Réponses aux review : Du chapitre 3.

A Sirie : Merci beaucoup, ça fait super plaisir que ma fic te plaise. Et j'ai autorisé les review anonymes, comme tu l'as dit. Et pour couper au milieu d'une intrigue… Ben j'essaie souvent de le faire mais dès que je suis partie sur un chapitre, c'est dur de m'arrêter avant d'avoir terminé mes idées. J'ai tout de même essayé dans ce chapitre, tu me diras ce que tu en penses ?

A Dark-Mione : Beaucoup derrière moi ? Tu t'avances peut être un peu non ? N'empêche, je te remercie de suivre ma fic, c'est très gentil ! Et j'ai décidé de ne pas arrêter mon histoire.

A Micka : Je n'arrêterai pas cette fic grâce à vous quatre : Sirie, le saut de l'Ange, Dark-Mione et toi. En effet tu m'as fait changer d'avis, merci beaucoup pour m'avoir remonté le moral !

Note : Quelques révélations utiles seront dévoilées dans ce chapitre. Si j'avais pu mettre une carte du monde dans ce chapitre, vous auriez pu deviner avant le groupe l'endroit où se cache la pierre, mais bon tant pis, on fera sans !

Chapitre 4 : Recherches troublées

Le trio ne se leva pas avant onze heures. La fête de la veille les avait exténués. Après un copieux petit déjeuner et à la demande d'Hermione, le groupe accompagné de Borowe alla directement à la bibliothèque sans prendre le temps de visiter la cité.

...L'œil est caché dans un lieu sacré au centre des deux eaux d'émeraude...

Hermione ordonna aux deux garçons de chercher tout ce qu'ils pouvaient sur des mares ou étangs qui contenaient des émeraudes, de son côté elle chercha avec l'elfe qui les accompagnait des informations complémentaires sur l'œil de cristal vert dans les archives. A midi, le groupe en était presque au même point que la veille : les deux garçons n'avaient rien trouvé malgré l'aide de la bibliothécaire et Hermione et Borowe n'avaient que très peu de documents. Hermione demanda des copies de ses maigres trouvailles et les quatre rentrèrent à la maison pour le déjeuner. L'après midi, le trio Harry, Hermy et Ron décida de rester dans la chambre pour faire le tri des informations. Hermione prit la parole :

« Nous savons d'après le document que le Professeur Dumbledore nous a donnés que le cristal est au centre de deux points d'eau ou il y a sûrement des émeraudes. Comme vos recherches ce matin n'ont rien donné, nous devrions donc commencer par répertorier tous les étangs, lacs, mares et autres, pour ensuite éliminer au fur et à mesure les points d'eau qui ne correspondent pas à ce que l'on cherche. Le souci, c'est que si il y a beaucoup de lacs, il sera difficile d'aller tous les voir si ils correspondent à nos critères. Nous savons aussi que ''L'œil est caché dans un lieu sacré'', donc nous pourrions également faire des recherches sur les lieux de culte des elfes. Le seul souci est le temps, et en ce moment, nous n'en avons vraiment pas ! Quelqu'un à la moindre idée pour diminuer nos futurs et interminables heures à la bibliothèque ? »

Harry et Ron ne savaient pas vraiment quoi répondre. Ron-le-nouveau-blond prit la parole :

« Depuis quand tu trouves les heures à la bibliothèque… Interminables ? Tu adores y aller à Poudlard !

- Ce que je te déteste là bas, ce sont les personnes qui nous entourent : ils nous regardent comme si nous étions des bêtes de foire ! A chaque fois que je traversais la bibliothèque pour récolter des informations, j'entendais des chuchotements sur mon passage, c'était vraiment désagréable, on se sent épiée !

- Bienvenue dans mon monde. Soupira Harry »

Depuis qu'il était arrivé à Poudlard, des murmures l'accompagnaient dans les couloirs. Et il se souvient parfaitement qu'ils s'étaient amplifiés lors de la Coupe des Trois (ou plutôt quatre) Sorciers. Mais à la longue, il s'y est habitué… Ou plutôt il s'efforce de ne plus y faire attention.

« Oui… Mais bon cela ne nous avance pas vraiment. J'ai remarqué ce matin que tous les documents qui parlaient de notre fameuse pierre verte étaient associés à des rituels qui d'après Borowe n'ont plus lieu de nos jours dans cette cité. Nous pouvons réduire nos recherches sur les lieux sacrés aux monuments anciens… Je dirais qui dépasse les cinq derniers siècles car ces rituels semblent très anciens. Cette info réduira pas mal nos heures de fouille…

- Tu parles vraiment comme une flic ! Répliqua Ron. Tu donnes des ordres, et tout et tout… Ca te change, mais ça te va tellement bien ! »

Hermione ne fit pas attention à ses paroles. Elle regardait dans un coin de la salle. Tout était tellement en harmonie dans cette chambre qu'elle n'avait pas remarqué que depuis ce matin, quelque chose avait changé : un lit, une table de nuit et une armoire avaient étés ajoutés. Elle fit mine de ne pas s'en intéresser vraiment, puis continua :

« D'un autre côté, le monstre semble se faire plutôt discret car nous n'avons pas étés contactés par Dumbledore depuis notre départ, il me semble judicieux de ne pas trop forcer sur le travail sinon nous allons nous épuiser et nous ne serviront plus à grand-chose…

- Cela veut dire que l'on va se balader cet aprèm et rencontrer de jolies filles ! … Histoire de se vider un peu la tête, bien sûr ! Ajouta Ron avec une certaine gêne.

- Non, cela veut dire que l'on va rester jusqu'à cinq heures à la bibliothèque et seulement après, on se promènera pour changer d'air ! »

Une fois de retour à la bibliothèque, le trio se sépara : Harry s'occupa des eaux de la région, Ron chercha dans les archives des informations supplémentaires sur les rites entourant la pierre et Hermione fouilla également dans les archives, mais pour trouver tous les lieux de culte elfique datant de plus de cinq cents ans. En fin d'après midi et après avoir recopié sur des parchemins tous les documents qui l'intéressaient, notre groupe d'aventuriers retourna dans leur habitation. Puis après avoir montré à chacun leurs découvertes, Harry prit la parole :

« Donc, d'après les recherches de Ron, nous savons que la pierre se trouve dans cette cité. Nous n'aurons pas à chercher dans les bois qui l'entourent ni dans la grotte situé à quelques kilomètres au Nord d'ici. Le souci est dans les sources d'eau : il y en a une demi douzaine et après m'être renseigné, je sais qu'il n'y en a aucune qui comporte des émeraudes ou tout autre cristal vert. Il y a le lac Norowin, son nom vient d'un homme qui a importé la salade chez les elfes. Il y a aussi l'étang Blanc, dont l'eau est tellement limpide qu'on en voit le fond, l'Etang des Roses qui, comme son nom l'indique, est entouré de roses, il y a également la Mare des Murmures, la fontaine fertile et le ruisseau des Rochers.

- Bon, nous continuerons tout cela demain. Dit Hermione. Nous devrions aller nous balader un peu avant qu'il ne fasse nuit. »

Ils rangèrent tous leurs parchemins et sortirent après avoir signalé à Borowe et Daerile où ils allaient : au lac Norowin. Ils marchèrent chacun avec une allure différente : Ron marchait avec le torse relevé et la tête tournant à droite et à gauche tel une girouette afin de repérer les jolies elfes, mais aussi afin de se faire repérer. Hermione quant à elle regardait le sol et marchait avec des petits pas pressés, levant par moments la tête pour jeter un regard noir aux elfes qui murmuraient sur leur passage. Seul Harry semblait normal, il marchait normalement, mais semblait tout de même dans la lune. Une fois arrivés, ils se posèrent dans l'herbe fraîche et contemplèrent le ciel. Ils aperçurent à quelques mètres d'eux un rectangle de terre battue qui était entouré de grillage argenté avec une porte en fer.

« Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Demanda Ron. Un champ de carotte sous haute surveillance ?

- Mais non, répondit Hermione avec un soupir désespéré. C'est un kelmo, tu n'as pas lu la lettre de Dumbledore ?

- Bien sûr que si ! Mais il n'était pas précisé à quoi ressemblait un Termos

- Kelmo !

- C'est pareil ! Répliqua Ron.

- Heu… Je vous dérange ? »

C'était Daerile qui avait parlé. Elle semblait gênée de les interrompre. Harry regardait l'elfe d'un air rêveur, tandis que Ron tenta de se rattrapper :

« Non, vous ne dérangez pas du tout ! Hermione et moi, on… Parle souvent assez fort comme cela. Il ne faut pas avoir peur de ça. »

Hermione lui lança un regard noir, mais Ron ne le remarqua pas et l'elfe reprit :

« L'élève chargé de vous aider est arrivé, j'espère qu'avec lui vos recherches vont avancer plus vite. Bon, je te laisse avec tes camarades, je vais de mon côté préparer à manger pour ce soir. »

Daerile s'effaça pour laisser place à l'élève qui la suivait. Et l'élève n'était personne d'autre que… DraGo MalefOy ! Le trio demeura bouche bée… Ou plutôt Ron et Hermione l'étaient, car Harry se doutait qu'il allait tout faire pour venir, car non seulement Harry avait entendu Lucius dire à Dumbledore que c'était ''un scandale'' de confier une mission aussi importante à Harry, mais en plus Drago faisait tout et n'importe quoi pour être admiré et respecté à l'école. Et quoi de mieux pour être admiré que de remplir des missions pouvant sauver la vie de personnes ! Le seul souci pour Drago en réalité, c'était eux, et Harry le savait, il redouta donc des ennuis en perspective pour la suite.

« Qu'est-ce que tu fais là ! Demanda Hermione.

- Eh ben comme tu peux le voir, je suis venu pour récupérer la pierre car je sais que sans moi, vous n'avez aucune chance ! »

Hermione, qui était déjà énervée à cause de l'ignorance de Ron, était désormais folle de rage. Elle sortit sa baguette et le pointa entre les deux yeux de Drago. Puis, après quelques secondes, elle se recula, et ses yeux indiquaient qu'elle avait une idée derrière la tête. Elle tournoya sa baguette magique et prononça :

« Veritas incantatem chroni ! »

Drago s'illumina soudain, puis cet éclat disparut. Dago lui sourit :

« On dirait que ta baguette ne fonctionne plus, petite Sang-de-Bourbe ! Heureusement que je suis là pour sauver la misère !

- Bien au contraire, ma formule à marché, comme à chaque fois que je lance un sort. Qui t'a envoyé ?

- Mon père, il a affirmé que cela remonterait la réputation de la famille et que la pierre pourrait nous servir contre d'éventuels voleurs sous des capes d'invisibilité. »

Drago se tint la gorge. Quelques elfes se promenant dans le coin s'arrêtèrent pour savoir ce qui se passait.

« Que m'as-tu fait, sale Sang-de-Bourbe ?

- Je t'ai lancé une formule de vérité. Rassure toi, elle est temporaire, je n'aurais pas l'idée de te supprimer la chose essentielle et qui fait partie intégrante de ta personnalité : le mensonge ! »

Là-dessus, Drago commença à donner de violents coups de poings sur Hermione. Mais à peine avait il relevé le poing pour lui flanquer un quatrième coup de poing qu'il se fit traîner jusque dans le rectangle de terre battue et il se fit enfermer par les elfes qui l'avaient poussés jusque là en prononçant des paroles incompréhensibles par nos humains car ils parlaient en elfique. Un elfe avec des cheveux longs et blonds, des yeux d'un bleu océan et une tunique beige, s'approcha d'Hermione et lui dit d'une voix calme :

« Acceptes tu ce combat ? »

Hermione, un peu gênée, hésita. Mais en posant le regard sur le blondinet enfermé, elle se dit que ce serait dommage de rater une telle occasion de lui faire sa fête. Elle s'avança près de la cage et répondit qu'elle acceptait avec joie ce combat. L'elfe, après avoir prononcé quelques paroles en elfique à ses congénères, expliqua à Hermione que les participants doivent se tenir au départ chacun dans l'un des six cercles marqués au sol et qu'à partir du signal, tous les coups sont permis. Le gagnant est celui qui peut encore donner des coups. La jeune fille rentra dans le kelmo et se plaça dans l'un des cercles. Drago lui lança quelques menaces puis se dirigea vers un cercle à l'opposé d'Hermione. Le kelmo faisait approximativement douze mètres sur dix huit, et apparemment le grillage était très solide. Des personnes s'étaient attroupés autour avec des regards impatients. Puis, après les avoir enfermés dans le kelmo, l'elfe demanda aux combattants de se nommer. C'est Hermione qui commença :

« Je suis Hermione Granger !

- Mon nom est Drago Malefoy, et ma famille est très réputée pour… »

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que les cercles scintillaient. Hermione comprit avant Drago se qui se passait : c'était le signal de départ. Elle profita de l'hébètement de son rival pour lui lancer le sort ''flipendo'' sur sa cheville droite. Drago sentit une forte douleur lui traverser la jambe, mais il fit comme si de rien était et lui lança un coup de poing dans la mâchoire suivi d'un coup de pied dans le ventre. Du sang jaillit de sa bouche et Hermione se mit à genoux tant la douleur au ventre lui était insupportable. Elle leva son regard sur Drago, visiblement satisfait de lui. Mais avant qu'il ne puisse lancer un nouveau coup, elle s'élança sur lui et pointa sa baguette sur lui en prononçant :

« Cracbadabum ! »

Drago sentit que quelque chose clochait. Tous les spectateurs riaient soudain, et il sentait une légère brise frôler son postérieur… Son pantalon avait craqué de toutes parts, le laissant en slip. Hermione, malgré la souffrance que lui infligeait son ventre, affichait un sourire en coin.

« Tu vas le payer, Granger… Endoloris ! »

Hermione se courba dans tous les sens en criant. Sa douleur se voyait sur son visage. Drago s'assit pour profiter pleinement du spectacle. Elle était recroquevillée par terre, le mal devenant insoutenable. Harry et Ron étaient désarmés et ne pouvaient rien faire, car la porte en fer du kelmo était fermée à clé et l'elfe qui avait emmené Hermione ne comptait pas l'ouvrir avant la fin du combat. Ils cherchaient une solution pour aider Hermione pendant qu'elle était enfermée avec son pire ennemi et qu'elle mourrait à petit feu. Mais à part se battre contre la vingtaine d'elfes qui entouraient le kelmo pour avoir la clé, ils ne pouvaient rien faire. Ils étaient désemparés.

Et là, comme si les va-et-vient de ses amis pour l'aider l'avaient réconfortée, Hermione se releva, une main agrippée à son ventre, l'autre tenant sa baguette en tremblant vers Drago, elle prononça :

« Stu… Stupéfix ! »

Drago se figea, un air très étonné marquait son visage. Elle se jeta sur lui en lui donnant des coups, puis s'effondra à terre. Le cercle où Drago s'était placé prit subitement une couleur rouge, et celui d'Hermione prit un aspect bleuté. L'elfe placé devant la porte l'ouvrit et entra dedans, suivi de Ron et Harry qui se précipitèrent sur Hermione :

« Hermy, Hermy ça va ? Réponds nous !

- La gagnante est Hermione Granger. Annonça l'elfe. Drago Malefoy, qui a lancé le combat, a perdu. Nous lui confisquons donc sa baguette pour une journée. »

Là-dessus, il récupéra – avec pas mal de difficulté – la baguette des mains crispées de Drago. Puis il continua de parler, mais cette fois dans sa langue natale. Ron s'approcha de l'elfe et lui demanda :

« Et Hermione ? Elle est très malenpoint !

- Ne vous inquiétez pas, elle est déjà en train d'être soignée

- Ron ! S'exclama Harry. Hermione a disparu !

- Mais non. Répliqua l'elfe. Elle a été transférée au centre de soins de la cité, je peux vous y emmener pour que vous la voyiez.

- D'accord ! » S'exclamèrent Harry et Ron en chœur.

Là-dessus, les autres spectateurs s'occupèrent de Drago qui était resté dans le kelmo tandis que les deux jeunes garçons suivaient le jeune elfe qu'ils connaissaient depuis à peine dix minutes dans le but de voir leur amie, et surtout ce qu'il en restait…

/\/\/\/ Fin du chapitre 4 \/\/\/\

Note de fin : Même si vous ne savez pas l'endroit exact de la cachette de l'œil de cristal vert, savez vous au moins entre quoi et quoi d'autre il se situe, non ? Cherchez bien, c'est assez simple… C'est pas trop dur pour moi de dire cela remarque, car j'ai déjà la réponse ! Pour savoir où se cache le cristal, il faut que vous relisiez les passages où le trio parle des eaux… Bon, je ne dis pas plus, vous aurez la réponse au prochain chap.