Note : Ce chapitre n'est pas très long car il décrit seulement le départ de nos héros. Mais le prochain chapitre sera bien plus long, je vous le promets !
Réponses aux review :
Le Saut de l'Ange : Merci beaucoup de t'intéresser à ma fic. Et désolée, mais pour le moment, je ne préfère pas révéler quel est le talent caché d'Hermione (je peux juste te dire que c'est en rapport avec ce qu'elle fait le soir). Par contre, pourquoi Hermione est si mal depuis le début de l'année, c'est marqué dans le chapitre1! Il y aura un peu plus de détails dans les prochains chapitres. a+
Chapitre 2 : Le départ
Harry se réveilla de très bonne humeur, la nuit ayant chassé ses craintes de la veille. Il réveilla Ron à la hâte et s'habilla de sa plus belle robe de sorcier : elle était noire, comme toutes les autres, mais des fils rouges et or formaient des dessins sur les bords. C'était Hermione qui lui avait offert à son dernier anniversaire, après être rentrée d'Egypte. Elle lui avait même certifiée que tous les sorciers de là bas portaient des robes de ce style. Il se regarda dans une glace et se trouva changé ; ce vêtement lui donnait un côté plus adulte. Avec Ron, ils descendirent dans la salle commune et trouvèrent Hermione, visiblement impatiente d'être à cet après-midi. Ils se dirigèrent ensuite tous les trois dans la Grande Salle pour prendre leur petit déjeuner. Mais ils étaient trop enthousiastes pour manger et répondirent surtout aux questions qui leur venaient de toutes parts, les élèves ayant été informés de leur départ :
Un élève de Poufsouffle : Les rumeurs sont vraies, vous allez voir des elfes ?
Ron : Oui, en tout cas c'est ce qu'on nous a affirmé.
Ginny : J'espère que tu m'enverras de tes nouvelles, frangin !
Ron : je ne sais pas, ça dépend si je suis très occupé ou pas Ron prend soudain son air important
Colin Crivey : Vous pourrez prendre des photos pour nous montrer à quoi ressemble une cité elfe ?
Harry : Si on prend autant de photos que toi dans la journée, les elfes risques de devenir aveugles rires dans la salle Bon, on en prendra…
Drago Malefoy : Pourquoi vous a-t-on choisi vous et pas quelqu'un de plus sérieux (''Comme moi par exemple'' pensa-t-il ) pour cette tâche ?
Hermione : Parce que tu n'as pas les qualités requises pour accomplir cette mission !
Drago : Ah ouais ! Qu'aurais-je de moins que toi, maudite sang-de-bourbe !
Mais Hermione ne l'entendit pas, elle était occupée à répondre aux autres questions des élèves. A midi, ils remontèrent pour la cinquième fois depuis ce matin pour s'assurer qu'ils n'avaient rien oublié. Hermione sursauta soudain en vérifiant son sac.
« J'ai oublié mes livres ! »
Et elle partit en direction du dortoir des filles. Harry et Ron, le nez plongé dans leurs valises respectives, se regardèrent. Ron se décida à prendre la parole :
« Ne me dis pas qu'elle compte réviser ses cours là bas ! On va faire un séjour chez les elfes et elle pense à emmener des livres de cours !
- N'oublie pas tout de même que ce n'est pas des vacances. On a le droit d'en profiter un peu, mais notre priorité est de retrouver cet œil de cristal vert.
- Oui oui, je le sais ! »
D'un même geste, et après s'être regardés d'un air malicieux, ils se dirigèrent vers la malle d'Hermione, et tous les deux furent plutôt étonnés : il était rempli à moitié de vêtements, et à moitié de ses livres scolaires. La jeune fille brune descendit à ce moment là, avec deux livres dans les bras :
« Hey, vous cherchez quoi la ! Dit elle. Mes sous vêtements petits pervers ?
- Mais non, mais non pas du tout ! Assura Ron, un peu embarrassé
- J'espère ! Dit Hermione avec un léger sourire narquois.
- Mais c'est vrai ! Tu n'as pas de sous vêtements dans ta valise… Tu veux aller draguer les elfes ? Demanda Harry avec autant, voire plus de malice qu'elle
- Si, ils sont sous mes habits. On ne sait jamais qui viendrait regarder là dedans ! »
Hermione sourit, tandis que les deux garçons repartirent à leurs affaires, l'air un peu gênés. Mais quand elle déposa ses deux livres dans sa malle, Harry ne put s'empêcher de les regarder avec attention. Il en était certain, ces deux livres là, il ne les avait jamais vus, même quand Hermione réalisait ses nombreux devoirs. Harry se replongea dans ses affaires, et remarqua qu'il avait oublié Hedwige. Il gravit les escaliers qu menaient au dortoir et se dirigea vers la cage. Mais sa chouette, blanche comme la neige, n'était pas dedans. Pourtant, il était sûr et certain de l'avoir enfermée dedans ce matin pour éviter de la chercher partout à trois heures, lors du départ en portoloin. Il descendit en courrant, la cage vide à la main. Il demanda :
« Ron, Hermy, Vous n'avez pas u Hedwige depuis ce matin ?
- Ben, je l'ai vu quand tu l'as mise dans sa cage, mais c'est tout. » Répondit Ron.
Hermione hocha négativement la tête avant de refermer sa valise. Harry fonça alors vers la volière. Une fois là bas, il scruta les nombreux volatiles qui nichaient. Il trouva sa chouette après de longues minutes. Il se plaça vers elle et lui dit d'une voix douce et calme :
« Alors, on se cache ? Il faudrait que tu retournes dans ta cage, on va partir dans quelques heures »
Mais elle émit un roucoulement de protestation, puis lui tourna le dos.
« Si tu veux, tu peux aller te promener, mais à trois heures moins dix, tu devras être dans le dortoir, on est d'accord ? »
Hedwige se retourna et lui mordit affectueusement l'index. Harry sourit et rentra à la Tour Gryffondor. Mais une fois arrivé, il se rendit compte de son erreur : Hedwige n'avait pas de montre, comment pouvait-elle arriver à l'heure ?
Les trois amis descendirent pour prendre leur déjeuner. Les questions fusaient, mais ils prirent tout de même le temps de manger. Harry et Ron étaient heureux, car Hermione avait arrêté depuis le début de l'année à leur parler de S.A.L.E, son association pour sauver les elfes de maison, et cela ne leur manquait franchement pas. Après leur repas, ils se rendirent en cours, mais ils étaient tellement distraits par leur départ que Ron transforma son chapeau en une chose difforme et grise, Harry de son côté rajouta une queue à son chapeau melon et Hermione parvint à lui créer des pattes. Le résultat devait ressembler à un jeune berger allemand… Une fois le cours terminé, ils se ruèrent dans la salle commune, prirent leurs affaires et prirent la direction du parc, lieu indiqué par Dumbledore pour les envoyer au pays des elfes.
Le ciel était dégagé, et tous les élèves étaient dehors. Certains faisaient tremper leurs pieds dans l'eau du lac avec précaution, d'autres jouaient au Doggerball, une variante du Quiddich, mais avec une seule balle, et il fallait passer avec la balle dans l'anneau argenté de l'équipe adverse. Ils rejoignirent le Directeur qui les attendait avec un foulard jaune à la main.
« Vous êtes prêts ? »
Hermione et Ron répondirent à l'affirmatif, mais Harry se contenta de dire :
« J'ai oublié Hedwige, je ne peux pas partir sans elle ! »
Soudain, quelque chose s'aggripa à son épaule, battant des ailes. Harry retrouva son sourire en plaçant sa chouette dans sa cage. Regardant son animal se désaltérer dans son domaine, il dit :
« C'est bon, je suis prêt !
- Bien. Dit Dumbledore. Sur vos lits respectifs, il y a une lettre pour chacun expliquant les coutumes de la cité ainsi que tout ce que l'on a trouvé dans la bibliothèque à propos de L'œil de cristal vert. Bon voyage !»
Et sur ces paroles, il leur tendit le foulard. Ils s'assirent et posèrent tous les trois une main sur le foulard, l'autre main tenant fermement leur valise. Ils sentirent qu'on les tirait violement par le nombril, et cela dura bien trente secondes, ce qui parut pour eux une éternité. Puis d'un coup, ils tombèrent sur des dalles violet clair. Ils se relevèrent avec un léger mal de tête, puis Ron demanda d'une voix pataude :
« Vous pensez qu'on est bien arrivés ? »
Harry se figea. Comment savoir si ils étaient réellement arrivés à destination ? Il commença à paniquer, se remémorant du jour où il avait été emmené en portoloin vers son ennemi juré, le jour où il avait vu Voldemort renaître, le jour où Cédric Diggory était mort, le jour où il a cru revoir ses parents, le jour où il se sentait lui-même proche de la mort…
/\/\/\/ Fin du chapitre 1 \/\/\/\
Note de fin : je prévois de mettre le prochain chapitre en ligne le 20 juillet environ. Ne l'attendez pas avant le 16 juillet car je vais être très occupé jusqu'à cette date (mon anni, c'est ce mois ci !). Je vous souhaite à tous de bonnes vacances d'été, profitez en bien !
