Ils étaient neuf ce jour-là. C'était l'équipe la plus inattendue possible. Certains s'aimaient, d'autres se détestaient.
Tous liés d'une certaine façon, tous s'étaient déjà rencontrés auparavant. Dans leur vie d'avant… Celle qu'ils avaient quittée sans pouvoir rien faire. Celle que quelqu'un leur avait ôtée. Yuko, la Reine des Dimensions était là, plus belle que jamais. Elle descendit de l'estrade silencieusement. Puis elle parla.
« Si vous êtes tous là aujourd'hui ce n'est pas par hasard. Vous n'êtes morts que pour quelques temps…dit-elle avec la voix froide qu'on lui connaissait si bien. Vous n'avez jamais eu dans votre vie ce que vous méritiez… continua-t-elle. Cette épreuve est votre chance de rétablir le principe de l'équivalence.
« Mais c'est complètement invraisemblable ce que vous dîtes ! J'ai toujours obtenu ce que j'avais voulu, s'indigna Dante.
« Vous allez tous autant que vous êtes perdre vos pouvoirs lorsque vous franchirez la porte.
« Mais nous n'avons jamais…commença Edward.
« Je sais bien qu'aucun d'entre vous ne m'a jamais vue… coupa la reine. Pourtant c'est toujours moi qui vous ai guidé dans vos chemins à travers cette porte… Par exemple, Edward et Envy, j'ai choisi moi-même de vous mener dans le monde où vivait votre père pour que vous puissiez entendre de sa propre voix qu'il vous aimait et qu'il aimait vos mères.
Edward et Envy regardèrent la reine dans les yeux, sentant leurs gorges se nouer… Leur père était mort, et ils ne le reverraient jamais alors qu'ils venaient d'apprendre pourquoi il était parti et que ses sentiments n'avaient pas changé, bien qu'ils aient appris par la même occasion à quel point leur père avait fait des choses terribles en compagnie de cette Dante que Edward détestait tant…
Envy avait gardé, en souvenir de son père, l'apparence avec laquelle il était né et avec laquelle il devait vivre. (Entre nous il est beaucoup plus mignon comme ça…XD)
« Vous obtiendrez chacun votre tour ce que vous avez mérité, ce qui vous a été enlevé, ou ce que vous avez volontairement choisi de perdre, reprit la reine. À présent partez, vous n'avez pas beaucoup de temps. Oh, et… Vous ferez de bonnes et de mauvaises rencontres…rajouta-t-elle. Mais essayez de rester groupés, sinon ce que vous cherchez ne vous atteindra jamais. Je vous donne le deuxième Mokona Modoki. Il est très amusant et il vous sera utile...
La reine leur tendit un animal noir très mignon avec de grandes oreilles.
« Le pays où vous allez s'appelle Konoha…Au revoir et bons voyage !dit la jeune magicienne avec un sourire qui jurait avec son air froid tout en faisant claquer ses doigts de la même manière que Roy. (Grrrrr… Moi aussi je sais le faire d'abord !)
La troupe se sentit soudain partir. Ils se retrouvèrent devant cette porte que la plupart d'entre eux avaient déjà vue. La porte de la Vérité. Comme d'habitude, les bras tentaculaires des homoncules en croissance les attirèrent à l'intérieur de l'immense porte. Ils basculèrent alors chacun leur tour dans le monde qu'ils devaient tous rejoindre.
