Auteur : tsuunami
Genre : AU, général
Paring : Sasuke/Gaara, Shino/Kiba, mini Sakura/Naruto (hé oui !)…
Disclamers : Pas à moi !
Yeaaaah ! Chapitre trois de ma ptite fiiiiiiiic ! n.n Wuila, j'espère que ça va vous plaire ! ¤u¤ Pour le paring Sakura/Naruto, en fait, j'avais envie de l'essayer, pour voir...nn Mais bon. Je trouve quand même que Naruto va mieux avec Hinata... En fait...ça me fait un peu bizarre de mettre Sakura et Naruto enssemble ! XD Mah bon ! Faut bien essayer quoi ! n.n
Marchi à tous pour vos reviews, et pis, bon ficage !
Catacombes
-Awwwn ! Yondaime-sensei ! On fait quoi comme sport ? », demanda Kiba en baillant.
-Volley ball ! », répondit le jeune professeur aux cheveux blonds.
Les élèves soupirèrent de concert et Yondaime sourit. Le volley était bien un des sports que cette classe aimait le moins! Toute la petite classe marchait vers le gymnase du collège, situé près d'une plantation d'arbres, face à la cantine.
-Pourquoi on ferais pas du hand, pour changer ? », proposa Temari, ses yeux plissés pour se protéger du soleil.
-Bien sûr ! Et pourquoi pas Gym, tant qu'on y est ? Ce serait pas juste pour ceux qui font pas partit du club d'Handball ! », répliqua Ino.
Les deux blondes se tirèrent la langue. Leurs rivalités n'étaient un secret pour personne…
Yondaime se mit à rire, et fouilla dans une poche de son sac pour trouver la clef du gymnase, alors qu'il lançait une vanne bien sentie qui fit rougir les deux jeunes filles, et éclater de rire les autres membres de la classe. Hm. C'était par pour rien que le grand blond était leurs prof préféré à pratiquement tous, avec Kakashi-sensei.
-Hop là ! En avant les jeunes ! »
Ils entrèrent dans le gymnase, et se précipitèrent vers les vestiaires, mais les trois derniers ne furent pas assez rapides et Yondaime les attrapa par le col.
-Vous trois, allez chercher le matériel de volley s'il vous plaît, j'ai complètement oublié de le prendre ! »
-Haaaahn ! Papa ! T'es vraiment chiant ! », s'exclama Naruto.
-Je sais, je sais ! »
-Peuh ! Ca c'est de ta faute encore, Sasuke ! Si tu m'avais pas provoqué, on aurait pas été à la traîne! », grogna le blondinet, alors qu'ils ressortaient du gymnase.
-Provoqué ? Tu deviens parano mon pauvre ! », répliqua le brun, les bras croisés.
-Uchiha a raison, Uzumaki. », approuva Shino, impassible.
-Tsssheee ! C'est pas juste ! HEY ! Vous avez la clef au moins ? »
A ce moment, Yondaime leurs balança les dites clef, et Shino les attrapa au vol, avant qu'ils ne reprennent leurs marche vers le bâtiment principal du collège. Ils entrèrent à l'intérieur en se chamaillant…-- enfin, Naruto gueulait sur Sasuke qui l'insultait --, et se dirigèrent vers la remise, située près de la porte qui menait au parking des profs.
-Voyons voir…Shino, attrape... ! »
Sasuke lui balança plusieurs filets et ballons, que l'Aburame posa dans un caddie, puis il s'apprêtait à saisir des poteaux quand quelqu'un entra dans la petite pièce.
-Tiens tiens… »
Les trois adolescents se tournèrent vers le nouveau venu, et Sasuke se rembrunît.
-Qu'est ce que tu fous là, toi… », grogna l'Uchiha, visiblement très mécontent.
Naruto déglutit difficilement alors que le jeune homme aux longs cheveux brun souriait, mesquin. Itachi Uchiha ! Manquait plus que ça !
-Allons Sasuke, c'est une façon de parler à son grand frère, ça ? »
Shino soupira intérieurement. Le grand frère d'Uchiha ! Voilà pourquoi le petit brun semblait vouloir lui sauter dessus pour l'étrangler…
-Ta gueule ! Espèce de c… »
Le sol se mit soudain à trembler violemment. Les quatre étudiants tombèrent à la renverse, et Sasuke échangea un coup d'œil paniqué avec Shino. « Le calme avant la tempête… ». Bon sang…ils n'avaient plus eut de tremblements pendant une semaine…cela voulait dire que…
-SORTEZ ! », hurla Shino, alors qu'une caisse remplie de ballon de foot tombait au sol, manquant de peu d'assommer Naruto.
D'un même mouvement, ils se précipitèrent vers la sortie, courant tant bien que mal alors qu'ils étaient secoués dans tous les sens. Le couloir était bondé de monde, tous les élèves étaient sortis de leurs classes, complètement paniqués.
-Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi ils avancent pas ! », fit Naruto, blême.
Ils entendirent un grand bruit, et une bourrasque de vent balayèrent leurs vêtements. Le plafond en face d'eux s'était effondré, écrasant tous les adolescents.
-Putain de merde ! », jura Itachi, complètement perdu.
Une mare de sang s'échappait des pierres, et Naruto gémit, se reculant pour buter contre Sasuke. Un tremblement plus violent que les autres les projetèrent tous contre un mur du couloir, et les lunettes de Shino volèrent avant de se briser au sol sans même qu'il ne s'en rende compte, réfléchissant à toute vitesse.
-Venez ! »
Il attrapa le bras de Sasuke et l'entraîna à sa suite, suivit des deux autres. Là, il attrapa un extincteur, et le balança contre la fenêtre qui se trouvait sur une porte. Elle était blindée : c'était celle qui menait au parking des professeurs.
Il posa ses mains sur la lumière qui indiquait : « Sortie », et se hissa avec pour se glisser dans la fenêtre. Les adolescents attendirent une seconde, puis la porte s'ouvrit. Tous les quatre dévalèrent les escaliers à toutes vitesse, avant de courir vers la sortie du parking.
-ATTENTION ! »
Itachi tira Shino en arrière, alors que l'Aburame atteignait les barrières, et une pierre gigantesque s'écrasa devant lui, à quelques centimètres de son nez, soulevant des tonnes de poussières qui les firent tousser.
-Merde ! Par là ! »
Sasuke courut vers leurs droites, mais d'autres débris leurs coupèrent le chemin.
-Putain ! »
Le sol se mit à trembler encore plus violemment, les clouant par terre, puis se fut le noir total.
&
Il ouvrit prudemment un œil…puis deux.
Le sol ne tremblait plus. Tout était calme. Naruto était allongé à côté de lui, encore inconscient. Mais à part quelques égratignures, il n'avait rien. Il s'assit, et jeta un coup d'œil aux deux frères Uchiha. Pas de blessé. Alors, il se leva, et scanna le parking des yeux. Enfin…si on pouvait appeler ça un parking…seules quelques petites ampoules éclairaient le sous-sol, clignotant parfois dans un grésillement, les rares voitures qu'on voyait encore étaient complètement hors d'état, le sol était jonché de cailloux et d'autres débris, comme de la tôle, des morceaux de tableaux…et il y avait même un bureau pour élève.
-Arrrr… »
Shino se tourna vers Itachi, qui venait d'émerger. Le jeune homme se massa les tempes avant de s'arrêter, dévisageant l'Aburame.
-Hé, dis-donc… c'est quoi ces yeux… ? »
Shino entrouvrit ses lèvres, surpris, et porta ses mains à son visage. Ses lunettes… !
-C'est… »
-Huuuuung ! Purée ! Ma têêêêête ! »
-La ferme Dobe ! », coupa Sasuke, grimaçant de douleur en se bouchant les oreilles.
Naruto lui tira la langue et sauta sur ses deux pieds, avant de vaciller, l'air un peu perdu. Il reprit son équilibre, et respira profondément avant de toussoter. Enfin, il leva ses prunelles droit devant lui…en l'occurrence, sur Shino.
-…Beuh…Ca alors ! Chelou tes yeux ! », fit le blond, surpris.
Shino grimaça intérieurement, avant de tendre sa main à Sasuke pour l'aider à se relever.
-On devrait trouver une sortie…ou au moins, chercher s'il y a des survivants… »
-Oui, c'est une bonne idée… », approuva Itachi.
-Et par où on commence ? », grogna Sasuke.
Itachi haussa ses épaules, avant de marcher droit devant lui, au hasard. Les trois autres s'interrogèrent du regard, avant de le suivre, n'ayant, de toute façon, par d'autre choix. Cinq mètres plus loin, ils entendirent des voix.
-Fais attention ! »
-Aye ! Bon sang ! »
-Aaaaah, désolé ! »
Naruto sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine, et se précipita vers les voix en hurlant.
-SAKURA ! »
Derrière une voiture écrasée par une tonne de pierre, la jeune fille aux cheveux roses se tourna vers lui, surprise, avant de lui sauter au cou.
-Naruto ! Tu es vivant ! »
Lee, qui bandait le front de Tenten avec un morceau de sa chemise, se tourna vers eux avec un air un peu soulagé.
-Sasuke, Naruto, Shino…Woa les yeux ! Euh...je croyais qu'on était les seuls à être encore en vie… »
-Qu'est ce qu'elle a ? », demanda Itachi en désignant Tenten avec son menton.
-Rien de grave. », répondit la jeune fille. « T'es qui, toi ? »
-Itachi Uchiha… »
Sakura croisa les prunelles saphir de Sasuke avec les siennes, toujours dans les bras de Naruto, mais l'adolescent haussa ses épaules pour dire qu'il s'en fichait.
-Vous avez trouvé d'autre personne ? », demanda la jeune fille aux cheveux roses.
-Non, on vient de reprendre connaissance. », répondit Naruto.
-On continue, alors… ? », grommela Sasuke.
Ils acquiescèrent et se remirent en route, Lee soutenant Tenten qui grimaçait de douleur en se tenant le front. Lors de leurs fuite, elle s'était prise une pierre sur la tête. Heureusement, elle n'avait pas été trop grosse…
-Hinata, Ino et Temari son partie aux toilettes, et on était en train de vous attendre, quand ça a commencé à trembler. Shika nous à alors dit de fuir par le parking, on s'est tous précipité vers la porte, complètement paniqués. Je ne sais pas du tout par où sont partis les autres, c'était la confusion totale ! », expliqua Sakura.
-Et mon père ? Tu l'as vu ? », demanda Naruto, plein d'espoirs.
-Je…ne sais pas… »
Ils continuèrent la route en silence, quand Itachi vit de longs cheveux noirs, par terre. Ils contournèrent un tableau de classe, et découvrirent les corps de Neji, Chouji, Shikamaru et Kiba, qui gisaient au sol. Ainsi qu'une grande mare de sang.
-Mon dieu ! », murmura Tenten, les yeux écarquillés.
Shino pâlit violemment et se précipita vers Kiba, alors que Itachi, Sasuke et Naruto s'occupaient des trois autres. L'Aburame prit les épaules du petit brun et le mit en position assise avant de le secouer un peu.
-Kiba…kiba ! Réveilles-toi… ! »
-………… »
-Kiba ! »
-Aaaaah ! Arrête arrête ! J'ai mal au crâne ! », gémit le brun en grimaçant.
Shino respira profondément, soulagé, et jeta un coup d'œil aux autres. Neji était déjà assis, un peu sonné, Chouji se réveillait, et Shikamaru se massait la tête, boudeur.
-Personne n'est blessé ? », demanda Sakura, inquiète.
Les autres répondirent que non, et la jeune fille fronça ses sourcils.
-Mais…mais dans ce cas, à qui est tout ce sang… ? »
Neji plissa ses yeux gris et suivit la trace du sang jusqu'un amas de pierres. LA ! A moitié écrasée…une main…une main à la peau brune…
-Iruka-sensei… », murmura l'adolescent en se levant. Il s'approcha des cailloux et en fit rouler un au sol. Le visage du professeur était pratiquement méconnaissable, complètement écrabouillé. A cette vue, Sakura poussa un cri, horrifiée, et Chouji se pencha au sol, prit d'un haut-le-corps.
-C'est…horrible ! », souffla Naruto, les yeux écarquillés.
-…On devrait continuer. », lâcha Itachi.
Ils acquiescèrent et se remirent en route, quand ils croisèrent Gaara et Kankuro, qui marchaient vers eux. Sasuke et le rouquin se jetèrent un coup d'œil, et Itachi se présenta très brièvement.
-La sortie est coincée, on ne peut pas s'échapper par là… », expliqua Naruto.
-Et donc ? Vous voulez sortir par où ? », demanda Kankuro.
-Aucune idée. On essaie déjà de voir s'il y a d'autre survivants… », répondit Lee.
-Il n'y a personne derrière nous. On est déjà aller voir. Enfin, sans compter…les morts. », fit Gaara.
Les adolescents se turent, puis au bout d'un moment, Shikamaru se laissa tomber par terre en soupirant, comme abattu.
-En clair, on est coincé ! Pas de sortie à droite, par de sortie à gauche…c'est bien notre veine ! »
-… »
-Mourrons au moins sans se fatiguer… »
-« Mourrons » ? Comment ça « mourrons » ! », s'exclama Chouji.
-S'il n'y a aucune issue, cela veut dire que l'oxygène ne peut pas entrer dans le parking…en clair, on va finir par ne plus pouvoir respirer ! », expliqua Sakura.
-…Si au moins on pouvait avoir des nouvelles de l'extérieur…on pourrais savoir s'ils viennent nous chercher, ou non… », marmonna Shikamaru.
-Une radio ? C'est ça qu'il nous faut ? », fit Naruto.
-Ca pourrait servir, oui… »
-Laisse-moi faire ! »
Le blond se dirigea vers une voiture toute défoncée, et attrapa un caillou avant de le balancer sur la vitre pour la briser. Il se glissa à l'intérieur et entreprit alors d'arracher la radio.
-Me dîtes pas que cet idiot est capable de faire marcher une radio… », fit Shikamaru, perplexe.
-Naruto aide souvent le garagiste de son quartier, pendant les week-end… », répondit Kiba en haussant ses épaules.
Quelques minutes plus tard, après moult bidouillages, Naruto revint vers eux, l'objet dans les mains, et le posa au sol avant de le régler. Le son montait parfois dans les aigus en sifflant, il y avait beaucoup de grésillements et autre bruits parasites, mais ils parvinrent enfin à capter une chaîne d'infos.
Les adolescents se regroupèrent autour de la radio pour écouter.
« -Suite au terrible tremblement de terre qui à secoué tout le pays du feu, des tonnes de constructions de sont abattues. Selon le professeur Sarutobi, il se situerais entre le niveau sept et huit, de l'échelle de Richeterre ! C'est une véritable catastrophe qui c'est abattue sur le pays ! Mais la région ayant subit le plus de dégât est celle de Konoha, située tout près du foyer du seisme. Selon les secouristes, le plus grave des dégâts se trouve être le seul collège de la région, qui date de plusieurs années. Il se serait complètement effondré sur lui même ! Mais laissons place à notre envoyé spéciale. »
« -Oui ! Ici Ebisu, je me trouve au collège de Konoha ! Plusieurs personnes se trouvent déjà là, notamment la police, les pompiers, et la croix rouge ! Pour l'instant, aucune personne n'a été trouvée. Attendez, monsieur ! Monsieur, s'il vous plait, expliquez-nous la situation ! »
« -Et bien…c'est dur à dire…nous ne pouvons pas vraiment évaluer les dégâts, le collège est complètement détruit ! Il ne reste plus qu'un gros tas de débris, et nos machines ne peuvent pas tout déblayer tant que nous n'avons pas mesuré la résistance du sol. Nous faisons de notre mieux, mais l'opération va prendre beaucoup de temps…Espérons que les survivants aient assez d'air pour survivre ! »
« -A combien situé vous le temps de l'opération ? »
« -Cinq à Six heures. »
Shikamaru leva un regard grave vers ses camarades.
-…Cinq heure…c'est foutu…si on sort pas par nos propres moyens, on est morts… »
