Chapitre 28 :
Noël au chaud
- JOYEUX NOËL MA PRINCESSE, s'exclama Drago alors qu'Hermione émergeait de son sommeil.
Aujourd'hui, c'était le jour de Noël, leur premier Noël ensemble.
Au dehors, la neige était tombée, le soleil perçait et rendait le paysage éblouissant, c'était magnifique, parfait pour Noël.
- Hum… grogna Hermione.
Il sourit et l'embrassa sur le bout du nez.
- C'est Noël ma chérie, c'est les cadeaux.
- Joyeux Noël à toaaaaaa aussi, bailla Hermione.
Alors qu'Hermione s'étirait, Drago sauta hors du lit et descendit au salon. Hermione enfila un pull et rejoignit son mari, encore à moitié endormie. Il était assis sur le canapé, devant lui une montagne de cadeaux était étendue. Il les regardait d'un œil avide. Hermione s'arrêta sur la dernière marche et l'observa, amusée. On aurait dit un petit garçon, tout excité, ne sachant pas quel cadeau ouvrir en premier.
Il avait raison, pensa Hermione. J'en apprendrais sur lui tous les jours. Je le découvre encore plus petit à petit.
Drago dut se sentir observer car il se retourna.
- Tu attends quoi ?
- Je n'ai même pas le droit de regarder mon mari, dit-elle d'un air innocent mais en se retenant de ne pas éclater de rire.
- Dépêches-toi, Hermione !
- J'arrive.
A peine, eut-elle prit place à ses côtés qu'il glissa du canapé pour s'agenouiller devant les cadeaux.
- Mais je t'en pris, mon cœur, à toi l'honneur d'ouvrir le premier, dit malicieusement Hermione alors que Drago avait déjà à moitié déballer un cadeau de taille énorme et enveloppé d'un papier jaune pâle.
Le cadeau venait des parents d'Hermione.
Ils leur avaient offert une grande malle à plusieurs compartiments magiques . C'était pratique pour partir en voyage. Sur le couvercle, était représentée une elfe avec des ailes bleues, entourée d'écritures de runes.
Nous l'avons trouvé en France, dans un magasin du monde magique. On voulait un cadeau original et magique pour votre premier Noël ensemble.
On espère qu'il vous plaira.
Joyeux Noël
Anne et Jack.
- C'est magnifique, dit Drago en examinant le coffre. Après ça, je crains le cadeau de mes parents. Ça doit être celui-là.
En effet, il y avait un grand paquet enveloppé dans un papier vert froncé, la couleur des Serpentards et des Malfoys.
- Ça ne va pas nous manger, dit Hermione en prenant l'initiative de déchirer le papier d'emballage.
C'était un miroir. Un superbe miroir sur pieds. Hermione en resta bouche-bée devant sa beauté et Drago n'en disait pas plus long.
Hermione prit l'enveloppe qui l'accompagnait et lut :
Joyeux Noël les enfants,
Ceci est un miroir… magique, bien évidemment.
Je sais qu'en tant que femme, il m'a beaucoup aidé et conseillé sur mes tenues.
Je ne me souvenais plus que nous l'avions encore, c'est Lucius qui s'en est souvenu.
Comme il appartient aux Malfoys et qu'il se transmet de générations en générations, il a pensé que cela ferait un beau cadeau de Noël.
Donc encore Joyeux Noël à vous deux,
Narcissa et Lucius.
Il y avait également un énorme paquet de Chocogrenouilles, les bonbons préférés de Drago.
- Tu connais ce miroir ? Demanda Hermione.
- Non, je ne l'avais jamais vu jusqu'à maintenant. Mais, en même temps, je ne suis jamais rentré dans la chambre de mes parents.
Hermione se mit debout et se regarda dans le miroir.
- Tu devrais t'attacher les cheveux, lui dit le miroir.
Hermione le regarda stupéfaite et se tourna vers Drago, avec un regard interrogateur et interloqué.
- Il n'a pas tout à fait tort, dit-il, le plus naturellement du monde.
- C'est… C'est…
- C'est un miroir magique et donc parlant, en effet.
- Original, conclut-elle.
- Typiquement magique surtout.
Hermione et Drago finirent de déballer leurs cadeaux. Ils avaient reçu des cadeaux plus ou moins utiles pour la magie, de nombreuses boîtes de chocolats et divers choses encore.
Il ne restait plus qu'un cadeau.
Il était petit et très fin, comme s'il s'agissait d'un feuille de papier enveloppée.
Hermione le prit ou l'ouvrit lentement sous l'œil inquisiteur de Drago.
C'était un magasine, le Wizard World. Le magasine où travaillait Hermione.
Le magasine titrait :
EDITION SPECIALE
HERMIONE MALFOY, NOUVELLE DIRECTRICE DU JOURNAL
Douglas Coben, l'actuel directeur passe la main à la très talentueuse, Hermione Malfoy, plus connu dans le monde du journalisme sous son nom de jeune fille, Granger.
Elle a su exposer ses talents dans tous les domaines qu'offrent la rédaction et la gérance d'un journal et sortir du lot avec des articles extraordinairement écrits. (Voir page 3)
Hermione n'en revenait pas, des larmes de joie perlaient aux coins de ses yeux. C'était son plus beau cadeau.
Drago s'était levé et placé derrière Hermione pour lire par-dessus son épaule.
Il plaça ses deux mains autour de sa taille et murmura au creux de son cou.
- C'est magnifique, ma chérie. Tu le mérites.
- Merci, je n'arrive pas à y croire. Je le savais que ça allait bientôt arriver mais…
- Joyeux Noël.
- Joyeux Noël, mon amour.
- Maintenant, ouvres, qu'on lise l'article.
Hermione se rendit à la page 3 et lut à voix haute :
Douglas Coben, directeur de ce journal, le Wizard World, prend sa retraite bien méritée après des années de dur travail à donner à ce journal une renommée nationale dans le monde de la sorcellerie.
Journaliste célèbre pour ses articles sportifs, Douglas Coben avait décidé de créer son propre journal dans les années soixante-dix.
Il y a près de vingt ans, maintenant, le Wizard World publiait son premier opus.
Le succès fut immédiat et le journal a su conquérir toute l'Angleterre avec des articles aussi variés que magnifiquement rédigés.
Tous les goûts sont, en effet, présents dans ce journal, on passe du Quidditch à comment être belle en trois coups de baguette en quelques pages et avec une fluidité déconcertante.
Il y quelques années, le journal accueillait une nouvelle recrut du nom d'Hermione Granger. Douglas Coben l'a lui-même engagé après avoir lu plusieurs de ses articles dans un journal local. Bien décidé à exploiter les talents de la jeune femme, il lui a offert le poste de journaliste à la rubrique histoire, où elle est incollable dans ce domaine, puis petit à petit, il lui a confié les clefs de l'inédit, en l'envoyant couvrir les grands événements.
Il y a quelques mois, on découvrait un nouveau talent de la journaliste pour le Quidditch.
Douglas Coben se souvient :
« Elle détestait le Quidditch, quand je lui ai demandé de remplacer la personne qui occupait ce poste, elle a clairement refusé, en me disant qu'elle ne connaissait rien à ce sport. Je ne me suis pas laissé abattre et lui ai dit qu'elle n'avait pas le choix. La réussite était, finalement là et elle m'a peu de temps après, supplié de la laisser couvrir les matchs des Canons de Chudley. J'ai compris plus tard pourquoi, » sourit-il.
Aujourd'hui, donc, le journal a un nouveau directeur, ou plutôt une nouvelle directrice, Hermione Malfoy à qui nous souhaitons toute la réussite qu'elle mérite.
Alors à bientôt… chef.
Clarence Miller.
- Toutes mes félicitations.
- Merci.
Hermione prit bien soin de ranger le numéro spécial du magasine dans un tiroir de sa commode dans sa chambre.
Ils rangèrent ensuite tous les papiers qui traînaient et les cadeaux. Le miroir avait été placé dans leur chambre , ainsi que la malle.
Ils déjeunèrent tranquillement puis allèrent se préparer pour le repas de Noël qui se passait au manoir Malfoy.
Narcissa et Lucius avaient invité toute la famille à fêter Noël ensemble. Même si on se doutait que c'était plutôt Narcissa qui avait insisté. Lucius malgré tout, restait un Malfoy, il faisait des efforts, juste pour sa femme et s'il ne disait rien, il n'en pensait pas moins.
Il y avait Remus et Nymphadora avec Pandora, les parents de Nymphadora, les parents d'Hermione également, et quelques proches amis de la famille.
Lucius ne semblait pas vraiment enthousiaste à l'idée de recevoir de vrais Moldus chez lui, mais n'avait aucune remarque pour ne pas s'attirer les foudres de sa femme et la colère de son fils.
Drago et Lucius n'avait pas gagnécette complicité que l'on appliquait souvent à un père et son fils. Drago gardait toujours au fond de la rancune, rancune tout à fait compréhensible. Cependant, tous deux s'entendaient plus ou moins bien.
Lorsque Hermione et Drago arrivèrent au manoir les parents de ce dernier, tout le monde était déjà là, même les parents d'Hermione qui étaient venus spécialement pour les fêtes.
- Joyeux Noël, leur dit Narcissa en les accueillant dans le hall qui était le point d'arriver de transplanage.
- Joyeux Noël, maman.
- Joyeux Noël, Narcissa.
- Venez, tout le monde est au salon.
Ils embrassèrent tout le monde, répétant inlassablement des Joyeux Noël et des merci pour les cadeaux.
Ils passèrent ensuite à table et Hermione regardaient autour d'elle, les yeux reflétant toute l'admiration et la joie qu'elle éprouvait.
Elle serra la main de Drago qui la regarda avec cette même leur dans les yeux.
Drago se disait qu'il était entrain de passer le plus beau jour de Noël de toute sa vie, tout comme Hermione. Pourtant celui-ci n'était que le premier d'une longue série.
jour de Noël, rapide, banal, mais bon on passe pas tous des Noël remplit de surprises, de catastrophes etc. En tout cas pas chez moi !
Merci à lilytyty, CrazyBeBee, Rosalie Johanson, chalia90, Tara91, cathradcliffe (je n'ai pas pu lire ta review car il n'y a que la lettre "J", ça a du couper avant, mais merci qd mm pour le geste !), Pauapu, Love-pingo, Yalta08, Darkim the queen of konery, dragomalefoy93, Malfoy4ever, malfoyhermy () et Neteria.
Arwenajane : ils sont juste partis s'entrainer lol, ils n'en ont pas fait ! je peux t'assurer qu'Hermione n'est pas enceinte ! merci pour la review. bisous
FerretLove : D'abord je te remercie pour la review et pour avoir lu ma fic jusqu'au 27ème chapitre, tout le monde n'a pas ce courage, surtout que les fics françaises ne sont pas ce que tu lis en général, d'après ce que tu m'a écrit! ensuite, ta review ne m'a pas offensé, du fait que sans critique on ne s'améliore pas et que ça me montre que malgré tout elle t'a fait réagir ! Je vais répondre à ta review dans l'ordre où tu m'a dit les choses sinon je vais me perdre ok ? lol. pour les dialogues, c'est mon défaut, j'en suis consciente, j'en met beaucoup et trop, mais quand je suis partie, j'ai du mal a ralentir ! C'est également pareil sur une autre de mes fics mais bon ! ensuite, j'avais prévenu dès le début que cette fic ne serait pas faite d'aventures, de catastrophes, de malheurs, etc, puisqu'elle décrit la vie d'Hermione et que je ne pense pas que dans la vie, tout le monde a tous les jours des visites horribles, se fait agresser, est triste, etc ! a moins que... dans ce cas, je veux bien qu'on me le dise ! pour Drago, bah gentil... disons plus gentil avec Hermione, il reste du chemin à faire avec les autres. Lucius n'était pas du tout prévu dans cette fic (j'ai l'impression de tjs devoir me répéter avec Lucius ) en fait, j'ai eu le mahleur de dire au début qu'il était en prison, et une revieweuse (d'un autre site) me l'a fait remarqué et m'a demandé si je pouvais l'intégrer à l'histoire, alors je l'ai fait. je sais que ça parait bizarre même impossible que Lucius prenne cette tournure là, mais si tu as lu ce chapitre, tu verras que c'est en apparence, ensuite, je pense que Lucius n'a pas tjs été le "méchant", je pense sincèrement qu'il a aimé sa femme et son fils à un moment, et qu'après l'ambition, le pouvoir et tout l'a rendu plus que détestable, et puis il sort de prison car il était mangemort, il faut bien qu'il fasse semblant d'être gentil pour rester dans la société ! pour les bises, je sais qu'en GB on ne le fait pas mais je suis française et donc je me suis laissée emporter par les "traditions françaises". Je sais pas trop ce que tu as voulu dire dans la fin de ta review, mais répondre à une review ne m'embête pas puisque ça donne l'occasion d'expliquer et justifier certaines choses et pour l'écriture de ma fic, ça ne va la retarder en rien, puisque je ne m'arrête pas d'écrire comme ça et que la suite est déjà tapée. Voilà, j'ai tout dit, j'espère que ça va et que c'est pas trop fouilli lol! bisous.
jay : drago et hermione ont le don de se faire déranger ! lol merci beaucoup bisous
jessica : toi aussi tu es courage ! lol. en tout cas merci je suis vraiment contente que ça t'ais plu. bisous
LunDer : merci pour la review. tu as raison, il n'est jamais trop tard pour fêter Noël, je le fêterais bien tousles jours d'ailleurs lol. bisous
Extrait du prochain chapitre :
Hermione et Ginny n'eurent pas de mal à trouver leurs places. Rien qu'en disant son nom, les gens se montraient aussitôt doux et aimables avec Hermione. Elle se rendait compte avec amusement, de l'impact du nom Malfoy, même si aujourd'hui, il était renommé et reconnu pour le Quidditch et non pour les atrocités antérieures.
Bisous
