Chapitre 5 :
Lorsque je revins quelques heures plus tard, je trouvais Ron qui semblait réfléchir dans la cuisine. Hermione était avec Harry et Mylis en train de jouer. Les autres étaient partis. Mrs Weasley était dans une des chambres et se reposait. J'allais voir Ron...
Ange : - Ron...
Ron : - Toi, ne me parle pas, comment as-tu pu ? Je te faisais confiance. Je te hais !
Ces derniers mots m'avait fait mal, mal au coeur. Comment lui dire ?
Ange : - Ron, c'est très compliquer ! Mes sentiments envers toi ont changés ! Après je... C'est très compliquer comme je te l'ai dis et je ne suis même pas sure de comprendre moi-même ! Essaie de me comprendre !
Ron : - Ange, explique moi pourquoi ! J'ai le droit de comprendre !
Ange : - Ron, je veux bien t'expliquer, mais uniquement à toi, personne d'autre ne devra savoir !
Ron : - Dans ce cas pourquoi me le dire à moi et pas à Dumbledore ou Harry ? Ils seront mieux placés que moi pour t'être utile !
Ange : - Non, je ne pourrais rien leur dire ! Cela ne ferait qu'empirer les choses ! J'en ai déjà beaucoup trop dis et montrer ! Mon peuple n'est plus en sécurité maintenant ! Me comprends-tu ? Si tu veux vraiment tout savoir sur moi et tout comprendre, suis moi !
Ron : - Tu vas tout me dire ? Et si je répète accidentellement notre conversation ?
Ange : - Tu ne le feras pas.
Ron : - Comment peux tu le savoir ?
Ange : - Parce que j'ai confiance en toi.
Je l'emmenais dans une pièce se trouvant derrière le tableau de Mrs Black qui avait cessé de hurler. Je lui parlais et souvent il m'interrompait, parce qu'il ne comprenait pas. Nous avons parlé ainsi pendant plusieurs heures... nous parlions encore jusqu'au moment où j'entendis Mylis pleurer et m'appeler. Je sortis précipitament de la pièce mais je m'emmêlais les pieds et tombais. Une fois que Ron et moi fûmes sortis, nous trouvâmes Mylis, Hermione, Harry, Ginny et tout les autres allongés par terre.
Ange : - Oh mon dieu, que s'est-il passé ? Tu crois qu'ils sont... morts ?
Ron : - Arrête de dire des bêtises, ils respirent encore. On ferait mieux d'appeler quelqu'un. Il faut appeler Dumbledore.
Ange : - C'est de ma faute... J'espère qu'ils vont s'en sortir !
Ron : - Ce n'est pas de ta faute, ce n'est de la faute de personne ! Il s'est passé quelque chose qu'on ne peut pas expliquer pour l'instant.
Ange : - Non Ron, c'est vraiment à cause de moi, les Mangemorts de mon père et lui-même me cherchent partout !
Ron : - Quoi ? Mais tu n'as rien fais ! Arrête de culpabiliser ! Tu m'entend, ce n'est PAS de ta faute ! Et puis comment tu-sais-qui et les Mangemorts auraient pu entrer ici ? Non, il s'est passé quelque chose d'autre. Maintenant il faut contacter Dumbledore !
Ange : - Je m'occupe de contacter Dumbledore. Toi essaie de comprendre ce qu'ils ont.
Ron : - Euh, je préfère contacter Dumbledore, et toi comprends ce qu'ils ont. Ok ?
Ange : - Ok.
