Réponses aux review : Je n'en ai pas pour le chapitre 2!
Note : J'ai promis, le voici ! Le troisième chapitre, un peu plus long que le chap2 !
Chapitre 3 : La dernière cité elfe
« Harry ? Tout va bien ? »
Hermione semblait effrayée par l'expression du visage d'Harry. Il paraissait vraiment terrorisé. Après quelques longues minutes d'attente avec un silence plus que pesant, il parvient à mettre sur parole ses craintes :
« Lors de la coupe des Trois Sorciers, j'ai tenu la coupe avant de m'apercevoir que c'était un portoloin qui m'avait mené à Voldemort, et en une seule soirée, j'ai vu Cédric mourir, Voldemort ressusciter et j'ai failli être tué… Qui nous dit que nous sommes réellement dans une cité elfe et non auprès de Voldemort ?
- C'est Dumbledore lui-même qui a fait ce Portoloin, il n'y a donc aucune raison pour que ce foulard nous emmène vers… Tu-Sais-Qui ! Répondit Hermione avec une certaine inquiétude.
- Ah ouais ? Qui a fait le portoloin qui m'a emmené vers lui lors de la Coupe, tu peux me le dire ?
- J'en sais rien, mais il a été remplacé au dernier moment, pas celui là !
- Comment peux-tu le certifier ? »
Hermione baissa la tête, elle n'avait plus aucune idée pour le rassurer. Ron prit enfin la parole :
« En tout cas, si c'est Vous-Savez-Qui qui nous a amenés ici, j'accepterais volontiers qu'il refasse la déco du Terrier! Il a des goûts de luxe !»
Harry regarda autour de lui et se dit que Ron avait raison : les lits étaient en bois blanc avec des couvertures bleues ciel, les murs étaient également bleus et contenaient quelques nuages blancs qui bougeaient lentement, les tables de chevet étaient violettes et blanches et comportaient quatre tiroirs chacun et un large espace pour y déposer des livres. Une carte, probablement du monde où ils avaient atterris, était clouée au mur. Des armoires beiges en bois étaient placées sur les côtés, ce qui offrait un large espace au milieu où résidait une table et des chaises de la même couleur. Le sol était composé de dalles, violettes également, mais bien plus claires, avec des gravures argentées sur chacune.
« C'est quoi ces écritures bizarres sur le sol ? Demanda Ron, perplexe.
- C'est de l'elfique. Répondit Hermione avant de se tourner vers Harry. Et depuis quand Tu-Sais-Qui est fan des elfes ?
- C'est bon ! Je suis désolé. Répliqua Harry. »
Une fenêtre était située dans la chambre, mais les rideaux n'étaient pas assez transparents pour voir au travers. Hermione voulut voir l'extérieur lorsque l'on frappa à la porte. Se demandant ce qu'ils devaient faire, ils préféraient ne pas répondre. On frappa de nouveau à la porte, et Harry répondit d'une voix plutôt anxieuse :
« Oui… Qui est là ?
- Daerile, ce qui veut dire éclat de l'ombre dans votre langage. Répondit une voix calme et mélodieuse. C'est moi qui vous logerai pendant tout votre séjour ici. Je peux entrer ?
- Heu… Oui. »
La porte s'ouvrit, et le trio put mettre un visage sur cette douce voix et ce nom. Daerile était une jeune elfe, d'environ un mètre soixante cinq, très mince et portant une robe blanche voilée. La grande particularité de cette femme qu'Hermione remarqua tout de suite : ses cheveux n'étaient pas blond, comme la plupart des elfes, mais noirs avec des reflets bleutés. Elle s'avança avec grâce et délicatesse vers les trois élèves en leur adressant un sourire radieux avant de leur demander :
« La chambre vous plaît ?
- Elle est magnifique ! Assura Hermione
- Je dois vous prévenir, peu de gens parlent votre langage ici, alors si vous désirez quoi que ce soit, mieux vaut vous adresser à moi-même ou encore à Borowe, vous le rencontrerez ce soir, au repas de bienvenue que nous avons organisés pour vous. Je vais vous laisser vous installer et vous reposer, je viendrai vous chercher dans deux heures pour vous faire visiter la maison. Borowe vous montrera la cité dans son ensemble demain. Ensuite, nous vous laisserons agir seuls pour trouver ce que vous recherchez. Ce programme vous convient-il ?
- Oui, il n'y a rien à redire. Répondit Ron, accablé par la beauté de la jeune femme.
- Dans ce cas, je vous retrouve dans deux heures. »
Elle repartit par la porte avec des mouvements gracieux après avoir regardé d'un air stupéfaite Ron. Hermione entreprit d'écarter les rideaux et fut stupéfaite par ce qu'elle vit. De grands bâtiments blancs pointaient vers le ciel, une place en bas semblait bondée de monde, tous étaient habillés avec des couleurs pastel. Dans ce paysage, tout paraissait être en harmonie. Elle montra ce panorama à Ron et Harry qui furent tout aussi ahuris. Après des minutes entières de contemplation, le groupe décida de déballer leurs affaires. Hermione commença par ouvrir l'enveloppe qui était posé sur l'un des trois lits. Elle lut le premier parchemin :
Les coutumes des elfes
1 – Ne jamais avoir de couleurs criardes sur soi, car ceci incite à la violence et à la décadence de la Cité, surtout le rouge. Les personnes portant ce type de couleur seront arrêtés et mis en garde à vue.
2- Les duels sont uniquement autorisés sur les kelmos, toute violence exercée à l'extérieur de ces lieux seront considérés comme un outrage à l'ensemble de la communauté et la cité s'engage à punir comme il se doit les personnes qui enfreindrait cette loi.
3- Les duels sur les kelmos doivent être équitables : un elfe ne peut pas se battre avec une baguette si celui-ci a pour adversaire un humain. Les combats de groupe sont autorisés à condition que les groupes soient formés du même nombre de personnes. Le perdant ou le groupe perdant aura ses baguettes et pouvoirs naturels supprimés pendant 24heures.
Hermione regarda Ron d'un air dubitatif, puis elle se dirigea vers la porte pour appeler Daerile. Les garçons la regardèrent avec étonnement. Quand la jeune elfe arriva pour savoir ce qui se passait, Hermione lui chuchota quelques mots à l'oreille. L'elfe lui répondit à voix basse :
« Je crains que non, ce ne sera pas accepté et il risque fort de se faire arrêter par la garde. Ils sont très stricts en ce moment.
- Merci beaucoup pour ce renseignement. » Répondit Hermione.
Daerile ressortit et Hermione dit d'une voix navrée :
« Je suis désolée Ron, mais il va falloir… Faire quelque chose pour tes cheveux.
- Ils vont très bien mes cheveux ! Je les lave deux fois par semaine, je n'ai jamais eu de pellicules, ni de poux…
- Je te crois, mais ils sont juste… trop vifs, tu vas te faire arrêter avant même d'avoir terminé la visite de la ville demain.
- Rien à faire ! Si ils ne veulent pas voir ma tignasse, je resterai dans cette chambre jusqu'à ce qu'ils m'acceptent comme ça ! »
''Ca devait arriver un jour, monsieur nous fait sa crise d'ado !'' Pensa Hermione en soupirant. Elle le laissa bouder dans un coin pour ne pas que sa mauvaise humeur ne la contamine. Elle se pencha sur le deuxième parchemin, mais sa dispute avec Ron l'avait trop affectée pour s'intéresser à quoi que ce soit. Elle posa, ou plutôt rejeta la lettre sur sa table de nuit et entreprit alors de déballer sa valise. Harry de son côté venait de terminer le rangement de ses affaires dans une armoire et il s'était installé sur un lit juste après avoir posé la lettre qui lui était adressé sur la table de chevet situé à proximité sans même l'ouvrir. Il était si enchanté d'être ici, tellement fier que Dumbledore lui fasse confiance ainsi... Il s'assoupit lentement, mais une douce voix le réveilla une heure plus tard. C'était Daerile, la seule elfe qu'il ait vu et il était déjà tombé sous le charme.
« Je vais vous faire visiter la maison, suivez moi s'il vous plaît ! »
Harry et Hermione la suivirent, mais Ron resta dans son coin. Alors que Daerile voulut dire quelque chose, Hermione la dissuada, persuadée que c'était à propos du rouquin. Elle lui assura qu'elle lui ferait elle même la visite quand il ira mieux. L'elfe commença sa visite par le rez de chaussée : il était composé d'un vaste hall, d'un salon et d'une salle à manger ainsi que d'une cuisine. Le premier étage comprenait deux salles de bains, des toilettes et une salle de relaxation : une table de massage avec à côté une petite piscine très peu profonde. A la vue de cette salle, le duo paraissait étonné. Daerile leur expliqua :
« Je sais qu'une salle comme celle-ci n'existe pas souvent dans les maisons, mais à Elingwarin, c'est obligatoire. Notre gouvernement met en ce moment l'accent sur le bien être des personnes, et il a remarqué qu'il est possible de faire diminuer de manière significative les crimes urbains et ruraux de cette manière. Ainsi, chacun se détend de sa journée fatigante chez lui. »
Harry et Hermione acquiescèrent afin de montrer qu'ils avaient compris. Le deuxième étage était utilisé pour dormir, il y avait quatre chambres.
Après cette visite, Harry décida de s'occuper de Ron qui n'avait toujours pas bougé et Hermione prit son enveloppe, s'assit sur un siège proche de la table et commença à lire le parchemin sur l'œil de cristal vert :
L'œil a été selon la légende, l'une des quatre pierres qui, réunies, ont poussé le monde à se fractionner. C'est ainsi que les elfes, les nains, les humains et les êtres ''nocturnes'' ont étés séparés. L'œil de cristal vert est une pierre elfique qui aurait le pouvoir de déceler l'invisible. Un mythe affirme que c'est grâce à l'œil de cristal vert que les elfes ont désormais la capacité de mieux voir la nuit que les humains. L'œil est caché dans un lieu sacré au centre de deux eaux d'émeraude. Il est caché en sûreté et seul un elfe ou descendant d'elfe pourra le voir là où il se trouve caché.
Hermione soupira. Elle se demandait comment convaincre une personne qu'elle n'a jamais vu à l'aider. Elle était persuadée, elle ne connaissait aucun elfe ni aucun descendant d'elfe. Ron lui tapota l'épaule :
« Hermione, si tu me changes la couleur de mes cheveux, ce sera temporaire, hein ?
- Bien sûr ! Assura Hermione. Je ne compte pas faire disparaître ta magnifique chevelure rousse voyons ! Je te lancerai un contre sort juste avant que l'on rentre à Poudlard.
- Mouais, dans ce cas, amuse toi ! Changes moi ma couleur »
Ron se retourna, et Hermione prononça quelques paroles incompréhensibles en agitant sa baguette au dessus de la tête de Ron, et petit à petit, ses cheveux changèrent de couleur...
Daerile vint les chercher pour le repas du soir. Elle leur annonça qu'un élève de leur école viendrait pour les aider et accélérer leurs recherches. Harry et Hermione se demandèrent qui cela pouvait être, mais Ron ne s'en soucia pas vraiment. Il passa devant l'elfe avec un air important, suivi d' Hermione et Harry qui rigolaient en silence. Ron était désormais un petit BLOND !
/\/\/\/ Fin du chapitre 3 \/\/\/\
Note de fin : Le prochain chapitre sera plus riche au niveau de l'action grâce au début des recherches et surtout grâce à la venue de nouveaux personnages. Alors, j'espère vous retrouver pour le prochain chapitre ! En attendant la suite, il y a un boutton appelé « submit review » qui n'attend que vous !
