Ce chapitre est ce que j'appelle un chapitre annexe, il n'a pas énormément d'importance pour la suite de l'histoire, mais on y voit plein de détails. alors avis aux amateurs et aux curieux.

Une personne inattendue va faire une brève apparition... histoire d'alimenter les potins, lol

RAR

ari : Merci pour la review. contente que ma fic te plaise. l'extrait c'est pour que vous ayez envie de venir lire la suite.

diane : ne tkt pas pour la suite de la fic, elle est assurée. en plus, je déteste aussi les gens qui arrêtent leur fics, c'est super frustrant pour les lecteurs. j'espère te revoir Merci pour la review

Moony's wife : justement, les extraits sont là pour que vous ayez envie de venir lire la suite . c'est vrai que dans ma fic, Drago n'est pas comme dans ls livre, mais en mm tps, il ne change pas en un été comme dans certaine fic, bien qu'au fond je ne pense pas qu'il soit vraiment méchant. ici, il s'est passé au moins 4 ans depuis Poudlard. sinon, je te plains, l'internat ça doit pas être chouette ! en plus une semaine sans internet, c'est l'horreur pour moi, déjà 2 jours, c'est pire que si j'étais en sevrage lol. merci kiss.

myriem : ma fic comportera environs 30 chapitres. Merci pour la review +

lie : merci beaucoup pour la review, tu as aimé la suite ?

Rosalie Johanson : merci beaucoup. tu as aimé la suite ? pour l'interview, disons qu'Hermione a serré les dents plus d'une fois pour ne pas lui sauter à la gorge lol.

Darkim the queen of konery : c'est bon, tu as les réponses à tes questions ? bon bah boilà, merci beaucoup

PinKuJubeS : tu te poses plein de questions lol. je dis rien car je pose moi aussi souvent des questions dans mes reviews , la curiosité est le plus beau des défauts ! sinon, ça te va ? lol merci pour la review

Me : merci pour ta review. J'espère que tu vas continuer à la lire alors !

LunDer : merci, je suis contente que tu aimes. et ils vont souvent s'observer à partir de maintenant


Chapitre 5 :

Journée surprenante

Le lundi matin, le Wizard World sortit son nouveau numéro, avec à l'intérieur une interview exclusive de Drago Malfoy, le nouveau capitaine des Canons de Chudley et vainqueur du championnat anglais de Quidditch.

Hermione avait passé tout son dimanche à écrire cet article. Jamais elle n'avait autant butté pour écrire un article. Mais il faut dire que là, elle avait deux contraintes : d'abord c'était du Quidditch et ensuite c'était sur Drago Malfoy. Elle avait rédigé pas moins de neuf articles avant d'avoir écrit celui qui lui convenait.

C'est donc avec un immense sourire qu'elle avait apporté l'article à son patron, lundi matin à la première heure, juste avant la publication du magazine.
Et pour une fois, son patron n'avait rien trouvé à redire dessus, aucune remarque, tout était parfait. Mais même si son article était une réussite, Hermione appréhendait sa publication et surtout sa lecture. Le Wizard World était un magazine national, très populaire et réputé. Il était lu par des millions de sorciers à travers toute l'Angleterre.
Mais elle redoutait avant tout que lui le lise.

Mardi après-midi, Hermione ne travaillait pas. Elle n'avait plus d'article en cours d'écrire, donc son patron lui avait accordé une après-midi de repos. Elle avait quitté son bureau à midi et avait profité de son après-midi de libre pour aller faire des courses au "Magic Food", le supermarché des sorciers, histoire de remplir ses placards.

- Salut Hermione.

- Oh ! Salut Parvati. Ca va ?

- Bien et toi ?

- Ca va.

- Tu ne travailles pas aujourd'hui ?

- Non, j'ai travaillé ce matin, mais là je n'ai aucun article à finir alors je suis venue ici pour faire des courses. En temps normal je n'ai pas le temps alors je fais le plein.

- Tu as bien raison. Au fait, joli l'article. Je ne savais pas que tu pouvais écrire de pareils éloges sur Drago Malfoy, plaisanta Parvati.

- J'en suis la première étonnée. Mais je te rassure, c'était par obligation, uniquement.

- Tu m'étonnes, je me disais aussi...

- Et pour toi quoi de nouveau ?

- Comme tu le vois, je fais aussi des courses ! Les parents de Seamus viennent dîner à la maison ce soir, ce n'est pas que ça m'enchante mais bon, il faut bien lui faire plaisir de temps en temps. Puis avec Seamus, on a prévu de se faire un petit voyage en France, le mois prochain.

- Tu en as de la chance. Vous allez aller où exactement ?

- A Paris.

- La plus belle ville du monde et aussi la plus romantique.

- Tu connais ?

- Oui, j'y suis allée avec mes parents un été quand j'étais encore à Poudlard.

- Et c'est comment ?

- Magnifique. Il y plein d'endroits à visiter. C'est une ville vraiment charmante.

- Maintenant que tu me dis ça, j'ai encore plus hâte d'y être.

Tout en continuant à discuter, les deux jeunes femmes poursuivirent leurs achats en piochant ceci ou cela dans les différents rayons du supermarché.

- Oh ! Regardes, s'exclama Parvati.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Là, sur ta gauche.

Hermione tourna la tête et ouvrit grand la bouche mais aucun son ne sortit.

- Attends mais on dirait qu'elle est enceinte, dit Parvati.

- Tu as raison, je vois que rien ne t'échappe.

- A ton avis, c'est qui le père... et le mari.

- Tu n'as pas changé, tu es toujours aussi commère, sans vouloir te vexer.

- Je sais, je l'entretiens.

Les deux amies se mirent à rire, attirant ainsi les regards de la personne qui était le sujet de leur conversation. Elle s'avança vers elles.

- Hermione, Parvati, bonjour.

- Bonjour Cho.

- Salut, ça faisait longtemps, dit Hermione. Mais pas assez, pensa-t-elle.

- Très longtemps en réalité. Ca me fait plaisir de vous revoir.

- Heu... Nous aussi, mentit Hermione.

Hermione n'avait jamais réellement apprécié Cho Chang, surtout après ce qu'il s'était passé en cinquième année avec Harry. Elle fut donc surprise de la voir ici. Et elle n'avait pas aimé le côté faussement enthousiaste qu'elle avait pris en les voyant, tout comme elle-même d'ailleurs.

- Qu'est-ce que vous devenez ? Demanda Cho.

- Je suis mariée avec Seamus Finnegan, dit Parvati. Et je travaille dans une boutique de prêt-à-porter sur le Chemin de Traverse.

- Toutes mes félicitations, et toi ?

Cho se tourna vers Hermione.

- Je suis journaliste, dit-elle.

- Ah ! Oui, c'est vrai, j'ai même lu ton article ce matin. Belle interview, d'ailleurs. J'ai été étonnée, il était vraiment bien, connaissant vaguement la nature de tes relations avec Drago Malfoy, j'ai eu du mal à croire que c'était toi qui l'avait écrit.

Cho sourit à cette remarque, mais elle était bien la seule. Hermione, elle, se crispa. Elle savait maintenant pourquoi elle n'aimait pas Cho Chang. Elle avait toujours des remarques à faire et sur tout. Elle regardait toujours les autres avant de se regarder elle-même. Hermione l'avait toujours considéré comme une prétentieuse, capricieuse, pleurnicharde et éternelle insatisfaite. Et de toute façon qu'est-ce qu'elle en savait de la nature de ses relations ou non-relations avec l'ancien Serpentard ?

Et puis pourquoi tout le monde lui parlait de cet article ? C'est sûr qu'elle n'écrivait pas souvent sur Malfoy mais elle était journaliste et professionnelle. Il n'y avait rien d'étonnant dans l'article, elle ne pouvait laisser ses sentiments la faire écrire.

- Et toi ? Demanda Hermione d'un ton légèrement sec.

- Je suis aussi mariée, répondit dans un large sourire.

- Avec qui ? Demanda Parvati, toujours autant curieuse, avant que Cho ne dise la suite.

- Avec Joshua Blumbs. Il était également à Poudlard, mais il a deux ans de plus que moi. Et comme vous l'avez remarqué, je suis enceinte de cinq mois. C'est une petite fille.

- Toutes mes félicitations, dirent en chœur les deux amies.

-Merci.

Il ne manquait plus que ça, pensa Hermione, une seconde Cho Chang. Comme si une ce n'était pas assez suffisant.

- Ma chérie, tu as pris de la...

Hermione et Parvati se tournèrent en entendant une voix masculine derrière elles qui visiblement s'adressait à Cho.

- Joshua, je te présente Hermione Granger et Parvati Patil...Euh, Finnegan, désolée. Ce sont d'anciennes camarades de Poudlard. Les filles, voici mon mari.

- Bonjour, dirent-elles une fois de plus à l'unisson.

- Enchanté de vous rencontrer.

- Nous de même, dit Hermione.

- Oh ! Mais je vous connais, vous êtes la journaliste du Wizard World. Très bel article.

- Merci.

Décidément personne n'allait la lâcher avec cet article.

- Bon, excusez-moi, dit Hermione, mais je dois vous laisser, j'ai encore plein de choses à faire. A une prochaine fois peut-être, Cho. Et à bientôt Parvati.

- Attends, je viens avec toi. Je n'ai pas fini non plus.

Hermione lut dans le regard de son amie, que celle-ci n'avait pas envie de rester seule avec Cho et son mari.

- Au revoir et bonne journée.

- Au revoir les filles.

- Au revoir.

Hermione et Parvati finirent leurs courses en faisant au passage quelques commentaire sur leur rencontre avec Cho Chang. Puis elle passèrent en caisse et se séparèrent.

- Il faudrait que l'on se refasse une journée tous ensemble, comme l'autre fois, dit Parvati.

- Sans problème, on se recontacte pour fixer une date. J'appellerais Ginny pour lui en parler.

- D'accord, je vais faire de même avec Lavande.

- Passe le bonjour à Seamus de ma part.

- Je n'y manquerais pas. Bonne fin de journée.

- Merci, à toi aussi. Salut.

Hermione transplana jusque chez elle, les bras chargés de courses. Elle déposa le tout sur la table de la cuisine et rangea ses affaires d'un coup de baguette magique.
Elle se dirigea ensuite vers la salle de bain quand elle vit un bouquet de fleurs posé sur la table basse dans le salon. C'était un énorme bouquet de roses rouges, ses fleurs préférées. Il était magnifique. Il y avait un morceau de parchemin roulé et posé parmi les fleurs. Hermione le prit, détacha le ruban et le lut.

Merci pour l'article,
Je ne m'attendais pas du tout à un tel article. Je te suis reconnaissant de ne pas avoir fait de commentaires sarcastiques à mon sujet, ça m'as flatté,
Merci encore,
Drago.

Hermione s'assit sous le choc. Elle n'en revenait pas. Elle fut à la fois surprise et touchée par ce geste. Décidément la journée lui avait réservé des surprises de plus en plus grandes.
Néanmoins, elle eut envie de lui répondre en lui disant que c'était tout à fait normal, en tant que journaliste elle n'avait pas à faire de remarques personnelles même si ça l'avait tenté. De plus, l'article n'avait pas été des plus faciles à boucler. Mais elle n'en fit rien.

Elle mit les fleurs dans un vase, bien en valeur sur la table basse du salon. Elles égayaient la pièce.
Elle plia ensuite le petit mot et le rangea dans un tiroir de son bureau parmi d'autres papiers divers.

La semaine débutait vraiment bien pour Hermione. Et la suite s'annonçait pareil, si n'est encore mieux.


Voilà, donc pour ne pas perdre les bonnes vieilles habitudes, je vous mets un petit extrait du prochain chapitre :

Petit à petit le pub se vida et le bruit s'estompa.
Hermione remarqua que le groupe de personnes à l'autre bout de la pièce se levait et était prêt à partir. Elle vit aussi Alexander qui était endormi, ivre mort, sur une banquette au fond du pub.
Hermione baissa la tête et se replongea dans son article.
Mais ce soir, sa concentration était mise à rude épreuve.
- Je peux m'asseoir ?

Bisous