Chapitre 21 :

La lettre

Drago et Hermione Malfoy avaient passé une agréable lune de miel, dans un endroit caché mais paradisiaque. Ils avaient pleinement profité de leur tranquillité pour savourer leur nouvel union. Leur mariage avait été une réussite, la mariée était splendide et le marié de même.

Après une semaine où ils laissèrent libre cours à leur amour et à leur passion, Drago et Hermione rentrèrent chez eux.

Ils déposèrent leurs affaires dans le salon et se rendirent dans la cuisine pour voir le courrier. Ils avaient défendu à quiconque de leur envoyer quoique ce soit durant leur lune de miel et donc tout leur courrier avait été déposé dans leur maison.

Hermione reconnu sur une des enveloppes, l'écriture de son père.

Elle s'assit tandis que Drago montaient leurs affaires dans leur chambre et ouvrit la lettre.

Hermione,

Cette lettre doit te surprendre, mais il n'y a rien de grave, je te rassure.

Je voulais seulement te féliciter pour ton mariage, tu étais magnifique… et tu m'as ouvert les yeux.

Ce jour là, je me suis rendu compte que tu n'étais plus ma petite fille, tu avais grandi et aujourd'hui tu étais mariée.

Je pensais que je te perdais, mais en fait, je me suis rendue compte que je t'avais perdu le jour où tu es rentrée dans cette école, Poudlard.

Je me rappelle comme si c'était hier, le jour où tu as reçu cette magnifique lettre.

Une sorcière.

Ma petite fille est une sorcière.

J'étais si heureux et ta mère aussi. Je n'arrivais pas à y croire.

Mais ce jour-là, ta vie a changé et la notre aussi.

Tu es partie… trop vite.

Mais tu étais heureuse, c'était le principal.

Je voulais que tu saches que je t'aime ma chérie, ma petite puce et jamais ce sentiment ne pourra changé, tu resteras toujours ma petite fille quoi qu'il arrive.

J'ai eu si peur quand il y a eu cette guerre. Tu étais dedans, en plein cœur et je ne pouvais rien faire pour te protéger. J'étais impuissant et toi, tu te battais avec courage.

Je suis si fière de toi.

Et samedi, tu étais si belle, si rayonnante dans cette robe blanche. Tu es divine ma chérie.

Je t'aime,

Ton père.

Hermione avait les larmes aux yeux, en lisant la lettre.

Elle n'avait plus vraiment l'occasion de parler aussi souvent avec son père qu'avant. Petite, ils avaient une grande complicité ensemble. Mais avec Poudlard, beaucoup de choses avaient changé. Elle ne pouvait pas partagé la magie avec ses parents, d'un côté, ils ne pouvaient pas la comprendre.

- Hermione, chérie, ça va ? Demanda Drago en la voyant.

- Oui, très bien, c'est juste mon père qui m'a écrit une lettre assez émouvante.

- Il n'y a rien de grave au moins ?

- Non, ne t'inquiète pas.

Elle l'embrassa et puis rangea la lettre.

Ils déballèrent le reste du courrier et Drago avait reçu une lettre de l'entraîneur de l'équipe nationale de Quidditch, la félicitant pour son mariage et le priant de venir se joindre aux entraînements qui débutaient mardi prochain. Il y avait aussi une lettre du journal d'Hermione qui la félicitait également pour son mariage et lui donnait rendez-vous lundi matin à la première heure.

- Je sens que je ne vais pas vraiment aimé ce rendez-vous avec mon patron, dit Hermione en posant la lettre.

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas, je sens qu'il va me donner un article assez complexe. Enfin… on verra bien.

Il rangèrent leurs affaires, reprenant leurs marques dans leur maison.

- Ça te dirait un bon bain, histoire de prolonger encore un peu cette fabuleuse semaine, proposa Drago. En plus, tu me sembles un peu tendu, ajouta-t-il en lui massant les épaules.

- Dit comme ça, je ne peux pas refuser.

Ils montèrent tous les deux dans la salle de bain, se déshabillèrent mutuellement et plongèrent dans la mousse.

Après de multiples massages, des embrassades, des rires et après s'être lavé plus ou moins, les jeunes mariés sortirent du bain pour aller directement dans leur lit.

Le voyage et la bain les avaient épuisés et il s'endormirent aussitôt.

Le lendemain, Hermione se réveilla de bonne heure, elle devait se rendre au journal pour voir son patron, Mr Coben.

Elle prit son petit déjeuner, prit une douche et s'habilla. Drago dormait toujours paisiblement, un sourire aux lèvres.

Avant de partir, elle décida de la réveiller pour lui dire qu'elle partait.

- Mon ange, je m'en vais, murmura-t-elle à son oreille.

- Hummm.

Elle eut un petit rire discret.

Elle se redressa et allait sortir quand une main entoura son poignet et l'attira vers le lit.

Drago était réveillé et l'embrassait à pleine bouche.

- Bonne chance, ma chérie.

- Merci. Tu vas faire quoi ?

- Je pense que je vais aller voir ma mère ce matin.

- D'accord.

Elle l'embrassa une dernière fois et transplana jusque devant le bâtiment où était installé le journal pour lequel elle travaillait, le Wizard World.

Elle entra dans le grand hall, d'un pas décidé mais légèrement tremblante. Les gens passaient avec plein de papiers dans les bras. Rien n'avait changé.

« En même temps je ne suis partie qu'une semaine », se dit-elle.

Elle pénétra donc dans le hall et monta les étages jusqu'au bureau de son patron. Sur son passage, elle ne vit que des sourires et des « bonjours » qui fusaient de partout et qui lui étaient adressés.

Elle entra dans le bureau de son patron après avoir toqué.

- Heureux de vous revoir Granger.

- Malfoy, Mrs Malfoy, répondit poliment Hermione.

- Ah ! Oui, c'est vrai. Toutes mes félicitations, au fait. C'était un très beau mariage.

- Merci. Mais puis-je savoir pourquoi vous m'avez fait venir ?

Mr Coben regarda longuement Hermione, puis prit une profonde inspiration. Il se tourna vers la fenêtre de son bureau et regarda le ciel qui montrait l'automne au dehors. Il était de dos à Hermione qui était nerveusement assise dans une chaise.

- Je ne suis plus tout jeune, soupira Mr Coben. J'ai passé ma vie dans ce bureau à recruter de nouveaux journalistes talentueux, comme vous, à écrire des articles, à lire le premier journal édité. Mais je n'en ai plus le courage. Il est temps pour moi de passer la main. Vous êtes ma meilleure journaliste, je l'ai su dès que je vous ai vu pour la première fois. Je pouvais vous confier n'importe quel sujet, vous le rédigiez avec brio, même le Quidditch que vous détestiez, vous avait fait des miracles avec et vous m'en avez réclamer encore. Vous avez un talent inné pour l'écriture, Hermione. Et si vous êtes là aujourd'hui, c'est parce que j'aimerais vous céder mon journal.

Il s'était retourné sur ses derniers mots.

Hermione n'en croyait pas ses oreilles, Mr Coben lui léguait son journal, le travail de toute sa vie. Elle ne savait pas comment réagir.

C'était trop beau pour être vrai.

- Vous… vous me passez votre journal ? Demanda-t-elle.

- Si vous l'acceptez, oui.

- Bien sûr que j'accepte, dit Hermione avec enthousiasme et avec un immense sourire sur les lèvres.

- Je vous aiderais au début.

- Bien sûr.

Elle était si heureuse.

- On ira petit à petit et je vous passerais la main au fur et à mesure, ça vous va ?

- Sans aucun problème.

- Alors je vous laisse récupéré aujourd'hui, je sais ce que c'est qu'une lune de miel, dit-il avec un sourire amusé. Je vous dit à demain.

- A demain. Et merci encore.

- De rien. Bonne journée.

- Vous de même.

Hermione sortit du bureau tout joyeuse.

Décidément la vie ne cessait de lui sourire. Elle allait passer directrice d'un grand journal. Son rêve devenait enfin réalité.

Elle allait transplaner pour annoncer la nouvelle à son mari, mais se retint en se rappelant qu'il devait être chez sa mère. Ne voulant pas interrompre un de ces moments de complicité qu'il avait avec sa mère, Hermione décida d'aller flâner un peu sur le Chemin de Traverse.

Elle passa par le Chaudron Baveur qui était le point de fusion entre le monde Moldu et le monde magique puis se retrouva dans une grande rue, où les gens marchaient, riaient, s'arrêtaient pour discuter ou regarder les vitrines alléchantes. Cette rue avait toujours été vivante et joyeuse.

Hermione passait dans les rues en regardant vaguement les vitrines des magasins. Elle entra bien évidemment chez « Fleury and Bott », la librairie sorcière et en ressortit au bout d'une demi-heure, les bras remplis de livres. Elle alla ensuite chez Mrs Guipure et acheta une robe de sorcier pour Drago, d'un vert sombre, qui allait faire ressortir sa chevelure blonde. Elle avait prit la robe aussitôt qu'elle l'avait vu. Elle irait à merveille à son mari.

Elle s'acheta une glace chez Florian Fortarôme avant de rentrer chez elle.

Drago rentra une heure après elle. Hermione lui annonça la nouvelle et il sauta de joie presque autant qu'elle.

L'après-midi, Drago partit s'entraîner au Quidditch et profita d'une visite de Harry pour l'embarquer dans un match amical à la recherche du Vif d'Or, pendant qu'Hermione feuilletait les livres dont elle venait de faire l'acquisition.

Ginny vint chercher Harry le soir et tous les deux restèrent à dîner chez les jeunes mariés qui leur racontèrent brièvement leur lune de miel.

On voyait bien dans les yeux de Ginny qu'elle avait hâte d'avoir la bague au doigt. Hermione se demandait, d'ailleurs, pourquoi Harry attendait autant de temps pour la demander en mariage depuis le temps qu'ils s'aimaient.

Les lendemain, Drago partit à son entraînement de Quidditch, en vue de la prochaine coupe du monde tandis qu'Hermione se rendit au journal, le sourire aux lèvres.

La semaine passa tranquillement.


Merci à Neteria, Aeryn, Anakmay, Tara91, Love-pingo, Rose Halliwell, lovedavidanders, Rosalie Johanson, dragomalefoy93, angebleu94, Valalyeste, CrazyBeBeeet Darkim the queen of konery pour leurs reviews.

Merci aussi à

LunDer : Merci, je suis contente que tu ais aimé le mariage. bisous

arwenajane : non, je n'ai pas reçu toutes tes reviews, en tout cas pas pour le chapitre précédent. mais ça me rassure que tu sois tjs là et que ma fic te plaise. merci pour la review et bisous et bonne année

FaNnY : merci de la review, tu n'es pas la première à me dire ça, c'est que ma fic n'est du genre aventures, drames et catastrophes, mais je n'ai jamais laissé entendre que ce serait comme ça. elle raconte en gros la vie d'Hermione et je ne pense pas que dans la vie de tous les jours on tombe sur des pics et des coups bas, en tout cas pas dans ma vie à moi ! C'est dommage un peu de piment par moment... mais bon je m'égare ! lol Mais pour les problèmes, tout n'est jamais très rose non plus et ils vont arriver rassute-toi bisous !

kri : merci, je susi contente que tu ais aimé. pour l'arrivée, ça m'est venu comme ça, Hermione et balais, ça rime pas toujours bien alors un peu plus de stress pour son mariage ne lui faisait pas de mal ! lol sadique ! bisous

banane65 : merci pour la review et bonne année a toi aussi. pour le bébé il faut attendre encore plusieurs chapitres, j'ai tjs dit que quand ils auront un enfant ce sera le bébut de la fin pour ma fic bisous

Extrait du prochain chapitre :

Quelques minutes plus tard, la femme entra, sans frapper.

Hermione la reconnut aussitôt. Elle l'aurait reconnu parmi des centaines de personnes au beau milieu de nul part. Elle n'avait pas changé, toujours ces mêmes cheveux noirs et lisses, ce sourire hautain et mauvais sur le visage. Cependant, elle paraissait plus vieille, normal et plus fatiguée. Sa beauté, si on avait pu dire un jour qu'elle était belle avait ternie et s'était dégradée.

Bisous