Chacun sentit distinctement que son âme avait trouvé un corps dans lequel il pourrait rester. Edward regarda autour de lui. Dante avait, bizarrement, l'apparence d'un homme. Un homme, ou un serpent, difficile de déterminer… Pride, lui, avait toujours l'apparence d'un vieil homme, mais ses vêtements étaient différents : il avait un étrange chapeau rouge et un robe blanche… Envy avait l'air d'avoir tout juste quinze ans, les cheveux bruns noués. Roy avait un corps de douze ans, bien qu'il fasse bien plus âgé. Bizarrement, c'était le seul qui avait un visage totalement approprié à son caractère. Brun, le regard froid, la peau très blanche… (KYAAAH ! L'homme parfait comme toujours !) Winry semblait enchantée par son nouveau corps : Elle avait les cheveux roses, les yeux verts et il faut avouer que tout cela lui allait très bien… (C'est ce que pense Edward, pas moi !) Wrath s'extasiait en voyant qu'il était humain. Il avait de longs cheveux bruns et des yeux blancs. Gluttony était gros comme d'habitude, pourtant il semblait plutôt inoffensif… Il avait deux spirales dessinées sur les joues et comme Envy, Wrath, Winry et Roy il avait sur la tête un bandeau bleu avec une petite plaque de métal sur laquelle était gravée un signe. Edward sentit qu'il avait la même chose sur le front. Il regarda son corps. Il était entier, il avait même son bras droit et sa jambe gauche… Il était vêtu d'un étrange accoutrement orange et bleu-roi. Edward regarda alors Alphonse, son frère… Il avait le corps d'un enfant de dix ans. Il avait sur la tête une sorte de masque bizarre, avait des cheveux en bataille et de grands yeux noirs. Edward savait qu'il avait perdu sa mémoire depuis quatre ans puisqu'il avait offert celle-ci pour équilibrer l'échange. Pourtant, il savait aussi qu'il espérait de tout son cœur qu'il la retrouve…

« Al…dit-il, sentant sa gorge se nouer, et sentant le regard de Winry posé sur lui.

Il savait que lui-même n'avait pas le même visage et craignait que son petit frère ne le reconnaisse pas. Surtout qu'il le regardait avec l'expression qu'il connaissait si bien : celle qu'il prenait lorsqu'il s'apprêtait à pleurer.

« Grand-frère…Ed !s'exclama Alphonse éclatant en sanglot. Grand-frère tu m'as manqué !

« Toi aussi Al, toi aussi… répondit Edward pleurant à son tour.

« Moi aussi tu m'as manqué Ed…dit Winry, une larme menaçant de couler.

Ils s'étreignirent longtemps. Une voix les sortit pourtant de cette rencontre pleine d'émotion… (Bouh c'est trop triiisteuh…) Lorsqu'ils levèrent la tête, il ne restait que Roy qui les regardait avec l'un de ses rares sourires. Quatre autres personnes étaient apparues. Il y avait parmi eux trois garçons et une fille.

« Excusez-nous, dit le garçon. Nous sommes vraiment désolés d'apparaître comme ça mais Mokona nous a annoncé que Modoki était avec le propriétaire de la plume que l'on a trouvé…Tenez…

Le jeune blondinet tendit une grande plume de couleur argentée et pourpre.

Edward, sans comprendre, prit la plume. Les deux petits animaux que leur avait donnés la reine étaient très excités. Ils se ressemblaient à la perfection excepté que l'un était blanc et l'autre noir.

« Modoki gentil gentil Modoki il leur a dit Modoki !

« Mokona dit merci à Modoki ! Merci merci Modoki !

Au moment où Edward allait se risquer à leur demander ce qu'ils faisaient là, le jeune garçon choisit de faire les présentations.

« Je m'appelle Shaolan. Lui c'est Fye, l'autre c'est Kurogane. Et elle c'est Sakura. Nous sommes à la recherche des souvenirs de Sakura. Ils sont représenté sous forme de plumes…Est-ce que l'un d'entre vous a perdu sa mémoire ?

Alphonse répondit non, Edward et Winry se consultèrent du regard. Edward prit Modoki des mains de son frère.

« Al, prends la plume.

« Mais pourquoi ? Personne n'a…commença Alphonse.

« Prends la je t'ai dit !

Le jeune frère haussa les sourcils mais obéit. Au moment où il referma la main sur la plume, celle-ci fondit… Al regarda sa main avec étonnement.

« Ed, comment est-ce que…dit-il en écarquillant les yeux avant de s'évanouir.

Le petit groupe, sous les ordres de Roy, se rendit devant une petite maison. Ils toquèrent à la porte. Personne ne répondit. Ils finirent par forcer l'entrée. La maison avait été fouillée ou pillée. Les meubles étaient renversés et des montagnes de déchets s'étaient formées dans les coins. Un petit cadre dont la vitre était cassée montrait une photo du « corps » de Roy, celui de Winry, celui de Ed et un autre homme était avec eux. Il avait des cheveux à pics, d'une couleur grise et tenait dans sa main un livre appelé Le Paradis du Batifolage. Ils décidèrent qu'ils essaieraient de trouver cet homme en premier.