Chapitre 26 :

Le Bonheur de Ginny

Noël approchait à grands pas. La neige commençait à tomber.

Chacun avait repris ses petites habitudes.

Hermione avait de plus en plus de responsabilités avec son nouveau statut ; quant à Drago dont les entraînement par semaine étaient réduis, s'occupait tant bien que mal. Il avait déjà fait deux conférences de presse en l'honneur de la Coupe du Monde qui commençait fin janvier.

Drago, même s'il ne parlait pas beaucoup de son père, évitait de se retrouver trop souvent en sa présence. Il n'avait jamais réussit à comprendre son père et ce n'est pas avec ce retournement de situation qu'il allait enfin y arriver.

Heureusement, Hermione était là. Quoi qu'il arrive, on aurait dit qu'à chaque fois leur amour en ressortait toujours plus fort. Il était aussi indéfinissable qu'incassable.

Il ne se lassait jamais de la regarder travailler, en mordillant sa lèvre inférieure, fronçant les sourcils quand elle n'arrivait à formuler sa phrase comme elle le voulait, remettre ses cheveux derrière ses oreilles lorsqu'il l'empêchait de lire correctement. Il adorait par-dessus tout la regarder s'habiller. Comme toutes les filles qui se respectent, Hermione n'échappait pas à la règle, c'est-à-dire dévaliser son armoire pour trouver une tenue correcte pour finalement revenir à la première qu'elle avait choisi. Drago s'amusait beaucoup en la regardant faire le matin. Il s'asseyait dans le fauteuil, dans l'angle de leur chambre et l'observait passer différentes robes, pantalons, jupes, gilets, pulls, chemises… un sourire rêveur s'attardant sur la silhouette de sa femme. Elle lui demandait souvent son avis, mais n'en tenait pas souvent compte, ce qui le faisait rire.

Hermione, de son côté, faisait la même chose. Etre marié avec un des plus grands joueurs de Quidditch du moment et surtout un des plus sexy, lui avait permis de mieux apprécier le Quidditch. Elle allait par moment assister aux entraînements. Elle aimait le voir le voler, il avait toute la grâce d'un ange, et la facilité d'un oiseau. Elle se souviendrait toujours le jour, ou plutôt la nuit, où elle était sur un balai. Juste après il l'avait demandé en mariage. Hermione affichait toujours un immense sourire quand elle repensait à cette nuit-là. Ça avait certainement été l'un des plus beaux jours de sa vie.

Hermione Malfoy. Des fois, elle s'étonnait encore en voyant l'alliance à son doigt. Il était à elle. Il était son mari.

Elle était assise à son bureau, qu'elle avait aménagé au premier étage de leur maison, quand elle entendit quelqu'un frapper à la porte d'entrée. Drago n'était pas là, il avait un entraînement.

Elle descendit ouvrir à une Ginny radieuse.

- Bonsoir, lui dit Hermione en la laissant entrer. Est-ce que je peux savoir à quoi est dû cet immense sourire béat sur tes lèvres.

Pour toute réponse, Ginny lui montra sa main. Une magnifique bague sertis d'une émeraude trônait à son annulaire.

- Toutes mes félicitations, s'exclama Hermione. Mais… Quand ?

- Merci, dit enfin la jeune rousse. Il me l'a demandé hier. Je n'y croyais plus.

Hermione se mit à rire à cette remarque.

- Alors explique !

- Eh bien, il m'a emmené manger au restaurant, tu sais, le nouveau qui a ouvert sur le Chemin de Traverse.

Hermione hocha la tête.

- Donc on a dîné tranquillement, en parlant de pleins de choses différentes. Puis on fait un tour. J'étais gelée alors on a décidé de rentrer. Puis là, on s'est installé sur le canapé. Et on a commencé à se faire un câlin, tu vois la scène.

Hermione grimaça en imaginant la scène, mais sourit à sa meilleure amie.

- Et là, continua Ginny. D'un ton totalement dégagé, il me demande ce que je lui répondrais s'il me demandais en mariage. Quelle question ! J'attends ça depuis des mois. Et alors il a sortis un écrin avec cette magnifique bague à l'intérieur. J'étais aux anges.

- C'était purement romantique.

- Ça avait intérêt.

Hermione rit une fois de plus, Ginny avait toujours un tempérament de feu. Elle disait toujours ce qu'elle pensait, sauf lorsqu'elle était adolescente et que le sujet était Harry Potter. Elle avait eu du mal à lui faire remarquer qu'elle était une fille, en plus d'être la sœur de Ron. Le choc a été dur pour Harry. Il s'est rendu qu'il l'aimait quand Ginny commençait tout juste à l'oublier.

Leur histoire était finalement digne d'un conte de fées, ou bien, c'était peut-être le jeu de chat et de la souris, bien qu'à ce jeu là, Hermione et Drago était beaucoup plus doués.

- Ma mère était folle, quand on lui a appris la nouvelle avec Harry. J'ai bien cru qu'elle allait l'étouffer avant qu'il m'épouse, dit Ginny avec un air dramatique. Quant à mes frère, tu les connais…

Ginny fit un geste de la main pour finir sa phrase, les mots étaient inutiles.

- Et la cérémonie va avoir lieu quand ? Demanda Hermione.

- En août. Le temps de tout faire bien, de tout préparer, de prévenir tout le monde.

- Et ta mère va s'en charger ? Demanda malicieusement Hermione.

- Elle vas m'aider, mais c'est moi qui vais tout contrôler.

Hermione sourit.

- Où est ton mari ?

- A un entraînement et ton futur mari à toi, il est où ?

Ginny regarda la pendule et se tourna vers Hermione.

- Il ne va pas tarder à rentrer à la maison. Pourquoi Drago et toi, ne viendriez-vous pas dîner à la maison ce soir ? Ça fait longtemps.

- D'accord. Je vais attendre Drago et on viendra.

- Alors je te dis à dans…

- Deux heures, ça te va ? Termina Hermione.

- C'est parfait.

- A tout de suite.

Ginny disparut dans un « pop » et Hermione retourna dans son bureau en souriant.

Ils allaient enfin se marier. Depuis le temps qu'on l'attendait, pensa-t-elle.

Soudain, elle s'arrêta dans les marches et son sourire s'élargit. Elle avait gagné.

En janvier dernier, Ron et elle avait parié qu'Harry demanderait Ginny en mariage avant la fin de l'année. Ron n'y croyait pas, sa petite sœur étant en dernière année à l'école de Médicomage, même si elle travaillait. En fait, elle était plutôt en une sorte de stage. Elle était évaluée sur son travail tout au long de l'année et sera une Médicomage en tant que telle, à partir de janvier prochain.

Ron avait donc parié, qu'Harry attendrait que Ginny soit vraiment Médicomage et qu'il ne la demanderait pas en mariage avant le mois de janvier. Hermione avait dit qu'il ne pourrait pas attendre jusque-là et que de toute façon, s'il ne le faisait pas cette année, Ginny le tuerait.

Ainsi elle avait gagné, on était en décembre.

Hermione était toujours figée dans les escaliers quand deux bras s'enroulèrent autour de sa taille et que des lèvres délicieusement douces se posèrent sur son cou.

Elle n'avait même pas entendu rentrer Drago.

- Bonne journée ? susurra-t-il à son oreille.

- C'est passé vite, heureusement et ton entraînement ?

- L'entraîneur veut qu'on essaye une nouvelle tactique. Ils ont fait le tirage au sort pour les groupes et on tombe avec le Brésil, le Canada et l'Espagne. Et on affronte l'Espagne en match d'ouverture le 28 janvier.

- Ça va aller. Au fait, j'ai une nouvelle à t'apprendre.

- Quoi ? Lui demanda-t-il alors qu'il retournait pour qu'elle lui fasse face.

- Ginny et Harry vont se marier.

- Et bien ,ce n'est pas trop tôt. Je me demandais quand est-ce qu'il allait se décider.

- C'est vrai que toi, tu as été beaucoup plus rapide, dit-elle sarcastiquement.

- Je te signale qu'on sort ensemble depuis à peine un an et qu'on est marié depuis près de quatre mois.

- Oui, mais tu as mis plus de douze ans avant de me dire que tu m'aimais.

- Tu marques un point.

Elle l'embrassa alors qu'il commençait à repenser à de vieux souvenirs que ni l'un ni l'autre n'aimait évoquer.

- On va manger chez Harry et Ginny, ce soir.

- Ah bon ?

- Oui, elle est venue m'annoncer ses fiançailles et elle nous a invité.

- Très bien, je vais prendre une douche et on y va.

Drago était sous la douche quand il entendit la porte s'ouvrir.

- Je me suis dit que tu devais t'ennuyer tout seul, dit Hermione avec un sourire malicieux.

- Dis plutôt que toi, tu t'ennuyais.

- Oui, avoua-t-elle comme une petite fille prise en faute. Tournes-toi, je vais te laver le dos.

Il se mit à rire mais se laissa faire. Elle avait les mains si douces, si tendres. Ils inversèrent ensuite les rôles, puis sortirent de la douche.

Finalement, ils n'étaient pas en retard pour le dîner.

Harry avait le même sourire béat et heureux que Ginny. Drago félicita tous les deux et Hermione serra Harry dans ses bras.

Alors qu'Harry expliquait à Drago comment il s'y était pris pour faire sa demande, Ginny était dans la cuisine pour ramener le dessert et Hermione en profitait pour écouter la version de Harry.

- Je pensais que tu aurais fait plus original, lui dit Drago d'un ton taquin.

- Mais un balai ne lui aurait pas fait peur, elle adore voler.

- C'est sûr. Je pensais pas qu'elle allait accepter de me suivre.

- Pour voler ou pour t'épouser ?

- Eh ! S'exclama Hermione. Je vous signale que je suis toujours là.

- Excuse-moi ma chérie.

- Voilà, la gâteau, annonça Ginny en revenant dans la pièce avec dans les mains, une superbe charlotte aux fraises, très appétissante.

La soirée toucha à sa fin et Hermione repartit en étant témoin de la future mariée.

- Ma demande était beaucoup plus originale que celle de Potter, quand même ? Demanda Drago à sa femme alors qu'ils se mettaient au lit.

Hermione rit.

- Avoues que c'était beaucoup plus surprenant. Si je t'aurais emmené manger dans un restaurant romantique avec un dîner aux chandelles, cela n'aurait pas eu le même effet.

- C'est sûr, avoua Hermione dans un immense sourire. De toutes façons, avec toi, je m'attends toujours à tout et surtout au plus improbable.

- Ça veut dire quoi ça ?

- Que tu me surprends tous les jours et que je t'aime.

- J'espère bien.

Il l'embrassa et elle posa la tête sur son torse, tandis qu'il enroulait ses bras autour de sa taille fine.


Je sais que nous ne sommes pas mardis, mais je pourrais pas poster de chapitre demain, j'ai des examens et j'aurais pas la tête aux fics et encore moins le tps de passer ! alors plutôt que de recevoir les foudres de lecteurs enragés si je postais mercredi, j'ai préféré le faire avec un jour d'avance !

De plus, j'ai eu des gros soucis avec le programme informatique de hier quand j'ai posté les chapitres ce qui fait que je pense avoir eu des reviews car le nombre a augmenté, malheureusement, je ne peux en lire AUCUNE ! et cette machine me dit qu'il n'y en a pas alors voilà, si vous pouviez me donner aussi votre avis sur le chapitre précédent je vous en serais très très très reconnaissante.

Merci d'avance

Bisous