Chapitre 33 :
Les caprices de la vie
Le temps était propice aux mariages et Hermione et Drago se préparaient pour se rendre à celui de Harry et Ginny. C'était le mois d'Août et la chaleur était à son comble et les caprices d'Hermione ne faisaient qu'accroître, selon Drago.
- Ils n'auraient pas pu se marier en plein hiver, maugréa Hermione. Je ne peux même pas mettre la robe que je veux et celle-là est horrible.
- Hermione ! Tu es magnifique alors par Morgane, arrêtes de te plaindre durant cinq minutes. Cinq petites minutes, sinon je vais craquer et ça va pas être beau à voir.
Hermione comprit que son mari était entrain de s'énerver et elle se tut pour le plus grand plaisir de Drago. Elle s'approcha de lui, féline et posa un baiser chaste sur ses lèvres pour se faire pardonner.
- Je sais ce que tu essaies de faire, dit Drago. Et ça ne va pas marcher. Il faut que tu arrêtes de te plaindre. Tu es très belle avec ce ventre énorme. Et dis-toi que bientôt tu retrouveras ta taille fine et que nous aurons un beau bébé avec nous qui pleurera la nuit, fera ses besoins toutes les heures et pleins d'autres choses.
- Je sais mais j'en ai marre. Toutes les femmes seront là dans leurs belles robes d'été et moi…
- Lavande aussi est enceinte et encore plus grosse que toi alors tu vois… et Ginny aussi est enceinte de pas longtemps mais ça commence à se voir et…
- Tu as remarqué que Ginny avait pris du poids ?
- Hermione ! La menaça Drago. Arrêtes ! Elle va se marier et elle est enceinte ! Maintenant, tu finis de te préparer, tu as dix minutes, je t'attends en bas.
Drago était souvent sur les nerfs ces derniers temps. Hermione était beaucoup plus sensible et jalouse et elle lui faisait savoir. Il ne le supportait pas. Hermione avait à présent un ventre bien rond et Drago adorait passer des heures à ses côtés, une main caressant négligemment le ventre de sa femme, faisant de petits cercles. Hermione se sentait bien sous les caresses de son mari, elle se détendait et oubliait tout.
Elle descendit derrière Drago, elle lui souriait timidement toujours en essayant de se faire pardonner sa conduite de tout à l'heure.
- Je suis désolée mon chéri, lui dit-elle.
- J'espère bien que tu l'es !
- Mais…
- Non, Hermione ! Pas de mais ! Je sais que tu aimerais pouvoir mettre les vêtements que tu veux, mais tu me plais comme ça avec ce ventre là, je t'aime, tel que tu es et j'aime ma fille aussi ! Alors arrêtes de te comporter comme une gamine capricieuse, s'il te plait.
- D'accord.
Elle alla réclamer un baiser, puis un sourire et tous les deux se rendirent au Terrier par la poudre de Cheminette qui était le moyen le plus sûr pour Hermione qui n'avait désormais plus le droit de transplaner.
Le Terrier était comme pour le mariage de Ron et Lavande bondé de monde. Les barrières de sécurité avaient été renforcées, ce n'est pas tous les jours que le Survivant se marie. Malgré qu'il mène une vie normale, Harry était toujours un sujet juteux pour les journalistes. Hermione et Drago arrivèrent dans la cuisine du Terrier où l'on avait prévu un atterrissage en douceur pour les futures mamans, c'est-à-dire, Hermione et Lavande qui était sur le point d'accoucher. Lavande croisait les doigts et priait Merlin pour pouvoir assister au mariage jusqu'au bout, étant donné que la naissance de son bébé était prévu pour la semaine prochaine. Elle ne devait pas faire trop de choses et surtout elle devait se reposer mais elle ne voulait pas manquer le mariage de sa belle-sœur et de Harry. Hermione fut rassurée en la voyant, elle n'était pas la plus grosse. D'ailleurs il y avait une femme qui, d'après Hermione n'était pas enceinte mais qui les concurrençait, Lavande et elle, question grosseur.
- C'est la cousine de Ron, lui expliqua Lavande avec le même sourire qu'Hermione à la vue de cette femme.
- Ne restez pas debout, leur lança Molly Weasley qui commençait à courir dans tous les sens, à nouveau. Vous allez vous faire du mal, tiens Hermione comme tu es le témoin de Ginny, tu vas t'installer au premier rang sur la gauche. Drago va venir à côté de toi et Lavande va aller sur la droite avec Ron qui est le témoin de Harry.
Les deux femmes ne se firent pas prier pour aller s'asseoir. Drago et Ron ainsi que les autres invités vinrent s'asseoir à leur tours. Derrière elle, Hermione avait une bonne partie des frères de Ginny avec leurs femmes et leurs enfants. La famille Weasley était très nombreuse.
La cérémonie commença et Hermione en voyant Ginny arriver, remarqua son petit ventre rond. Elle repensa à son propre mariage, à sa propre angoisse, la peur que tout ceci ne soit qu'un rêve. Mais Drago n'était pas éphémère mais bien réel et encore assis à ses côtés. D'ailleurs, si on lui avait dit un jour qu'il assisterait à deux mariages Weasleys, il aurait bien rit, mais pour la seconde fois il était assis là, au milieu du jardin du Terrier, cette maison biscornue, sous une tonnelle de fleurs et il avait devant les futurs mariés qui échangeaient leurs vœux. Hermione se leva et apporta les alliances. La cérémonie n'avait pas été longue, elle lui avait semblé moins longue qu'à son mariage, peut-être parce qu'elle n'était pas la mariée aujourd'hui et qu'elle n'avait pas cette boule au ventre. Non aujourd'hui elle était le témoin, uniquement et dans le ventre c'était un bébé qu'elle portait.
Les nouveaux mariés s'embrassèrent pour sceller leur union et ressortirent sous le regard ébahis des plus vieux, les larmes de la mère de la mariée et les soupirs de soulagement des autres, bien contents que la cérémonie soit enfin terminée.
La réception eut lieu dans le jardin. Hermione était occupée à chercher un coin d'air frais. La chaleur était insoutenable. Même l'eau fraîche n'arrivait pas à la désaltérer. Elle avait transformé une serviette en papier en éventail et s'aérait du mieux qu'elle pouvait. Elle sourit en voyant Lavande, de loin, faire la même chose.
Après avoir salué tout le monde et papoté ici et là, on annonça le dîner et les sorciers s'assirent aux différentes tables où leurs noms étaient indiqués. Hermione et Drago étaient avec Ron, Lavande, ainsi que Parvati et Seamus.
- Combien de temps, en moyenne, dure la carrière d'un joueur de Quidditch professionnel ? Demanda Seamus à Drago.
- Elle s'arrête, en général entre trente et trente cinq ans.
- Et après tu comptes faire quoi ? Demanda prudemment Lavande.
- Je ne sais pas encore, j'ai encore le temps d'y réfléchir, mais souvent les anciens joueurs de Quidditch deviennent entraîneur d'une équipe ou bien j'essayerais de rentrer au Ministère de la Magie au département de la Coopération des Sports Magiques.
- Tu pourrais encore vivre de ta fortune, plaisanta Ron.
- Aussi, oui, sourit Drago. Ce serait faisable, mais je n'aime pas rester sans rien faire et puis le Quidditch…
- Le Quidditch et Drago Malfoy sont inséparables ! Termina Hermione, une pointe d'ironie dans la voix.
- Jalouse ? S'amusa Lavande.
- Un peu, oui ! Vu l'état dans lequel je suis, même un balai me fait concurrence. Il vole constamment.
- Je connais aussi ce problème, murmura Ron à l'adresse de Drago.
- Je t'ai entendu, l'accusa Lavande.
- Les femmes enceintes… soupira Seamus.
- C'est vrai que tu en connais un rayon mon amour, plaisanta Pavati.
Le petit monde autour de la table se mit à rire mais soudain Lavande posa une main sur son ventre et son rire se transforma en un léger cri et une grimace de douleur se plaque sur son visage.
- Mon cœur, qu'est-ce qui se passe ? Demanda Ron, inquiet.
- Le bébé, je crois que je vais accoucher, souffla-t-elle.
Ron écarquilla les yeux, paniqué tandis que Lavande sentit une nouvelle contraction. Elle essaya de se lever, aidée par son mari et Molly arriva vers eux.
- Lavande ! ça va ? Demanda-t-elle.
- Non, je vais… Aaah !
- Oh mince !
Lavande venait de perdre les eaux.
- Maman regarde, il y a un portoloin pour Ste-Mangouste dans le sac de Lavande.
Molly s'exécuta et Ginny et Harry arrivèrent à la table, inquiets, eux aussi.
- Que se passe-t-il ?
- Lavande va accoucher, lui dit Hermione.
- Oh ! C'est magnifique. S'exclama Ginny.
- Non ! Ginny, j'ai mal, articula tant bien que mal Lavande qui se cramponnait à son ventre avec les deux mains.
- Excuse-nous Harry, mais il y a urgence, plaisanta Ron en attrapant le portoloin et en tenant sa femme. Encore félicitations et prends soin de ma sœur !
Ils disparurent et les invités essayèrent de se remettre de leurs émotions. Finalement, Harry et Ginny prirent les places de Ron et Lavande à la table et le repas continua. Madame Weasley avait déjà prévu d'aller voir les futurs parents dès que le repas serait terminé.
Tout le monde dansa, Hermione, elle fut épuisée au bout trois danses, une avec son mari, une autre avec le marié et la dernière avec Charlie Weasley, qui s'amusait à la voir dans cet état.
Finalement, elle préféra revenir à sa place et écouter les conversations de son mari avec Seamus, Dean ou encore Bill Weasley.
Les jumeaux, fidèles à leur réputation avait voulu apporter eux-mêmes la pièce montée et Ginny s'attendait bien à une blague. Ça n'y manqua pas, ils avaient amené une fausse pièce montée qui était la réplique exacte de l'original, seulement quand Harry et Ginny ont coupé la première part, le gâteau avait explosé et tous les invités furent éclaboussés de mousse aux fruits.
- Hum… Il est très bon, commenta Parvati en mettant dans sa bouche un morceau de gâteau qu'elle avait reçu sur la joue.
A la nuit tombée, Molly et Arthur, ainsi que tous les Weasleys, s'excusèrent mais ils avaient un bébé à aller voir, en espérant que Lavande avait accouché. Ginny, Harry, Hermione, Drago et les autres attendaient le signal de Molly pour savoir si le bébé était né ou non pour aller à Ste-Mangouste.
Mais la famille Weasley revint aussitôt à la réception car le bébé n'était pas encore là et que le travail venait juste de commencer et d'après les guérisseurs, il allait en avoir pour un bout de temps, vu que c'était son premier enfant. La fête reprit donc dans la bonne humeur.
- Le prochain accouchement, ce sera toi, lui dit Ginny qui s'était assise à côté d'Hermione.
- Oui ! Toi aussi, tu en as marre de danser ?
- Ne m'en parle pas, je ne sens plus mes pieds.
Hermione se mit à rire.
- On veut jouer les jeunes filles mais on oublie qu'on est une femme mariée et enceinte à présent, plaisanta Hermione.
- Oh lala ! On se fait vieille ! Marié et bientôt un enfant !
- C'est la dure réalité de la vie !
les deux femmes rirent une nouvelle fois de bon cœur, quand elles virent Ron arriver.
- Alors ? Lui demandèrent-elles en chœur.
- C'est un garçon, répondit Ron avec un immense sourire béat sur les lèvres.
- On le sait déjà, bêta !
- Il s'appelle comment ? Demanda Hermione.
- Mathew ! Mathew Weasley ! Mon fils !
- C'est à moi de te dire félicitations, mon vieux, s'exclama Harry en mettant une tape amicale dans le dos de son meilleur ami.
La soirée finit dans cet état d'esprit. Tout le monde parla bébé, lingettes, etc. On arrosa Mathew Weasley comme il se devait et c'est Hermione qui en attendant de coucher son bébé, coucha son mari qui n'était plus en état de se déshabiller tout seul. Elle sourit en pensant à l'état dans lequel il serait quand elle accouchera. Si déjà il ne tenait plus debout pour le bébé d'un autre, pour le sien ça promettait.
Merci à Malfoy4ever, Rosalie Johanson, jay, harmony, Ayaminne, Fofolleuh, momiji64, lauralavoiepelletier, lovezz, Love-pingo, Ptitoon, Aeryn, LunDer, dragomaefoy93, CrazyBeBee pour leurs reviews.
Extrait du prochain chapitre :
Hermione prit la main de son mari et la posa sur son ventre. Il ferma les yeux et se pencha pour lui déposer un baiser dans le cou. Ils restèrent comme ça un moment jusqu'à ce que le bébé donne un coup de pied dans le ventre de sa mère et les fasse sursauter tous les deux.
Bisous
