Chapitre 2 :
Nous sortîmes tous de la maison et partîmes vers une autre maison, celle des Weasley. Pendant tout le trajet, le professeur Dumbledore me regarda bizarrement. Puis il dit au chauffeur de changer de direction et d'aller chez un certain Sniffle ou quelque chose dans le genre. Nous y sommes allés. On est rentrés dans la maison et les adultes nous on dit de monter en haut, je n'avais pas bougée, ne sachant pas ou aller. Hermione s'approcha de moi et me prit la main pour m'emmener en haut.
Hermione : - Tout à l'heure tu as dis "je sais qui tu es toi" lorsque je me suis présentée, pourquoi ?
Ange : - Tu ne m'as pas reconnue ?
Hermione : - Non, pourquoi ? Je devrais ?
Ange : - Souviens toi, il y a quelques années. Avant que tu n'entre à Poudlard. Nous devions avoir 7 ou 8 ans, tu habitais dans une maison et la maison voisine à la tienne était vide. Puis le 14 Mai, une famille (composée des 2 parents et d'une petite fille) s'y est installé. Tu nous a apporté un gâteau de bienvenue. Ma mère t'a fais entrer et tu m'as vue. J'étais dans un fauteuil, dans le salon.Recroquevillée sur moi-même, je regardais devant moi.Tu as posé ton gâteau sur la table de la cuisine et tu t'es approchée de moi sous les yeux grands ouverts de mes parents. Tu t'es mise face à moi et tu m'as regardée droit dans les yeux. Tu m'as tendu la main et tu m'as dis "viens... viens jouer avec moi s'il te plaît". Je me suis levée et je t'ai suivi tout en gardant ta main dans la mienne. Nous avons joué et ce jour là tu m'as transformée. J'avais retrouvé le goût de vivre. Puis un an avant que tu n'entres à Poudlard, ma maison a prit feu. Tu m'as vue sortir, tu étais la seule à m'avoir vue. Mes parents étaient encore à l'intérieur mais ils étaient déjà morts. Nous nous sommes regardées une dernière fois dans les yeux l'une de l'autre et j'ai supposée que tu avais compris que je devais partir mais que nous nous reverrions.
Hermione : - Ah oui ! Je m'en souviens à présent.
Ange : - Je n'ai jamais pu te remercier pour tout ce que tu avais fais pour moi. Alors aujourd'hui je te dis un grand merci. Je te dois beaucoup.
Hermione : - Je suis contente de te retrouver enfin. Allez, viens, on va voir les autres.
Ange : - Euh... vas-y, surveille Mylis, je reviens. Je ne sors pas, ne t'inquiète pas !
Hermione : - Ok. Juste une question, Peux tu me dire ce qui c'est passé quand tu as sauvé Mylis ?
Ange : - Oui. C'était il y a quelques mois. Des gens habillés très bizarrement, un peu comme le père du rouquin euh... M.Weasley, je crois, étaient dans la coulée verte, c'est un raccourci que je prends quelques fois pour rentrer chez moi quand je pars à pied du collège. En face de moi, un petite fille, Mylis, et sa mère marchaient tranquillement quand environ six personnes, si je me souviens bien, sont apparues. Comme par magie. L'un d'entre eux à lever son bout de bois, à l'une des extrémités, il y avait une tête de serpent en argent et il a dit quelque chose. Un éclair vert est sorti de ce même bout de bois et s'est dirigé sur la mère. Puis il pointa son truc sur Mylis et j'ai couru pour qu'au moment où la lumière verte soit sortie du truc elle vienne sur moi et pas sur la petite. Mais une chose à laquelle je ne m'attendais pas c'est produite, la lumière a rebondie sur moi. Et la personne qui l'avait lancée, a disparue avec les autres, aussi rapidement qu'ils étaient apparus. Puis je suis rentrée et Mylis m'a parlé. Je me suis occupée d'elle.
Hermione : - D'accord, merci de me l'avoir contée.
Ange : - A tout à l'heure.
Hermione alla dans la pièce où tout le monde se trouvait et moi je descendis en bas. Je descendais les escaliers quand quelque chose me fit tomber. Je dévalais les escaliers. Je vis le visage de Dumbledore et d'un autre homme qui avait les cheveux noirs, mi-long et on aurait dit qu'ils étaient gras. Puis je m'évanouie.
Lorsque je me réveillais, je vis Ron, penché sur moi l'air pale et inquiet. Je regardais ma main et compris que c'était Ron qui me la serrait comme pour me réveiller.
Ange : - Ron, est-ce que ça va ?
Ron : - Oui, mais j'ai eu peur.
Ange : - Peur, pourquoi as-tu eu peur ?
Ron : - J'ai eu peur pour toi.
Ange : - Pourquoi pour moi, je vais bien...
Ron : - Parcequecroisjequejeaimetoi.
Ange : - Tu veux bien répéter en français s'il te plait. Je n'ai pas tout compris.
Ron : - Euh... on verra plus tard, il faut que j'y aille.
En disant ça il était devenu tout rouge et avait baissé la tête.
Il me fit un grand sourire et pressa tendrement ma main, puis me fit un rapide bisou sur la joue. Il rejoignit Hermione et tout le monde dans la chambre voisine et moi je me rallongeai lorsque j'entendis des bruits de pas en bas, puis un coup de sonnette et quelqu'un commença à crier. Crier, euh... plutôt hurler. Je descendis prudemment en regardant bien autour de moi et surtout devant moi en m'accrochant comme une malade à la rampe ou plutôt à ce qu'il en restait. Lorsque je vis qui hurlait ou plutôt quoi j'eus peur. Un tableau, il y avait une personne dans le tableau et elle bougeait et hurlait. Je m'approchais alors de la cuisine, j'avais un peu faim et je me posais des questions. J'ouvris la porte de la cuisine et fus surprise d'y trouver beaucoup de personnes. L'un d'entre eux leva son bout de bois et en fit sortir de la lumière qui se dirigea sur... moi ?
