Alors, bonjours tout le monde, je vous presente ma premiere fic publiee, j'espere donc ne pas avoir fait d'erreurs, si oui je m'en excuse a l'avance. J'ai essaye de rendre la meilleur presentation possible mais comme je n'y connais pas grand-chose(si vous avez des trucs pour les alineas...) et mon clavier est anglais alors...(je vous le dis juste comme ca, vous le savez).
Ten-chan est un oneshot a la base mais j'ai decide de le diviser en deux partie qui sont au depart ecrites sur papier, c'est pourquoi la seconde partie sera publiee quand je l'aurai tapee( je vous promez, elle ne soufrira pas trop). Si je l'ai divise en deux, c'est parceque je trouve les deux partie trop differentes et que cela rend mieux( vous comprendrez en lisant). C'est un Neji/ Tenten assez soft et si j'ai mis ce rating, c'esta causedu language de la grand-mere( ah ces vieux, c'est plus ce que c'etait!). Bref je vous laisse lire tranquillement apres un petit disclaimer.
disclaimer: Rien ne m'appartient sauf la grand-mere de Tenten ( en meme temps c'est la seule du oneshot)et le scenario,voila.
Ten-chan VO(version ordinateur)
On a sonné à la porte, je descends rapidement pour aller ouvrir. Mes jambes sont un peu entravées par ma robe, qui est d'ailleurs très jolie. Je l'aime beaucoup. C'est ma grand-mère qui m'a offert ce yukata bleu et blanc.J'ai hésité à conserver mon bandeau frontal alors je l'ai laissé dans ma chambre avec grand-mère.
J'arrive devant la porte d'entrée que j'ouvre assez énergiquement, j'ai toujours été comme ça moi, énergique. Et je vois mes deux coéquipiers : Lee et Neji, j'avais hâte de les voir, je leur sourie.
« Excusez-nous mais nous venons chercher Tenten, est-ce qu'elle est prête ? »
C'est Lee qui vient de parler. Je les regarde étonnée : Ils ne me reconnaissent pas ? Je pouffe de rire.
« Je suis presque prête, Lee » je réponds, m'amusant de la gêne de mon ami. C'est vrai qu'il est rare de me voir habillée ainsi : en fille ! A la vérité, je préfère les pantalons, mais aujourd'hui est un jour spécial, un jour de fête et j'ai fait un effort ! En fait ma grand-mère tenait absolument à me voir parée de son cadeau. Elle s'est occupée de moi personnellement. Comme une petite poupée elle m'a habillée, maquillée( un peu !) et m'a coiffée ou plutôt interdit de m'attacher les cheveux ! Il faut dire que c'est elle qui tenait à ce que je les ais longs alors aujourd'hui elle profite !
« C'est toi Tenten ! Désolé, excuse-moi, c'est que… tu vois… on ne s'attendait pas à te voir comme…ça ? Mais tu es très jolie, vraiment ! »
S'excuse Lee. Il est vraiment confus, ça me gêne un peu et puis Neji non plus n'a pas l'air de m'avoir reconnue, même avec son byakugan ! Je le vois à son regard surpris. Suis-je si différente ? Enfin j'espère qu'au moins ça lui plait.
« Ne t'inquiète pas, c'est pas grave ! Mais profitez-en bien car ce n'est pas tous les jours que vous me verrais comme ça ! Attendez une minute, je reviens et on peut partir ! »
Sur ces mots je file rejoindre grand-mère dans ma chambre, fière d'avoir résiste à l'envie de taquiner davantage mon camarade aux yeux noirs.
« Mes amis sont là grand-mère ! Ou est mon bandeau ? »
Je viens de remarquer que ce dernier n'est plus sur mon bureau. Alors grand-mère a un sourire en coin et un regard sévère. Je ne le sens pas.
« Quoi ! Cette horreur ? Ten-chan, aujourd'hui tu es ma petite-fille et pas une ninja de pacotille, tu vas donc me faire le plaisir de troquer cette chose contre ceci qui te conviendra bien mieux ! »
Déclare t'elle fière d'elle. Sur ce, elle s'avance vers moi et accroche une magnifique pivoine blanche, comme celles qui ornent mon yukata, dans les cheveux et m'avance vers le grand miroir dans lequel je me mire si rarement.
« Voilà ma chère petite-fille qui devient peu a peu une jeune femme. Maintenant tu ressembles vraiment a une demoiselle, une jolie et fraîche fleur. »
M'annonce t'elle à la fois attendrie, malicieuse et fière.Mais il faut reconnaître qu'elle a raison. Je regarde la jeune fille que ma chère mère-grand considère comme sa vraie petite-fille. Je m'observe, m'inspecte dans ma robe bleu cobalt, avec cette petite fleur pure dans mes cheveux d'encre. Mes longs cheveux qui frôlent mes coudes au moindre mouvement de la tête. Je la penche légèrement sur le côté et me fais un timide sourire.
En fille… je suis… jolie.
Brusquement, ma grand-mère me bouscule.
« Ne jouons pas au Narcisse ma fleur, ton dulciné t'attend ! Vite, vite, vite ! Tu vas faire un massacre chez la gente masculine ! »
Je constate que Mémé est en pleine forme ! Elle continue de ricaner alors que je proteste vaguement, couverte par son énergie et je me dis qu'en effet mes coéquipiers doivent m'attendre. De plus je préfère échapper au plus vite aux encouragement bruyant de l'ancêtre. Arrivée dans le hall d'entrée je me crois sauvée mais alors que j'enfile mes sandales et m'apprête à ouvrir la porte, ma grand-mère crie ses dernières recommandations…
« Vas-y ma Ten-chan, tu vas tous me les faire tomber à tes pieds ! Ce soir tu deviens une femme, que je n'te vois pas rentrer avant 3h00 du mat' ! Eh, mais je vois que dés le départ tu es bien accompagnée, pas mal ces p'tits jeunes, surtout celui aux yeux blancs la, c'est lui l'Hyuga ! C'est qu'elle a bon goût ma p'tite fille, tes équipiers ? Mais ça peut toujours s'arranger ! Et surtout regardes bien les… »
Gênée, j'empoigne mes deux camarades et les tires hors de portée de grand-mère avant qu'ils n'en entendent davantage. Faisant mes adieux a ma grand-mère comme je peux, j'essaie d'aller vite mais ma robe et mes sandales m'empêchent de courir aussi vite que je le voudrais. Heureusement, je me souviens des bases que j'avais acquises petite dans le magnifique et surtout très utile domaine qu'est la « course-en-tenue-traditionnelle-avec-souliers-à-talon ».
Nous arrivons donc rapidement dans une rue perpendiculaire d'où nous ne percevons plus la vielle. Je tourne mon regard vers mes compagnons. Lee paraît assez choqué et il me regarde les yeux encore plus ronds que d'habitude, quand a Neji, sans même le regarder je sais qu'il a été au minimum surpris car il s'est laissé traîner. J'appréhende sa réaction, que peut-il bien penser de moi après ce qu'a dis ma chère grand-mère ? Je me retourne vers lui, il me regarde un sourcil relevé et un sourire railleur se forme peu a peu sur ses lèvres. Aouch ! Il se moque de moi… Mais Lee m'arrache à ma contemplation et mes lamentations.
« Tenten… c'est vraiment ta grand-mère ? Et tu as l'intention de faire… ce genre de choses, ce soir ? »
Je me retourne vers lui et, lâchant les mains de mes coéquipiers, je tente de rattraper :
« Ne faites pas attention a ce que dit ma grand-mère, elle est un peu… excitée ces derniers temps. Je suis sa seule petite fille et elle en… profite un maximum ?
- Tu sais Tenten, je pense que tu es un peu… jeune pour faire ces choses… Et puis je doute que Maître Gai y sois favorable, même si c'est un membre de la famille qui te pousse à cette… dépravation, il t'aurait éloigné de tout danger et comme lui, nous te protégerons de toutes approches ! »
Lee a l'air vraiment déterminer à protéger ma vertu, ça m'amuse et me gêne en même temps.
« Si tu veux mais… faisons plutôt ce pourquoi nous sommes présents ! En route pour fêter l'inauguration du visage de la cinquième : la grande Tsunade ! »
J'ai retrouve toute mon énergie et Lee a l'air d'oublier partiellement les propos de mon ancêtre. Youpi ! Je sens qu'on va bien s'amuser !
fin de la partie 1
