Chapitre 7 : Tout est à recommencer ?

Mylis s'approcha de Dumbledore.

Mylis : Pourquoi est ce que tu cries ? Tu viens de tout gâcher ! Harry et Hermione ne se sont pas entendus ! Il va falloir tout recommencer ! Pisque c'est comme ça c'est toi qui va les pousser un peu !

Dumbledore : Pardon ?

Mylis : Bah oui, Harry il a commencé à dire à Hermione : je t'ai... et pis après toi t'a crié et du coup elle a pas entendu la fin ! Alors tu vas leur dire pardon et tu vas dire à Harry de recommencer pour qu'elle puisse entendre !

Dumbledore : D'accord mais tu t'occupes de Ron. D'accord ?

Mylis : D'accord mais je crois qu'il est trop tard !

En effet, Ron venait de monter dans la pièce dans laquelle se trouvaient Harry et Hermione. Le fait de voir Ron aussi triste la fit changer d'avis. Elle n'aimait pas Harry, si elle aimait Harry ce n'était que comme un frère. Mais Ron... c'était différent. Elle avait besoin de réfléchir. Elle partit en courant et je partis la chercher mais ne la trouva pas. Tous étaient inquiets. Hermione avait disparu, le professeur Rogue également. Je commençais à ouvrir la porte pour continuer mes recherches, avec Ron, mais quelqu'un m'empêcha de sortir.

Ange : - Harry, s'il te plaît. Hermione a besoin de moi. J'ai une dette envers elle, elle m'a sauvé ! Laisse moi y aller et pendant ce temps là tu parleras avec Ron. Vous avez beaucoup de choses à vous dire il me semble. Hermione est perdue alors laisse lui du temps pour comprendre qui elle devient et comment elle fonctionne. Ses émotions sont confuses et si elle se trouve face à un Mangemort, il pourrait la tuer sans problème. Vois-tu, la magie est parfois liée aux émotions. Chez Hermione c'est le cas. Ses sentiments étant confus elle ne peut pas utiliser la magie, du moins sans baguette.

Harry : - Bien, je comprend. Ron, je suis désolé, il faut qu'on fasse nous aussi le point sur nos sentiments et parler, d'abord tout les deux puis avec Hermione, donc tout les trois et ensuite on avisera. Tu es d'accord ?

Ron : - Ange, tu devrais faire spylochogue ou quelque chose dans ce genre. Tu es douée pour aider les gens ! Merci beaucoup !

Ange : - On dit psychologue Ron, et c'est mon "métier" de faire ça. C'est moi qui aide les gens à faire le point sur leur sentiments. Et je le fais pour vous trois depuis que vous vous connaissez. A la fin, comme dire vous trois prénoms me prenais trop de temps (ouh la flemmarde !), je vous ai surnommé : Le Trio d'or. Mais pour le moment, tant que je suis sur Terre, je ne m'occupe que très peu de vos sentiments, je m'occupe des miens et de ceux d'autres personnes.