Saluuut! Voici donc la seconde et derniere partie, j'ai autorise les reviews anonymes, n'hesitez plus!
J'avais pense fairetrois parties au tout debut, mais je prefere aller a l'essentiel. Je me pose pas mal de questions quant au comportement de Neji, est-il OOC? Je n'ai rien modifie car je ne pense pas qu'il soit muet et puis, il est sans doute plus proche de ses coequipiers et donc plus "ouvert" avec eux. Je vous laisse juger et me donner votre avis! Enfin, bonne lecture.
Disclaimer: Rien, oui, rien ne m'appartient sauf la chere meme plus trop presente dans l'histoire et le scenario.
Ten-chan VOS (version ordinateur, suite)
-C'est très bien, la soirée est réussie!
Je regarde mon reflet dans l'eau miroitante. J'ai du mal à croire que la jeune fille à l'air si doux c'est moi. Je vois dans l'eau sombre et ondulante que la fleur qui était accrochée à mes cheveux n'est plus là, j'ai du la perdre dans la foule au cours de la soirée. C'est vrai qu'il y avait tellement de monde et de choses à voir… nous avons du nous séparer en plusieurs groupes pour mieux circuler ! Je pense me souvenir que Lee a tenté d'accompagner Sakura et que Neji s'est éloigné avec Sasuke, après avoir hésité à rester avec Hinata pour la surveiller, devoirs familiaux obligent. Je pense que leurs rapports se sont améliorés, enfin je ne peux que supposer car avec Neji c'est toujours dur d'obtenir des informations personnelles. Pourtant on fait équipe depuis un moment et ça a créé des liens, mais bon… je croie que c'est un sujet trop délicat et je ne suis pas son journal intime. Je m'entends soupirer.
Il est tard et je lève les yeux vers les astres qui illuminent le ciel. Je souris : C'est si beau ! Tout à l'heure, des feux d'artifice se joindront aux lumières des étoiles et de la lune.J'aime la nuit. Au loin j'entends la fête battre son plein alors que je suis seule sur mon petit pont de bois. La nuit me fait penser à lui : Sa chevelure est le ciel noir et la lune blanche ses yeux.
Je baisse les yeux et alors que j'aperçois les lotus éclot, mon sourire se fait tendre. La pureté clair de la fleur doucement posée sur le liquide obscur. Tellement beau. J'aime la nuit.
« Que fais-tu ici, seule ? Je sursaute. Je n'ai rien entendu, il a sans doutes été silencieux. Comme la nuit.
- Naruto m'a lâché pour un bol de ramen ! Mais ce n'est pas grave, ça m'a au moins permis de venir ici. C'est beau tu ne trouves pas ?
- Si, très. » Je vois qu'il me regarde. Je le vois dans le reflet de l'eau. Je n'ai pas tourné la tête vers lui quand il a parlé mais j'ai observé son image. Il s'avance plus près de moi et appose ses mains aux rambardes du pont, comme moi. Il est calme. Et beau. Son regard va au lac et nous nous regardons par reflet interposé.
« Et toi, tu ne m'as pas dit ce que tu venais faire là.
- C'était bruyant, je pensais trouver un peu de calme…
- Dis le tout de suite si je te gêne ! » Je réponds vivement, vexée. Ma nature énergique semble se réveiller, un peu.
Quand j'ai dit ça, je me suis tournée vers lui et, maintenant attentive, je contemple le léger sourire de ses lèvres.
« Je commençais à me demander si tu étais vraiment Tenten, m'annonce t'il. Tu étais bien trop calme et… féminine. Comme il voit que je m'apprête à protester de nouveau, il enchaîne plus sérieux: Cela ne te ressemble pas de rechercher le calme et la solitude »
Il a froncé les sourcils et me fixe désormais dans les yeux, cherchant et attendant une explication à mon comportement.
- J'ai toujours aimé la nuit, c'est juste que d'habitude je ne montre que mon amour pour le jour. » Ces mots sont sortis tout seuls alors que je me détournais de lui. Mais il est vrai que j'aime les deux faces du monde. Absorbée dans ma contemplation florale, il me surprend.
- Je ne te l'ai pas encore dit mais tu es très belle ce soir.
- Merci Neji. Je lui réponds alors que mes joues conservent leur couleur rosée.
- De rien, de toute façon il vaut mieux le dire puisque l'occasion risque de ne pas se représenter, n'est-ce pas.
- Oui, c'était juste pour cette fois, après ma grand-mère repart et je ne peux pas arriver dans cet état à un entraînement ou à une mission, même si c'est joli.
- Dommage. » J'écarquille légèrement les yeux à ce mot. Venant de Neji c'est… inqualifiable. Je reviens à moi lorsque je perçois un mouvement a proximité. Il est en train de m'observer son sourire en coin accroché au visage, alors qu'il détient une mèche de mes longs cheveux noirs entre ses doigts.
- J'aurai aimé mieux connaître ta grand-mère, elle a l'air d'avoir beaucoup de choses à dire… et à apprendre » Il fait glisse la mèche pendant que je tente de me remettre du choque que ses paroles ont provoqué et provoquent encore sur moi. C'est horrible ! Toutes les conséquences qu'implique cette simple phrase. Les questions commencent à affluer dans ma tête.
« Elle t'a appelé Ten-chan.
-Pardon ?
De quoi me parle t'il ?
- Ta grand-mère. Elle t'a appelé Ten-chan.
- Ah, ça ! Oui c'est le diminutif de Tenten.
- Oh.
Oh ? C'est tout ce qu'il dit ! Je le regarde attentivement. Il n'a plus l'air concerné par la conversation bien que ses sourcils soient froncés. Cela ne me convient pas, je veux savoir.
- Tu pensais que c'était le diminutif d'autre chose peut-être?
-Oui, celui de Tenshi. »Ange
Ange, il pensait que mon surnom était ange.
« Tu as peut-être raison, moi je n'y ai jamais pensé mais c'est peut-être vrai. En tout cas, moi, ça me plait alors maintenant Ten-chan sera le diminutif de Tenshi ! Décidé ! »
Je saute sur la rambarde et m'assoie dessus. Un large sourire s'est épanouit sur mes lèvres et je lève les yeux vers le ciel noir. Je suis heureuse.
Soudain, une lumière éclate dans l'obscurité ! Qu'est-ce que… ?
« Les feux d'artifices ! » Je les avais complètement oubliés…
Ce n'est qu'une simple fusée, mais elle annonce le spectacle qui va suivre. Une simple fusée juste pour attirer l'attention de toutes les personnes vers le ciel, un ciel ou les étoiles font pales figures face aux nouveaux feux de couleurs. Et le son, le son comme le grondement du tonnerre ou tel un sifflement fusant ! Les toiles roses prennent possession du ciel, alors qu'elles tombent, des étoiles filantes répandent leurs paillettes dorées, éclatant encore une dernière fois avant d'entamer leurs chutes mortelles. Les artifices bleus, blancs, rouges ou verts allument la nuit. A en oublier les astres de la nature.
« C'était superbe ! »
C'est tout ce que je réussi à dire encore ébahie par le spectacle qui est fini depuis déjà quelques minutes. Vraiment magnifique ! Je tourne le buste en direction de mon compagnon, enfin de la ou il était car j'ai beau cligner des yeux je ne le vois pas. Il est parti ? Il m'a laissée comme ça ? Pff… ne jamais compter sur les mecs pour leur fiabilité. Bon, en même temps j'étais absorbée mais quand même !
« Quelque chose ne va pas ? »
… Crise cardiaque, je tourne la tête de l'autre cote pour découvrir Neji tranquillement adosse à la barrière. J'hésite entre l'engueuler pour la peur qu'il m'a faite ou parce que j'ai cru qu'il m'avait lâché…
« Non, non tout va bien »
Mon orgueil de ninja en aurait pris un coup si j'avais pris la première solution et pour la deuxième… il y a plein de raison qui m'en empêche.
Je soupir encore, et me tourne vers lui. Comment est-il arrivé de ce coté d'abord ? bah, ce n'est pas important, par contre pourquoi a-t-il une fleur a la main ?
« Pourquoi ? »
Je ne pense pas qu'il ait compris de quoi je parle car il me lance un regard interrogatif. Je lui montre la fleur blanche du doigt.
« Tu avais perdu la tienne. »
Pour moi ? Elle n'est pas aussi jolie que celle de grand-mère, mais belle quand même. Il se rapproche un peu plus de moi et la place délicatement dans mes cheveux. Il est juste en face, debout. Moi je suis encore assise. Je le regarde dans les yeux. Les gens sont parfois gene mais pas moi, parce que je les aime. J'aime quand il me regarde.
« On y va ? »
Je hoche la tête sortant de son regard blanc.
- Oui, il est tard et la fête est finie. »
Je saute de la rambarde et le suis. La soirée est finie, on retrouve Lee et on rentre.
Fin de la seconde partie.
The End!
