Chapitre 24 :
Quand les Sentiments s'en mêlent…
Alors qu'ils entraient dans le salon, ils la virent. Visiblement elle connaissait déjà la nouvelle. Devant le spectacle qui s'offraient à eux, Drago lâcha la main d'Hermione et se précipita dans les bras sa mère en pleur…
- Mon amour, dit-elle. Je… Je ne sais pas si je dois avoir peur… ou être heureuse…
- Maman, arrêtes, s'il te plait, lui intima Drago.
Il détestait voir sa mère pleurer, Hermione le savait.
Au bout de quelques temps, Narcissa se calma.
Nymphadora, Remus et leur petite Pandora était arrivée, entre temps, ainsi que Andromeda, la sœur de Narcissa. Elle avait couru dans les bras de sa sœur. Drago était revenu dans ceux d'Hermione.
Il l'emmena dehors pour prendre l'air. Malgré le froid, Hermione pouvait sentir la chaleur qui se dégageait du corps de Drago. Etait-ce dû à la colère ?
Ils se tenaient la main et marchaient en silence, le long des dalles. Drago l'emmena s'asseoir sur un banc, sans quitter sa main.
- Si tu me disais tout, Drago ? Dit finalement Hermione.
- Qu'est-ce que tu veux savoir ?
- Tout, répondit-elle simplement.
- Je déteste mon père. Il a voulu me faire à son image… et il a réussi, dit sombrement Drago.
- Tu n'es pas comme lui, Drago. Je t'interdis de dire ça.
- Je t'aime, Hermione. Cet amour est si fort que parfois, j'en viens à penser qu'il pourrait me détruire. J'ai peur de te perdre. J'ai besoin de te savoir près de moi, je ne pourrais plus jamais vivre sans toi.
- Je suis là, Drago. Moi aussi, je t'aime, tu le sais.
Il leva la tête et la regarda dans les yeux. Un faible sourire vint se peindre sur son visage qui avait retrouvé toute sa pâleur d'adolescent. Il avait un certain charme, même comme ça. Hermione ne pouvait pas nier que même à Poudlard, il était très beau. D'ailleurs, physiquement, il n'avait pas changé. Il portait toujours cette beauté naturelle… cette beauté héritée des Malfoys.
- Ton père ne pourra plus jamais faire quoi que ce soit pour aller à l'encontre de ce que tu désires, dit doucement Hermione. Tu sais, ajouta-t-elle après hésitation, j'ai parlé avec ta mère avant notre mariage. Je lui ai confié que j'avais peur et on en est venu à parler de ton père et d'elle. Lucius n'a pas toujours été comme ça. Il aimait ta mère, c'est lui qui a demandé de l'épouser. Leurs sentiments étaient sincères, tu es né d'un amour profond, Drago. D'après ta mère, c'est après que les choses ont changé, qu'il a changé. Donc ton père n'a pas toujours été comme ça. Et je ne pense pas que ta mère ait vraiment oublié l'homme qu'elle avait aimé et qu'elle a épousé, et qu'elle l'aime toujours.
Il la prit dans ses bras et Hermione posa la tête au creux de son épaule alors qu'elle sentait la respiration de Drago sur ses cheveux. Les battements de son cœur semblaient paisibles.
- Peut-être qu'il a changé. Toutes ces années enfermé à Azkaban ont dû lui faire comprendre beaucoup de choses, dont ses erreurs. Laisse-lui une chance, Drago, au moins pour ta mère.
Il ne répondit pas mais se leva.
- Viens, il commence à faire froid, je n'ai pas envie que tu tombes malade.
Elle lui sourit et le suivit.
Drago pouvait changer d'humeur en un clin d'œil. Il pouvait s'énerver facilement mais redevenir extrêmement tendre l'instant d'après.
Lors du repas, il fut convenu que personne ne mentionnerait le nom de Lucius, ni même sa sortie d'Azkaban.
Hermione n'arrivait pas à cerner Narcissa. Comme son fils, elle portait ce masque si impassible qui la laissait neutre de toute expression.
Narcissa était belle, même à son âge, elle avait les cheveux blonds, comme Drago. Cette chevelure lui descendait jusqu'à la taille et elle était d'une lueur magnifique, ses yeux avaient une couleur argentée, ils étaient si brillants, qu'ils auraient pu éclairer l'obscurité. Hermione ne se demandait même pas pourquoi Lucius Malfoy l'avait épousé, la réponse venait d'elle-même. Narcissa devait être la plus belle femme de son rang et ce qu'un Malfoy voulait…il l'obtenait.
Le dîner se passa relativement bien.
En rentrant, le soir, Drago resta muet. Hermione ne cessait de lui lancer des petits regards en coin pour essayer de voir un quelconque énervement ou de la détresse dans son regard mais rien. Le Drago Malfoy de Poudlard était revenu, il avait revêtu ce masque si froid.
A cette pensée, Hermione eut un léger malaise. En revanche, ceci n'échappa pas à Drago.
- Ma chérie, ça va ? Lui demanda-t-il en s'approchant d'elle.
- Oui… oui, tout va bien.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien, je vais bien, je t'assure.
Elle lui sourit.
Finalement, peut-être pas, il était toujours son mari, tel qu'elle l'avait épousé et tel qu'elle l'aimait.
Les jours suivants ne furent pas de tout repos, Drago était sans cesse sur les nerfs. De plus, à l'approche de la Coupe du Monde de Quidditch qui commençait fin janvier, Drago était de plus en plus stressé.
Les joueurs de l'équipe avaient fait le plus gros de l'entraînement, tous les joueurs étaient prêts et donc pour ne pas les fatiguer encore plus, l'entraîneur avait réduit les entraînements à deux par semaine.
Compte tenu des circonstances, Hermione avait demandé à travailler un peu moins, elle aussi, elle voulait être avec Drago.
Lucius Malfoy ne sortait de Ste-Mangouste que le jeudi, son état de santé était assez inquiétant. Drago n'avait pas été le voir à l'hôpital mais il savait que sa mère y était allée, elle lui avait envoyé une lettre, le mercredi soir.
Drago,
Je suis allée voir ton père aujourd'hui à Ste-Mangouste.
Je ne pouvais pas faire autrement, j'ai essayé de m'en empêcher mais c'était plus fort que moi, il fallait absolument que je le vois… C'est ton père et mon mari et malgré tout, Drago, et je l'ai toujours aimé.
Je ne te cacherais pas qu'il est faible, Azkaban l'a beaucoup affaibli, mais son état mental est bien.
J'ai eu l'impression de retrouver le Lucius Malfoy qui m'avait séduite autrefois.
Et je compte bien qu'il revienne à la maison.
Je sais ce que tu vas dire, mais ce manoir est à lui, c'est mon mari et jamais je ne le laisserais seul.
Il rentre demain matin.
Il m'a aussi dit qu'il aimerait te voir.
Il est fier de toi, je te le dis, car connaissant ton père, je ne pense pas qu'il ait un jour le courage de te le dire en face. Mais il m'a posé beaucoup de questions à ton sujet.
Je lui ai expliqué que tu étais un grand joueur de Quidditch et que tu allais participer à la prochaine Coupe de Monde, il a sourit. Je lui ai aussi dit que tu étais marié à Hermione. Dès que j'ai prononcé son nom, il m'a demandé si c'était bien cette petite Gryffondor dont tu parlais tout le temps pendant les vacances… mais il n'a rien mentionné à propos de son sang, si c'est ce qui t'inquiète. Il a hâte de te revoir.
Tu n'as qu'à venir demain après-midi, si tu veux… avec Hermione. Tu auras besoin d'elle.
Je t'aime,
Ta mère.
Drago replia la lettre et la tendit à Hermione qui parut étonnée mais qui ne se fit pas prier pour la lire. Drago mit sa tête entre ses mains en attendant qu'Hermione finisse sa lecture.
Elle lui redonna la lettre et il leva les yeux vers elle.
- Tu en penses quoi ? Demanda-t-il.
- Je pense que ta mère l'aime toujours et qu'elle est heureuse de l'avoir retrouvé… Et toi, qu'est-ce que tu en penses ? Demanda-telle prudemment.
- Je n'en sais rien. Je n'ai jamais vu mon père comme elle le décrit. Je sais qu'il aimait ma mère. Il n'aurait jamais supporté qu'il lui arrive quoi que ce soit, mais… ça reste quand même celui qui lui a fait le plus de mal.
- Mais par rapport à toi ?
- Mon père ne m'a jamais vraiment montré son affection. Il fallait que je fasse comme lui, que je sois digne de lui et de son nom.
- Je peux te poser une question ?
- Bien sûr, ma chérie.
- Si… Si ton père n'avait pas été fait prisonnier… est-ce que tu serais…
- Devenu Mangemort ? Acheva-t-il pour elle. A vrai dire, son emprisonnement m'a évité bien des dilemmes. Je ne voulais pas le devenir, si c'est ce que tu veux dire. A savoir si je l'aurais été, ça aurait été fort probable. Je n'aurais pas pu m'opposer à lui. Mais ma mère a eu peur quand mon père est allé à Azkaban, elle pensait qu'il me prendrait pour remplacer mon père, mais au contraire, cela m'a permis de venger mon père d'une autre manière.
Hermione affichait un grand sourire, comme quand elle arrivait à ses fins.
- Quoi ? Demanda Drago, surpris.
- J'ai réussi à te faire dire que tu aimais ton père. Tu as fait ça pour lui, même s'il était Mangemort et malgré tout le mal qu'il a fait autour de lui.
Drago sourit faiblement et regarda sa femme.
Elle était belle, intelligente, il avait vraiment de la chance.
Il lui prit la main et se leva.
- Viens, dit-il. Je t'emmène dîner au restaurant. Ça va nous faire du bien.
Le soir alors qu'ils se couchaient, Drago se tourna vers Hermione qui commençait à s'endormir.
- Hermione ?
- Hum ?
- Je comprends maintenant pourquoi Pansy est venue te voir l'autre jour.
- Pourquoi ? Demanda-t-elle d'une petite voix endormie.
- Elle devait être au courant pour mon père et elle a réussi à t'intriguer. Elle pensait qu'en apprenant notre mariage, mon père voudrait te tuer et donc elle voulait te faire peur.
- Tu as sans doute raison.
Hermione n'était pas vraiment convaincue, mais après tout, pourquoi pas ?
Elle serait fixée sur son sort demain, en voyant Lucius Malfoy.
Merci à Anakmay, Aeryn, Ayaminne, malfoyhermy, jay, Rosalie Johanson, Alpo, CrazyBeBee, Love-pingo, Darkim the queen of konery, chalia90, Neteria, dragomalefoy93, LunDer et Tara91 pour leurs reviews.
Extrait du prochain chapitre :
Tout le monde prit place et un silence gênant s'installa. Hermione se sentait un peu déplacé dans ce tableau familial. Mais à ce moment-là, elle sentit la main de Drago lui entourer la taille.
- Je suis désolé, Drago.
Je risque finalement de poster les dimanches, sauf bien sûr si vous ne voulez pas !
Bisous
