Alors d'abord je voulais vous dire que je mettrais des mises à jour tous les mardis et les vendredis dans la soirée. Comme ça, vous savez quand ce sera. Aujourd'hui, c'est exceptionnel et il n'y en aura pas demain.
Je voulais aussi dire que j'ai remarqué que j'avais pas mal d'alertes, ça me fait super plaisir, surtout ne les enlever pas lol. Mais, je pense que maintenant au bout de 6 chapitres, on peut se faire une petite idée de la fic, alors laissez-moi une petite review même pour me dire s'il y a des choses que vous trouvez bizarre. Je sais que ma fic n'est pas très commune, enfin surtout avec la suite, mais vous verrez. En attendant, je suis ouverte à tout .
RAR :
gin' lupin Comme tu le verras par la suite, Drago Malfoy, le prince des Serpentards, beauté froide, coeur de glace que l'on connait si bien au travers des livres de JKR, n'est pas exactement comme ça dans ma fic, mais je ne t'en dis pas plus. Pour le pub, tu verras bien aussi. Merci pour la review. Kiss
Darkim the queen of konery : Ne t'inquiète pas pour Cho c'était la première et normalement la dernière fois qu'elle apparaissait, à moins que ma mémoire ne me fasse défaut, c'est probable lol. Je voulais que les lecteurs puissent se défouler dessus lol. Merci pour la review, kiss.
LunDer : Merci beaucoup, je suis contente que tu est apprécié la rencontre avec Cho. Bises
PinKuJuBeS : J'ai l'honneur de te dire que tu as écrites la review la plus longue. lol. Moi aussi comme je t'ai dit, j'ai tendance à poser beaucoup de questions dans mes reviews et à expliquer ce que j'aimerais bien avoir dans la suite, même si l'auteur l'a déjà écrit . Bon sinon, je suis contente que tu ais aimé la suite, j'espère que l'extrait ne va pas te tuer car sinon qui va me poser plein de questions ! lol. Kiss et merci.
Sam88 : Merci beaucoup, je suis heureuse que tu aimes. Si c'est court c'est pour qu'il y en ait plus et que tu ais encore envie de lire la suite lol. kiss
Moony's wife : Pour Drago, je te promets que tu le verras plus souvent...mais après. Non, il va être là par la suite, sinon je n'aurais pas mis la ficavec Hermione et Drago comme personnages principaux. Merci et bisous.
myriem : merci pour la review. Non, je ne ferais pas de point de vue de Drago, car il est trop compliqué pour que je sache ce qu'il pense, lol, l'excuse ! Non, sérieusement, c'est Hermione qui mène l'histoire. kiss
faby.fan : Tu serais prête à faire n'importe quoi pour la suite ? Hum intéressant !lol, je pourrais être sadique mais une review de ta part me suivi lol. C'est déjà pas mal. Merci en tout cas, je susi contente que ça te plaise.
Aeryn : merci pour la review. C'est gentil. Les extraits sont justement là pour te faire revenir lol. bises
Rosalie Johanson : C'est clair que moi aussi, ça m'aurait soulé les commentaires pour son article. D'ailleurs ça l'a aussi un peu énervé. . pour ta question, tu vas deviner ici, ou bien tuauras la réponse dans le prochain chapitre.Merci. Kiss.
lovedavidanders : Je te pardonne de m'avoir oublié, snif... lol. Je suis contente que tu aimes la suite. Merci pour la review Bises.
gizmo-girl : voilà ce que tu m'as demandé, c'est-à-dire la suite. au moins ta review est très explicite lol merci.
MissBotter : Merci pour la review. Si Hermione est journaliste, c'est parce que moi aussi, j'aime bien ce métier. A savoir si je veux faire ça, j'en sais rien, c'est un problème car je vais bientôt devoir faire un choix, enfin encore deux petites années . Sinon, j'ai commencé à lire ta fic, celle qui est titrée, Lily Potter ? je crois mais comme je n'ai lu que deux chapitres car il était super tard, je n'ai pas laissé de reviews. mais demain, je finis plus tôt alors je lirais. Bises
Bonne Lecture et merci à tous pour les reviews
Chapitre 6 :
Solitude à deux
Les jours suivants, Hermione travaillait tranquillement.
Le samedi matin, son patron la convoqua dans son bureau pour lui annoncer la charge d'écrire un article sur l'histoire du Quidditch, à l'approche de la prochaine coupe du monde.
- Je croyais que c'était juste un remplacement pour un cas d'extrême urgence, dit-elle. Je ne suis pas journaliste sportive.
- Ce n'est pas un article de sport, Granger, mais c'est de l'histoire.
- Non, c'est du Quidditch.
- Ne discutez pas, je veux l'article pour lundi matin. Et de toutes façons, je n'ai pas encore trouvé de journaliste compétent pour la rubrique des sports magiques et comme votre article a connu un grand succès, jusqu'à nouvel ordre, vous êtes toujours responsable des événements sportifs dans ce journal.
Hermione respira très forts, serra les poings, fronça les sourcils et sortit en claquant la porte. Elle savait qu'objecter ne servirait à rien, il aurait toujours le dernier mot.
Elle rentra chez elle en début d'après-midi et fut agréablement surprise de trouver Ginny, assise sur le perron, devant sa porte.
- Qu'est-ce que tu fais assise ici ? Demanda-t-elle.
- Tu n'as pas oublié qu'on devait passer une soirée entre filles ?
- Non, mais on est en pleine après-midi.
- Je sais, dit Ginny. Mais j'avais pensé qu'on pourrait aller faire les boutiques ensemble, ça fait longtemps. Si tu es d'accord ?
- Pas de problème. Je veux juste manger quelque chose, me changer et ensuite je te suis. Entres, fais comme chez toi, je n'en ai pas pour longtemps.
Une demi-heure plus tard, Hermione et Ginny étaient vers le Chemin de Traverse. Elles passèrent leur après-midi à dévaliser les boutiques. Aucune n'échappa à leur tornade. A chaque magasin, elles s'encombraient d'un nouveau sac, cachant de nouveaux vêtements ou une boite à chaussures.
Alors que l'après -midi laissait place à la soirée, les deux jeunes femmes firent transplaner leurs achats chez elle, et allèrent dîner dans un petit restaurant sur le Chemin de Traverse.
- Vous emménagez quand avec Harry ? Demanda Hermione.
- Pour le moment, je trie mes affaires et Harry commence à emballer les siennes. Mais tu le connais, si on ne lui dit pas de faire les choses, il les fait à retardement. En plus, toute la famille Weasley est plus préoccupée pour le mariage de Ron et de Lavande. Maman est toute excitée, je ne l'avais jamais vu dans un état pareil. Tu te souviens du mariage des jumeaux ?
- Oh ! Oui. Ta mère ne savait plus où donner de la tête, elle voulait tout faire, toute seule. Même les deux futures mesdames Weasley n'avait pas le droit de mettre leur nez dans leur propre mariage. Elle refusait catégoriquement l'aide de qui que ce soit.
- Donc, pour résumer, le mariage de Ron, c'est cette situation là, mais en pire. Et en plus, il n'y qu'un mariage.
Hermione se mit à rire.
- Pourtant, dit-elle, connaissant Lavande, elle ne doit pas se laisser faire sans rien dire.
- C'est justement ça le gros problème de l'histoire. Maman et elle veulent tout contrôler, mais toute seule. Et elles ont des idées totalement différentes pour la cérémonie et la réception. Et j'ai fait la bêtise d'approuver Lavande et non maman. Alors tu imagines la scène. Mais Lavande a raison, c'est son mariage après tout, maman a déjà eu le sien.
- Oui, elle a de la chance, j'aimerais bien me marier un jour, dit Hermione l'air pensif.
-Ne dis pas n'importe quoi, tu verras qu'un jour ce sera toi qui sera en robe blanche, avec les fleurs et le marié.
Ginny sourit tandis qu'Hermione grimaça.
- Tu dis ça parce que toi, tu vois déjà le tien se peaufiner à l'horizon.
Ginny rougit.
- J'attend ce jour avec impatience.
- Tu m'étonnes, soupira Hermione avec un air cette fois-ci amusé.
- Oh ! Rabat joie. Ne t'en fais, un jour tu trouveras le bon comme tout le monde.
- Oui et dans cinq minutes, tu vas m'annoncer qu'il est juste sous mon nez et que je vais bientôt le croiser au coin de la rue.
- Pourquoi pas ?
- Bon ça suffit. Fin de la conversation. Si nous commandions le dessert ?
- Avec plaisir.
La soirée touchait à sa fin, Ginny et Hermione se séparèrent. Il n'était que dix heures du soir et Hermione s'apprêtait à rentrer chez elle quand elle repensa à l'article qu'elle devait rédiger pour lundi. Elle rebroussa chemin et alla dans son pub habituel. C'était là qu'elle trouvait le plus souvent son inspiration.
Le pub n'était pas bondé mais il était assez bruyant. Hermione remarqua un groupe de jeunes, certainement entrain de faire la fête vu les verres présents sur leur table.
- Bonsoir Mademoiselle.
- Bonsoir Gerry.
- Laissez-moi deviner, vous avez un nouvel article à écrire ?
- Parfaitement.
- Un café-chantilly ?
- Exactement.
- On ne change pas les bonnes habitudes.
- Non, surtout quand elles nous réussissent.
Hermione allait se dirigeait vers sa table habituelle mais elle était déjà occupée par le groupes de jeunes qui étaient maintenant entrain de lever leurs verres, certainement à l'annonce d'un bonne nouvelle.
Hermione fit donc demi tour et alla s'asseoir à une autre table quand une voix qu'elle connaissait bien l'interpella.
- Alors ma princesse, comment vas-tu ce soir ?
- Très bien et vous, Alexander ?
- Ca va à merveille, comme tu peux le voir.
Alexander avait un verra à la main et tenait difficilement immobile, il tanguait d'un pied sur l'autre. Alexander était un homme d'une petite cinquantaine d'année, divorcé qui venait souvent dans le pub avec des amis pour oublier ses propres problèmes.
- Je vois surtout que vous êtes encore saoul, dit Hermione.
Il sourit découvrant ainsi ses dents parfaitement blanches malgré l'alcool et le tabac.
- Oui, mais je ne suis pas encore assez saoul pour ne pas remarquer que tu es resplendissante comme toujours. Par contre, je constate que toi tu n'es pas saoul, et donc, ce n'est pas encore ce soir que tu vas accepter de m'épouser.
Hermione éclata de rire. Plusieurs têtes se retournèrent vers eux et Hermione baissa la tête et s'assit à une table.
Une fois assise, Gerry lui apporta sa commande et elle sortit un morceau de parchemin et une plume, cherchant l'inspiration. Pour les dates et les lieux précis, elle ferait des recherches plus approfondies demain, ce soir elle voulait avant tout trouver la bonne structure pour son article. Elle connaissait quelques détails sur le Quidditch, certes, mais ce n'était pas son sujet favori.
Petit à petit le pub se vida et le bruit s'estompa.
Hermione remarqua que le groupe de personnes à l'autre bout de la pièce se levait et était prêt à partir. Elle vit aussi Alexander qui était endormi, ivre mort, sur une banquette au fond du pub. Hermione baissa la tête et se replongea dans son article. Mais ce soir, sa concentration était mise à rude épreuve.
- Je peux m'asseoir ?
Hermione leva de nouveau la tête, surprise.
- Je vois que tu es seule, je ne te dérange pas ?
- Euh... non. Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
- J'étais venu prendre un verre avec des amis quand je t'ai vu entrer. C'est ton futur mari ? Finalement tu es plus près du but que je ne le pensais.
Hermione sourit et se détendit en même temps.
- Mes amis viennent de partir et je me retrouve seul, et comme toi aussi, je me suis dit qu'on pouvait peut-être être seul tous les deux.
- Pourquoi ? Demanda-t-elle suspicieusement.
- Avant tout pour te dire merci en personne.
Oui, bon ça va, je sais que le suspens et moi c'est pas ça mais au moins vous n'aurez pas de mauvaises surprises, sauf si je suis vraiment quelqu'un de sadique ça reste encore à voir.
Bon un petit extrait ça vous dit ?
Non ?
Tant pis, je vous en met un quand même rien que pour éveiller votre curiosité. Là, je suis sadique lol
Extrait du chapitre 7
- Eh bien ! J'ai été contente de parler avec toi. Ne t'inquiète pas, je suis la première étonnée en disant cela. On se recroisera peut-être un jour.
- Attends je vais te raccompagner, dit-il.
- Ce n'est pas la peine, j'habite juste à côté.
- Je n'ai pas envie que tu te fasses attaquer en chemin.
Hermione rit.
- Sans vouloir te vexer, la seule personne susceptible de m'attaquer ici, c'est toi.
Voilà, alors on n'oublie pas de cliquer sur le petit bouton violet bleu juste en bas à gauche avant de fermer la fénêtre merci
Bisous
