'une manière étrange. « Les gars, ce genre d'action me manquait! Attention Draco ! Nous avons toujours beaucoup de chemin à faire. Nostrums a beaucoup de serviteurs. »
Draco stupéfia un type qui était sur le point de frapper Fred. « Je veux des réponses ! Où est Harry ? »
"Ce n'est pas le moment maintenant!" cria Fred
« Je dois savoir ! » cria Draco derrière, en esquivant une autre lumière bleue.
Personne ne lui répondit, et avec l'agitation autour, ça aurait été impossible à faire. Tout le monde essayait de sauver sa peau. Les serviteurs de Nostrums étaient très forts, et s'ils ne prenaient pas garde, ils pouvaient être sérieusement blessés. Saisissant fermement sa baguette, Draco se joignit à la bataille avec la force d'un lion furieux. Il ne s'inquiétait pas de savoir combien d'hommes il stupéfiait. C'était lui ou eux, et il avait son bébé à protéger.
Il se rappela le temps où il luttait contre les mangemorts pendant la guerre contre Voldemort, et son esprit dériva vers Seamus. Est-ce que son ami allait bien? Seamus n'était pas avec Fred et Lee quand ils avaient sauvé Draco.
« Lee, et au sujet de Seamus ? » demanda Draco comme ils se cachaient derrière une grosse colonne.
Lee se tourna vers lui et dit « Seamus va bien. Dean l'a emmené à l'hôpital. »
Draco se sentit soulagé. « Et Harry, Lee ? Qu'est-ce que vous me cachez? »
Bob apparu aux côtés d'eux et alors qu'il fixait Draco, il écarquilla soudainement les yeux et hurla, « Dégage! Je viens juste de me rappeler! Tu es enceint! Tu ne devrais pas être ici ! »
"Tu es enceint?" demanda Lee, sous le choc.
"Qui est enceint" demanda Fred.
"Draco" répondirent Bob et Lee à l'unisson,
"Vraiment? Félicitations!" dit Fred, radieux.
Des rayons de lumières rouges et argents volèrent dans leur direction, mais Bob s'en occupa.
« Vraiment, Draco ! C'est une grande nouvelle ! » s'exclama Fred, en visant un homme encapuchonné. " Les situations comme ça sont très rares. Je n'avais jamais rencontré un homme enceint avant ! Je me sens honoré ! »
« Je ne savais pas que les sorciers pouvaient devenir enceints ! » répondit Lee, stupéfiant un autre homme encapuchonné.
« Hé, les gars! » s'exclama Draco, en se défendant contre une attaque. « Ici, on est au milieu d'une bataille. Vous ne pouvez pas me dire où est Harry mais vous pouvez parler de ma grossesse comme si de rien n'était? »
Fred se mordit la lèvre inférieure. « Et bien, ta grossesse est une grosse affaire, Draco ! »
« Ouais, nous devons te faire sortir d'ici le plus vite possible » dit Lee.
«Je ne partirai pas jusqu'à ce que vous me disiez où est Harry! Harry est également une grosse affaire ! »
Bob mit une main sur l'épaule de Draco et la serra légèrement. « Tu vois Draco, le truc c'est… »
"Quoi?" demanda anxieusement Draco. "Est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose? Où est-il?"
Il y eu une pause tendue, et Fred répondit "Nous ne le savons pas."
Draco blêmit. "Qu'est-ce que tu veux dire?"
Ils se cachèrent derrière une grande colonne pour éviter la prochaine décharge de sortilèges, et Fred continua, « George m'a dit que Harry a été le premier à arriver ici. Hermione, Ron, George et les renforts sont arrivés peu après. Ils ont vu Nostrums et Harry discuter, et personne n'a pu s'en mêler, pour des raisons évidentes. »
"Quelles raisons?" demanda Draco avec colère
"Franchement Draco! Personne ne savait qui était qui! Et si quelqu'un avait frappé le vrai Harry?"
Draco se frappa presque la tête sur le mur de frustration. S'il avait été là, il l'aurait su. « Et quoi d'autre? »
Une autre pause tendue. Personne n'osait regarder Draco dans les yeux.
"QUOI?" cria Draco, inquiet.
"Nathan s'est amené" dit Fred doucement. "Et il a disparu…"
"Disparu?" Qu'est-ce que tu veux dire, il a disparu?" demanda Draco, le cœur sur le bord des lèvres.
« C'est ce que Ron essaie de découvrir. Ils ont disparu. Hermione pense que Nostrums les a transférés à une dimension magique différente, mais… »
« Mais ? » Draco serra les poings pour s'empêcher de secouer Fred, attendant qu'il crache le morceau plutôt que de laisser planer un tel suspens.
« Mais Nathan avait un air très effrayant » finit Fred.
« Comme s'il n'était pas lui-même » dit Lee.
« Comme s'il était quelqu'un d'autre » compléta Fred. « Et à la fin Hermione ne put dire qui exactement a lancé le sort. Personnellement, je ne pense pas que Nathan l'a fait. Créer une dimension magique exige des qualifications magiques très avancées. Si l'enfant peut vraiment faire quelque chose comme ça, George et moi devrions le louer pour nous aider dans notre magasin ! »
« Oh, allez » dit Lee. « Il n'a pas pu le faire. »
Draco n'en était pas aussi certain. Nathan était très spécial. Ils ne savaient pas la véritable étendue de ses pouvoirs. Peut-être pouvait-il faire quelque chose comme ça et encore plus. Cependant, il ne comprenait pas les raisons de Nathan. Draco ne comprenait plus rien. Nathan était-il la clef de tout ? Dans les quelques conversations que Draco avait eues avec Nostrums, il avait noté à quel point Nostrums semblait hanté par Nathan. C'était presque comme s'il craignait davantage Nathan que Harry. Mais ce n'était pas possible. Pourquoi est-ce qu'un démon comme Nostrums aurait peur d'un enfant ?
" Où est Hermione maintenant? " demanda-t-il à Fred
« Elle est à l'extérieur. A cause de sa grossesse, Ron ne voulait pas d'elle au milieu de cette pagaille. » Fred fit une grimace. « Oh! Donc ta grossesse, c'est la raison pour laquelle Hermione nous a dit de te faire sortir tout de suite ! »
« Alors, il n'était pas censé se battre avec nous » médita Lee.
Fred se frappa le front. « Exact! Comment est-ce que j'aurais pu savoir? Personne ne me dit jamais rien » se plaignit Fred. « Je ne pensais pas ce serait un problème pour Draco de nous aider! »
« Hé, je suis là! » s'écria Draco, vexé. « Je peux me battre! Mais pour l'instant je veux retrouver ma famille. Je dois trouver Harry et Nathan ! »
Lee regarda vers Fred et soupira. « Je sais que ça semble facile de se rendre à la porte avant… »
"… mais ça ne l'est pas" finit Lee pour lui.
"Mais George est ici" dit Fred avec un sourire espiègle. « Et il n'y a rien à notre épreuve lorsque nous sommes tous ensemble. Trouvons-le. »
"D'accord" Lee sourit.
« Nous allons te sortir d'ici, Draco, » dit Fred d'un ton décidé. « Et ensuite nous irons chercher Harry. »
« Comptez sur moi! » s'exclama joyeusement Bob pendant qu'il stupéfiait un autre ennemi.
------------------------------
C'était dur de comprendre ce qui se passait. Harry était très confus à propos de tout ça. Colin était mort ; il parlait à quelqu'un qui lui ressemblait en tout point et par-dessus tout Nathan était sorti de nulle part. Il essayait encore de trouver un sens à tout ça. Ses amis et collègues du ministère étaient tout près de lui mais il ne pouvait pas communiquer avec eux. Une bataille entre les Aurors et les serviteurs de Nostrums avait lieu à quelques pas, mais c'était comme si lui, Nathan et Nostrums étaient invisibles.
Harry en avait déjà entendu parler, mais il ne pouvait pas le croire. Ils étaient dans une autre dimension créée par la magie. C'était exactement comme celle où Poudlard se trouvait pour empêcher les moldus de le voir. Il se rendait compte que c'était une dimension magique pour empêcher ses amis d'interférer dans leur combat. Ils partageaient le même espace mais en même temps ils étaient dans des niveaux différents d'existence. Et la chose qui avait le plus choqué Harry était que Nathan avait lancé ce sort compliqué seulement en quelques secondes.
Il jeta un coup d'œil à son fils derrière lui, dont le regard semblait soudain plus mature et plus vieux.
« Tu as perdu la main, Nathan » Nostrums sourit d'un air narquois. « Le sort était censé fonctionner dans les deux sens. Nous ne devions pas pouvoir les voir. » Il se dirigea vers les personnes qui se battaient à côté de lui, un sourire mauvais sur les lèvres. « Juste une petite perturbation serait assez pour briser le sort, et ensuite je pourrais blesser tes amis. Tu as même laissé ton papa à l'intérieur de ta dimension magique. Comme c'est mignon et opportun. Mais d'abord, finissons ce que nous avons commencé il y a des siècles. Je te détruirai cette fois, Nathan. Ou devrais-je t'appeler … Toledo ? »
« Quoi? » Harry avait la bouche grande ouverte. « De quoi parlez-vous ? C'est moi que vous voulez, n'est-ce pas? Vous me voulez, moi et mes pouvoirs. Vous ne voulez pas Nathan. C'est seulement un enfant ! »
Nostrums ricana. « N'es-tu pas égoïste ? Tu penses que tout est à propos de toi, toi, toi. J'admets que tu as un certain charme, et que tu es en effet puissant, mais tu n'es pas mon principal objectif. Tu ne l'as jamais été. J'ai fait croire ça à tout le monde parce qu'il ne semblait pas bon de dire à mes supporteurs que mon but était de me battre avec un enfant de cinq ans. Ils n'auraient pas compris que cet enfant innocent est mon ennemi mortel, et qu'il a des pouvoirs étonnants. »
« Vous avez raison. Ils ne comprendraient pas, parce que vous êtes fou ! Nathan est votre ennemi mortel? Comment peut-il l'être ? »
« Papa, reste en dehors de ça. Je suis désolé de n'avoir pu te laisser hors de ma dimension magique. »
Harry écarquilla les yeux, trop effrayé pour dire quelque chose. Son fils ressemblait toujours à un enfant, et le ton de sa voix était le même qu'avant. Mais même si l'extérieur était resté le même, ses yeux étaient plus sombres, et Harry avait l'impression d'être devant quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus âgé, quelqu'un de sacré.
"Nathan..."
Nathan lui sourit. "J'aime vraiment mon nouveau nom." Il attrapa la main de Harry et la serra. « Je suis heureux d'être ton fils dans cette vie »
Harry ne pouvait plus dire un mot.
"Quoi?"
« Il est revenu à cause de moi » dit Nostrums, agacé par cette démonstration d'affection. Il ne comprendrait jamais les humains. Ils étaient là, dans une situation critique, et Nathan avait toujours le courage de sourire d'une manière rassurante à son père. « Nos destins sont entrelacés. Il a juré que si je revenais, il viendrait à moi. Alors nous sommes ici. »
"Tu veux dire… Nathan… Vous êtes…."
« Je suis l'un de ceux qui ont enfermé Nostrums » dit Nathan. « Je suis Toledo Calábria, ou du moins j'avais l'habitude de l'être. Quand je l'ai mis dans l'arche, j'ai lancé un sort dessus de sorte que si jamais l'arche était ouverte à nouveau, je le sache, même après ma mort. Quand j'étais moine, j'ai consacré ma vie entière à chasser Nostrums et le capturer. »
« Me capturer? Hah ! Quel blague» Nostrums renifla de dégoût. « Tu voulais me détruire. »
« Non. Ça n'a jamais été mon intention. Quand je t'ai enfermé, j'ai pensé que j'aurais le temps de te faire réaliser à quel point tu étais dans l'erreur, et de quelle façon abominable tu t'étais conduit. Mais avant que j'aie eu la chance de t'enseigner comment être humain, j'ai été tué… Donc, ce fut une bonne chose que j'ai lancé ce sort avant de mourir » Nathan sourit gentiment et Nostrums fit une grimace. Il détestait l'admettre, mais ce sourire l'avait toujours troublé. Ça le mettait encore plus en colère.
« Quel tas de conneries! Tu as voulu me sauver ? » demanda Nostrums. « Tu es un tel imbécile, Toledo. C'est impossible de transformer un démon en humain. »
« Et malgré tout, à présent tu as choisi d'y ressembler» précisa Nathan.
Nostrums fronça les sourcils, furieux. « Oh, s'il te plaît. J'ai seulement choisi cette apparence parce que j'ai pensé que si je ressemblais à Harry Potter, tu n'aurais pas le courage de me blesser, et que se serait plus facile de te détruire"
« C'est un coup bas! » s'exclama Harry, outragé. « Il n'a que cinq ans ! »
Nostrums haussa les épaules. « A quoi t'attendais-tu? Je suis un démon, tu te rappelles? Je n'ai pas de sentiments. Tout ce que je veux c'est me venger! D'ailleurs, je ne pense pas que tu comprennes, Potter. Il ressemble à un enfant, mais ton enfant est plus puissant que toi. Son apparence est jeune, mais son âme est très vieille. »
Harry regarda Nathan. « Nathan… Alors tu es… le type qui a botté cul de Nostrums dans le passé ? Tu es la réincarnation de Toledo? C'est tellement incroyable… »
« Hé! » se plaignit Nostrums. « Il ne m'a pas botté le cul! Je gagnai presque cette bataille! Si ça n'avait pas été à cause de … » Nostrums ferma la bouche brusquement.
« Si ça n'avait pas été à cause de quoi? » demanda Harry.
Nostrums fit une grimace. « Tu ne t'attends pas vraiment à ce que je te le dise…»
«Oh, mais moi je me rappelle ce qui s'est passé. Je me rappelle ce qui t'a rendu faible » dit Nathan.
« Ne t'avise pas de faire ça! » s'exclama Nostrums. Il leva les mains, prêts à frapper Nathan avec un sort, mais Nathan fut plus rapide. D'une chiquenaude de l'index, il paralysa le corps de Nostrums. « Quoi? Espèce de petit monstre ! Tu… » Nostrums donna à Nathan beaucoup de noms différents dont Harry n'avait même jamais entendu parler.
Nathan regarda son doigt, stupéfait. « Je suis plus fort que j'avais l'habitude d'être. » Il se tourna vers Harry et expliqua « je n'aime pas me battre. Comme Mage, mes pouvoirs en combat n'ont jamais été très bons. Mais maintenant j'ai de nouveaux pouvoirs … Je pense que c'est le résultat des vitamines que maman a prises. Hmm… » Le sourire de Nathan s'éteignit. « Maman… J'ai n'ai jamais vraiment eu une mère… Mais… » Son sourire réapparut. « J'ai toujours eu de bons pères. »
« Boo-Hoo! Comme c'est touchant ! » grogna Nostrums. « Si ça ne te dérange pas, défait le sort que tu m'as lancé, comme ça je pourrai vomir ! »
« Fermez-la! » s'écria Harry, tournant son attention vers Nathan. Il était encore abasourdi par tout ça, et avait l'impression qu'il vivait un étrange rêve. « Si tu n'as jamais eu d'aptitude pour le combat, alors comment l'as-tu enfermé dans le passé ? »
« Je possède différents pouvoirs » expliqua Nathan. « Je peux réveiller les sentiments des gens. Je peux leur faire voir ce qui est absent dans leurs cœurs. »
"Est-ce qu'il a un cœur?" demanda Harry, abasourdi.
"Bien sur" répondit Nathan
« C'est un mensonge !» protesta Nostrums, en essayant de se libérer du sort de liens.
« Qu'est-ce qui lui manquait? »
« Quelqu'un à aimer. La plupart des démons étaient autrefois des êtres sacrés, Harry» Harry fronça les sourcils à la mention de son nom au lieu du «papa» habituel. « Ce que j'ai pu comprendre des sentiments de Nostrums dans le passé c'est qu'il voulait être aimé mais avait peur. Sa crainte s'est par la suite transformée en haine, et la haine en colère irrationnelle. Mon travail était de ramener son côté humain. »
« Tu es un ange, alors » dit Harry avec une expression attendrie. Il se rappelait très bien les mots de Neville au sujet de Nathan. Neville lui avait dit que Nathan pouvait apaiser le cœur des gens. Il avait un magnifique cadeau, et Harry avait de la chance d'être le père de Nathan.
Nathan secoua la tête, et Harry pouvait se l'imaginer mettant timidement son pouce dans sa bouche. « Nan. Je le voudrais. Je suis juste un Mage. »
« Mais tu es mon ange » dit Harry en rougissant. « Quoiqu'en ce moment tu n'es pas exactement mon fils mais un homme qui a vécu il y a des siècles… Et bien, heu… Tu es mon fils, n'est-ce pas? Je veux dire… »
« Je suis ton fils dans cette vie. Mon moi plus vieux est réveillé en ce moment, mais quand tout sera fini, je serai de nouveau le Nathan âgé de cinq ans. Mon moi plus vieux est seulement ici pour l'instant à cause de cet homme. » Il pointa Nostrums, qui gémit.
« Oh. Mais est-ce que tu te rends compte que même si en ce moment tu es Toledo et pas Nathan, tu ressembles toujours à Nathan. Et même si tu ne ressemblais pas à Nathan, je te protégerais toujours quoiqu'il arrive. »
"Je sais. C'est pour ça que je t'ai choisi pour être mon père! "
« Argh ! J'abandonne! » cria Nostrums. « Je ne peux plus supporter cette conversation de malade! Achevez-moi. »
Nathan se tourna vers Nostrums, et au moment où leurs regards s'accrochèrent, Nostrums arrêta d'essayer de se libérer, et Nathan redevint très sérieux.
« Je ne suis pas venu ici pour t'achever. Je n'avais pas l'intention de te tuer dans le passé; je n'ai pas l'intention de te tuer maintenant. »
« Et si je disais que j'ai tué Draco Malfoy ? » dit Nostrums vicieusement.
Le coeur de Harry manqua un battement. « Quoi? Vous… Draco… il est… est-il … » Il ne pouvait finir sa phrase. Sa vision se brouillait.
« Non, je ne le crois pas. Je peux lire en toi, » dit Nathan. « Tu voudrais faire du mal à Draco, mais tu ne peux pas. Tu as ressenti l'amour de Harry pour lui, et cet amour t'empêche de faire beaucoup de choses. »
"Vraiment? Draco est vivant? " demanda anxieusement Harry à Nathan
« Oui, ne t'inquiète pas » le rassura Nathan. Harry prit une profonde inspiration, soulagé.
Nostrums renifla bruyamment. « Comme c'est agaçant. Tu penses toujours tout savoir… »
« Nostrums, Tu sais pourquoi je suis ici. Je suis venu pour finir mon travail. Je vais te faire comprendre une fois pour toutes que l'amour c'est ce qui est vraiment important dans cette vie ou dans n'importe quelle autre. »
Nostrums roula les yeux. « Bien sûr. Vas-y. Si tu penses vraiment que tu peux arrêter des années et des années de haine et de méchanceté en seulement quelques minutes… vas-y et essaye. »
Pour la première fois Nathan semblait en colère, et si la situation n'avait pas été aussi surréaliste, Harry l'aurait trouvée amusante. « Tu oublies que je suis plus puissant maintenant. Peut-être que je peux vraiment te transformer en humain décent en seulement quelques minutes. »
« Sûr. Tout ce que tu veux. »
« J'avais oublié combien tu étais agaçant. »
« Et bien, mais naturellement que je suis agaçant! Je suis un démon. Tu es vraiment lent, mec… »
« Hé, taisez-vous! » répliqua Harry. « Vous n'êtes pas si fort, vous savez ? Je veux dire, regardez-vous. Vous ne pouvez même pas bouger. Je pensais que vous étiez plus fort, mais je peux voir que vous n'êtes rien d'autre qu'un ennuyeux connard. Nathan est un être pacifique, mais pas moi. Si vous voulez, je peux vous tuer. J'en serais heureux moi aussi. »
« Je pourrais te finir les yeux bandés! » se vanta Nostrums, même s'il ne pouvait pas encore bouger. « Je me suis seulement laissé entraîné dans cette situation parce que… parce que… Et bien … Ma relation avec ce… stupide enfant ou qui que ce soit… est très compliquée. Je me suis laissé emporté par des souvenirs du passé… »
Harry fronça les sourcils. « Relation? »
« Tu sais ce que je veux dire … » Il y avait une insinuation subtile dans la voix de Nostrums.
Harry se sentit comme s'il avait manqué quelque chose, mais parce qu'il ne voulait pas penser à la vie amoureuse de son fils de cinq ans, il décida de secouer la tête et d'oublier ça. La situation était assez étrange comme ça.
Il dirigea sa baguette vers Nostrums, prêt à le frapper, mais Nathan l'arrêta.
« C'est mon combat » lui rappela Nathan.
« Je ne peux pas te laisser faire ça. Toledo ou pas, tu es toujours mon fils. Je ne peux pas te laisser te battre! »
« Je ne me battrai pas vraiment. Les mages ne se battent pas, je te l'ai déjà dit. »
"Mais, Nathan..."
"Je peux le faire. Fais-moi confiance."
Nostrums tira profit de leur distraction pour enfin se libérer du sort de Nathan. Il sourit pernicieusement et sortit la Couronne de Pouvoir de sa poche. Nathan retint son souffle quand il vit l'objet arrondi.
« Ce n'est pas un jouet, Nostrums. Ça peut détruire non seulement moi mais toi et tous les autres. »
"Je sais comment le contrôler" l'informa Nostrums.
« Je ne pense pas que tu le saches» dit Nathan sérieusement. « Il n'y a seulement que quelques personnes qui peuvent s'emparer de la Couronne de Pouvoir, et tu n'es pas l'un d'eux. »
« Je pense que je peux le manier. »
« La Couronne appartient à Lily» dit fermement Nathan.
Harry regarda Nathan en fronçant les sourcils. « Attends. Tu ne veux pas dire… ta soeur… »
« Il veut dire exactement ce à quoi tu penses » dit Nostrums avec un sourire narquois. « Le bébé que Draco attend est la Lily dont nous parlons. Je dirais que tu es un mec chanceux pour avoir des enfants si spéciaux Potter, mais franchement… Lily était une vraie salope. Elle était impossible à vivre. Si agaçante… Même qu'elle te surpasse, petit taré. »
« Hé, surveillez votre langage! » s'exclama Harry en colère.
Nostrums haussa les épaules. « De toute façon Lily n'est pas encore née, donc elle ne peut rien faire. »
« Elle peut protéger Draco contre toi. Elle l'a fait depuis que Draco a mis les pieds ici. »
Harry souleva un sourcil. « Donc, c'est pour ça que vous n'avez pas tué Draco. Vous ne pouvez pas. »
« Ce n'est pas que je ne peux pas… » commença Nostrums, fâché, mais Nathan l'interrompit.
« Il est confus par ses sentiments pour Draco, ou devrais-je dire tes sentiments pour Draco, » expliqua Nathan en regardant Harry. « Il n'a jamais ressenti un amour si fort. Je ne pense pas qu'il n'ait jamais été amoureux ou s'il l'a été… »
« J'ai été amoureux par le passé » le coupa Nostrums avec une expression meurtrière. « Je crois seulement que c'est une émotion idiote, et je ne la comprendrai jamais. »
« Vous avez été amoureux avant ? » demanda Harry.
« Le petit monstre sait ce que je… » murmura amèrement Nostrums.
Nathan écarquilla les yeux. "Moi?"
" Oui, toi! N'est-ce pas toi qui peux lire les sentiments des gens. Ne fais pas comme si tu ne connaissais pas mes sentiments."
« Mais… » Nathan semblait être vraiment sous le choc. « Je ne savais pas. J'ai seulement pensé que tu voulais être aimé. »
L'environnement devint soudainement très calme. Nathan semblait plongé dans ses pensées; Harry devenait de plus en plus confus ; et Nostrums continuait seulement à sourire amèrement, comme si soudainement il prenait conscience de quelque chose.
« Naturellement que tu ne le savais pas » précisa froidement Nostrums. « Comment as-tu osé ? Tu es tellement hypocrite. Tu m'accuses d'avoir peur de l'amour, mais toi, en tant que Mage, tu ne pouvais pas tomber amoureux. On t'interdit de ressentir une émotion aussi puissante pour quelqu'un. Ce serait dérangeant et dangereux… Donc tu ne sais pas vraiment ce que l'amour nous fait ressentir. »
« Je… » Nathan avala sa salive, et une émotion confuse traversa le regard de Nostrums.
Nostrums perdit sa position de combat, et il sembla soudainement très fatigué. « Tu ne sais pas comment ressentir ça, et parce que je veux que tu ressentes toi-même quel amour c'était pour moi, je vais te laisser lancer ton sort sur moi. Finissons-en une fois pour toutes, juste toi et moi. Est-ce que je devrais envoyer Potter à l'extérieur? »
« Non ! » cria Harry. Il n'aimait pas le sens que prenait la conversation. « Je n'irai nulle part! »
« Pourquoi pas ? Ton bien-aimé s'en vient pour toi. »
Et exactement comme Nostrums l'avait prédit, Draco apparut dans le champs de vision de Harry. Le coeur de Harry se remplit de joie, mais son expression fut de pure terreur quand il vit un homme caché viser Draco, attendant seulement le bon moment pour tirer.
"Draco! Attention!" cria Harry
« Il ne peut pas t'entendre » dit Nostrums. « Il ne sait pas que tu es ici. »
« Vas-y papa! Je vais te renvoyer» dit instantanément Nathan
Harry regarda Nathan avec désespoir. Il ne pouvait pas laisser son fils seul ; peu importe qu'il soit Toledo ou n'importe qui d'autre. Mais de l'autre côté, son mari était en danger, et s'il sortait, il pourrait sauver Draco et Lily. Le coeur de Harry n'avait jamais été aussi déchiré de toute sa vie. Il avait envie de crier.
Nathan décida pour lui, le renvoyant de l'autre côté de la dimension magique. Qu'importe à quel point Harry protesta fort, c'était trop tard pour revenir. La dernière chose que Harry entendit de Nathan fut: « Ça va bien aller».
L'apparition soudaine de Harry prit ses amis par surprise. Ses yeux se bloquèrent dans ceux de Draco. Son amant le regarda avec un sourire lumineux. Harry prit quelques secondes pour comprendre ce qui se passait, et puis Draco courut vers lui. L'homme qui visait Draco fit un mouvement.
Et alors…
---------------------------
« Alors maintenant il n'y a que nous deux » dit tranquillement Nathan.
Nostrums lui fit son habituel sourire narquois. "Devrions-nous seulement nous asseoir et en parler ou devrions-nous nous battre jusqu'à ce que l'un de nous ne meure? Je suis partant pour ce dernier. Ce serait un peu injuste, parce que tu es si pacifique, mais… » Nostrums haussa les épaule. « Je suis amoral. Je m'en moque complètement. »
Nathan soupira. « Je ne veux pas me battre. Je veux seulement te comprendre, et depuis que tu m'as donné la permission de voir en toi, Je… »
« Je ne t'ai rien promis » dit froidement Nostrums. « Je pourrais facilement te tuer maintenant que Potter n'est plus sur mon chemin. » Nostrums dirigea la Couronne vers Nathan. « Je peux sentir une grande source de puissance venant de toi. Tu es en effet plus puissant que tu ne l'étais avant. Mais la Couronne est encore plus forte. Cette fois j'ai une longueur d'avance. Cette fois je ne perdrai pas. »
"Je ne veux pas me battre avec toi"
« Alors tu mourras plus rapidement » ricana Nostrums. « Mais avant que tu ne partes, je vais te permettre de regarder en moi, et de voir par toi-même les choses que tu as manquées, les choses que tu ne pouvais pas ou ne souhaitais pas voir chez moi. »
Encore une fois, Nostrums abaissa la Couronne de pouvoir et ferma les yeux. C'était si facile que Nathan se sentait craintif. Cependant, il fit un pas en avant et souleva son index en direction du front de Nostrums. Pendant un moment, il eut peur de ce qu'il verrait à l'intérieur de Nostrums. Sa main trembla un peu, et il soupira profondément pour se calmer. Quoique ce soit que Nostrums voulait lui montrer, ça ne le choquerait pas. Comme Toledo, et même avant ça, il avait vu et ressenti beaucoup de choses différentes. Celui qui était devant lui n'était qu'un autre démon.
Mais dans le fond, il savait que Nostrums n'était pas seulement une autre mission pour lui.
Il prit une profonde inspiration et activa ses pouvoirs. Ce fut comme si une secousse avait heurté son corps, et des images de très anciens souvenirs et sentiments passèrent à toute vitesse devant ses yeux.
Il vit Nostrums travailler comme Mage, aidant les autres au lieu de les massacrer. Le démon semblait alors très différent. Il était grand, avait de longs cheveux foncés et des yeux noirs intenses. Ses yeux étaient bienveillants, ne ressemblant pas aux yeux froids d'aujourd'hui. Mais ce regard changea lorsque quelqu'un vint travailler comme Mage dans son département. Nathan pouvait ressentir exactement ce que Nostrums avait ressenti au moment où il avait posé les yeux sur le nouvel ouvrier. Confusion, adoration, envie, désir, haine, amour. Nathan pouvait les ressentir tous en même temps. Mais surtout, Nostrums était confus parce que les Mages juraient de ne pas aimer et de ne désirer personne, et ils devaient prendre leurs voeux au sérieux.
À mesure que le temps passait, Nostrums devenait de plus en plus silencieux. L'objet de son affection ne semblait s'apercevoir de rien. Il devenait plus sombre, maussade et déprimé, et il cessa de travailler. Un jour il fut expulsé du temple. Ils lui dirent qu'il ne pouvait plus rester parce qu'il avait une tache sur le coeur, et il pensa que l'amour était cette tache.
Il erra sur la terre pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'il rencontre un démon. Le démon lui fit une proposition. Si Nostrums devenait un démon, il oublierait tout à propos de sa vie précédente comme Mage et de ses sentiments. En échange, il devait abandonner son âme et tout ce qu'il y avait de bon en lui. Parce qu'il ne voulait plus souffrir, parce qu'il ne pouvait plus supporter la douleur, il accepta le marché.
Ainsi commença la vie de Nostrums en tant qu'être cruel. Il devint très puissant, et parce que la nature humaine était tellement facile à corrompre, il détruisit beaucoup de vies. Il savait qu'un jour un Mage se lancerait à sa poursuite, mais il n'avait pas prévu que ce Mage serait celui qu'il avait aimé auparavant. Il fut bouleversé quand il vit Toledo, et fut facilement capturé parce qu'il réalisa que ses sentiments étaient toujours les mêmes.
Les images s'arrêtèrent brusquement, et Nathan s'effondra les mains et les genoux sur le sol, épuisé. Il n'était pas le seul. Son sort avait aussi épuisé Nostrums.
Nathan ne savait plus quoi faire. Il se sentait complètement perdu. Son moi âgé de cinq ans voulait aller chercher le réconfort de son père. Nostrums avait raison. Il était un hypocrite. Il n'avait avant jamais ressenti des sentiments aussi forts. Il n'avait jamais ressenti ce genre de passion. Il était bouleversé et triste. Il pouvait sentir le désespoir de Nostrums, la douleur d'un amour non partagé, la haine et la colère. Il pouvait tout ressentir, et il ne savait pas comment gérer ça.
Il leva le regard vers Nostrums et plongea dans ses yeux noirs. Nostrums était revenu à sa forme originelle, et Nathan retint son souffle devant cette vision foudroyante. Les cheveux de Nostrums étaient toujours très longs, et sa beauté fut comme un coup de poing dans la figure. Le coeur de Nathan manqua un battement. Son corps n'avait que cinq ans mais sa réaction était celle d'un adulte. Son corps trembla, et il se mordit nerveusement la lèvre inférieure. Il était effrayé, et il ne pouvait pas dire si c'était à cause de ses sentiments ou de ceux de Nostrums.
"Je n'en avais aucune idée… Je ne savais pas…" murmura-t-il tristement
« Je ne t'ai pas laissé voir à l'intérieur de mon esprit et de mes sentiments pour que tu me prennes en pitié. J'ai seulement- » Nostrums détourna les yeux. C'était très douloureux de faire face à Nathan après s'être mis à nu.
« Je sais que tu ne veux pas de ma pitié» dit Nathan, lui coupant la parole. « Je ne te plains pas. Tu as raison de m'appeler un hypocrite. Peut-être le suis-je. Mais même si je ressens ta douleur, je crois toujours en l'amour. Ce que tu as ressenti pour moi… Ce n'était pas de l'amour. L'amour n'est pas censé faire souffrir. »
« Ta déclaration prouve seulement que tu ne connais vraiment rien au sujet de l'amour. »
« Mais alors… L'amour que tu ressentais pour moi t'a détruit… » Les yeux de Nathan se remplirent de larmes.
Nostrums battit des mains. « Félicitations ! Tu comprends enfin! »
« Comment est-ce possible? » demanda Nathan d'une voix hésitante. « L'amour est-il si horrible ? C'est moi qui t'ai fait devenir comme ça? C'est ma faute. » Les larmes coulèrent sur ses joues. « Je suis… Je suis désolé. Je suis vraiment désolé. »
Nostrums se sentit gêné par les larmes de Nathan. Il soupira, ennuyé, et se mit à genoux près de lui, lui tapotant maladroitement la tête.
« Tu es vraiment un enfant, n'est-ce pas ? Allons, ne pleure pas maintenant. Ce n'était pas de ta faute. Et bien, pas vraiment » murmura Nostrums, fuyant le regard de Nathan. « Je ne te tuerai pas, si c'est ce qui t'inquiète. Tu sais que je ne tue pas les enfants. C'est ma politique. Je tue les personnes ennuyantes et faibles, et quoique certains enfants entrent dans cette catégorie, je ne suis pas ce genre de démon. Dès le début, je ne voulais pas vraiment te tuer. » Nostrums sembla pensif. « Peut-être que je le voulais. Mais en te voyant maintenant… vraiment… Je ne pourrais plus. Tu as ce regard… C'est pour ça que tu es le Mage le plus puissant qu'il n'y a jamais eu dans le temple. Tu m'as toujours fait sentir si détendu et calme. Je suis très faible face à ton regard. Je ne veux pas te voir pleurer. Bien que, quand j'étais seul, et que j'étais un démon, j'ai pensé à quelques méthodes atroces pour en finir avec toi. En fin de compte, je pense que je voulais seulement te revoir. Je ne m'attendais pas à ce que tu ais cinq ans. C'est vraiment gênant. »
Les larmes de Nathan séchèrent, mais ses yeux étincelaient encore plus vivement à cause de ça. Les yeux verts étaient écarquillés, rendant Nostrums encore plus inconfortable et conscient des choses qu'il venait juste de dire. Nostrums éloigna brusquement Nathan et se leva.
« Stupide gosse » grogna Nostrums. « Regarde ce que tu m'as fait dire…»
Nathan sourit gentiment à Nostrums, faisant rougir légèrement le démon.
« Tu te rends compte que maintenant tu ne pourrais plus me tuer même si tu le voulais, n'est-ce pas? » lui rappela doucement Nathan.
Nostrums le regarda fixement en fronçant les sourcils. « Ce qui veux dire? »
« Maintenant que j'ai lancé mon sort sur toi, la moitié de tes pouvoirs sont endormis, alors tu ne peux plus rien faire contre moi à présent. »
Nostrums respira fort. « J'ai toujours la Couronne. Si tu continue à me harceler, je vais changer de politique et aspirer ton énergie. »
Nathan secoua la tête. « Je ne pense pas. »
Nostrums grimaça. « Tu ne sais pas tout … Je pourrais encore te surprendre. »
Nathan eut une image de lui-même à l'âge de seize ans et d'un garçon d'environ onze ans qui n'arrêtait pas de courir après lui, essayant de lui faire perdre son calme. Les amis de Nathan se moquaient du garçon, mais Nathan ne leur prêta pas attention et lui sourit. Le garçon tourna la tête mais lui rendit son sourire et Nathan sentit son cœur fondre. Il se demanda s'il avait eu une vision du futur.
« Ouais » dit Nathan, revenant au présent. « Je pense que tu le feras. »
Nostrums le fixa d'une façon bizarre. « Donc, et maintenant? »
Nathan se releva. « Je t'enverrai au temple, et là tu feras face à un procès. » Le visage de Nathan s'attrista. « Tu as tué et perturbé trop de gens. Tu dois payer pour tes crimes. »
Nostrums fit un geste ennuyé de la main. « Ouais, ouais. Je connais la chanson. Je ne voulais pas dire ça. »
« Alors que voulais-tu dire? »
« Peu importe » Nostrums prit la Couronne de pouvoir dans ses mains. « Tu devrais garder ça. »
« Non. Prend la Couronne avec toi. Elle sera plus en sécurité dans le temple. »
"Lily n'appréciera pas"
« Je vais m'occuper de Lily. De toute façon, une nouvelle vie va commencer pour elle aussi, alors je ne pense pas qu'elle se rappellera la Couronne. »
« Et toi ? Vas-tu te rappeler cette rencontre? »
Nathan secoua la tête. "Je ne pense pas, mais pour être honnête avec toi, je ne sais pas. »
« Je pense que c'est juste, dompteur de démon. » Nostrums tendit alors la main et dit, « prends-la. »
Nathan fut confus pendant un instant, puis son coeur commença à battre plus vite. « Quoi? »
Nostrums roula des yeux et dit, agacé, « prends ma main. C'est la bonne méthode pour m'envoyer au temple, n'est-ce pas? Tu dois prendre ma main pour m'envoyer en prison. »
« Tu ne seras pas emprisonné. Tu ne te rappelles pas ce qui se passe? »
« Non et ça m'est parfaitement égal. Je souhaite seulement tout oublier encore, mais c'est comme si je ne voulais jamais t'oublier. J'ai essayé comme un démon et ça n'a pas fonctionné. »
« Je… ne veux pas que tu m'oublies … »
« Que veux-tu dire? » demanda Nostrums, retenant son souffle d'impatience.
Nathan ne savait pas. Il était aussi surpris que Nostrums par ses mots.
« Je pensais… » Le regard de Nathan semblait perdu dans le vague. « Je ne pense pas que l'amour soit une mauvaise chose. Regarde Harry et Draco. Ils s'aiment vraiment. Je suppose qu'il y a des hauts et des bas, mais à la fin ils sont toujours là l'un pour l'autre. Et l'amour est la chose qui réussit à les garder ensemble. Je ne crois pas que l'amour est si nuisible. Je pense que c'est quelque chose qui fait que tout va bien. A la fin il te sauve. » Nathan pris la main de Nostrums dans la sienne et sentit une puissante émotion le traverser. Il ne voulait pas que ça s'arrête. Il pensa que si ça s'arrêtait il lui manquerait quelque chose de très important. Il sentit comme si un vide grandissait dans son coeur. Mais il devait envoyer Nostrums au temple. Il agrippa fortement la main de Nostrums et sourit avec sagesse. « Il te sauvera. »
Quelque chose scintilla dans les yeux de Nostrums. « Après tout ce que j'ai fait… »
« Je ne prendrais pas les choses que tu as faites à la légère, mais ton âme peut encore être sauvée. De plus, je crois aux deuxièmes chances. Maintenant, fais disparaître la peur sur ton visage, et sois un vainqueur, Nostrums. Je vais t'attendre. »
Nostrums voulait demander ce que Nathan voulait dire par ça, mais bientôt une lumière blanche l'engloutit, et il disparut.
Nathan se retrouva seul, mais il sentit un métal froid dans sa main. Il l'ouvrit et vit un petit objet qui avait la forme d'une luciole. C'était le symbole du temple, un pendentif que chaque Mage portait sur eux-mêmes. Que le pendentif en forme de luciole appartienne à Nostrum, Nathan en était sûr. Il était également certain qu'un jour Nostrums reviendrait le chercher. Avec un sourire, Nathan mit le pendentif dans sa poche.
Il était sur le point d'enlever le sort qui maintenait la dimension magique, lorsqu'il se sentit étourdi. Il cligna des yeux plusieurs fois mais tout semblait flou. Ses mémoires comme Toledo commençaient à s'affaiblir, et il redevenait seulement Nathan. Il s'appuya contre un arbre et ferma les yeux. Il savait ce qui se produisait. Son corps était trop jeune pour manier un pouvoir si puissant. Il avait besoin d'un peu de repos.
"Nathan?" Il entendit quelqu'un crier.
Il ouvrit les yeux une seconde et vit Harry et Draco courir dans sa direction.
"Nathan!" s'exclama Draco.
"Daddy..."
Nathan sourit faiblement, heureux de savoir que Draco et son père allaient bien tous les deux. Ou peut-être rêvait-il éveillé. Il ne savait plus ce qui était réel de toute façon; après tout, c'était très difficile de revenir d'une dimension magique. Ça aurait pu être un mirage créé par son épuisement. Mais lorsque son père le prit dans ses bras, il ne s'inquiéta pas de savoir si c'était un mirage ou non. Il posa la tête sur l'épaule de Harry alors que tout devenait noir.
