RAR

Moony's wife : merci pour la review. pour les chapitres, la longueur varie mais générallement, ils ne font pas dix pages.

sam malfoy : merci, c'est vrai que Ron qio abandonne les Canons de Chudley ça demande réflexions sur le pourquoi du comment, mais je pense que tu devines bien Enfin tu vas vérifier dans ce chapitre .

Rosalie Johnson : lol, eh oui, tu as raison. en mm tps il y avait pas vraiment de suspens lol. Merci pour la review

Darkim the queen of konery : je ne pense pas que tu te trompes, quand on commence par "un certain...", le mot suivant commence générallement par D... lol. Merci pour la review. PS : ne t'en fais pas la suite est déjà assurée, enfin elle est écrite jusqu'à presque la fin... il ne tient qu'à vous de la vouloir

kimiko06 : Merci de la review. Mais dis-moi, alors comment on fait pour pouvoir accepter les reviews anonymes, car là, j'ai regardé et je bloque.

Bonne Lecture


Chapitre 3 :

Finale manquée

Le reste de la semaine passa tranquillement, Hermione avait demandé des conseils à Harry pour le Quidditch.

- Je ne te remercierais jamais assez, dit-elle.

- Mais c'est naturel. Je t'aurais bien remplacé mais malheureusement, je pars jeudi pour l'Espagne. On vient de retrouver la trace de Quintus Lobster.

- L'assassin d'Elizabeth Wairdy ?

- Oui.

- Je vois. Je te souhaite bonne chance.

- Merci, je te le souhaite aussi pour samedi.

- Merci, bonne journée.

Hermione et Harry s'embrassèrent et la jeune femme rentra chez elle.
Elle avait noté tous les termes de Quidditch que Harry lui avait cité. Elle les lisait et les relisait pour bien se les mémoriser.

Ensuite, elle se prépara à manger, à la façon des Moldus. Elle adorait faire la cuisine, mais avec son travail, elle en avait rarement l'occasion.

Après son dîner, elle décida d'aller au pub qui était au coin de la rue. Elle y allait très souvent pour finir ses articles le soir. Elle avait fini par connaître tout le monde et était devenue une habituée des lieux. Elle s'asseyait toujours à une table dans un coin près de la fenêtre.

- Bonsoir Miss Granger.

- Bonsoir Gerry.

Gerry était le propriétaire du pub.

- Vous avez passé une bonne journée ?

- Si on veut.

- Comme d'habitude ?

- Oui.

Hermione s'assit à "sa" table et Gerry lui apporta un café-chantilly, c'était la seule chose qui la tenait assez éveillée pour finir ses articles.

Elle adorait ce pub et l'ambiance qu'il y avait. Elle sa faisait discrète et écoutait parfois les conversations des autres personnes présentes. Certaines lui donnaient d'ailleurs des idées pour ses articles.

- Bonsoir Hermy !

Hermione releva la tête et sourit.

- Bonsoir Alenxander, vous allez bien ?

Alexander était un homme d'une cinquantaine d'année, il était divorcé et avait tendance à finir ses soirées, endormi au comptoir, tellement il avait bu. Malgré cela, Hermione l'aimait bien et s'était réciproque. Il lui faisait penser à un vieil ours et au fond il n'était pas méchant.

- La routine et toi ?

- Bien, répondit-elle.

- Non, tu travaille de trop.

Hermione eut un petit rire.

- Hé ! Alex, viens voir par ici, cria un homme à l'autre extrémité du pub.

- Bonne soirée ma Hermy et arrête d'écrire.

- Bonne soirée Alexander et arrêtez de boire.

Il lui fit un clin d'œil et partit rejoindre son ami.

Au bout de deux heures, Hermione décida de rentrer se coucher. IL était tard et même le café-chantilly n'était plus assez fort pour empêcher ses paupières de tomber.

Arrivée chez elle, elle posa ses papiers sur la table basse du salon, et s'allongea sur le canapé. Elle s'y endormit aussitôt. Ce n'était pas la première fois qu'elle s'endormait dans le canapé, toute habillée.

Elle rêva de Quidditch, de Vif d'Or et de balais. Elle rêva aussi qu'elle volait et... tombait. C'était sûrement pour cette raison qu'elle n'aimait pas le Quidditch, rien que de voir des gens voler, elle avait peur qu'ils tombent, elle avait peur de tomber. C'était une phobie.
Elle se réveilla en sursaut à cause de son cauchemar mais aussi à cause de son réveil qui sonnait, de l'autre côté de son appartement, dans sa chambre.

Hermione regarda l'heure et fit un bond. Elle allait être encore en retard. Elle réalisa qu'elle portait toujours ses vêtements de la veille et s'était endormie sur son canapé. Elle se changea en vitesse et fila travailler.

Il ne restait plus que deux jours avant le match de Quidditch et Hermione ne les vit pas passer. Samedi approchait à grands pas.

Le jour même, Hermione se rendit au stade de Quidditch, prête à voir le match et à prendre tout en note.

Elle s'apprêtait à monter dans les gradins quand un homme habillé en noir, se posta devant elle.

- Votre billet s'il vous plait, Miss.

- Heu... Je suis journaliste pour le Wizard World.

- Votre nom ?

- Hermione Granger.

L'homme regarda une liste et lui donna un badge sur lequel marqué "journaliste".

- Vous pouvez y aller. Bon match.

- Merci.

Plus elle montait les marches pour accéder aux places, plus elle se sentait stressée. Elle s'assit au deuxième rang parmi d'autres sorciers, juste à côté d'un petit garçon qui était vêtu en orange de la tête aux pieds. Il portait une banderole avec un canon et une inscription, mais Hermione n'arrivait pas à la lire.

Elle était de plus en plus nerveuse.

- Et maintenant voici l'entrée des Lions, cria le commentateur.

Un tonnerre d'applaudissements retentit et Hermione vit passer sept joueurs, juste devant elle, à une vitesse affolante. Ils repassèrent en faisant de grands cercles et Hermione eut mal au cœur et un vertige impressionnant l'envahi. Elle ne pouvait pas rester, tant pis pour le match, mais elle préféra descendre.

A côté du stade, se trouvait un café, Hermione y alla. Elle se mit en terrasse, de là elle distinguait quelques silhouettes voler, et entendait en échos les commentaires sur le match.

Elle resta assise près de deux heures, attendant la fin du match.

Mais à peine avait-elle regardé sa montre, qu'elle entendit des cris et des applaudissements beaucoup plus forts que les précédents.

Le match devait être terminé.

Hermione paya sa consommation et se rua vers le stade de Quidditch.

Elle fut bousculer dans tous les sens à cause de la foule de spectateurs qui sortait. Elle réussit à s'échapper et se dirigea vers un homme qui devait s'occuper de l'organisation, à en juger par sa tenue.

- Excusez-moi, dit-elle. Je suis journaliste pour le Wizard World et je dois interviewer le capitaine de l'équipe gagnante.

Elle ne savait même pas qui avait gagné.

- Vous avez dit quel journal ?

- Le Wizard World.

- Très bien, entrez-là, le capitaine des Canons va bientôt arriver.

- Merci, dit-elle avec un grand sourire.

Maintenant elle connaissait au moins le nom de l'équipe gagnante.

Hermione entra dans la pièce que l'homme lui avait indiquée. Il y avait deux sièges et une petite table, où étaient déposés des rafraîchissements.

Elle s'installa dans un des deux sièges et sortit un plume et un morceau de parchemin de son sac.

Elle attendit à peine dix minutes et le capitaine des Canons de Chudley entra.

Elle tourna la tête en direction de la porte et ses yeux s'agrandirent en voyant la personne qui était entrée.

Elle n'en revenait pas.

- Non, dit-elle dans un souffle.

- Granger ?

-Malfoy. Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

- Ce serait plutôt à moi de te poser cette question ?

- Je suis journaliste.

- Oh ! Non.

- Ne me dis pas que c'est toi qui est capitaine des Canons.

- Si.

Hermione fit une grimace de désolation.

- Je suis maudite, murmura-t-elle. Je sais que c'était une erreur. J'aurais dû regarder le match.

- Quoi ?

- Non rien. C'est juste que je n'aurais jamais imaginé de revoir et surtout pas ici. Moi qui pensais être enfin débarrassée.

Malfoy eut un sourire en coin.

Il s'assit en face d'elle.

Pendant un moment tous les deux se toisèrent du regard. Ils ne s'étaient pas vus depuis des années, et Hermione ne s'était pas attendu à la voir, encore en plus en capitaine de Quidditch. Elle comprit alors pourquoi Ron ne supportait les Canons de Chudley, c'était parce que Malfoy en était le capitaine.

- Je vois que tu n'as pas plus envie que moi de faire cette interview, mais comme je ne veux pas que tu racontes des conneries à mon sujet, je d'accorde dix minutes. Donc plus vite on aura commencé, plus vite on aura fini.

- Tu es trop généreux, Malfoy.

Mais soudain, Hermione se sentit mal à l'aise. Elle n'avait pas vu le match. Donc en plus de l'interview, il fallait qu'elle demande à Malfoy tous les détails du match.

C'était vraiment mal partit.


Si vous savez pas quoi faire après avec lu ce chapitre...euh bah... pourquoi ne pas laisser une review... c'est une bonne idée, non ?

Pour vous donner envie de lire la suite, voilà un petit extrait du chapitre suivant :

Hermione rangea ses affaires et était sur le point de lui dire au revoir et de partir mais Malfoy la devança.
- Mais dis-moi Granger, je ne vois aucune alliance à ton doigt. Tu n'as pas épousé l'un de tes deux acolytes ? D'ailleurs que sont devenus la Balafré et la Belette?
Hermione ne se sentit même pas énervée ou fâchée à cette remarque.
Elle regarda machinalement sa main puis celle de Malfoy.

Bisous