Edward regarda la « femme » dans les yeux et ne put croire que son père ait pu aimer cette femme. Tout en elle n'était qu'hypocrisie, envie de pouvoir, profond dégoût des hommes en général. Le corps dont elle avait pris possession ressemblait beaucoup à un serpent. Il avait d'ailleurs une langue de serpent répugnante. Un sourire naquit sur ses lèvres, provoqué par la colère de ses ennemis. Un homme apparut derrière elle.
Il avait les cheveux gris noués en catogan et de petites lunettes rectangulaire. Il toisa les alchimistes et les homoncules d'un regard méprisant accompagné d'une lueur d'ironie.
« Où est Pride ? demanda Wrath d'un ton agressif.
« Ah, lui ? Il est mort, regardez…
Elle frappa dans ses mains et le mur derrière elle s'ouvrit. Un corps tomba à travers. C'était celui qu'avait pris Pride…un cadavre...
Bientôt trois autres personnes apparurent à leur tour derrière Dante. Il y avait une femme brune, un homme brun lui aussi et un homme avec les cheveux d'un éclatante couleur rouge.
Les personnages de Full Metal se demandèrent soudain pourquoi les personnages de ce monde avaient souvent des cheveux de couleur bizarres, pourtant, Roy passa sur ce détail. Il était bien trop occupé à élaborer dans sa tête un plan machiavélique. Soudain lorsque personne ne s'y attendait, l'Alchimiste de Flamme leva le bras et claqua des doigts en direction de l'homme aux cheveux gris. Une explosion inattendue se fit sentir. Le jeune homme brûla un moment puis ressortit des flammes…indemne.
« Si tu crois que c'est si facile…ricana le garçon.
Soudain Envy se jeta sur Dante, la frappant de ses poings et essayant d'arracher sa peau. L'homme aux cheveux bruns engagea un combat acharné avec Edward pendant que l'homme aux cheveux rouge courait vers Wrath. Alphonse vint à ses côtés et transmuta tout ce qui lui passait par la main, se rendant soudain compte qu'il n'avait pas besoin de faire de cercle dans ce monde. Winry recula entraînant Gluttony.
Edward s'en sortait plutôt bien enchaînant des transmutations pour éviter les coups ennemis. Les attaques de son adversaire étaient vraiment spéciales…Des sortes de toiles d'araignée sortaient de ses mains à une vitesse fulgurante et Ed avait de plus en plus de mal à les bloquer.
Envy se sentit bouger les mains et s'entendit murmurer « Kage Mane no Jutsu » sans pour autant comprendre ses propres gestes. Sa « mère » fut soudain incapable de bouger. Il baissa les yeux et vit que son ombre s'était agrandie. Elle allait jusqu'à toucher les pieds de Dante, la forçant à exécuter les mêmes gestes que lui, au détail près. Il profita de son nouveau pouvoir pour se venger de sa mère, la ridiculisant.
Alphonse et Wrath continuaient de lutter comme cet homme aux six pattes et aux deux têtes qui les attaquait de plusieurs endroits en même temps sans qu'ils ne puissent comprendre comment il(s) s'y prenai(en)t.
Roy claquait constamment des doigts avec ce sang froid qu'il est le seul à posséder (KYAAAAHHH ! ROOOY !) espérant que la régénération des cellules de son adversaire finirait par être hors d'usage, vainement…
Haruko, elle, tirait des balles en l'air partout, menaçant de démolir la maison.
Le brun-araignée continuait d'envoyer ses projectiles sur notre cher Nabot Full Metal (WAAAH NON GOMEEEN ! Je voulais dire notre cher Full Metal… Ma langue a parlé toute seule… Hein quoi ? Oui ma langue dit toujours la vérité pourquoi ? AAIEEEUUH !) et Edward commençait à fatiguer. Soudain, son ennemi lança quelque chose de beaucoup plus dur et plus long que le 15644268ème mur qu'avait transmuté Ed n'avait pas été suffisant. L'énorme épine jaunâtre transperça le barrage et vint se planter dans l'épaule gauche d'Edward.
Surpris, celui-ci s'effondra, sentant ses forces le quitter. Il saignait abondamment mais personne ne semblait s'en soucier. Le brun éclata d'un rire froid qui lui donna la chair de poule.
« Alors, Naruto…Je croyais que tu étais un démon renard ! C'est comme ça que tu vas mourir ? Relève toi un peu…Que je puisse m'amuser encore…
Pourtant Edward n'avait pas la force de se relever. Il leva les yeux vers l'homme qui était parti d'un grand rire sans joie…À la place il y avait un jeune homme brun souriant, avec de longs cheveux et des grand yeux noirs.
« Yo ! dit-il.
« Qui…êtes-vous ?s'obligea à questionner Edward.
« Je suis le messager de la mort ! répondit le garçon d'un ton joyeux et toi tu es monsieur Edward Elric non ?XD
« Comment savez-vous ?
« Arrête de me vouvoyer…-.-… Je le sais parce que ça ne m'est jamais arrivé de faire mourir quelqu'un deux fois donc tu ne peux pas être Naruto et aussi parce que je sais qu'il n'y a que toi qui transmute des choses comme ça et qui a ton âge, ta voix, ton esprit, ton…
« Ça va, ça va…
« En tout cas tu vas mourir ! Huhu ! (n.n)
Edward, malgré tout ce qu'il avait fait pour rester en vie jusques là se dit qu'après tout, il devrait bien mourir un jour, que Alphonse vivrait enfin heureux sans avoir en plus les problèmes de son frère…
« D'accord…commença-t-il
« Ed ? À qui est-ce que tu parles ? s'écria Winry qui s'était rapproché discrètement pour l'aider.
« À…
« Je m'appelle Demon King ! souffla le garçon. Mais ce n'est pas la peine, elle ne me voit pas.
« Je sais, j'allais dire « À personne », je ne suis pas bête… (ç.ç)
« Comment !dit Winry, de plus en plus inquiète. Ed ! Ça va !
« Je crois que je vais…murmura Edward, à bout de souffle, sentant ses paupières se fermer malgré lui.
« Ed ! Ed ! Ed !cria Winry avec toutes les forces qu'elle était capable de mettre dans ce cri.
À ce moment précis, une main vint se poser sur sa bouche, l'empêchant d'émettre le moindre son.
« Win…ry…
La femme brune l'avait coincée, afin de l'empêcher de nuire.
« Bon tu viens ?dis Demon King à Edward.
« Oui je…commença-t-il avant d'écarquiller les yeux devant la scène qui se déroulait face à lui : la jeune femme s'apprêtait à tuer Winry !
« Edward !Tu viens oui ou non ? J'ai des horaires à respecter, moi !
« NON ! s'écria-t-il en se levant brusquement, une nouvelle force naissant en lui. Quelque chose qu'il n'avait encore jamais ressenti se produisit alors : un pouvoir immense le parcourut et il se sentit renaître. Une aura d'un rouge éclatant s'élevait autour de lui, et une envie irrésistible de tuer cette femme monta en lui. Il sentit ses jambes le porter jusqu'à elle, ses bras lui prendre Winry de force, son poing s'abattre sur sa tête.
La femme recula, affolée, puis trébucha, glissa, tomba. Edward se rua sur elle et lui envoya un autre coup de poing dans la figure.
Dans son excitation, il frappa des mains et les plaqua contre le sol pour se faire une épée qu'il planta avec jubilation dans la gorge de la jeune femme qui mourut de suite.
Il se jeta ensuite sur le brun-araignée qui le regardait, affolé, et lui prit des main sa patte de toile d'araignée. Il entoura minutieusement la tête de l'homme de façon à ne pas laisser le moindre interstice susceptible de lui permettre de respirer puis il lui noua les bras et les jambes, l'empêchant ainsi de faire le moindre mouvement.
L'opération finie, il se calma et leva la tête pour voir ce qui se passait autour de lui.
Winry se jeta dans ses bras en sanglotant. Edward la serra contre lui, la gorge nouée et les yeux parcourus de picotements larmoyants, incapable de bouger ni de parler, ni même de pleurer.
« Ed, je… je…En fait je t'…
« Aïe ! dit soudain Edward, portant les mains à son front.
Il se recroquevilla, essayant d'empêcher sa corne de sortir. Celle-ci grossit de plus en plus, changeant de forme au fur et à mesure, jusqu'à se transformer en robot d'un rouge pétant.
Le robot sortit complètement de la tête d'Edward sous des cris de douleurs, et sauta à terre. Il sortit d'on-ne-sait-où un bandage et pansa Full Metal qui se demandait d'ailleurs s'il ne s'était pas endormi et s'il ne rêvait pas.
Le robot leur tourna le dos et avança avec détermination vers le colonel et son adversaire. Il se dirigea vers ce dernier ne se préoccupant pas des flammes qui continuaient de jaillir de partout. Roy, agacé, continua ses attaques sans y prêter une attention particulière. Pourtant le robot était aussi invulnérable que l'homme aux cheveux gris. Il continua de marcher. Puis, une fois arrivé devant le garçon qui faisait tout juste la moitié de sa taille, il leva le bras et transperça le cœur du jeune homme et avant même qu'il n'ait pu se rendre compte de ce qui se passait, il était mort.
Roy, indigné de s'être fait ridiculiser par un robot se tourna et dirigea directement ses attaques sur le double-homme aux cheveux rouges qui continuaient de combattre Alphonse et Wrath. L'homme ne s'y attendait pas car tout ce qu'il put faire c'est une pichenette sur le crâne de Roy avant de s'effondrer lui aussi. Alphonse et Wrath rejoignirent sels Gluttony.
Il ne restait plus que Envy qui ne savait pas comment il devait s'y prendre pour tuer Dante. Haruko donna rapidement une solution à ce problème. Dirigeant le manche de sa guitare vers la femme d'apparence masculine, un regard machiavélique dans ses yeux, elle leva la main.
« Je…vous…en…su…pplie…articula difficilement Dante.
Mais Haruko n'eut aucune pitié. Elle joua son accord préféré, un La Majeur et une de ses balles énormes fonça vers la femme démunie. Elle la reçut dans le cœur. L'ombre d'Envy reprit sa talle initiale et son propriétaire détourna le regard de sa mère morte, sa bouche étirée en un sourire satisfait. Haruko bondit directement dans ses bras et l'embrassa, à la grande surprise de tous. Envy sourit, gêné, et glissa la main dans celle de Harehara. Winry rougit mais personne, sauf Roy ne s'en aperçut. Wrath et Alphonse, qui venaient de revenir avec Gluttony échangèrent un regard et éclatèrent de rire. Roy et Ed furent les seuls à ne pas exprimer de sentiments à la fin du combat. Roy se décida à calmer la troupe.
« Notre quête n'est pas terminée, annonça-t-il. Seuls quatre d'entre nous ont trouvé ce qu'ils mérité : Pride, Dante, Alphonse et Edward.
« Cinq, rectifia Winry, s'empourprant à nouveau.
« Tu as raison, cinq donc…Mais quatre d'entre nous doivent encore chercher. Rentrons, nous y réfléchiront plus tard…
