avis aux amateurs de Quidditch : premier match de la coupe du Monde

Chapitre 29 :

Match d'Emotions

Hermione se réveilla doucement, bercée par les rayons du soleil qui filtrait à travers les rideaux de la chambre. Elle bascula sur le côté et tendit un bras. La place à ses côtés était vide.

Aujourd'hui, c'était le premier jour de la Coupe du Monde de Quidditch. Le match d'ouverture débuterait en fin d'après-midi. Drago était déjà parti, avec son équipe, ils devaient mettre au point quelques techniques de dernière minute et se relaxer.

Hermione s'étira et décida de refermer les yeux pour se rendormir. Elle n'attendit pas longtemps, le sommeil l'emporta aussitôt. Elle était de plus en plus fatiguée, ces derniers temps, sûrement à cause de la Coupe du Monde de Quidditch et le journal.

Elle ne réouvrit les yeux que vers midi et bailla encore en se levant.

La journée promettait d'être longue. Elle se prépara et passa au journal en début d'après-midi. Cela faisait trois semaines qu'elle avait pris la direction du journal, mais elle s'étonnait encore de voir son nom écrit sur la porte, où, en dessus, était marquée, directrice. Elle s'installa à son bureau et regarda les différents articles qui traînaient un peu partout. Elle commença à en lire quelques-uns quand on frappa à sa porte.

- Entrez !

- Bonjour Madame Malfoy, dit M. Smith, le journal chargé de la rubrique des sports magiques.

- Bonjour. Que voulez-vous ? Demanda gentiment Hermione.

- Ce serait pour savoir pour les matchs de la Coupe du Monde, est-ce que vous aller les suivre ou…

Hermione sourit et M. Smith s'arrêta.

- Finalement, je ne pense pas. Je serai sûrement plus utile à mon mari en tant que spectatrice que journaliste. Vous avez donc le loisir de rédiger les articles et de suivre les matchs.

Duncan Smith lui sourit, visiblement ravi et soulagé de la nouvelle et s'empressa de quitter le bureau de sa supérieure, mais celle-ci le rappela avant que la porte ne se referme complètement.

- J'attends cependant, un travail parfait et votre article à la première heure, demain sur mon bureau.

La porte se referma sur un petit sourire du journaliste sportif et Hermione ne put s'empêcher de penser qu'en disant cela, elle ressemblait étrangement à son ancien patron. Elle sourit de plus belle à cette pensée.

Hermione continua la lecture des différents articles et au bout de trois heures, elle avait enfin sélectionné ceux qui figureraient au programme du numéro spécial qui sortirait le mois prochain. Hermione avait décidé de ce nouveau projet avec Monsieur Coben, son ancien patron, juste avant qu'il ne lui laisse les commandes du journal. Désormais, un numéro spécial sortirait une fois par mois, sous la forme d'un magazine. Hermione avait un peu peur du résultat, de savoir si les gens aimeront ou non, c'était la première fois, et elle avait toujours pour objectif de ne jamais avoir le droit à l'erreur, ceci exaspérait, d'ailleurs, Drago. L'erreur était humaine, il savait de quoi il parlait.

Inconsciemment, ses pensées dérivèrent vers son Attrapeur de mari. Elle se demandait ce qu'il pouvait bien être entrain de faire à ce moment précis. Il devait être avec toute l'équipe et parler du prochain match.

Hermione Granger n'avait jamais aimé le Quidditch et pourtant ses deux meilleurs amis en étaient mordu et l'avaient toujours traîné pour voir les matchs. En revanche, Hermione Malfoy dut reconnaître que pour la première fois de sa vie, elle avait hâte de voir un match de Quidditch commencer. Elle adorait voir Drago voler, surtout depuis qu'il lui avait fait découvrir les joies de voler, de se sentir libre et léger. Cependant durant un match de Quidditch, les sensations devaient être toutes autres.

On frappa à nouveau à la porte de son bureau et sans attendre de réponse, une tête rousse passa la tête dans l'embrasure de la porte.

- Je ne te dérange pas ? Demanda Ginny.

- Non, sourit Hermione qui fut tirer de ses pensées.

- Est-ce que par hasard, tu aurais vu l'heure ?

- Pourquoi tu me demandes ça ?

- Parce que dans un peu moins d'une heure, le match d'ouverture commence et que ton mari joue au poste d'Attrapeur, il me semble.

- Oh Merlin ! S'écria Hermione en tournant la tête pour regarder l'horloge.

Ginny sourit en voyant Hermione se lever précipitamment, ranger deux ou trois trucs sur son bureau, prendre son manteau et son sac et sortir.

- Tu viens ? Fit-elle à Ginny, qui était toujours restée dans le bureau et regardait sa meilleure amie d'un regard amusé.

- Tu ne semblais pas si pressé, il y a cinq minutes.

- Je n'avais pas vu l'heure, se justifia Hermione. En plus, je dois déposer ça à la rédaction, il y a des fautes, dit-elle en montrant le dossier rouge qu'elle tenait dans les mains. Et j'ai faim, aussi. Il faut que je mange quelque chose avant d'aller voir le match.

Ginny suivit Hermione qui monta deux étages pour déposer le dossier puis redescendit pour enfin sortir du bâtiment.

- Harry n'est pas là ?

- Il doit surveiller la sécurité pour le match. Ron et Lavande, non plus, ne peuvent pas venir. Ils ne peuvent pas fermer le pub car c'est ce soir qu'ils auront pleins de clients, mais ils ont aménagé une sorte d'écran pour que les clients et eux par la même occasion puissent voir le match.

- Donc nous serons toutes les deux.

- Oui.

- On va manger vite fait avant, car là, je ne tiens plus.

Hermione entraîna Ginny dans une petite cafétéria moldue, où les deux jeunes filles commandèrent des salades bien garnies.

- J'espère que le match durera un bon moment, dit Ginny.

- J'espère surtout que Drago va attraper le Vif d'Or et même si maintenant, j'aime bien le Quidditch, plus vite il l'attrapera, plus vite je serais soulagée.

- Tu n'aimes pas le voir voler ?

- Si, bien sûr, j'adore. Mais là, c'est différent, c'est un match, il peut être blessé.

- Hermione, il est Attrapeur et en plus dans l'équipe nationale. Je ne pense pas qu'ils sélectionnent leurs joueurs à la légère. Drago est excellent, tu le sais comme moi. Je pense qu'il va falloir plus qu'un cognard pour le déstabiliser.

Hermione sourit, rassurée par les paroles de Ginny. Les deux femmes finirent leur repas et se rendirent dans le monde magique juste à côté pour pouvoir librement transplaner. Elle atterrirent devant un stage immense. Des cris fusaient de partout, des photos géantes des joueurs étaient accrochées aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des tribunes, c'était une atmosphère excitée, enivrante, presque euphorique. On était immédiatement pris dans l'ambiance qui régnait sur les lieux.

Hermione et Ginny n'eurent pas de mal à trouver leurs places. Rien qu'en disant son nom, les gens se montraient aussitôt doux et aimables avec Hermione. Elle se rendait compte avec amusement, de l'impact du nom Malfoy, même si aujourd'hui, il était renommé et reconnu pour le Quidditch et non pour les atrocités antérieures.

Un moment, alors qu'elles montaient les marches pour retrouver leur loge, Hermione se retourna pour s'apercevoir que Ginny n'était plus derrière elle. Elle redescendit aussitôt les marches qu'elle venait de monter et se pencha par-dessus la rambarde pour voir si elle voyait une tête rousse.

En effet, Ginny n'était pas loin. Elle était même accrochée au cou d'un jeune homme brun à lunettes. Hermione sourit en le regardant s'embrasser et se dit qu'elle aurait aimé encourager Drago avant le match, ou du moins juste le voir, l'embrasser et lui souhaiter bonne chance.

- Désolée, dit Ginny en la rejoignant tandis qu'Harry faisait un signe de la main en sa direction.

- Ce n'est rien, tu m'as juste fait peur, je ne savais pas où tu étais.

Ginny eut un sourire d'excuse et les deux femmes montèrent les dernières marches avant de s'installer confortablement dans les gradins. Elles étaient vraiment haut et vraiment près du bord. Hermione pâlit et s'assit aussitôt.

- Qu'est-ce qu'il y a, Hermione ? Demanda Ginny en prenant place à côté de son amie.

- Rien, dit Hermione en essayent de se calmer. J'ai toujours eu le vertige, je pense que ça doit être ça.

Elle serra nerveusement ses mains et se força à ne pas baisser les yeux. C'était vraiment haut. Elle avait hâte que les joueurs sortent enfin des vestiaires car d'abord elle verrait Drago et ensuite, elle ne serait plus tentée de regarde parterre. Finalement, non, ce n'était peut-être pas une si bonne idée puisque les joueurs voleraient, montraient en l'air, descendraient vers le sol, feindraient l'air à une vitesse hallucinante, elle n'allait pas aimer. Elle ne se sentait vraiment pas bien, son repas était encore présent dans son estomac et elle le sentait remuer.

Un coup de sifflet sortit Hermione de sa torpeur. Des cris et des applaudissements retendirent de toutes parts, les joueurs allaient entrer sur le terrain. Hermione vit une tornade blanche passer devant ses yeux, pour ensuite tourner tout autour du stage à une vitesse vertigineuse. C'était l'équipe d'Angleterre. Ils portaient des tenues blanches marquée de rouge sur lesquelles une fleur au bout d'une baguette tenait lieu d'écusson. Hermione ne tarda à pas à repérer son mari quand l'équipe se stabilisa dans les airs. Apparemment, lui aussi la cherchait et la trouva. Leurs regards se rencontrèrent et Drago adressa à Hermione un magnifique sourire réconfortant et un clin d'œil. Elle y répondit de bon cœur en lui faisant un petit signe de la main.

Les joueurs de l'équipe adverse entrèrent à leur tour, presque aussi acclamés que les joueurs anglais qui avaient l'avantage de jouer sur leur terrain.

Le match commença. Hermione avait plus les yeux rivés sur Drago que sur le match global. Elle détournait son regard de lui quand elle entendait une quelconque acclamation qui lui faisait comprendre qu'un but venait d'être marqué.

La voix du commentateur s'éleva de nouveau pour annoncer un nouveau but en faveur de l'Angleterre et une nouvelle acclamation de joie s'éleva de part et d'autres des tribunes.

- Le score est de 120 à 90 en faveur de Blancs et Rouges.

Hermione regarda sa montre, le match durait depuis plus d'une heure déjà et le Vif d'Or n'avait toujours pas été aperçut que ce soit d'un côté ou d'un autre. Hermione voyait Drago chercher éperdument la moindre petite étincelle couleur or qui lui indiquerait la position de Vif, mais en vain. Il circulait dans tous les sens, montant, descendant, piquant vers le sol, remontant en chandelle, virant sans cesse à gauche ou à droite. Le cœur d'Hermione faisait des bonds énormes dans sa poitrine quand elle voyait son mari accélérer ou descendre en piquet.

A ses côtés, Ginny était excitée comme une puce. Elle adorait le Quidditch, contrairement à Hermione et se régalait du spectacle.

Soudain, une éclair doré passa juste devant Hermione et Ginny. Les deux femmes échangèrent un regard étonné et cette fois, un éclair bordeaux passa devant elles. Le Vif d'Or venait de les frôler, suivi par l'Attrapeur de l'équipe espagnole. Hermione scruta immédiatement le terrain à la recherche de Drago. Il venait de rejoindre l'Attrapeur adverse dans la course au Vif et les deux joueurs étaient maintenant au coude à coude. Hermione était tendue, son cœur aurait pu s'arrêter de battre qu'elle ne s'en serait pas rendue compte tellement elle était absorbé par le course au Vif. Elle avait peur pour Drago. Il fallait absolument qu'il l'attrape. Elle croyait en lui et elle était sûre qu'il allait l'attraper.

Le Vif d'Or changea de direction, il prit une direction opposée puis descendit vers le pied des buts anglais. Drago ne se laissa pas démonter et le suivit sans aucune hésitation, prenant un mètre d'avance sur son adversaire. Il filait toujours vers le sol. Hermione, qui ne faisait plus attention à sa peur du vide, se leva et se pencha par-dessus la rambarde, suivie par Ginny. Tous les spectateurs étaient pareils, comme si le match était suspendu, comme s'il n'y avait plus que les deux Attrapeurs et le Vif qui pouvaient encore bouger sur le terrain.

Le commentateur du match était comme le public présent, mais il avait l'avantage de pouvoir s'exprimer pour faire sortir cette angoisse, cette peur, cette enthousiasme…

- Malfoy est à deux doigts de prendre possession du Vif d'Or, qui désormais remonte en chandelle toujours suivi par Malfoy qui vient d'effectuer une magnifique feinte de Wronski. Il suit toujours le Vif, mais l'Attrapeur espagnole a repris la course ! Il est juste derrière Malfoy qui tend maintenant une main en direction du Vif et… QUI L'ATTRAPE !

Hermione hurla de joie comme la moitié du stade. Elle serra Ginny dans ses bras qui était dans le même état qu'elle, peut-être un peu moins nerveuse. Drago avait attrapé le Vif d'Or, il venait de faire gagner son équipe. Ce n'était peut-être que le match d'ouverture mais vu l'intensité du match, les autres promettaient d'être intéressants.

- L'Angleterre remporte ce match au bout de trois heures et demi par le score de 370 à 180, conclut le commentateur.

Hermione et Ginny préférèrent attendre que tout le monde soit descendu pour rejoindre à leur tour un sol plus stable et moins haut. De toutes façons, Drago était encore dans les vestiaires entrain de prendre sa douche et Harry veillaient à la sécurité des gens qui quittaient le stade. Elles avaient leur temps.

- C'était un magnifique match, s'exclama Ginny.

- Oui, je me suis même surprise à adorer.

Ginny sourit, mais se figea la seconde d'après.

- Hermione ? Ca va ?

Hermione était blanche de nouveau et elle se rassit, ses jambes étaient faibles et elle semblaient sur le point de s'évanouir. Mais elle se reprit bien vite.

- Oui, Je dois être malade. Je ne sais pas ce que j'ai, en plus à cette hauteur…

Ginny ne dit et elle prit la main de la jeune femme pour l'aider à descendre les nombreuses marches. Quand elle arrivèrent en bas, Harry était déjà là. Il était seul et vint à leur rencontre. Hermione avait repris des couleurs.

- Joli match, dit-il.

- Magnifique, répondirent en chœur les jeunes femmes.

Les trois jeunes gens discutèrent patiemment en attendant Drago. Le jeune Attrapeur victorieux arriva après un lapse de temps et Hermione lui sauta dans les bras et l'embrassa avec tout l'amour qu'elle ressentait.

- Félicitations, lui dit-elle. Ce match était super.

- Merci, souffla Drago.

- Tu m'as manqué atrocement aujourd'hui.

- Toi aussi, ma chérie.

Hermione et Drago saluèrent le futur couple Potter et rentrèrent chez eux. La journée de Drago avait été calme mais les dernières heures furent intenses. Pour Hermione c'était pareil, pendant tout le match, elle était passée par différentes émotions, toutes plus contradictoires les unes que les autres, la peur, la joie, l'angoisse, la fierté, l'enthousiasme, le stress…

Une bonne nuit était bien méritée à l'un comme à l'autre.


Merci à LunDer, Anakmay, Ayaminne, Darkim the queen of konery, Pauapu, Malfoy4ever, malfoyhermy, Alpo, dragomalefoy93, jay, Love-pingo, CrazyBeBee, Neteria, Aeryn, lilytyty, Tara91 et Miji pour leurs reviews.

Extrait du prochain chapitre :

Harry partit dans la cuisine chercher des boissons pour tout le monde avant qu'ils passent à table.

- Au fait, Lavande, lui dit Hermione. Tu connais le sexe de ton bébé?

Ron et Lavande échangèrent un regard complice.

Bisous