Chapitre 6 :
Ron partit. Je fis un geste de la main et tout le monde se réveilla. Je fis un deuxième geste de la main et ils se levèrent et reprirent leurs activités, sans se demander ce qui c'était passé. Ron revint et me regarda avec un air bizarre.
Ange : - Qu'est ce qu'il y a, pour quoi me regardes-tu ainsi ? Qu'est ce qu'il se passe, tu as réussi à joindre Dumbledore ?
Ron : - Quand et comment se sont-ils réveillés ?
Ange : - Ils se sont réveillés quand tu étais parti prévenir Dumbledore. Comment, je l'ignore. Tout ce que je sais c'est qu'ils n'ont pas l'air de se souvenir de quelque chose ! Alors, as-tu réussi à joindre Dumbledore ? Pourquoi me regardes-tu ainsi ?
Ron : - Dumbledore arrive et il aimerait te poser des questions. Mais avant je voudrais que tu boives ce jus d'orange, je viens de le préparer.
Ange : - Ok, donne.
Il me donna le verre avec un sourire légèrement forcé. Il joue à merveille la comédie, pensais-je. J'approchais le verre de mes lèvres lorsqu'il s'échappa de mes mains et alla se fracasser contre le mur.
Ange : - Qu'y avait-il dedans Ron ?
Ron : - Ben, du jus d'orange, c'est tout ! Pourquoi ?
cIl y avait autre chose que du jus d'orange dans ce verre, s'il n'y avait que ça, le verre ne serait pas partit se briser sur le mur. Donc qu'est ce qu'il c'est passé entre toi et Dumbledore pour que tu veuilles me faire boire du véritasérum sans que je le sache !
Ron : - Euh...
Dumbledore : - C'est moi qui le lui ai demandé.
Ange : - Pourquoi ?
Dumbledore : - Est-il vraiment utile que je te réponde ?
Ange : - Non. Comment avez-vous fait pour comprendre aussi rapidement ?
Dumbledore : - Tu t'es trahie toute seule. Il suffit de parler à Mylis et de pénétrer ton esprit lorsque tu dors. Mais en réalité, tu ne t'appelle pas Ange, ça c'était un surnom que nous t'avions donné, tu t'appelle Emma.
Ange : - Alors c'est vous ! Je savais que votre tête me disais quelque chose !
Dumbledore : - Oui, il y a aussi le fait que tu ressembles à ta mère et à tes grands-parents.
Ron : - Euh... quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il se passe. Ange... professeur... ?
Dumbledore : - Ron, la personne que nous recherchions, c'est elle.
Ron : - Ange... MA ANGE EST VOTRE PETITE FILLE !
Dumbledore : - Elle s'appelle Emma, Ron, elle s'appelle Emma. Ange est un surnom que nous lui avions donné. Parce que quand elle était petite, c'était déjà un ange. C'était la princesse.
Ange : - Ceci signifie donc que je vais aller à Poudlard cette année ?
Dumbledore : - Je crois que cela vaut mieux... mais évitez, tout les deux, de dire qui Emma est réellement. Il n'y a que nous trois au courant, je ne veux pas qu'il y ait plus de monde au courant de quoi que ce soit.
En disant ces mots, il insista avec son regard sur Ron puis sur moi. Ainsi donc il savait aussi que j'avais tout raconté à Ron...
Quelques jours plus tard, on apprit que le Ministère de la Magie et que plusieurs écoles avaient été victimes d'attaques de Mangemorts.
Ange : - Oh non ! Mais pourquoi fait-il cela ?
Dumbledore : - Je pense savoir mais je préfère garder tout cela pour moi...
Il s'interrompit. C'est à ce moment là que je compris. Il ne voulait pas que je sache parce que ça me concernait !
Ange : - Je suis responsable ? Concernée ?
Dumbledore : - ...
Ange : - Enfin répondez !
Dumbledore : - Et bien oui. Oui cela te concerne, mais en aucun cas tu n'es responsable. Je suis le seul responsable !
Ange : - Pourriez vous m'expliquer... s'il vous plaît...professeur !
Dumbledore : - Je te connais bien Ange ! Je sais que si je te dis ce que je pense, tu iras le trouver ! ET JE N'EN AI PAS LA MOINDRE ENVIE ! Tu as bien compris Ange ! Je viens à peine de te retrouver, je n'ai pas envie de te perdre une deuxième fois ! Tu m'entend !
Jamais encore nous avions vu Dumbledore dans cet état ! Personne n'osait bouger jusqu'au moment où...
