Titre: Ce que veut dire l' amour !

Auteur: Harrynophile

Genre: Humour / Général

Couple: Harry / Snape ; Harry / Voldemort ( quoique leur relation soit plus filiale).

Disclaimer: Les personnages de la saga "Harry Potter" appartiennent à Mme J.K. Rowling, je ne fais que les emprunter pour mon histoire.


Commentaire de l'auteur: Enfin le troisième chapitre ! J' aime bien mon histoire mais je peine à l' écrire ! Il est plus facile de lire que d' écrire une histoire ! En plus, comme je suis malade, je suis tout le temps fatiguée ! Ouin ! Bon, laissons là mes petits malheurs et revenons à ceux d' Harry-chou qui se demande ce qu' il a bien pu faire au ciel pour subir ça ! Niark ! Et c' est aussi la grande entrée en scène de ce cher professeur des potions : j' ai nommé Sévérus Snape ! Et il ne pourra pas s' échapper, lui non plus ! Double Niark !

RAR: Merci à tous ! Ca me fait vraiment plaisir que vous aimiez ; je ne m'attendais pas à avoir autant de félicitation ; ça me fait très plaisir. Continuez à m'envoyer plein de commentaires ! J'aime ça ! En ce qui s'agit de vos interrogations, je n'ai qu'une réponse à vous fournir : Allez lire la suite ! lol.

Harrynophile, pour vous servir !


Chapitre 3: Comment ça " papa " !

Il designait l' enfant caché dans les bras d' un Harry pris au dépourvu, et qui s' empressa de le montrer.

Mais quel beau bébé que voilà ! S' exclama le directeur, les yeux vifs et pétillants, fixés sur le petit ange. Est-ce le tien, Harry ?

-Qu... Quoi ! Comment ça?... Et avec qui?... Et quand j' aurai pu...? S' écria le jeune Griffondor, choqué et rouge de confusion. Comment pouvez-vous pensez ça de moi, professeur !

Ce dernier retourna s' asseoir à son bureau, et proposa aux élèves de faire de même, faisant apparaître d'un coup de baguette, les sièges manquants. Harry se laissa tomber dans son siège, à bout de nerf. Dumbledore avait le sourire aux lèvres et des étoiles luisaient dans ses prunelles grises.

-Je plaisantais, Harry !... Je plaisantais !...

Il garda un moment le silence, observant les jeunes gens en face de lui, remarquant leur mal-à-l' aise. Il tendit la main vers une coupe de cristal et le leur tendit.

-Un bonbon ?... Prenez, prenez, j' en ai encore plein d' autres ! Dit-t-il pour détendre l' atmosphère.

Comme personne ne bougea, il haussa les épaules et prit une des friandises avant de se carrer confortablement dans son fauteuil moelleux.

-Bien ... Et si on m' expliquait maintenant la présence de ce charmant bambin dans cette école !...

Il n' avait pas fini sa phrase que tout le monde voulut donner sa version des faits en même temps, ce qui eut pour effet, qu' il ne comprit rien du tout.

-Une minute, je vous prie ! Pas tout le monde en même temps, voyons !...

Mais personne ne l' écouta et ils continuèrent à parler, gesticulant et faisant de grands gestes pour illustrer leurs paroles. Au bout d' un quart d' heure, le directeur les somma d' arrêter, et dit calmement:

-Donc, si j' ai bien compris... Ce qui ne fut pas aisé dans toute cette cacophonie !... Harry, ici présent, n' a pas coupé les ponts avec Lord Voldemort et s' immiçait volontairement dans ses pensées malgré les risques incroyables qu' il encourait... Vous êtes sorti en pleine nuit de l' école malgré notre surveillance pour retrouver le Seigneur ténébreux, et cela en pleine connaissance du danger, sans prévenir aucun de vos professeurs...

-On a voulu vous prévenir ... Intervint Hermione, prenant maintenant la pleine mesure de leur actes. Mais, vous n' étiez pas là !...

-Vous vous êtes battu contre le plus puissant sorcier éxistant, et avez frolé la mort ... Poursuivit le professeur, ne faisant pas attention à l' interruption. Et par une maladresse incroyable, vous avez réussi à vous six à transformer ce cher Tom en ce si charmant petit bout de chou, que vous ne vous êtes pas résolu à remettre au ministère de la magie ... Avouez que c' est une histoire difficile à croire, n' est-ce-pas ?...

Il était resté impassible tout au long de son discours, ne montrant aucun changement dans son attitude.

" Il aurait pu aussi bien nous annoncer la fin du monde ! " Songea Harry, dépité. " Comment fait t-il pour rester aussi calme dans cette situation ! "

-C' est cela, professeur ! Répondit l'intellectuelle du groupe, rouge de honte.

Les élèves se regardèrent, génés, se rendant compte des risques qu' ils avaient pris. Dumbledore baissa la tête, songeur, ne laissant pas voir aux autres son expression.

-Tu crois qu' il est fâché ? Murmura Ron à Ginny, assise à côté de lui.

-Non ? Je ne pense pas ! Enfin... Hésita la jeune fille, scrutant le moindre signe du vieil homme.

" J' suis sûr qu' il est en train de se retenir de rire ! " Pensa Hermione, à qui on ne la faisait pas.

Et elle n' était pas tout à fait faux, Dumbledore ayant essayé d' imaginer la scène, se retenait à grand peine de ne pas éclater de rire et se dit que cela ferait une très bonne histoire à raconter lors de la prochaine petite sauterie au club des Citronomanes invétérés. Retrouvant son calme au bout de quelques instants, il releva des yeux humides et demanda, stoïque:

-Et donc ? Qu' attendez- vous de moi ?

Les Griffondors le regardèrent, décontenancés par la question.

-Enfin, professeur Dumbledore ! Répondit Harry. Vous devez faire quelque chose pour ... pour ça ! Dit-t-il en montrant le petit être gazouillant dans ses bras, qui s' amusait à lui caresser le menton.

-Tu as raison, Harry !... Je pourrais peut-être faire quelque chose, en effet !... Ne suis-je pas l' un des plus grands sorciers de notre temps ?...

" Pourquoi trouve t-il toujours le temps de se vanter ? " Se demanda Potter, agaçé par le détachement du directeur face à la situation.

-Et ce n' est pas sans me vanter, que je pense pouvoir résoudre le problème ... Dit le vieil homme, les yeux fixant ceux d' Harry qui se sentit rougir et détourna la tête.

" J' avais oublié que c' était un légimens celui-là ! " Se réprimanda le jeune homme, honteux.

-Mais, voilà ... Poursuivit Dumbledore. Il semblerait que dans votre maladresse à jeter un sort, vous soyez parvenu à faire revivre un sort oublié ... Vous m' avez dit, Miss Granger, que vous aviez trouvé les restes d' une fiole dans les habits de Voldemort ?...

-Euh, oui, professeur !... Tenez, la voici !

Le directeur prit le fragment dans sa main et observa attentivement l' étiquette à la lueur des bougies.

-Hmmm !... C' est bien ce qui me semblait ... S' exclama ce dernier, parlant plus pour lui même. Il semblerait que ce cher Voldemort ait réussi à mettre la main sur une fiole très rare, je ne pensais pas qu' il en existait encore de nos jours ...

-De quoi parlez vous, professeur ? Demanda Ginny.

-Et bien ... Répondit Dumbledore, relevant les yeux sur ses élèves. Je pense que Lord Voldemort a mis la main sur une potion extrèmement rare, certainement dans sa quète de la vie immortelle. Il s' agit de " l' Aqua Prima", il est drôle qu' un de ces flacons se trouvait chez ce brocanteur du chemin de traverse de Londres...

-Et c' est quoi, l' "Aqua... machin truc "? Demanda Ron, perplexe. Euh,... Professeur ?

Dumbledore se leva et se dirigea vers une étagère sur laquelle croulaient des centaines de livres diverses. Il en pris un, et revint à son bureau.

-De l' eau primaire ... La mer primordiale ... Cette fameuse eau où est apparue la vie, il y a de cela des millions d' années. Vous en avez surement entendu parlé ... Dit t-il en ouvrant le livre ancien à une page et la leur montrant.

Hermione fut la seule à hocher la tête, une lumière de compréhension dans le regard. Tous les autres la fixèrent, perdus.

-L' eau de vie, voyons ! S' exclama la jeune fille, eberluée par le manque de sagacité de ses camarades. On dit qu' elle aurait des propriétés de régénération et de vitalité incroyables ! Mais je pensais que ce n'était que de la théorie !...

-En effet ! Répondit Dumbledore, le sourire aux lèvres. Il n' existe aucune formule pour la créer, et nul ne connaît véritablement les pouvoirs de cette eau. Mais il y a de ça fort longtemps, deux sorciers réussirent par un pur hasard à fabriquer une potion se rapprochant de l' eau primale, en voulant créer un élixir contre un problème de chute de cheveux, pour l' anecdote... Enfin bref, peu de potion fut créée à ce moment, et la plupart des flacons furent détruis lors de leur transport en bateau, ce dernier ayant sombré au large du Cap des Bermudes, après une rencontre avec un iceberg.

" D' où toutes ses bizarreries dans ce secteur ! " Nota Harry pour lui même. " Ca me fait penser à un film !... "

-Ce fut une grande perte pour le monde de la sorcellerie, quoique bénéfique à mon avis car cette eau représentait un trop grand potentiel et je n' oserais penser ce qui se serait passé si elle était tombé entre de mauvaises mains...

-Et en quoi, ça a voir avec notre affaire ? Demanda le rouquin, toujours aussi paumé malgré les explications.

-Et bien, Monsieur Weasley ! Il semblerait qu' un des flacons fut sauvegardée et qu' après toutes ces années, Voldemort ait réussi à l' apprendre. Je pense que c' est cela qu' il était parti chercher hier soir, pour une raison obscure, et que grâce à vous et au concours innopiné de cette potion, vous ayez réussi là où beaucoup ont échoué, c' est à dire à jeter le sort de rajeunissement, la "fontaine de jouvence" !

Ron en resta bouche bée, comme la plupart des ses amis présents.

-Attendez, attendez, professeur ! Interrompit Harry, sous le choc. Vous voulez dire que nous avons rajeuni Voldemort grâce à cette potion et que c' est pour cela qu' il est comme ça ! Il doit y avoir une erreur, c' est impossible !

-Et pourtant, Harry ! Dit le vieil homme, prenant le bébé dans ses bras et l' examinant de plus près, profitant de cette occasion pour lui faire des chatouillis et des guili-guili. Il n' y a aucun doute que ce bébé soit Tom Elvis Jédusor, alias Lord Voldemort. Tu ne peux le nier !... Il s' agit là d' un sort antique, oublié depuis des siècles, et que six adolescents aient pu la trouvé, même s' il s' agit d' une erreur, est un véritable exploit ...

-Mais, il doit bien avoir une solution pour inverser le processus, non ? Demanda le brun, éploré.

-Hélàs, je ne connais pas tous les sorts qui sont entrés en jeu cette nuit là, et je crains fort de ne pas trouver le contre-sort sans cela ... De plus, nous ne connaissons pas tous les effets de ce sortilège et il me faudra faire des recherches pour y voir plus clair, cela risque de prendre du temps, un mois peut-être, voire plus ... En attendant, patientons et observons ce qui se passera !... Répondit Dumbledore, en rendant le nourisson qui voulait retrouver les bras du jeune homme.

-Mais, vous ne voulez pas que je le garde, n'est-ce-pas, professeur Dumbledore ? Demanda Harry, bien que devinant la réponse d' avance, pour son plus grand malheur.

-Il semble que tu n' ais pas le choix, Harry ! Répondit le vieil homme, une lueur amusé dans le regard. Il t' a adopté, et je ne vois personne d' autre de plus qualifié pour ce travail, surtout si nous voulons éviter d' ébruiter ce secret !...

-Mais, professeur ! C' est Voldemort ! Je ne peux pas...

-Pourquoi ne pas le confier à Madame Pomfresh ? Demanda Ginny.

-Hélàs, elle est débordée en ce moment avec cette épidémie de grippe qui sévit dans notre école ! Et aucun des membres de l' ordre du Phénix n' est disponible pour l' heure ! ... Il n' y a que toi, et puis il me semble que tu te débrouille très bien et tu ne sera pas seul ...

-Je ne suis qu' un élève ! Comment je ferais pour les cours et puis, son contact même me fait souffrir ... Se défendit le jeune garçon, suppliant.

-Voyons, Harry ! Si tu as pu surmonter les douleurs pour entrer dans la tête de Voldemort, tu peux très bien supporter celles-ci, tout n' est qu' une question de concentration !... Et puis, le Lord noir se trouve sous la forme d' un nourisson inoffensif pour l' instant, il n' a plus ses pensées de destruction et de mort ... C' est une mission de grande envirgure que je te confie, et je sais que tu ne me décevras pas, mon garçon ! Tu dois observer son comportement pour voir les effets du sortilège et ainsi permettre peut être à trouver le contre-sort ...

Le Griffondor regarda le vieil homme, abasourdi par ses paroles. Comment pouvait t-il lui faire cela, alors qu' il considérait toujours son mentor comme un homme digne de confiance malgré certains aspects qu' il avait découvert chez lui tout au long de ces années passées à Poudlard. Ce dernier avait vraiment du mal à cacher la lueur de malice qui était en lui et ne demandait qu' à s' exprimer sous la forme d' un fou-rire.

-Ne t' inquiète pas pour les cours et pour le reste, je m' en charge ! Bien, je pense que vous pouvez vous retirer maintenant, la cloche ne devrait pas tarder à sonner !...

Et sur ce, il se leva, fermant le livre posé devant lui et se dirigea vers l' étagère, tournant le dos aux élèves qui se trouvèrent congédiés. Sortant du bureau, tous se dirigèrent vers les salles de classe, trainant les pieds, analysant ce qui venait de se dire, perplexes .

-Et, ben ! Si je m' attendais à ça ! S' exclama Ron, toujours sous le choc de l' entrevue. En tout cas, Harry, pas de chance pour toi ! Il a été vache sur ce coup là !

-A qui le dis tu ! Grommela le jeune homme, broyant du noir. Qu' est-ce qu' il entend par " les cours et le reste" !... Demanda t-il, sceptique.

-Je ne sais pas, mais on ferai mieux de se dépêcher si on ne veut pas être en retard en classe ! S' exclama Hermione.

-On a quoi en première heure ? Demanda Neville qui semblait immerger.

-Deux heures de Potions, je crois... Répondit Ron.

-Il manquait plus que ça ! Dit Harry, grognon. Comme s' il ne me suffisait de me coltiner ce petit braillard, il faut encore que je supporte les sarcasmes de Snape et de ses Serpentards ! C' est ma journée aujourd' hui !

-Oh,non ! S' exclama Neville, la figure défaite. Je crois que je vais me porter malade et aller à l' infirmerie.

-Moi, j' ai cours de métamorphose ! Je vous retrouve dans la grande salle à midi ! Dit Ginny qui les laissa et se dirigea vers sa salle pendant que les autres se dirigeaient vers les cachots.

Après s' être assuré que le petit n' avait ni faim ni autre besoin naturel, Harry et les autres se rendirent devant la salle de classe située dans les sous-sols du château. Ils avaient enroulé le bébé dans la cape d' invisibilité et l' avait mis dans le sac à dos d' Harry qui le tenait avec précaution pour que l' enfant ne tombe pas ou ait l' idée de sortir pour voir ce qui l' entoure. De ce fait, l' adolescent ne pouvait cacher son comportement étrange et bon nombre d' élèves, surtout les Serpentard, faisaient des remarques sur son passage.

-Je suis sûr que Snape va découvrir la supercherie ! Se plaignait le jeune Griffondor qui avait du mal à faire rester tranquille le petit Voldy qui voulait jouer. Arrète de bouger, toi ! Siffla t-il à son sac.

-Mais non, Harry ! Répondit Hermione. Je suis sûr que ...

-Alors, Potter ! L' interrompit Malefoy derrière eux. On parle à son sac maintenant ! Je pense qu' un petit séjour à Sainte Mangouste te ferait du bien, il semble que ton cerveau soit gravement atteint !

-Mèle toi de tes affaires, Malefoy ! Rétorqua Harry, le regard noir, près à lui sauter à la gorge.

-Assez de bavardage ! Les coupa le professeur Snape arrivant dans leur dos et ouvrant la porte d' un geste impérieux. Entrez !... A moins que vous ayez besoin d' une invitation ! Dit t-il en foudroyant Harry du regard comme celui-ci ne bougeait pas.

Le Griffondor soutint un instant son regard et ne rentra après que ce dernier ne se soit dirigé vers son bureau. Il s' assit à la table du fond, accompagné de Ron et d' Hermione, posant délicatement son sac au sol.

-Voici la potion du jour ! S' exclama le professeur Snape en tapotant le tableau. Mettez vous par deux et ne trainez pas, vous aurez deux heures pour réaliser la première partie de la potion.Et n'oubliez pas que votre note comptera pour vos examen de fin d'année. Je ne veux entendre aucun bruit !... Commencez !

Sur ce, il retourna à son bureau, tournant le dos à ses élèves qui se levèrent en silence afin de se répartir en équipe de deux, et commencer à se répartir les tâches. Harry se retrouva avec Ron, tandis qu' Hermione se mit avec Neville à la table devant eux. Tous se mirent au travail, mais Harry ne pouvait guère se concentrer, ne cessant de jeter un oeil à son sac et à son contenu singulier. De ce fait, ils prirent du retard, et leur potion avait une étrange couleur vert pomme au lieu du rouge carmin qu' elle aurait du avoir.

-Et bien, monsieur Potter !...

Le jeune Griffondor sursauta lorsqu' il sentit le souffle chaud du professeur de potions dans sa nuque. Ce dernier avait remarqué son manège et s' était glissé dans leur dos pour observer ce qui se tramait.

-Vous n' imaginez pas ma surprise lorsque j'ai su que vous aviez réussi par je ne sais quel miracle à vous retrouver dans cette classe ! Je doutais fort qu' il devait y avoir tricherie ou autre manigance là dessous, et mes doutes se révèlèrent exacts au vu de vos piètres résultats depuis le début de cette année. Encore une fois, vous et votre camarade ici présent, avaient lamentablement échoué dans la préparation d' une potion pourtant simple. Mais cela ne m' étonne pas de vous, Potter. Sussura t-il aux deux jeunes garçons, penché vers Harry, le défiant du regard. Mais je ne tolerais pas que vous fassiez autre chose que votre potion dans ma classe, alors cessez ce petit "jeu" et mettez vous au travail immédiatement ! Il se pourrait que l' idée de tester cette potion me vienne et je serais ravi de vous avoir comme volontaire. Vous êtes prévenu !...

Et après un dernier regard noir, il s' éloigna dans les autres rangs, passant derrière les élèves, s' arrêtant ça et là, pour regarder et faire quelques remarques acerbes. Harry bouillait de rage, pourquoi devait t-il subir tout cela ? Il n' avait pas demandé de se trouver là et lui aussi fut scandalisé en apprenant qu' il allait devoir subir la présence de Snape une année de plus, sur la décision arbitraire du directeur de l' école qui n' avait donné aucunes justifications face à une telle injustice. Mais maintenant, c' était la goutte d' eau qui faisait déborder le vase. Il avait la chair de poule là où il avait senti l' haleine de son professeur, et la désagréable sensation qu' il était encore dans son dos. Bien sûr, Malefoy n' avait pas râté une miette de la scène et discutait et pouffait de rire avec ses congénères, le montrant du doigt, sous le regard de Snape, qui ne leva pas le petit doigt.

"Pourquoi il ne les réprimande pas, eux ?" S' interrogea le Griffondor, outré par cette attitude révoltante.

Ron et lui jetèrent leur potion raté, et décidèrent de se concentrer sur leur travail, s' ils ne voulaient pas finir empoisonnés, la menace du professeur des potions résonnant encore dans leurs oreilles. De ce fait, Harry relacha sa surveillance auprès du bébé, qui, profitant de cette aubaine, décida de se glisser hors du sac pour aller explorer ce nouvel environnement. Une fois dehors, le charmant petit ange se mit à quatre pattes et regarda tout autour de lui. Ayant repéré quelque chose d' intéressant, il se mit à gambader en toute impunitée, faisant fi d' être découvert. Levant les yeux pour suivre les instructions au tableau, Harry cru voir quelque chose bouger non loin de la table de Neville et Hermione. Il baissa les yeux vers le sac vide, et réalisant le désastre, il donna un grand coup de coude dans les côtes de Ron qui, surpris, faillit verser tout le contenu de fiel de dragon dans le chaudron, alors qu' il ne fallait que trois gouttes. Ce qui aurait eu pour résultat l' explosion immédiate.

-Ca va pas, non ! Siffla t-il à son ami en se massant les côtes douloureuses. J' ai failli tout renverser ! Qu' est-ce qu' il a ?

-Regarde là bas ! Murmura le brun au rouquin en désignant la petite tâche noire qui se déplaçait, non loin du sac d' un élève de Serpentard dans le couloir central.

En regardant bien, il vit qu'il s' agissait d' un bout de la tête du petit Voldy, la cape d' invisibilité commençant à glisser, dévoilant le petit être.

-Mais ! S' exclama Ron en se redressant pour mieux voir, attirant ainsi l' attention sur lui. Harry, c' est...

-Chut ! Siffla le brun en le tirant vers lui. Tais-toi ! Tu vas nous faire repérer ! Il a du profiter du fait que je ne regardais pas pour sortir...

-Il faut le rattraper ! Il se dirige droit vers Snape !

Profitant que ce dernier ne les regardait pas, il se pencha en avant et tira sur la robe d' Hermione. Celle-ci était en train d' émincer des racines de mandragore, et sursauta, ayant failli se couper le doigt. Elle se retourna vers le coupable, le regard menaçant.

-Quoi ? Demanda t-elle dans un souffle.

Ron pointa du doigt le nourisson qui continuait à foncer droit devant lui, la cape menaçant minute après minute à tomber. A cette vue, la jeune fille ne pu retenir un cri d' étonnement, qu' elle pu faire passer de justesse pour le fait qu'elle avait failli se tromper dans sa potion. Neville, qui se trouvait le plus près de l' allée centrale, essaya de rattraper le bébé en faisant tomber la fiole de poudre d' étoiles. Mais le petit chenapan lui glissa entre les doigts et avançait irrémédialblement vers les robes du professeur de potions. Hermione, lança un regard suppliant vers Harry. Ce dernier se pencha et essaya d' attirer l' attention du petit en l' appelant, gardant un oeil sur Snape, mais il ne pouvait hausser la voix et l' enfant ne l' entendait sûrement pas. Dans un geste désespéré, il fit rouler son flacon de bile de tatou et se précipita pour le ramasser. Mais il s'était à peine penché pour récupérer le flacon, et par la même occasion le bébé fugitif, qu' une main plongea devant lui et ramassa la fiole à sa place. Snape se tenait en face de lui, le regard noir, la petite fiole à la main. Il était passé près de l' enfant sans le remarquer et maintenant, il fulminait contre le survivant.

-Puis-je savoir ce que vous fabriquez à trainer ainsi au sol, monsieur Potter ? Demanda t-il la voie meurtrière.

-Je... J' avais fait tombé ma fiole, prof... professeur Snape... Je la ramassai...

-Vingt points de moins pour Griffondor ! Relevez-vous, Potter !

-Mais...

-Et encore vingt points de moins ! Que je ne vous entende plus !...

Harry, qui n' avait pas relevé la tête et ne quittait pas des yeux le bébé, vit que ce dernier s' était retourné au passage de Snape et se trouvait juste derrière lui. Tendant sa petite main pottelée, il s' apprétait à saisir le bas de sa robe, faisant entièrement glisser la cape d' invisibilité. Hurlant soudain de toutes ses forces, Harry se plia en deux, en proie à une grande douleur.

-Professeur ! Je... Je ne me sens pas bien ! Je crois que je vais vomir ! Je dois aller à l' infirmerie !

-Comment ça ! Demanda le professeur, incrédule face à cette soudaine maladie.

Harry n' écouta pas les protestations de l' adulte, et se penchant pour ramasser son sac à dos, il fit un clin d'oeil à Ron avant de se précipiter en avant. En passant devant son professeur, il simula un haut-le-coeur et se pencha juste à temps pour ramasser le nourisson et le recouvrir de nouveau de la cape. Il s'empressa de se diriger vers la sortie, sans un regard en arrière.

-Monsieur Potter ! Revenez immédiatement ! S' écria le professeur de potions, mais le Griffondor était déjà parti.

Snape n' était pas dupe sur le soit-disant malaise du jeune garçon, et il l' avait clairement vu ramasser quelque chose par terre avant de se précipiter vers la porte. Il ne su ce que c'était mais il était persaudé de le savoir très bientôt. Une légère douleur au bras gauche le ramena à la réalité, là où se trouvait la marque des ténèbres. Il se retourna vers les autres élèves, et d' une voix impérieuse, annonça:

-J' enlève cent cinquante points aux Griffondor pour le comportement inacceptable de monsieur Potter, ainsi qu' une semaine de retenue ! Puis s' adressant aux intéressés, vous direz à Monsieur Potter de venir dans mon bureau ce soir même pour effectuer sa première retenue. Maintenant, reprenez votre travail... en silence !...

Harry, quant à lui, ne s'arrêta qu' à l' angle du couloir, et s' adossa au mur pour recupérer son souffle. Après s' être assuré d' être seul, il sortit le bébé de sa cachette et le menaça:

-Que je ne t'y reprenne plus à faire ce genre de farces, compris ! S'écria t-il contre l' enfant grognon.

Avisant une salle déserte, il s' y glissa et sortit de son sac un biberon déjà préparé, qu'il réchauffa d'un coup de baguette et qu' il donna au petit affamé. Se laissant glisser contre la porte, le survivant poussa un long soupir, se demandant ce qu'il allait encore bien l' attendre.

La nuit arriva enfin, et tous se retrouvèrent dans la grande salle pour dîner. Harry n' était plus que l'ombre de lui-même, les traits tirés, il se sentait plus épuisé qu' après une centaine d'entrainements de Quidditch d'affilée. Il avait passé sa journée à camouffler les bétises que l' "adorable petit ange" occasionnait à chaque cours qu' il avait. Après le cours de potions, il eut deux heures d' Histoire de la magie, et ce charmant bambin avait eu la bonne idée de gazouiller pendant toute la première heure, comme pour répondre au professeur Binns et à son discours ininterrompu. Harry, Ron et Hermione eurent un mal fou à cacher l'origine des bruits, ce qui eut pour effet de divertir les autres élèves assoupis. Le seul a ne s'apercevoir de rien, fut Binns lui-même qui continuait son cours comme si de rien n'était. Par chance, le petit s'endormit à la deuxième heure, et ils purent souffler un peu. Après le déjeuner, ils eurent Sortilèges et enchantements avec Flitwick. Ils découvrirent alors que ce cher petit Voldy savait utiliser ses pouvoirs et durent passer les deux heures de cours à l'empêcher de faire voler le professeur dans toute la salle, tel un ballon de bodruche. Les deux dernières heures étaitent dédiés au cours de métamorphose avec Macgonagall, et Harry dut, une fois de plus sortir en plein cours, le petit Voldy ne cessait de gigoter et de geindre sans cesse. Il semblait avoir quelque peu mal au ventre et Harry dut le masser et le bercer pour qu' il se calme, selon le conseil avisé d' Hermione.

A présent, il dormait paisiblement dans le sac à dos d'Harry après avoir dévoré son biberon. Le survivant, quant à lui, ne demandait qu' à s'étendre sur son lit et de dormir du sommeil du juste. Hélàs, il devait encore se rendre dans le bureau de Snape, et il ne doutait pas que celui-ci en profiterait pour le garder jusqu'à pas d'heure.

-Ne t'inquiète pas, Harry ! Lui dit Hermione, posant la main sur la sienne. On va s' occuper du petit ! Tu n' as aucun soucis à te faire! Je pense qu'il dormira encore un long moment, la journée a été mouvementée pour lui !

-La faute à qui, hein! Grommela t-il en touillant dans sa tourte aux rognons, l'appétit coupé par la fatigue.

-Tu devrais manger quelque chose, tu sais ! Lui conseilla Ginny. La soirée risque d'être longue...

-Je sais ! Merci de me le faire rappeler ! Répondit t-il, le ton acerbe.

C'est à ce moment là, que Sévérus Snape choisisse de rejoindre la table des Griffondor et de se camper derrière Harry, pris au dépourvu.

-Il est l' heure de votre retenue, monsieur Potter ! Dit t-il, l'air hautain. Je n' aimerais pas que vous vous échappiez comme ce matin !

Harry se leva bon gré mal gré, laissant un regard lourd de sous-entendus à ses camarades. Il fit en sorte de laisser son sac à Ron et sortit de table, se tenant tête basse devant le professeur de potions.

-Emmenez votre sac avec vous ! Vous en aurez besoin ! Ordonna Snape en tournant les talons.

Le griffondor sursauta à ses mots et jeta un regard éploré à ses amis, qui ne purent qu' hausser les épaules de dépit. Il ramassa à contre coeur son sac et suivit en trainant les pieds,le professeur jusqu' à la grande porte. Lorsqu'ils passèrent devant la table des Serpentard, le brun remarqua Drago Malefoy hilare avec sa bande de comparses, le pointant du doigt. Harry se renfrogna encore plus et se demanda s'il allait pouvoir éviter que Snape découvre le bébé.

Une fois arrivé au bureau situé dans les cachots de Poudlard, Sévérus referma la porte à double tour derrière Harry, fermant ainsi la seule issue de secours disponible. Il alla s' asseoir à son bureau et observa un instant le jeune garçon debout en face de lui. Harry savait qu'il cherchait à percer ses pensées et il se concentra, avec tout le désespoir qui l'habitait, à chasser les pensées indésirables. Il sentit que le nourisson commençait à s'agiter dans son berceau improvisé, et il pria le ciel pour qu'il ne se réveille pas.

-Très bien! Alors pourriez-vous m' expliquer ce qui s'est passé ce matin, pendant mon cours, monsieur Potter ? Demanda Sévérus, les yeux fixés dans ceux d'Harry.

-Mais, rien du tout, professeur ... Répondit le jeune garçon, hésitant, fuant le regard de l' adulte. J'... J'ai soudain eu très mal au ventre et je suis sorti... pour aller à l'infirmerie...

-Vraiment !... Est-ce la chose que vous avez ramassez avant de vous enfuir, qui vous a rendu si subitemment malade, monsieur Potter !

Le griffondor ne pu cacher son frisson d'effroi à l'entente de ces paroles, il avait vu quelque chose et il cherchait maintenant à le découvrir. Harry se sentit pris au piège dans une immense toile d'araignée, sans aucun échappatoire possible.

-Et bien !... Je... Je ne vois pas de ce que vous voulez parler, prof... professeur !

-Accio, sac ! S'exclama soudain Snape en levant sa baguette vers le sac d'Harry

Harry lacha le sac, pris par surprise, et ce dernier attérit sur le bureau, entre les mains de Snape.

-Att... Attendez professeur ! Je vais vous expliquer ! S' exclama Harry en se précipitant vers le bureau pour récupérer le sac.

Mais Sévérus fut plus rapide que lui, et le temps qu' il arrive près de la table, ce dernier avait déjà ouvert le sac et regardait d'un yeux stupéfait son contenu.

-Qu'est-ce que c'est que ça, Potter ! Demanda t-il en désignant le nourisson qui s'était réveillé et regardait Sévérus avec intérêt.

-C'est ... C'est un bébé, monsieur ! Répondit le jeune garçon, pris au dépourvu.

-Ca, je le vois bien ! Mais que fait t-il dans votre sac à dos ! Demanda t-il, agacé.

-Et bien !... C'est une longue histoire et...

A ce moment précis, le bébé se hissa hors du sac, et agrippant la manche d' un Snape décontenancé, il lui sourit et lui dit:

-Pa...pa

-Comment ça, "papa"?

Fin du chapitre 3.


Commentaire de fin: Alors ? Oui, je sais, je suis sadique avec mes pauvres petits chéris et pourtant! ... Je les adore, moi ! Mes chapitres sont de plus en plus long, c'en est affligeant, surtout pour moi ! Snif ! Mais bon, plus l'histoire se développe, plus il y a de chose à dire ! Et ce n'est pas près de finir ! J' attends vos reviews ! A bientôt !


Désolé du retard, je n'ai pas vu les jours passer.

Amiah Nakinnass