Note : Je tiens à remercier Joanne Rowling pour nous avoir fait voyager au pays de la magie. Je souhaite également remercier tous mes amis qui me soutiennent dans tout ce que j'entreprend et pour terminer, je vous souhaite une bonne lecture en espérant que cela vous plaise.

Chapitre 1 : Sorties nocturnes

Hermione monta seule à la commune des Gryffondor(s). Les garçons avaient un entraînement de Quiddich, et c'était tant mieux, car en ce moment, elle préférait la solitude et le calme. Une fois en haut des marches, elle se retrouva face à la Grosse Dame, elle prononça vaguement le mot de passe, mais la gardienne de la tour, voyant l'état de l'élève, ne préféra pas faire de chichis et s'effaça pour la laisser passer. Elle prit ses aises sur le canapé près de la cheminée où crépitait un feu d'enfer, bien que le printemps était déjà là depuis pas mal de temps. En ce moment, elle ne se sentait pas très bien : ses parents se disputaient à longueur de journée pendant les vacances, Harry et Ron lui adressaient de moins en moins la parole (sauf bien sûr quand il s'agissait de devoirs), ses notes avaient diminués et la mort de Cédric Diggory l'affectait encore, malgré les mois, les années qui ont passés. Pourquoi était-il mort ? Y avait-il au moins une raison pour qu'il soit mort ainsi ? Ses pensées furent coupées net par l'alarme de sa montre, qui lui indiquait 20h30. Elle se pressa d'enfiler sa cape et sortit de la salle commune pour se diriger dans le parc…

Harry et Ron étaient rentrés à 21h00… et ils étaient exténués ! Le match contre les Serpentards se déroulerait dans deux semaines, et les entraînements se faisaient de plus en plus nombreux et surtout, ils étaient beaucoup plus longs. Si Hermione n'était pas avec eux, ils ne pourraient pas suivre en cours et surtout au niveau des devoirs, ils étaient trop épuisés ! Une fois à l'intérieur de la salle, Ron demanda :

« A ton avis, elle est là ou pas ?

- Pas là, comme tous les soirs depuis un mois. Elle doit nous cacher des cours supplémentaires, c'est certain ! Répondit Harry avec une certaine moquerie malgré sa fatigue accablante.

- Ou sinon elle a trouvé un petit copain. Affirma Ron. Et ils se donnent rendez vous tous les soirs près du lac, avec le clair de lune se reflétant sur l'eau ondée par la petite brise du vent ! Ajouta-t il avec malice.

- N'importe quoi ! Vous êtes vraiment nuls tous les deux ! Répliqua une voix familière derrière eux.

Ils se retournèrent et virent Ginny, tapie dans l'ombre, qui avait vraisemblablement tout entendu de leur conversation. Enchantée de l'attention que leur portaient soudain les deux garçons, elle continua :

- Si elle avait quelqu'un, elle serait bien plus joyeuse ! Hier soir, juste après qu'elle se soit couchée ; elle s'est mise à pleurer.

- Et ça lui arrive souvent de pleurer comme ça, sans raison ? Demanda Ron

Ginny lui lança un regard noir, puis répondit :

- Au début de l'année, c'était tous les soirs. Maintenant, c'est plutôt une fois par semaine. Elle m'a dit que c'était à cause de ses notes qui chutaient, mais je pense qu'il y a autre chose.

- Elle rentre au dortoir à quelle heure ? Questionna Harry

- … Ben, depuis le début de l'année, c'est 23h50 tous les soirs. Elle est très ponctuelle pour revenir, en plus !

- Quoi ? S'exclamèrent Ron et Harry en chœur

Ils savaient que rentrer tard était le quotidien d'Hermy depuis le début de l'année scolaire, mais minuit moins dix, ils trouvaient cela étonnant, surtout en plein milieu de la semaine. Une fois débarrassés de leurs vêtements de Quiddich boueux et habillés normalement, Harry et Ron décidèrent d'aller la retrouver dans le seul endroit où elle pourrait passer des journées entières : à la bibliothèque. Cachés par la cape d'invisibilité, ils partirent, la carte du Maraudeur en main, en direction de la biblio. Une fois arrivés, ils scrutèrent la salle mais ne virent personne à part Miss Teigne qui rôdait entre les étagères. Malgré leur inquiétude pour Hermione, ils décidèrent tout de même de rentrer au dortoir, leur entraînement les ayant transformés en zombie tenant à peine debout. Ils jurèrent de lui parler le lendemain, dès le petit déjeuner. Ce soir là, Ron dormit sur ses deux oreilles, mais Harry eut du mal à trouver le sommeil, il se demandait la même chose depuis leur conversation avec Ginny : ''Pourquoi Hermy est triste ? Est-ce de ma faute ?''.

Le lendemain, il régnait un silence de mort lorsque e trio descendit pour aller prendre leur petit déjeuner. Une fois installés, et après quelques hésitations, Harry décida de prendre la parole :

« Hermy… Ron et moi nous…

- Potter, Weasley et Granger ? »

Les trois amis se retournèrent, surpris par cette interpellation. C'était le professeur Mac Gonagall qui les avait nommés. Elle ajouta de manière stricte :

« Le professeur Dumbledore vous demande d'urgence, suivez-moi je vous prie.

- Mais, mais… On n'a même pas pris note petit décheuner ! Protesta Ron, la bouche pleine de brioche.

- Ai-je bien pris le soin de mentionner le mot ''urgence'' dans ma phrase ? Répliqua Mac Gonagall d'une manière sèche.

Dans ces moments là, mieux valait ne pas riposter, et les trois la suivirent en silence. Une fois arrivés devant le bureau de Dumbledore, ils entendirent la voix d'un homme plutôt autoritaire parler :

« C'est une honte de confier à des enfants une mission de la sorte, surtout à ceux-ci ! Harry Potter a depuis son entrée à cette école développé un art évident pour ce qui est d'enfreindre le règlement en vigueur ! C'est un véritable scandale !

- Si il n'a pas terminé sa mission dans deux semaines, je demanderai à votre fils de s'en occuper, si tel est votre volonté, mais pour l'instant, respectez la mienne. Maintenant, je vous prie de m'excuser, mais j'ai une école à m'occuper.

Harry savait parfaitement à qui appartenait cette voix scandalisée. Le Professeur Mac Gonagall hésita quelques secondes avant de les faire entrer dans le bureau. A part Dumbledore, personne n'était dans le bureau.

« Je vous ai amené ici pour vous confier une mission très importante et qui pourtant, ne peut être faite par aucun adulte, c'est pourquoi je vous ai choisi : Harry, tu as toujours été très courageux. Hermione, tu es très studieuse, cela te permet de faire face à n'importe quelle situation difficile. Et toi Ron… Ben… Tu remontes le moral des troupes quand il est au plus bas ! » Ajouta-t-il avant de reprendre :

« Avez-vous entendu parler de la… la maladie que le Professeur Bibine a couvé il y a une semaine ? »

Hermione se souvenait même très bien, car c'est elle qui avait retrouvé le Professeur hystérique, cassant toutes les plantes qu'elle trouvait sur son passage. Hermy avait appelé Dumbledore et il avait fallu la force de quatre hommes pour maintenir le professeur ''au calme'' : Dumbledore, Professeur Rogue, Hagrid et Professeur Mac Gonagall Et brusquement, elle s'était calmée toute seule. Deux jours plus tard, c'était au tour de Rogue d'être la proie de cette folie.

En voyant la tête pensive des trois élèves, le Directeur savait que ses interlocuteurs étaient au courant de cette ''maladie''. Il continua :

«Après de longues études passés à la bibliothèque, je me suis aperçu que ce n'était pas une maladie, mais une créature appelée Bragnoco…

- Ou encore nommé Bragnocus Transfis, ce monstre n'a pas de réelle forme et se transfère d'humain en humain par simple contact. La personne possédée par la créature commence à avoir des hallucinations provoquées par le monstre après quarante huit heures. Si il reste longtemps dans le même corps, c'est-à-dire environ deux semaines, il se nourrit de l'esprit de la victime, faisant ainsi tomber ses proies dans un coma, pouvant être de plus en plus profond jusqu'à la mort de la personne. »

Hermione coupa net son discours, les joues rouges. Elle venait de se rendre compte qu'elle avait coupé la parole au Directeur, l'une des personnes les plus importantes dans cette école. Mais Dumbledore ne paraissait pas fâché, il paraissait au contraire fasciné par les connaissances de la jeune fille. Il poursuivit :

« Le seul moyen pour révéler le monstre est de trouver l'œil de cristal vert. La seule chose qui est certaine, c'est que cette pierre est cachée dans le territoire Elingwarin, le dernier monde à abriter des elfes. Je vais vous envoyer là bas pour le retrouver. Mais vous devrez faire vite, car en ce moment, nous ne savons pas dans quel corps il réside.

- Des elfes ! S'exclama Harry

- Oui, en effet ! Affirma le sympathique barbu. Ce monde est situé dans un lieu très lointain, si loin qu'il vous faudrait 257 ans pour y parvenir en balai, selon les chercheurs elfiques

- Mais, on va y aller comment alors ? Demanda Ron, visiblement très enthousiaste à l'idée de rencontrer des elfes.

- En Portoloin, tu veux vraiment y aller en balai volant ? Vous arriverez directement dans vos chambres pour votre séjour, afin de vous débarrasser directement de vos bagages. Si vous êtes partants, votre départ se déroulera demain soir, après les cours. »

Après avoir négocié leur date précise de départ : 15h00 afin d'être au plus vite au pays des elfes et en même temps pour louper un cours de potion avec leur prof préféré (Rogue), et avec leurs élèves préférés (les Serpentards), ils sortirent du bureau en saluant le Directeur. Mais une fois sur le pas de la porte, Hermione se retourna et questionna Dumbledore :

« Professeur, pourquoi nous avez-vous choisi pour retrouver ce cristal ? Qu'avons-nous de spécial ?

- Eh bien, je vous ai déjà donné quelques raisons tout à l'heure, mais si vous en voulez d'autres, je n'en ai que deux à vous offrir : la première est que vous avez développé un talent que j'avais négligé Hermione, et je commence à le regretter bien que je n'en accepte pas tous les fondements. La deuxième raison est que la créature se ''déplace'' uniquement dans des corps adultes, c'est donc une garantie pour mes collègues elfiques que cette bête n'entrera pas sur leurs Terres. Cela vous convient-il, comme réponse ?

- Heu… Oui, mais comment savez-vous a pro…

- Je suis navré, mais je ne peux pas répondre à cette question là. Vous feriez bien d'aller préparer vos affaires, je vous ferai parvenir à vous trois un parchemin résumant les us et coutumes de votre lieu d'accueil… Et pourquoi pas aussi le parchemin sur l'œil de cristal vert. A demain, Hermione !

- A demain professeur, et merci pour la confiance que vous nous accordez. Merci également pour accepter mon…heu… nouveau talent. Au revoir ! »

Hermione referma la porte derrière elle et regarda tout autour. Les garçons ne l'avaient pas attendu, ce qui la réconforta, car ils se seraient posés des questions et surtout, ils lui en auraient posés des tas : ''Vous parliez de quoi avec Dumbledore ? C'est quoi ton nouveau talent ?'' Elle préféra couper court le fil de ses pensées et rejoindre la tour Gryffondor au plus vite pour préparer sa valise. Une fois en plein dans la préparation, elle eut l'impression de ranger ses vêtements pour rentrer chez elle, lors des vacances d'été, mais en repensant à ses parents qui passent leur temps à se chamailler, elle pensa que son foyer était bien plus ici, avec ses amis plutôt qu'avec ses parents, dans une ville moldue.

De son côté, Harry avait terminé sa valise. Elle contenait divers vêtements, ses outillages pour son balai et de la nourriture pour Hedwidge. Il s'était juré qu'il ne partirait pas sans son hibou, seul compagnon dans ses moments de solitude et son balai volant, seul moyen de faire en sorte que ses soucis s'envolent. Il s'endormit plus rapidement que la dernière fois, mais il s'en voulait de ne pas avoir eu –ou pris- le temps de parler à Hermione.

Ron lui, réussit à s'endormir avec encore plus de facilités que d'habitude, car il était pressé de se retrouver entouré d'elfes, créatures à tête d'ange qui l'entouraient dans ses rêves les plus fous.

/\/\/\/ Fin du chapitre 1 \/\/\/\

Note de fin : J'espère que ce chapitre vous a plu. J'ai prévu de mettre en ligne le prochain chapitre dans une semaine, mais en attendant la suite (si cette histoire vous intéresse bien sûr), vous pouvez m'écrire une review pour que je voie l'avis général sur le début de ma fic.