Résumé :
Le temps des maraudeurs. Tristesse, joie, amitié, amours...pas vraiment une lovehate mais toute aussi bien écrite.
Disclamer :
Tous les personnages n'appartiennent qu'à J. K. Rowling ainsi que le contexte et le décor de Poudlard sauf trois personnages qui m'appartiennent exclusivement car je les ai inventé de toute pièce :
Jamie Jones
Androméda Storgé qui va apparaître bien plus tard
Laura Blake
Commentaires de l'auteur :
Quand je relis ma première fan fic, je me dis que j'ai eu de la chance de ne pas me faire huer tellement j'ai négliger les détails, les phrases compliquées, les adjectifs et surtout l'orthographe qui peuvent paraître inutiles mais qui ont une importance capitale pour que le lecteur puisse se retrouver dans l'histoire. Maintenant je peux le dire haut et fort j'ai réussi ! J'ai enfin fait une fic dont je suis fière et qui aie un tant sois peu de détails. Et je préfère vous prévenir tout de suite NON Sirius ne restera pas puéril comme ça et NON je ne le déteste pas pour lui avoir donné cette personnalité enfantine. Pour le titre, il faudra attendre pour savoir ce qu'il signifie, patience. A au fait je tiens quand même à prévenir les lecteurs, cette fic risque d'être trèèèès longue donc pour ceux qui n'aiment pas ça il vaut mieux vous arrêter la. Pour les autres... Bonne lecture.
FF
La rose blanche
1. Rencontre
Le soleil laissait des traces dorées dans l'immensité du ciel. On entendait encore les oiseaux chanter bien qu'il fut neuf heures du soir. Les gens avaient laissés ouvert leurs fenêtre pour laisser entrer le peu de fraîcheur qu'il restait bref l'été avait pointé le bout de son nez à Godric Hollow .Un jeune homme était assis autour d'une table sur une terrasse et sirotait tranquillement un verre de jus de citrouille. Il avait délaissé ses grandes capes noires et arborait un bermuda et un T- shirt fantaisie très prisé par les moldus de l'époque. Ce jeune homme laissait courir une plume sur un parchemin s'arrêtant de temps en temps pour raturer ou pour réfléchir à ce qu'il allait écrire. Il relut s'a lettre, satisfait
Lily,
J'ai été stupide durant les BUSE et je le regrette. Je ne voudrais pas que notre amitié soit mise en péril à cause de ce genre d'incident. Je me suis un peu laissé emporté aussi en te demandant de sortir avec moi. La demande était déplacée et je tiens à m'en excuser.
Amitié
James Potter
La seule façon que James avait trouvé pour se réconcilier avec Evans était de lui envoyer une lettre. Aller chez elle cela allait envenimer encore plus la situation et ne rien faire la laisserait en statut-co.
-J'espère juste qu'elle comprendra soupira-t-il tout en voyant son Hiboux, qu'il avait baptisé Musca (petite devinette d'où vient ce nom ?) s'envoler vers le domicile de Lily. Il avait bien préciser à sa chouette de ne revenir qu'avec une réponse soit dit en passant pour être sur de ne pas être ignoré.
-Qu'est que tu dis dans ton coin ? demanda une femme.
Elle était grande et fine, elle avait une beauté propre à elle et bien qu'elle approchait la quarantaine, sa beauté était toujours là. Cela ne se voyait pas du premier coup d'œil comme certaines femmes mais quand on voyait la profondeur de ses yeux bleu, les reflets dorés de ses cheveux couleur chocolat et puis la certaine grâce qui la distinguait, on se disait qu'elle était beaucoup plus belle que des tops models. C'est pour cela qu'un jour un certain Potter l'avait mené à l'autel. Cette femme n'était autre que Amy Potter, la femme de Jack Potter et mère de James Potter.
-Mmh rien... dit son fils, encore en plein dans ses réflexions. Peux tu me dire quel jour on est demanda-t- il pour changer de sujet
-Nous sommes le dix-neuf août si je ne me trompe pas dit Amy Un pli s'était dessiné sur son front et elle avait les lèvres pincées ce qui était un caractéristique chez elle quand elle réfléchissait.
'Douze jours avant la rentrée' pensa-t-il. Il comptait les jours depuis qu'il avait quitté Poudlard car la seule personne qui remplissait ses pensées jours et nuits, qui lui brûlait les tripes à chaque fois qu'elle esquissait un sourire sur son beau visage, à chaque fois qu'elle était en sa présence. Cette personne n'était autre que Lily Evans. Quand elle était là, il n'était plus que poussière, plus qu'un garçon ridicule et stupide. Il ne pouvait pas essayer de lui parler sans qu'il se trouve imbécile. Il espérait qu'un jour, elle s'arrête pour lui dire bonjour où qu'elle lui sourie. Elle ne pouvait pas savoir à quel point il serait heureux si elle lui prêtait un peu plus d'attention. Oh bien sur ils étaient devenus amis...bon ok pas amis disons qu'ils se côtoyaient souvent mais James lui voulait plus que de l'amitié. Cela crevait les yeux et tout le monde était au courant tous sauf Lily bien sur.
'Pourquoi faut il qu'elle soie aveugle à ce point ?' se dit James avant de rentrer dans le somptueux manoir dont la famille Potter avait en sa possession depuis des décennies.
Dans une petite ville retirée au sud de Londres se tenait une petite villa de pierre parsemée de lierre et d'autres plantes grimpantes qui lui donnait un air sauvage. Des cris s'échappant d'une de la fenêtre du premier étage troublaient la tranquillité des lieux. Deux jeunes filles étaient en train de se disputer. L'une d'elle avait d'épais cheveux roux qui tombaient en cascade sur ses épaules et des yeux d'un vert à faire pâlir de jalousie les émeraudes elles-mêmes. Cette fille était évidement Lily Evans. L'autre fille était loin de lui ressembler, elle avait les cheveux blonds comme les blés et un cou deux fois plus grand que la moyenne ce qui lui donnait un air chevalin et cette fille n'était autre que la sœur de Lily, Pétunia Evans. Elles se crachaient des insultes depuis une éternité. Aucune d'elle ne semblait vouloir arrêter quand une chouette pénétra dans la pièce atterrissant sur la tête de Pétunia. Elle commença à crier mais cette fois ci de peur et de dégoût. Lily regardait ce spectacle d'un œil satisfait et ne semblait pas vouloir aider l'autre fille. Mais elle regarda plus attentivement la chouette et fut frappée par la foudre. La chouette de Potter. Il ne manquait plus que ça !!!! Elle approcha une main tremblante de la chouette et détacha la lettre.
'Qu'est qu'il lui prend de m'écrire ???'Pensa Lily
Elle lu brièvement la lettre et ricana quand elle lu 'Je ne voudrais pas que notre amitié soit mise en péril à cause de ce genre d'incident' Comme ça il croyait qu'elle était son amie. Ah elle était bonne celle-la, ils étaient tous sauf amis. Mais Lily fut touchée par ses excuses bien qu'elle se demandait si il était sérieux ou c'était une ruse pour qu'elle se méfie moins de lui et qu'à ce moment il lui fasse goûter à ses célèbres farces dont elle avait tant souffert car c'était elle la seule à s'opposer aux célèbres maraudeurs. Bon c'est vrai, elle n'en avait pas bavé comme les serpentards -et ça elle se demandait pourquoi- mais elle avait eu droit à quelques farces. Mais au fond d'elle elle aimait bien les maraudeurs même si elle n'aimait pas leur attitude. Un huhulement la fit revenir sur terre. La chouette était toujours sur la tête de Pétunia qui, terrifiée, ne pouvait plus bouger d'un pouce. La chouette n'était pas prête de partir. Lily compris que Potter voulais une réponse. Ignorant sa sœur dans l'agonie, Lily alla dans sa chambre et pris une plume et du papier. En cherchant, elle se rendit compte qu'elle ne savait strictement pas ce qu'elle allait écrire. Elle se tritura les méninges pendant près de dix bonnes minutes. Puis elle commença lentement à écrire faisant attention à chaque mot pour qu'il n'y aie aucun malentendu entre eux. Elle relu la lettre, satisfaite.
Potter,
Je suis touchée que tu aies décidé de me faire des excuses et je les accepte avec joie. Néanmoins, ne te fait pas d'illusions, je ne suis pas ton amie. Je suis désolé mais c'est la stricte (et cruelle) vérité. Mais si tu fais preuve de bonne volonté, je suis sur qu'on pourra peut être devenir des personnes qui s'apprécie.
On se retrouve à Poudlard
En toute ennemitiè
Lily Evans
'Cruel mais juste pensa 'Lily. De toute façon Potter ne méritait que cela, avec son ego plus grand que l'état du Texas. Il est vrai qu'il avait quelques atouts physiques qui ne la laissaient pas indifférente, une intelligence et un humour hors du commun, mais il avait la grosse tête et ce que Lily détestait le plus chez quelqu'un, c'était bien ça. Lily roula le parchemin et le noua à l'aide d'un ruban de velours rouge qu'elle mettait autour de chacun des parchemins qu'elle envoyait. Elle reprit la chouette qui semblait ne pas vouloir partir de la choucroute de Pétunia arborait depuis quelques jours 'pour mon nouveau petit ami' avait elle dit fièrement à sa mère. Lily pouffa, la chouette avait sans doute pris ça pour un nid. 'Son mauvais goût la perdra' pensa-t-elle. Elle accrocha le parchemin et élança la chouette vers la fenêtre à l'aide de son bras. Cela fini, elle allait enfin pouvoir vaquer à ses occupations prioritaires : les devoirs de vacances. Ignorant sa sœur qui lui criait dans les oreilles et qu'on pouvait entendre jusqu'à Manhattan, elle se dirigea dans sa chambre, pris un grimoire, une plume, de l'encre, du papier et alla dans son jardin pour profité des derniers rayons de soleils de la journée.
James se réveilla durement au son du coq du voisin à six heures du matin. 'Fichu coq. Pourquoi faut-il que le seul voisin qui aie un coq en pleine ville soie le nôtre' pensa-t-il en s'appuyant son oreiller sur les oreilles. Il avait encore fait la fête jusqu'à pas d'heure hier. Ne parvenant pas à se rendormir- il avait le sommeil léger- il descendit dans son luxueux salon avec des cernes jusque par terre et une humeur d'ours mal léché. En plus, la réponse de Lily n'avait pas été à son goût.
-Tu te sens bien fut les premières paroles qu'il entendit sortir de la bouche de sa mère
-Mmmhh dit il en se grattant le haut du crâne et en baillant aux corneille Mal dormi.
-Je veut bien croire que tu aies mal dormis Tu as été couché à trois heures du matin !!! Le sermonna son père Crois tu que ce soit une heure pour se coucher ??
-J'ai seize ans et je suis en vacance p'a alors lâche moi un peu avec tes sermons.
-Parle autrement à ton père veux-tu !!!A au fait ne....
Il n'entendit pas le reste de la phrase car il sorti du salon pour aller directement dans son jardin où une grand piscine bien fraîche l'attendait depuis la veille.
'Cool, ça va sûrement me réveiller !' Il enleva son pyjama et ses lunettes, se retrouvant en boxer, il plongea dans la piscine et y nagea un peu avant d'y sortir et de se laisser tomber dans le premier transat qu'il trouva sur son chemin. Il parcouru des yeux la propriété des ses parents. Les plantes y étaient superbes et les haies taillées au millimètre près. 'Merci à Lance' pensa-t-il. Lance était leur jardinier. La pelouse était tondue parfaitement et la vue d'où se trouvait James était magnifique. On y voyait en contrebas toute la banlieue qu'était Godric Hollow. James se retourna vers le portail et vit qu'il y avait quelqu'un devant celui-ci. Sa vue ne lui permettant pas de voir qui c'était, il remit ses lunettes sur son nez et quelle ne fut pas sa surprise d'y voir une tête rousse habillée de la plus jolie robe d'été qui soie.
Lily s'était levée très tôt ce matin là. Elle avait mis une robe à bretelle légère, blanche qui lui descendait jusqu'aux genoux. Elle était sortie de chez elle pour un peu se changer les idées. Marcher était pour elle une libération, un instant où elle pouvait laisser ses soucis de côté et où son pouvoir de réflexion était un son apogée. Elle marcha jusqu'à s'en perdre. Elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle se trouvait quand et se retrouva devant une grille de métal d'un noir de jais .Elle regarda à travers et vit là plus belle maison qu'elle n'aie jamais vu. Elle était immense et peinte en blanc cassé. Le style d'architecture était assez vieux mais très bien entretenu ce qui lui donnait des allures de manoir. Du lierre recouvrait à moitié la baptise. Un jardin immense l'entourait. Elle remarqua une piscine où un jeune homme nageait mais elle ne voyait pas son visage. Il sorti de la piscine et ce qu'elle pu remarqué, c'était qu'il avait un corps de rêve, musclé mais pas trop, avec une peau blanche mais qui s'accordait parfaitement avec ses cheveux noirs. Lily parcouru les formes du jeune homme en question et un sentiment inconnu naquit en elle. Ce sentiment était du désir. Elle eu envie de courir et de sauter sur le jeune homme pour l'embrasser fougueusement. Elle essaya de se résonner, cela était trop fou et elle était dix fois trop timide pour faire cela 'maudite timidité' et puis elle ne connaissait rien de cet homme et encore cette grille les séparait 'maudite grille'.
Soudain le jeune homme se tourna vers elle et remis ses lunettes. Elle pu voir avec horreur que ce jeune homme en question n'était autre que James Potter.
Alors qu'en pensez-vous ? Dois-je continuer ?
