Chapitre 25:
La Rencontre
Le lendemain matin, Drago paraissait de plus en plus stressé. Il avait finalement décidé d'aller voir son père au manoir cette après-midi, comme sa mère le lui avait demandé. Hermione aussi était inquiète.
Elle avait eu l'occasion de rentrer le père de Drago une fois, c'était dans la libraire Fleury and Bott, ils allaient rentrer en deuxième année et elle n'en gardait pas un bon souvenir. Mais au fond d'elle, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il ressemblait énormément à Drago… et Drago n'était pas celui qu'elle avait connu à Poudlard, alors peut-être que pour son père c'était la même chose. Il se cachait sûrement lui aussi sous un masque.
La matinée fut extrêmement silencieuse au manoir de Drago et Hermione. Drago faisait tout pour s'occuper, il regardait sans cesse la pendule. Hermione commençait aussi à tourner en rond en voyant Drago dans cet état. On aurait dit un petit garçon qui vient de faire une bêtise et qui attend sa punition.
Ici, c'était plutôt un garçon qui avait peur de revoir son père…
Finalement, à quatorze heures, Hermione qui commençait à en avoir marre de voir Drago faire les cents pas dans la maison, lui dit qu'il devait y aller maintenant.
- Viens, on y va, tu me donnes le tournis à force de tourner en rond comme ça.
Il prit sa cape, la jeta sur ses épaules, prit la main d'Hermione qui avait aussi revêtu la sienne puis ils transplanèrent au manoir Malfoy.
Dans le hall, Drago embrassa une dernière fois Hermione avant que sa mère n'arrive vers eux.
Elle embrassa son fils puis sa belle-fille et les emmena dans le salon où Lucius les attendait.
Il n'avait pas beaucoup changé du souvenir d'Hermione. Il était grand, ses cheveux bien que plus courts, étaient toujours aussi blonds et soyeux, ses yeux reflétaient ce même gris acier, mais aujourd'hui, une lueur s'y perdait.
Lucius se leva en voyant arriver son fils. A sa vue, Drago avait revêtu son masque, tout comme son père.
Ne sachant pas trop quoi faire, Hermione se tenait un peu à l'écart, aux côtés de Narcissa. Elle regarda la scène en tant que spectatrice. Lucius tendit une main vers son fils. Après une minute d'hésitation, Drago la serra et l'ombre d'un sourire passa sur le visage de Lucius qui se répercuta sur celui de Drago. Les épaules de Narcissa s'affaissèrent de soulagement et Hermione sentit son cœur reprendre un rythme normal. A sa grande surprise, Malfoy père, lui serra aussi la main.
- Bien, dit Narcissa dont le léger tremblement de voix trahissait son angoisse. Voulez-vous quelque chose ? Du thé ? Du café ? Des petits biscuits ?
Sans attendre la réponse, elle fit apparaître un plateau sur la table basse et prit place à côté de son mari, invitant Drago et Hermione à en faire autant sur le canapé en face d'eux.
Tout le monde prit place et un silence gênant s'installa. Hermione se sentait un peu déplacé dans ce tableau familial. Mais à ce moment-là, elle sentit la main de Drago lui entourer la taille.
- Je suis désolé, Drago.
Cette phrase apparut comme un éclair dans la pièce. Hermione ne s'attendait pas à ce que Lucius parle le premier et surtout ne prononce cette phrase, si petite mais si importante.
Drago regarda son père dans les yeux en resserrant la taille d'Hermione.
Devant le silence de son fils, Lucius continua.
- Je sais ce que tu penses de moi. C'est de ma faute, je t'ai poussé à ressentir cette haine envers moi, comme mon père m'a poussé à le haïr. J'ai voulu te faire à mon image. Ça n'a pas vraiment réussi et j'en suis heureux. Je suis fier de toi.
Il avait pris une grande inspiration avant de prononcer cette dernière phrase et Hermione avait l'impression que jamais ces mots n'étaient sortis de sa bouche.
- Ta mère m'a expliqué ce tu étais devenu et je voulais te féliciter. Etre joueur de Quidditch, c'était ton rêve, n'est-ce pas ?
Drago acquiesça toujours muet.
- J'aimerais bien te voir jouer. Elle m'a aussi raconté ton mariage avec Hermione. Toutes mes félicitations.
Cette fois-ci, ce fut le coup de grâce pour Drago. Peut-être n'avait-t-il pas l'habitude d'entendre ceci de la bouche de son paternel ou alors n'en croyait-il pas un seul mot.
- Ecoutes papa, si nous allions droit au but ? Je sais très bien ce que tu penses de ma femme.
Drago insista bien sur le mot femme.
- Mais j'aime Hermione et ce depuis longtemps, j'ai essayé de la détester pour ne pas que toi tu me détestes, mais c'est fini, nous sommes heureux et personne n'y changera rien.
- Je le sais, Drago, coupa son père. Je veux simplement te dire que je m'excuse. Je sais aussi que cela paraît bizarre venant d'un Malfoy, mais je n'ai pas toujours été celui que tu as connu. On fait beaucoup d'erreurs quand on est ambitieux… trop ambitieux, finit-il de dire dans un murmure. J'ai été aveugle par le pouvoir, et comme je te l'ai aussi enseigné étant petit, mon père m'a toujours répété que le sang des sorciers avait une grande importance. Je l'ai suivi comme tu m'as aussi suivi à un moment. Je le regrette sincèrement, j'ai fait également beaucoup de mal à ta mère.
Lucius se tourna vers Narcissa et lui prit la main.
- Elle m'a sans cesse répété que l'amour était plus puissant que l'indifférence. Je ne l'ai pas écouté, j'en ai payé le prix.
Sous le regard étonné de tout le monde, Drago se leva et alla serrer son père dans ses bras.
Hermione vit à la lueur qui brillait dans ses yeux qu'il se retenait de pleurer, elle-même était très émue par l'échange père fils qu'elle venait d'entendre.
Narcissa souriait de bonheur et regarda Hermione en versant une larme. Hermione lui rendit son sourire et les deux femmes se levèrent et se tournèrent vers leurs maris respectifs.
Drago souriait à présent et Lucius avait, lui aussi, fait tombé ce masque si malfoyen.
Lucius se tourna alors vers Hermione.
- Je suis désolée, je crois que par ma faute, mon fils t'a causé beaucoup de misères, dit-il.
- C'est oublié.
- Merci. Tu es vraiment une grande sorcière et tu écris merveilleusement bien, j'ai eu l'occasion de lire un de tes articles pendant que j'étais à l'hôpital et tu as un réel talent.
- Merci.
Le reste de l'après-midi, Drago, Hermione et Narcissa racontèrent à Lucius les années qu'il avait manquées. Il avait bien entendu parler de la chute de Lord Voldemort et personne, ici, ne voulait s'attarder sur le sujet. Narcissa lui expliqua vaguement comment elle avait renoué avec sa sœur et les voyages qu'elles effectuaient ensemble. Puis Drago et Hermione lui racontèrent leur rencontre jusqu'à leur mariage.
On voyait dans la lueur des yeux de Lucius qu'il était vraiment fier de son fils, comme on voyait dans ceux de Drago, qu'il était heureux de revoir son père, ou plutôt de le découvrir. Les liens du sang sont toujours plus forts que le reste. Ils dominent le cœur des gens.
Narcissa et Lucius étaient vraiment heureux ensembles. En les regardant, Hermione sut que malgré les apparences, Lucius avait toujours aimé sa femme… et son fils. Ils formaient un très joli couple. On pouvait aisément ressentir toute l'élégance qui se dégageait d'eux, cette beauté qu'ils formaient ensemble, malgré les coups durs. Hermione les enviaient un peu, elle se demandait si Drago et elle s'aimeraient toujours autant dans plusieurs années.
- J'aimerais vous poser une question, demanda poliment Lucius à son fils et Hermione. Quand est-ce que j'aurais un petit-fils ?
- Ou une petite-fille, ajouta précipitamment Narcissa.
Hermione et Drago échangèrent un regard, gênés.
- A vrai dire, commença Drago, on n'en a jamais vraiment parlé. Je veux dire, on vient seulement de se marier et je pense que l'on va attendre un peu.
Il se tourna vers sa femme, à cours d'arguments.
- Oui, nous sommes, tous les deux assez occupés en ce moment et puis comme l'a dit Drago, nous avons encore le temps, nous sommes jeunes.
- Vous avez entièrement raisons, approuva Narcissa… du moment que je peux avoir une petite-fille.
- Tous les Malfoys font des garçons, c'est dans les gênes, renchérit Lucius. Alors je veux bien une petite-fille mais avant, je veux un petit-fils.
Drago et Hermione sourirent.
- On va y réfléchirent sérieusement, dit Drago, le visage faussement concentré, avant de partir dans un éclat de rire, suivis d'Hermione et de ses parents.
Drago et Hermione prirent congés du nouveau couple Malfoy réuni, dans une heure avancée de la nuit, puis transplanèrent chez eux.
Alors qu'ils se mettaient dans leur lit, Drago se tourna vers sa femme.
- Hermione, si je gagne la Coupe du Monde, tu me fais un enfant ?
Hermione se mit à rire.
- Si tu gagnes avec cent points d'écart, je te fais même un fils, répondit-elle avant de l'embrasser passionnément.
Drago commença à laisser ses mains se balader le long du corps de sa femme, mais celle-ci l'arrêta.
- Tu n'as pas encore gagné à ce que je sache dit-elle en réajustant sa nuisette.
Il fit une moue boudeuse mais s'endormit finalement blotti contre Hermione.
Je pense que je vais me mettre certain(e)s revieweurs à dos, que d'autres vont me traiter de folle (ils ont pas tout à fait tort) et que d'autres encore vont me dire que tout ça n'a pas de sens que Lucius gentil, c'est impossible et impensable, j'assume totalement. on n'a pas la même vision de Lucius Malfoy et quoi que certain(e)s puissent penser, je persiste à dire que Lucius n'a pas toujours été méchant et arrogant et tout le blabla qu'on peut débiter sur son compte. en attendant, c'est moi qui blablatte là lol Mais ce chapitre me tenait vraiment à coeur !
Merci à missmalefoy, Rosalie Johanson, dragomalefoy93, Tara91, malfoyhermy, CrazyBeBee, Darkim the queen of konery, Neteria, Aeryn, Ayaminne, Anakmay, chalia90 et Love-pingo pour leurs reviews.
Nininne : ne tkt pas je ne vais pas changer mes publications des mardis et vendredis, en fait, je proposais en plus de poster les dimanches quand je pourrais ! merci pour ta review. bisous.
FaNnY : voila la suite comme tu voulais lol. merci et bisous
Miss Malefoy : je te remercie pour la review. C'est pas grave si tu as passé le temps où tu faisais des éloges sur l'écriture et le blabla...tant que tu vas à l'essentiel ! lol Et ils ne vont pas tomber dans le "ils eurent beaucoup d'enfants et ils vécurent heureux" car ils leur restent pas mal de trucs à vivre, même si ce n'est pas des aventures dramatiques ou des catastrophes qui vont bouleverser leurs vies et faire régner le mal ! Je ne vois l'obstinément de certains à mettre que des drames et à déchirer les héros, tout le monde n'est pas malheureux dans la vie ! (souffle lol) bisous
LiLi59 : merci beaucoup bisous
MJ : merci ! tkt c'est poster les mardis et vendredis et dimanches, quand je pourrais ! tu avais deviné c'était Lucius ! bisous
Extrait du prochain chapitre :
Hermione rit une fois de plus, Ginny avait toujours un tempérament de feu. Elle disait toujours ce qu'elle pensait, sauf lorsqu'elle était adolescente et que le sujet était Harry Potter. Elle avait eu du mal à lui faire remarquer qu'elle était une fille, en plus d'être la sœur de Ron. Le choc a été dur pour Harry. Il s'est rendu qu'il l'aimait quand Ginny commençait tout juste à l'oublier.
Bisous
Twinzie
PS : Désolée maisj'ai eu qqs problèmes pour poster ce chapitre !
