Chapitre 19 :

Le Cœur d'une Femme

Le mariage approchait. Hermione était de plus en plus nerveuse. Elle avait acheté sa robe de mariée avec Ginny. Sa mère et Narcissa avaient insisté pour venir mais elle avait catégoriquement refusé car les deux femmes étaient devenues très imposantes. Elles voulaient tout diriger.

- Je comprends désormais Lavande quand elle disait que ta mère voulait tout contrôler, dit Hermione à Ginny alors qu'elles étaient toutes les deux sur le Chemin de Traverse.

- Elles sont pires que ma mère ?

- Elles sont deux, répliqua Hermione.

Ginny se mit à rire.

- Dis-toi que bientôt tout sera fini et que tu seras enfin mariée à l'homme que tu aimes. Tu en as de la chance.

- C'est vrai, mais bientôt ce sera ton tour.

- J'y compte bien, s'il ne se décide pas, c'est moi qui vais lui demander, dit-elle en plaisantant.

- N'empêche que je n'en reviens toujours pas.

- Et oui, il faut dire qu'entre lui et toi, c'était plutôt mal parti.

- C'était carrément impossible tu veux dire.

- Oui, comme quoi, tout est possible dans la vie.

- Dire que je vais devenir Madame Drago Malfoy.

Ginny se mit à rire devant le regard rêveur de son amie.

- Là, j'aimerais bien voir la tête de Pansy Parkinson, dit Ginny. Ça doit être à mourir de rire.

- Je ne pensais plus à elle. Tu crois que Drago va l'inviter au mariage ?

- Réfléchis Hermione, il la déteste depuis des années. En plus, tu ne m'as pas dit qu'elle était mariée ?

- Si.

- Alors de quoi as-tu peur ?

- De rien, ce sont les vieux démons qui refont surface.

Ginny sourit.

- A part ça tu ne sais pas ce qu'elle devient ?

- Drago m'avait dit, qu'elle avait dû épouser Marcus Flint et qu'elle était enceinte.

- Par Merlin, je n'ose même pas imaginer la tête de leur enfant. Pourvu qu'ils en aillent qu'un.

- Ginny ! Dit Hermione sur un ton de reproche.

- Attends Hermione, tu vois la tête de Parkinson et celle de Flint ? Tu peux imaginer le mélange ?

Hermione grimaça.

- Oui, tu peux et tu vois ce que ça donne.

- Tu as raison.

Elles finirent leurs emplettes sur le Chemin de Traverse puis rentrèrent chez Hermione.

Drago et Harry étaient là. Ils étaient assis tranquillement dans le salon. Quand ils entendirent les filles arriver, ils arrêtèrent de parler.

- On peut savoir ce que vous mijotez ? Demanda Hermione en regardant suspicieusement Drago.

- Nous ? Rien, on parlait Quidditch.

- Oui, et moi je suis Morgane.

- Tu ne nous crois pas ? Demanda Harry.

- Non, et elle n'est pas la seule, ajouta Ginny.

- Ah les filles !

- Comme tu dis, ils devraient inventer un mode d'emploi, « comprendre les filles en dix leçons », dit Harry.

- Dix ? Tu es généreux. Elles sont beaucoup plus compliquées que ça.

- Vous avez oublié que nous étions là ? Demanda Hermione.

- Mais non, ma chérie. Comment pourrais-je t'oublier, je t'épouse dans deux semaines.

- Oui, dit-elle avant de l'embrasser.

- Bon, je pense qu'on va vous laisser, dit Harry. Nous avons, nous aussi, des choses de prévue.

Harry et Ginny transplanèrent, laissant les futurs mariés seuls.

Hermione et Drago mangeaient tranquillement en tête-à-tête quand un hibou toqua à la fenêtre de la cuisine.

Drago échangea un regard avec Hermione et fit entrer l'oiseau qui lui tendit sa patte. Il détacha la lettre, cassa le sceau et lut à voix haute.

Mon cher Drago,

J'ai appris la nouvelle de ton futur mariage avec Elle.

Comment as-tu osé ? Je ne pensais pas qu'un jour tu en arriverais là. Je crois que même épouser une Moldue n'aurait pas pu être pire.

Heureusement que ton père est à Azkaban car je n'ose même pas imaginer sa réaction. Peut-être que quelqu'un devrait le mettre au courant. Un Malfoy et une Sang-de-Bourbe, c'est vraiment pathétique.

Je te souhaite toutes mes condoléances pour ton futur mariage.

Pansy Flint.

Drago enrageait, Hermione l'avait remarqué. Il avait la mâchoire crispée et ses yeux étaient redevenus sombres et froids. Hermione, elle, ne savait pas vraiment comment réagir face à cette lettre. C'était de la pure provocation et pourtant ça lui faisait tout de même mal.

Quand elle avait parlé des « vieux démons » en parlant avec Ginny sur le Chemin de Traverse, Pansy en faisait parti.

Drago la regarda mais elle avait baissé les yeux. Elle avait cet air à la fois triste et perdu sur le visage, comme une petite fille qui a fait une bêtise, qui vient de s'en apercevoir et qui a des remords.

Elle se leva et se tourna vers l'évier. Drago vint se placer derrière et lui entoura la taille en mettant son visage dans son cou.

- Je t'aime, souffla-t-il.

- Je sais.

- Cette lettre a été écrite par une folle qui est morte de jalousie.

- Je sais.

- Tout ce qui est écrit dedans est faux. Quant à mon père, je me fiche complètement qu'il le sache. S'il pouvait en mourir en l'apprenant, j'en serais même heureux.

D'un geste, il la fit pivoter de manière à ce qu'elle se retrouve face à lui. Il prit son visage dans ses mains. Ils étaient front contre front et il lui sourit.

- Tu es celle que j'aime, tu es ma princesse, la plus belle chose qui ne me soit jamais arrivée et je t'interdis de douter de cela. Quoi que j'ai pu dire ou faire dans le passé, c'est fini. Ce Drago là est mort et grâce à toi. C'est toi qui me fais vivre, Hermione. Mon cœur ne bat que pour toi, c'est toi qui es responsable de mon rythme cardiaque. Mon cerveau ne fonctionne que pour penser à toi. Mes yeux ne sont fait que pour te voir, mes lèvres pour te toucher et t'embrasser, mes bras pour te porter et te serrer contre moi. Je t'aime, personne ne pourra jamais s'interposer entre cet amour et encore moins une folle telle que Parkinson.

Hermione le regardait dans les yeux, toujours collée à lui. Elle restait muette devant cette déclaration.

- Je t'aime.

Ce fut le seul son qui sortit de sa bouche avant qu'il n'en prenne possession.

Drago prit la lettre et la brûla devant Hermione. Ils montèrent ensuite dans leur chambre et se couchèrent blottis l'un contre l'autre.

La semaine précédent la mariage avait été une course folle. Ils préparaient la réception au manoir Malfoy, tradition familiale selon Drago.

Drago avait beau dire ce qu'il voulait, Hermione savait qu'il était un Malfoy malgré tout et que ça ne changerait pas. Les traditions familiales, il y tenait, même si en l'épousant, il en brisait beaucoup. Les parents d'Hermione étaient venus et dormaient chez Narcissa. Ils s'occupaient de la réception, se chargeaient des plats et de la décoration. Un voile immense avait été installé dans le jardin afin d'accueillir tous les invités. Plusieurs tables rondes étaient disposées dessous avec des bouquets de fleurs, une piste avait été aménagée pour accueillir les danseurs, des fleurs étaient éparpillées un peu partout et des centaines de bougies, prêtes à être allumées, flottaient ici et là.

Deux jours avant la cérémonie, Hermione était venue voir comment tout se passait. Elle était restée muette devant tant de beauté.

- C'est merveilleux, dit-elle.

- Et ça le sera encore plus quand tu seras au centre.

Hermione regarda Narcissa.

- Tu vas être magnifique.

- Merci. C'est très gentil de faire tout ça.

- Tu n'as pas à me remercier, c'est tout à fait normal. Tu vas épouser mon fils. Ça va être le plus beau jour de votre vie. Tout doit être parfait.

Narcissa prit Hermione dans ses bras. Hermione versa quelques larmes.

- J'ai peur, dit-elle.

- Je sais ce que tu ressens. Mais tu vas voir tout va bien se passer, je te le promets. J'avais aussi peur lorsque j'ai épousé Lucius. Même si c'était un mariage arrangé, j'étais amoureuse de lui. Ça peut paraître bizarre, mais c'est ainsi. Il n'a pas toujours été abominable. A Poudlard, il était également à Serpentard, il avait un an de plus que moi. Il était souvent avec Bellatrix et j'étais jalouse. On a beau dire ce qu'on veut, il était beau. Drago peut renier son père, il en est son portrait craché, physiquement. Un jour j'étais chez moi pendant les vacances d'été, Lucius avait quitté Poudlard et moi j'étais en septième année, j'étais rentré pour les vacances de Pâques. Je ne l'avais pas revu depuisplusieurs moisquand il est arrivé chez moi avec ses parents. Quand je l'ai vu mon cœur s'est arrêté de battre, j'ai eu peur qu'il se brise. Je pensais qu'il venait pour voir Bella. En plus avec ses parents, ça ne présageait rien de bon… pour moi.

Tout en parlant, les deux femmes s'étaient assises sur un banc près du lac, derrière la maison. Hermione ne disait rien, elle écoutait Narcissa.

- Bellatrix est descendue comme une furie en me bousculant au passage dans les escaliers. Ils sont tous allés dans le salon, sans moi. Au bout d'une heure, mon père m'a appelé. Je le voyais déjà m'annoncer le mariage de Bella. Mais au lieu de cela, il m'a annoncé mon propre mariage. On n'en avait jamais parlé à la maison. Je ne savais même pas que Bella était déjà fiancée à Rodolphus Lestrange, je l'ai appris à ce moment-là. Je n'ai pas vraiment assimilé ses paroles jusqu'à ce que Lucius s'avance vers moi et me prenne la main. Cette fois-ci mon cœur a bien failli sortir de ma poitrine. Il m'a demandé d'aller faire une promenade dehors pour faire plus ample connaissance. J'étais muette. Je l'ai suivi. Je ne savais pas quoi faire, je marchais avec l'homme que j'aimais qui me tenait la main. Je tremblais et il le sentait. Il m'a parlé avec toute la douceur du monde. J'étais complètement perdu dans ses yeux. Et là, il m'a demandé ce que je pensais de ce mariage. Je n'ai pas su répondre. Il est parti. Bien qu'un Malfoy ne montre pas ses sentiments, je venais de comprendre qu'il en avait pour moi et que c'était lui qui avait demandé à m'épouser. Je lui ai écris une lettre avant de repartir pour Poudlard, je lui ai expliqué tout ce que je ressentais pour lui depuis des années. Il ne m'a pas répondu. Pendant des mois, j'étais effondrée, je ne pensais qu'à lui, mes amies savaient que je n'allais pas bien. Ala fin de l'annéeje suis rentrée chez moi. Il était là. Quand je suis arrivée, il m'a demandé si on pouvait aller dans ma chambre pour parler. J'avais peur, je pensais qu'il voulait tout annuler. Au lieu de cela, quand j'ai fermé la porte, il s'est tourné vers moi et m'a embrassé comme jamais personne ne m'avait embrassé, et il m'a dit qu'il m'aimait. J'en ai pleuré tellement j'étais heureuse. La suite tu la connais, j'ai quitté Poudlard, je l'ai épousé et Drago est né. Mais les choses ont changé. Je n'oublierais jamais le Lucius que j'ai aimé.

Les yeux de Narcissa brillaient tandis qu'Hermione la prit dans ses bras. Elle ne lui dit rien, aucune parole ne peut alléger le cœur d'une femme amoureuse.

Mais à ce moment-là, l'amour d'Hermione pour Drago augmenta encore plus si c'était possible.

Les deux femmes rentrèrent en silence.

Arrivées devant la porte, Narcissa se tourna vers Hermione.

- Merci, dit-elle.

- C'est moi qui vous remercie, Narcissa. Vous êtes certainement la femme la plus belle que je n'ai jamais vu, mais aussi la plus courageuse. Et je suis désolée de ce qui est arrivé à votre mari.

Narcissa sourit et elles entrèrent.

Hermione ne parla pas de sa conversation avec Narcissa à Drago.

Le lendemain, elle se rendit à son travail, en étant on ne peut plus stressée.

Ce soir-là, Drago dormirait chez sa mère, au manoir Malfoy tandis qu'Hermione restait chez elle. Ginny était venue passer la nuit chez elle.

Elles se rappelèrent des souvenirs comme elles avaient l'habitude de la faire.

- Tu te souviens de la tête de mon frère quand il m'a surpris avec Harry.

- Oui, j'ai bien cru qu'il allait le frapper.

- Moi aussi.

- « Je ne dirais rien tant que vous ne faites pas ça devant moi », dit Hermione en imitant la voix de Ron.

Ginny se mit à rire.

- J'espère pour Lavande qu'il n'est plus aussi coincé.

- Si elle l'a épousé je pense que ça doit être aller.

- Oh par Merlin, je n'arrive pas à croire qu'on parle comme ça de mon propre frère, je n'oserais plus le regarder en face.

C'est Hermione qui se mit à rire cette fois.

- De ce côté je n'ai aucun problème, dit-elle.

- Tu m'étonnes.

- Avec Harry tu ne dois pas non plus être mal.

- Non, c'est vrai, on peut dire qu'il assure. Mais à côté de Drago …

- Tu as … avec mon Drago…

- Mais non, Hermione, rassures-toi, je n'ai absolument rien fait avec ton Drago.

- J'ai eu peur.

- J'ai remarqué. Je disais que vu sa réputation à Poudlard…

- Il est génial, oui.

Ginny se mit à rire.

- Bon, on ferait mieux de se coucher, demain c'est un grand jour.

- J'ai peur.

- Ne t'inquiète pas, je suis là. Et puis demain Drago sera là. Allez va dormir.

- Bonne nuit.

- Bonne nuit.

Les deux femmes partirent chacune dans leur chambre.

Avant de s'endormir, Hermione repensa à tout ce qui s'était passé dans sa vie depuis qu'elle était avec Drago.

Elle vivait un conte de fées, elle en était sûre.

Demain elle sera Madame Drago Malfoy. Elle sourit à cette pensée et s'endormit finalement en pensant à lui.


Merci à toutes pour les reviews : Valalyeste, miss-pattinson, Rosalie Johanson, kri, Aeryn, LiLi59, Anakmay, Arwenajane, Darkim the queen of konery, LunDer, Love-Pingo, sabrina malefoy, jay, Tara91, Neteria, drago-tu-es-a-moi, banane65 et Vala11.

Je suis désolée de ce retard, d'habitude je poste plutôt dans la journéemais aujourd'hui j'étais surchargée et pas chez moi, enfin j'avais d'ordi sous la main donc voilà.

le prochain chapitre sera le mariage ! en voici un très léger extrait mais je ne voulais trop vous en montrer...

Puis vint ensuite, la phrase qui fait rêver toutes les jeunes filles, « je vous déclare maintenant mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée ».

Drago ne se le fit pas redire deux fois avant d'embrasser Hermione avec passion.

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer un excellent réveillon du Nouvel An et je vous dis à l'année prochaine (lol, j'avais envie de dire ça)

GROS BISOUS