RAR
Darkim the queen of konery : Pour des chapitres plus longs, j'ai regardé et il faut attendre encore un peu, mais c'est pas non plus si court, si ? Pour les fautes, désolée mais c'est dur de la voir quand on écrit ou relie car je sais ce que j'ai mis. PS : Je sais pas si je te l'ai dit mais j'adore ton pseudo, il est trop délire
Kimiko06 : merci pour le renseignement pour les reviews anonymes et ensuite merci pour la review. Pour le truc d'Hermione, c'était justement ça, elle aime pas le Quidditch, elle déteste ça alors elle va pas faire d'efforts
linoubell : kikooo toi, et moi ça me fait toujours plaisir de lire tes reviews, kiss
sam malefoy : pour la longueur, ça va pas changer de beaucoup, ils seront plus ou moins dans le même nombres de mots jusqu'au 11ème chapitre à peu près. Merci de la reveiw.
Sam88 : merci pour le review
PinkJuJuBeS : merci, je suis contente que ça te plaise. C'est vrai que moi aussi le Quiddithc me fait un effet bizarre
myriem : merci pour la review.
Moony's wife : Tu veux pas d'extraits ? Tant pis Drago est enfin là et oui. Merci de la review
Rosalie Johanson : Je suis contente que tu aimes toujours, j'ai mis encore un petit extrait du chapitre suivant merci
Nees : Merci beaucoup pour la review, j'espère que tu vas aussi aimer ce chapitre
Gin' lupin : Merci beaucoup et voilà ce que tu désirais, la suite
Zoé : merci de la review
Merci à tous pour vos reviews, ça me fait super plaisir à chaque fois. On s'en lasse jamais lol.
Bonne Lecture
Chapitre 4 :
L' Interview
Malfoy s'assit sur le siège face à Hermione. Il se servit à boire et porta le verre à ses lèvres sans quitter Hermione des yeux.
Hermione, quant à elle, ne savait pas par où commencer. Elle ne savait absolument rien du match, puisqu'elle ne l'avait pas vu. Mais est-ce qu'il allait accepter de l'aider ? S'il refusait de lui donner les informations nécessaires sur le match, l'interview ne pourrait pas se faire. Et si elle n'avait pas d'interview, elle n'aurait pas d'article et son patron la tuerait, c'était certain.
- Euh... avant de faire l'interview, dit-elle, il y a un petit problème.
- Lequel ?
- Je... J'ai eu un empêchement et je n'ai pas pu assister au match.
Cet empêchement en question était surtout une grande peur de voler ou de voir voler quiconque, mais elle n'allait tout de même pas lui avouer ses faiblesses.
Malfoy ne bougea pas d'un cil et Hermione continua.
- Il faudrait que tu me dises le score final, la durée du match, s'il y a eu des faits importants pendant la rencontre, comme une interruption, un spectateur dérangé, ou même une chute.
Malfoy eut un petit rire.
- Une chute ? On n'est plus à Poudlard, Granger. En tant que professionnels nous ne tombons pas de nos balais aussi facilement. Ce n'est pas comme ton Potter qui ne sait même pas éviter un cognard.
Hermione serra les dents et fronça les sourcils. Il ne fallait pas qu'elle réplique, il n'attendait que ça et elle ne lui donnerait pas satisfaction.
- Pourrais-tu me donner ces renseignements, comme ça nous pourrons passer à l'interview plus rapidement, s'il te plait ?
Jamais elle n'aurait imaginé dire "s'il te plait" à Malfoy un jour, elle n'en croyait pas ses oreilles et encore moins sa bouche.
Malfoy dut être aussi surpris qu'elle en entendant ce mot "magique" car il se radoucit.
- On a gagné, dit-il, par 410 à 230. Le match a duré environs deux heures. Il a été interrompu une fois pour un temps mort pour l'équipe adversaire, aucun spectateur dérangé ne s'est manifesté... et aucun joueur n'est tombé de son balai.
Il avait ajouté la dernière remarque avec un large sourire. Hermione qui prenait en notes toutes les paroles de Malfoy, releva la tête à dernière remarque et se pinça les lèvres.
- Satisfaite ?
- Non, pas tout à fait, il nous reste encore l'interview.
- Je t'écoute.
- Quel effet cela fait d'avoir gagné le championnat anglais de Quidditch ?
- Oh ! Tu savais quand même que c'était la finale du championnat, je suis impressionné.
Hermione lui lança un regard noir et il sourit de satisfaction avant de poursuivre.
- C'est une joie immense. L'équipe a fait un match formidable. Les deux Batteurs étaient en parfaite concordance, le Gardien était imbattable, il a fait de superbes arrêts. Les trois Poursuiveurs avaient un jeu fluide et ils étaient en harmonie, ils ont réussi de beaux tirs. C'était sans doute le meilleur match de notre saison.
Hermione avait cessé de prendre de notes, elle regardait Malfoy, intéressée. Il parlait avec des gestes, jamais elle ne l'avait vu comme ça. Il avait vraiment l'air heureux.
- Quand as-tu repéré le Vif d'Or ?
- Je l'ai aperçu une première fois vers les buts adversaires, mais on était au début du match et si j'attrapais, on gagnait le match mais pas le championnat alors j'ai feinté pour ne pas que Brimky l'attrape, et ça a marché, il m'as suivi. Ensuite quand je l'ai vu, j'ai foncé et je l'ai poursuivi à peu près cinq minutes avant de le tenir dans ma main.
Hermione était vraiment impressionnée d'entendre Malfoy parler ainsi. Elle découvrait un autre Malfoy.
L'interview dura encore le temps d'une dizaine de questions. Tout se passa calmement.
- Je te remercie pour l'interview, dit Hermione à la fin de l'entrevue.
- Il n'y a pas de quoi, c'était purement professionnel.
- Heureusement, sinon, je ne l'aurais pas faite.
- D'ailleurs je ne m'attendais pas du tout à te voir en journaliste sportif, toi qui a toujours détesté le Quidditch.
- Je ne le suis pas, c'est juste un remplacement. En général, je suis journaliste pour la rubrique Histoire et je couvre les grands événements.
- J'aurais du m'en douter.
Hermione rangea ses affaires et était sur le point de lui dire au revoir et de partir mais Malfoy la devança.
- Mais dis-moi Granger, je ne vois aucune alliance à ton doigt. Tu n'as pas épousé l'un de tes deux acolytes ? D'ailleurs que sont devenus la Balafré et la Belette ?
Hermione ne se sentit même pas énervée ou fâchée à cette remarque.
Elle regarda machinalement sa main puis celle de Malfoy.
- Non, mais je vois que toi non plus, tu n'en portes pas. Pansy aurait-elle renoncée à toi ?
Il sourit.
- Disons que c'est moi qui ait réussi à me débarrasser d'elle. Et pour le mariage, d'abord je m'amuse, ensuite on verra. Et puis, je n'ai pas encore trouver la femme qui me correspond.
Hermione réprimanda un sourire
- Ca ne m'étonne pas du tout. Quand tu l'auras trouver, fais-moi signe, je suis curieuse de savoir qu'elle femme est faite pour toi.
- Compte sur moi.
- Amuse-toi bien, Malfoy. Bonne soirée, et encore félicitations pour le match.
- Merci, Granger, bonne soirée à toi aussi.
Hermione quitta le stade. Elle passa devant le pub qui était près de chez elle. Elle regarda à l'intérieur mais n'entra pas, elle était trop fatiguée et préféra rentrer chez elle.
Elle regarda ses notes et sourit. Finalement ça ne s'était pas si mal passer que ça. Elle avait réussi à avoir les plus gros détails du match sans même avoir eu besoin de la voir. Son interview s'était plutôt bien déroulée. En voyant Malfoy dans l'embrasure de la porte, elle avait craint le pire. Ca avait fait remonter tellement de souvenirs en elle, et pas que des meilleurs. Cependant, ils avaient réussi à rester environs une heure ensemble, enfermés dans la même pièce, sans se disputer, ni s'insulter. Hermione n'en revenait pas, il avait même remarqué qu'elle ne portait pas d'alliance.
Non, elle n'était pas mariée, et pourtant elle en rêvait. Elle voyait tous ses amis se marier alors que toutes ses relations à elle tombaient à l'eau.
Hermione rangea ses notes, elle n'avait pas la tête à écrire cet article ce soir. Elle alla dans la cuisine et prit un café. Elle se mit à la fenêtre lorsqu'elle entendit quelqu'un l'appeler.
- Hermione ? Hermione !
La jeune femme se précipita dans le salon et vit la tête de Ginny dans l'âtre de la cheminée.
- Ginny ! Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je peux venir ? Je ne te dérange pas ?
- Non, bien sûr, viens.
- D'accord, j'arrives.
La tête de Ginny disparut et quelques secondes plus tard, Ginny arriva chez son amie, entière. Elle s'épousseta et regarda Hermione.
- Je déteste la poudre de cheminette, soupira-t-elle. Mais dis-moi, ça s'est bien passé ?
- De quoi ?
- Bah, le match de Quidditch.
- Ah ! Oui, tu ne devineras jamais qui j'ai rencontré... et interviewé.
Ginny regarda Hermione intriguée et réfléchit un instant.
- Je ne vois pas. Quelqu'un de célèbre ?
- Disons qu'il va bientôt le devenir, enfin je pense. Puis il doit déjà l'être dans le milieu sportif.
Ginny cherchait toujours.
- Nous le connaissons, dit Hermione pour lui donner des indices. Il était aussi à Poudlard.
Voyant que son ami ne trouvait toujours pas, Hermione continua.
- Si je te dis qui c'est, tu vas tout de suite comprendre pourquoi ton frère Ron ne supporte plus l'équipe des Canons de Chudley.
- Il était avec nous à Poudlard et Ron ne l'aime pas, ça peut être plein de monde...
- Je ne pense pas que beaucoup de Gryffondor ne l'appréciaient d'ailleurs. En tout cas , nous, nous le détestions et pas qu'un peu.
Ginny ouvrit soudain de grands yeux, elle venait de trouver.
- Ne me dis pas que...
- Si.
- Mafoy ?
- En personne.
- Il est capitaine des Canons ?
- Exactement.
- Et alors, ça s'est bien passé ? Je veux dire l'interview.
- On peut dire qu'oui. Tu vois, je suis encore vivante et je n'ai aucune blessure, plaisanta Hermione.
Elle raconta à Ginny comment s'étaient passée l'interview et qu'elle avait du demander à Mafoy les détails du match, vu qu'elle n'y avait pas assisté.
- Eh bien, tu en as de la chance, dit Ginny.
- De la chance, si on veut. Tu reveux un café ?
- Avec plaisir. Est-ce qu'il a changé ?
- Physiquement non, pour le reste je ne sais pas.
- Tu te rappelles lors de ta septième année, quand il est entré dans la Grande Salle. Tu t'es jeté sur lui et tu lui a mis une gifle devant tout le monde car il avait fait explosé ton chaudron en cours de potions. Heureusement les professeurs étaient là pour vous séparer.
Hermione rit à ce souvenir.
- Et comment, je m'en rappelle comme si c'était hier. Il m'empêchait de le frapper mais lui n'a pas porté la main sur moi.
Les deux jeunes femmes passèrent le reste de leur soirée à se remémorer de vieux souvenirs d'école. C'était agréable de se replonger dans le passé même si c'était parfois douloureux. Tant de choses s'étaient passées et beaucoup avaient changé.
Il était loin le temps où Ron, Harry, Hermione et aussi Ginny profitaient pleinement de leur vie sans se soucier de ce qui allait se passer, sans penser à ce qu'ils allaient devoir vivre un jour...
Alors vous en pensez quoi ?
Vous savez le petit bouton en bas, là, sur votre gauche, c'est pour mettre des reviews !
c'est juste à titre d'information
Un petit extrait du chapitre suivant :
Elle se dirigea ensuite vers la salle de bain quand elle vit un bouquet de fleurs posé sur la table basse dans le salon. C'était un énorme bouquet de roses rouges, ses fleurs préférées. Il était magnifique. Il y avait un morceau de parchemin roulé et posé parmi les fleurs. Hermione le prit, détacha le ruban et le lut.
Bisous
