Chapitre 20 :
Quand la Magie opère…
Hermione se réveilla en sursaut, ça y est, c'était enfin le grand jour. Elle resta allongée un moment, les yeux rivés sur le plafond, avant de s'étirer longuement. La journée allait être longue… mais magnifique. Elle allait ouvrir les rideaux de sa chambre et laissa entrer la chaleur du soleil dans la pièce. Elle passa sa robe de chambre et descendit tranquillement dans la cuisine. La maison était calme, vide… trop vide.
Ginny dormait encore et Drago… elle ne le verrait pas avant la cérémonie.
Elle versa du café dans son bol et commença à boire doucement. Elle était partie dans ses songes quand Ginny entrain dans la pièce, encore endormie, les cheveux en bataille et la marque des draps sur la joue.
- Bien dormi ? Demanda-t-elle à Hermione.
- Comme un ange.
- Et ce soir, c'est avec un ange que tu vas dormir.
- J'ai hâte.
Hermione regardait dans le vide, s'imaginant déjà au paradis.
Elle prit une douche tranquillement après avoir rangé les quelques affaires qui traînaient dans le salon et la cuisine. Elle s'habilla normalement, en attendant de pouvoir enfiler sa robe. Ginny, Parvati et Lavande et Luna étaient les quatre demoiselles d'honneur. Au début, Drago pensait que ça faisait trop, mais Hermione lui expliqua que le chiffre quatre était le symbole de la Terre et que trois… ça ne convenait pas. Il n'avait pas répliqué et s'était laissé convaincre.
Drago avait beau s'entendre très bien avec Harry et Ron, il avait choisi Blaise Zabini, un ami à lui, Serpentard dans sa jeunesse, qui comme Drago, avait réussi à échapper à Voldemort. Les deux hommes se voyaient régulièrement et pour Drago, personne d'autre que Blaise ne pouvait être son témoin. Hermione avait tout naturellement choisi Ginny.
A midi, Hermione et Ginny étaient toutes les deux dans le salon, vérifiant pour la énième fois les robes des demoiselles d'honneur. Hermione paraissait de plus en plus nerveuse au fur et à mesure que le temps s'écoulait. Ginny ne savait plus quoi faire pour la calmer et la relaxer.
- On n'a rien oublié, tu es sûre ? Demanda-t-elle à Ginny qui devait l'entendre pour la dixième depuis son réveil.
- Non, tout est prêt.
- Très bien.
- Maintenant, on va manger.
- Je n'ai pas vraiment faim.
- Je ne te demandes pas ton avis, c'est un ordre.
Hermione suivit Ginny à contrecœur dans la cuisine et grignota un peu. Elle avait l'estomac noué. Elle contemplait son assiette sans grande conviction. Ginny la regardait amusée.
- Ce n'est pas drôle, je ne peux rien manger. J'ai peur.
- A la fin de cette journée, tu seras la femme la plus comblée du monde alors de quoi tu te plains.
- Imagines, tout ça n'est qu'un rêve et que je me réveilles. Oh ! Par Merlin.
- HERMIONE, hurla Ginny. Calmes-toi, tu deviens folles et je vaisbientôt devoir te gifler. Drago va devenir ton mari et crois-moi ce n'est pas un rêve. Harry s'est assez pincé pour se réveiller quand il a appris votre liaison alors je peux t'assurer que tu ne rêves pas.
Hermione sourit en imaginant Harry se pincer. Elle avala tout de même quelque chose et bientôt sa mère et Narcissa Malfoy apparurent.
- Bonjour ma chérie, dit Madame Granger en embrassant sa fille, puis Ginny.
- Bonjour les filles, lança Narcissa. Vous allez bien ?
- Ca irait mieux, si Hermione se détendait, dit Ginny.
- Ne t'inquiète, mon fils est dans le même état, si ce n'est pire. Il vérifie chaque plat, chaque couvert pour voir s'il ne manque rien.
- Et il ne manque rien ? S'affola Hermione.
- Non, rassure-toi ma chérie, il ne manque absolument rien.
- Maintenant, il est l'heure d'aller se préparer, dit Madame Granger.
- Mais, il faut attendre, Lune, Lavande et Parvati, dit Hermione. Elles ne vont pas tarder à arriver.
- D'accord.
Narcissa, la mère d'Hermione et Ginny allèrent dans la cuisine prendre un café en attendant les demoiselles d'Honneur tandis qu'Hermione s'énervait à faire les cents pas dans le salon.
- Hermione tu vas avoir le droit à la douche froide si tu ne te calmes pas, cria Ginny.
Hermione stoppa net. Elle se retourna et jeta un regard noir à sa meilleure amie. Les trois filles tant attendues arrivèrent dans les minutes qui suivirent, et toutes les cinq, se séparèrent et furent poussées dans une salle de bain pour qu'elles se préparent.
Hermione prit une bonne douche chaude, relaxante, elle se parfuma de différentes huiles puis sortit une serviette autour d'elle.
Elle enleva la buée sur le miroir d'un revers de la main et se regarda. Elle allait vivre le plus beau moment de toute sa vie. Elle ne savait pas quoi penser.
On dit souvent que de la haine à l'amour, il n'y qu'un pas. Elle en était la preuve vivante. Elle avait haïs Drago Malfoy pendant des années et aujourd'hui, elle l'aimait à en mourir. Pourtant, elle n'avait pas changé, elle était toujours cette jeune femme, studieuse, un brin colérique, réponse à tout. Lui, non plus, n'avait pas changé, il avait toujours ses beaux cheveux blonds, son petit sourire aux coins des lèvres, ses yeux bleus, et ce masque qu'il revêtait de temps en temps pour cacher ses émotions. Ils étaient toujours les même, seuls leurs sentiments avaient changé, le contexte avait changé. Aujourd'hui, il n'y avait plus aucun obstacle à leur amour. Ils s'aimaient, ils allaient enfin sceller cette union, que rêver de mieux ?
Hermione fut tirée de ses pensée par de petits coups frappés à la porte de sa salle de bain.
- Hermione, tu es prête ?
- Je sors.
Hermione sortit et constata que tout le monde s'était réuni dans sa chambre.
Elle s'assit devant sa coiffeuse et d'un coup de baguette, elle se coiffa et se maquilla. Les demoiselles d'honneur avaient déjà revêtues leurs robes mais Hermione n'avait pas remarqué, sa mère et Narcissa étaient également habillées.
Les demoiselles d'honneur portaient des robes bleu ciel, presque blanc, un peu couleur nuage, comme le disait Hermione. Elle avait de grands gants blancs ainsi que des escarpins assortis. Leurs cheveux étaient à toutes coiffés pareil. Ils étaient attachés de manière simple mais élégante et de petites fleurs étaient entremêlées entre les mèches, des blanches pour Ginny et Parvati et des bleu un peu plus foncées pour Lavande et Luna dont la chevelure blonde ne pouvait supporter les roses blanches.
Madame Granger portait un tailleur écru, totalement moldu, mais fidèle à ses origines ; tandis que Narcissa portait une magnifique robe longue, couleur verte d'eau, dont un serpents en argent entourait la tailles, fidèle à son appartenance.
Hermione se retourna vers les femmes présentes dans se chambre et les regarda une à une.
- Vous êtes magnifiques, dit-elle.
- Maintenant Hermione, il faut que tu t'habilles, car normalement c'est toi qui doit être la plus magnifique, lui dit Lavande.
Hermione sourit et se leva. Elle allait enlever sa serviette mais regarda les femmes, gênée, elle fit apparaître un paréo et se cacha derrière. Elle passa des sous-vêtements noirs, ceux que Drago adorait… et qui contrastaient fortement avec la blancheur de sa robe. Elle enfila ensuite ses bas, son porte-jarretelles, bien que dans le monde sorcier, cette tradition n'existe pas. Heureusement car Drago aurait tué sur place le premier homme et qui aurait osé l'ôter de la jambe d'Hermione, en passant sous sa robe. Mais elle trouvait ça sexy et Drago aimerait certainement. Elle enfila ensuite sa robe de mariée. Elle était blanche comme la neige, avec de fines bretelles et un décolleté suffisant. La bas de la robe était légèrement gonflé et une fine bordure de roses bleues comme le ciel entourait le bas.
Elle ferma les yeux, prit une grande inspiration et sortit de derrière le panneau. Elle faisait ça devant six femmes alors qu'est-ce que ça sera devant un autel plein de sorciers ?
Les six femmes s'émerveillèrent devant elle. Elle était magnifique.
- Oh ! Ma petite fille, fit Madame d'un ton émouvant en s'approchant de sa fille. Tu es magnifique. Je n'ai jamais vu plus belle mariée que toi.
- Je ne sais pas si mon fils arrivera à se tenir correctement toute la soirée, dit Narcissa en regardant Hermione de haut en bas.
- C'est vrai, je ne vois pas de quoi tu pourrais avoir peur maintenant, dit Ginny admirative. Tu es sublime.
- Splendide, ajouta Parvati.
- Ravissante, renchérit Luna.
- Resplandissante, conclut Lavande.
- Arrêtez les filles, vous allez me faire pleurer alors que je viens juste de me maquiller, sourit Hermione. Bon on y va ?
- On y va. On va transplaner jusque devant le manoir, dit Narcissa, un moyen de transport nous attend devant. La cérémonie a lieu dans la grande salle, le banquet sera tenu dans le jardin, les garçon ont montés de grandes toiles pour nous protéger.
Narcissa prit la mains de Madame Granger et elles tranplanèrent ensemble. Les quatre demoiselles d'honneur en firent de même. Ginny lança un regard d'encouragement à Hermione avant de la laisser seule.
Hermione regarda autour d'elle. Son regard s'attarda surtout sur la fenêtre, là où, Drago avait posé un genou à terre et lui avait demandé de l'épouser. Elle vivait un conte de fées, elle le savait, et sa plus grande peur était qu'il se termine. Heureusement, dans les nombreux contes de fées qu'elle avait lu quand elle était petit, les deux héros finissaient leur vie ensemble, heureux, amoureux et avec pleins d'enfants…
C'était sûrement la prochaine étape de leur nouvelle vie ensemble… un enfant.
Hermione sourit puis transplana. Elle arriva devant les grilles du manoir Malfoy où les autres étaient réunis. Elle aperçut les grandes toiles qui bâchaient le jardin et les multiples décorations du manoir. Des centaines de roses étaient accroché partout. Hermione vit les derniers invités se presser à l'intérieur du manoir pour s'installer pour la cérémonie.
Elle sentit son ventre se contracter et la peur arriver. Heureusement qu'elle portait des gants car ses mains se seraient torturées sous l'angoisse.
Elle détacha son regard du manoir et se tourna vers les six femmes.
- Ta mère et moi allons transplaner devant la porte pour entrer, les filles, vous allez vos séparer en deux groupes et enfourcher ses balais pour arriver devant les portes du manoir et Hermione tu vas faire pareil.
- Qu…Quoi ? Je vais monter sur un balai.
- Oui, regarde ma chérie, il est magnifique.
En effet, le balai sur lequel devait monter Hermione était parsemé de roses et le manche était enroulé dans une magnifique traînée de fils dorés.
Madame Granger et Narcissa transplanèrent.
- Les filles, dit Hermione. Merci.
Elle s'avança et les cinq filles ensemble s'étreignirent.
- Allez princesse, dit Lavande, maintenant monte la-dessus.
Hermione regarda le balai, monter avec Drago était une chose, monter seule en était une autre. Elle avait peur en balai mais en plus, cette peur s'ajouta avec l'angoisse de son mariage.
On ne se rend pas compte à quel point c'est dur de se marier que quand on est la mariée.
Hermione regarda ses demoiselles d'honneur faire.
Ginny s'assit en amazone sur un balai et Luna s'assit derrière dans la même position, Lavande et Parvati s'installèrent sur le deuxième balai.
- On y va, dit Ginny.
Elles décollèrent à deux mètres du sol et foncèrent vers la porte d'entrée, où Hermione les vit descendre et les portes s'ouvrirent.
Hermione regarda le balai, posa une main tremblante et hésitante sur le manche et pensa très fort à Drago. Elle s'assit doucement en amazone, et tapa légèrement le pied sur le sol et décolla. Elle avait peur. Elle tremblait. Elle se dit qu'elle aurait préféré marcher, puisque de toutes façons, on ne transplanait pas dans l'enceinte du manoir, mais la distance lui parut infiniment longue.
Elle atterrit doucement devant les portes du manoir et entra.
Un homme l'attendait devant des portes closes. Il semblait faire les cent pas. Lorsqu'il vit Hermione il s'arrêta aussitôt et la regarda un sourire béat sur les lèvres.
- Papa, dit Hermione d'une toute petite voix.
Elle courut presque vers lui et lui sauta quasiment dans les bras. On aurait dit une petit fille qui voyait son père après sa journée de travail.
- Ma chérie, tu es…, je ne trouve même pas les mots, tellement tu es…
- Merci papa. Je ne pensais pas que…
- Tu as beau être une sorcière, ton mariage est peut-être sorcier mais tu reste ma petite fille et en aucun cas, je ne t'aurais laissé aller toute seule à l'autel.
- Je t'aime papa, dit-elle.
- Moi aussi ma chérie.
Il l'embrassa sur le front et la regard intensément.
- Il est l'heure d'y aller, dit-elle.
Il lui présenta son bras et Hermione lui prit avec un petit sourire.
Les portes s'ouvrirent et des centaines de têtes se tournèrent vers eux alors qu'ils franchissaient les portes. Hermione tremblait, son cœur battait à une allure anormale. Tout les gens avaient des sourire sincères et heureux.
Elle le vit. Il était débout devant l'autel de dos. Il se tourna légèrement et leurs regards se croisèrent. Il sourit en la voyant. Elle arriva sans s'en rendre compte à sa hauteur et sentit le bras de père glissé du sien. Elle tourna la tête et le vit s'asseoir.
Hermione regarda de nouveau Drago, elle ne pouvait pas détacher son regard de lui. Il était beau, il avait, comme avant, plaqué ses cheveux en arrière. Il l'avait déjà fait, notamment pour les matches de Quidditch où, ça l'évitait d'avoir les cheveux dans les yeux et Hermione trouvait ça irrésistible. Elle avait toujours trouvé ça irrésistible.
Il portait une robe de sorcier verte foncée presque noire et ses yeux brillaient de mille éclats à la vue de sa future femme.
Le maître de cérémonie, celui qui allait unir à jamais leur vie, leur cœur et leur âme, entra. Il s'agissait de Corben Carlson, un vieux mage, ami de la famille de Drago depuis des années maintenant. Il était grand, mince et les cheveux grisonnants.
- Je suis heureux de vous accueillir ici, aujourd'hui, pour unir le destin de deux âmes amoureuses. Aujourd'hui, est célébré le mariage de Drago Lucius Malfoy et Hermione Jane Granger.
Le discours continua ainsi pendant plusieurs minutes.
Hermione fut surprise de voir à quel point, cela ressemblait à un mariage moldu. Seules les références à Dieu manquaient, les sorciers juraient plus par Merlin, voire Morgane et s'adressaient plus aux anciens mages qu'aux Dieux. Alors que Corben Carlson prononçait la phrase « si quelqu'un veut s'opposer à cette union qu'il parle ou qu'il se taise à jamais », Hermione ne put s'empêcher de penser qu'au fin fond de l'Angleterre, une jeune femme devait hurler et la maudire. Pansy Parkinson aurait été capable de venir saccager son mariage, heureusement personne ne s'autorisa ne serait-ce que le moindre geste pour s'opposer à cette union.
Puis vint ensuite, la phrase qui fait rêver toutes les jeunes filles, « je vous déclare maintenant mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée ».
Drago ne se le fit pas redire deux fois avant d'embrasser Hermione avec passion. Ils sortirent ensuite du salon, transformé l'espace d'une journée en autel somptueux. Après les photos des mariés, tout le monde se réunit sous les grandes toiles dressées dans le jardin. Les bougies venaient d'être allumées et le jour commençait à tomber sur le manoir Malfoy.
Hermione fut surprise du nombre d'anciens Serpentards invités. Blaise Zabini, le témoin de Drago vint la féliciter en toute sincérité.
- Je n'aurais jamais penser assister un jour à ton mariage, lui dit Blaise.
- Je n'aurais jamais pensé t'y voir, répondit Hermione.
- Drago m'a beaucoup parlé de toi. Je t'avoue qu'au début j'ai eu du mal, mais… je ne l'ai jamais vu aussi heureux et crois-moi, je connais très bien Drago. Je suis heureux pour vous, toutes mes félicitations.
- Merci beaucoup.
- Ne drague pas ma femme, dit Drago qui venait juste d'arriver derrière eux et qui enlaça sa femme par la taille.
- Ne crains rien, j'ai une jolie blonde en vue, répondit Blaise en montrant un jeune fille blonde au cheveux bouclés.
- C'est Jenny Culvert, dit Hermione. Elle travaille avec moi au Wizard World. Elle écrient la rubrique santé.
- Hum… Intéressant. Vous m'excusez, dit Blaise avant de se diriger vers la jeune fille, je dois aller me renseigner sur comment ne pas avoir de cirses cardiaques quand on voit une jolie fille !
Hermione se tourna pour faire face à Drago avec un sourire radieux.
- Notre mariage va certainement profiter à plus d'une personne, dit-il.
- Oui.
- Je t'aime.
- Je t'aime aussi mon ange.
- Tu es à moi, maintenant. Tu es condamné à me supporter matin, midi et soir, tous les jours jusqu'à la fin de ta vie.
- Quelle peine !Par Merlin, soulagez ma souffrance, dit-elle ironiquement. Si être ta femme est une souffrance alors je veux bien devenir martyre.
Drago l'embrassa profondément.
La soirée se passa à merveille, le dîner fut succulent.
Au bout de la salle, Hermione regarda ses invités s'amuser, se mélanger, rire… Elle eut une pensée pour le professeur Dumbledore, son ancien directeur lorsqu'elle était encore élève à Poudlard. Il bataillait sans cesse pour la bien-entente des différentes maisons et aujourd'hui, anciens Serpentards, Gryffondors, Serdaigles et Poufsouffles étaient tous réunis pour célébrer le mariage des deux meilleurs ennemis de Poudlard. Tous les séparaient, de leurs maisons à leurs opinions en passant par leur sang et pourtant aujourd'hui, ils auraient pu faire trembler la Terre par leur amour.
Après plusieurs danses dans les bras de son époux, Hermione se perdit dans les bras, tour à tour de ses deux meilleurs amis, Ron et Harry qui en profitèrent pour la complimenter et la féliciter. Elle dansa avec Ernie McMillan, Terry Boot, même Blaise, lui accorda une danse, ainsi que beaucoup d'autres, mais toujours sous le regard protecteur et presque possessif de Drago qui ne se privait pas non plus pour valser avec des nombreuses filles, dont Ginny, Luna, Parvati, Lavande, Hannah Abbot, Milicent Bulstrod qui avait bien changé et que Drago avait invité pour le mariage.
Les deux nouveaux époux dansèrent une dernière fois avant qu'il soit temps pour Hermione de lancer son bouquet.
Elle se mit de dos à la foule féminine, regarda Drago qui se tenait devant elle avec un sourire, ferma les yeux et lança le bouquet par-dessus son épaule.
Ce fut Ginny qui l'attrapa et Drago ne put s'empêcher de dire à Harry qu'il n'avait plus le choix.
- Tu as vu ce qui c'est passé la dernière fois. Le prochain c'est toi, Potter.
Il lui donna une tape amicale dans le dos et Harry se mit à rire avant d'embrasser Ginny qui venait d'arriver, le sourire aux lèvres et le bouquet dans les mains.
Vers trois heures du matin, alors que certains des invités commençaient à partir, Drago et Hermione dansaient tranquillement sur une douce mélodie.
Ils n'avaient plus besoin de promesses pour s'aimer, plus besoin d'avoir l'avis des autres pour montrer leur amour, plus besoin de rien pour être heureux.
Alors que cette fois-ci les derniers invités partaient, après avoir de nouveau félicité et embrassé les jeunes mariés, Drago et Hermione décidèrent qu'il était tant pour eux aussi de s'éclipser.
Ils rentrèrent au manoir prirent le nécessaire, embrassèrent leurs amis et leur famille puis transplanèrent à destination de leur lune de miel.
Ce chapitre a été assez dur à écrire dans le sens où je ne partage pas beaucoup l'opinion de tout le monde sur les mariages. franchement, je trouve ça inutile, mais ma fic est "traditionnelle" et je pense que le rite du mariage était inévitable. j'espère avoir bien décrit ce chapitre et ne pas en avoir trop fait ! Je dois être une espèce en voie de disparition en ce qui concerne le mariage, mais je suis sûre de ne pas être la seule, vu que j'en ai déjà parler avec qqn ici
Merci à Neteria, Love-pingo, missangel113, Rosalie Johanson, Darkim the queen of Konery, Aeryn, chalia 90, Tara31, malfoyhermy et dragomalefoy93 pour leurs reviews.
merci aussi à :
malilite : merci pour la review, je suis contente que tu aimes. j'en profite pour te remercier pour les autres reviews que tu m'as laissé sur mes autres fics, même si certaines étaient très directes lol, ça m'a fait plaisir que tu lises presque toutes mes fics ! Bisous
LunDer : J'espère que tu as aimé le chapitre ? merci pour la review et bisous
LiLi59 : Merci pour la review. c'est vrai qu'elle ressemble un peu à un rêve parfait, mais je n'ai jamais dit que ma fic serait une fic d'aventures ou dramatique cependant tout n'est pas éternellement rose et oui, il pourrait y avoir qqch problèmes !
jay : merci beaucoup pour ta review. je suis contente que tu aimes, j'espère que la mariage t'a plu ! bisous
kri : je te remercie pour ta review. bisous
Extrait du prochain chapitre :
- Si vous l'acceptez, oui.
- Bien sûr que j'accepte, dit Hermione avec enthousiasme et avec un immense sourire sur les lèvres.
- Je vous aiderais au début.
- Bien sûr.
Elle était si heureuse.
Une bonne nouvelle et une lettre pour la prochaine fois et pour ceux qui veulent absolument des problèmes il faut attendre encore un tout petit peu ! lol
Je vous souhaite à tous et toutes une BONNE ANNEE 2006 et tout ce qui va avec !
bisous
