Chapitre 6 : Descente aux enfers

Drago se réveilla, mais pas dans la chambre avec ses trois ennemis préférés. Il était dans un lit avec une elfe qui d'après lui avait trop bu la veille. Cela ne l'embêtait pas d'avoir abusé d'elle dans un moment où elle était ivre, ce qui l'ennuyait le plus c'était surtout qu'il n'avait pris aucun plaisir avec elle, elle n'avait pas des formes… Avantageuses comme l'autre fille qu'il avait abordé dans la rue. ''Comment s'appelle-t-elle déjà… Marily ?… non, Mélody''. Et sur ces pensées, il décida de rendre visite à Mélody afin de se rattraper par rapport à la veille qu'il avait vraiment trouvé médiocre. Ensuite seulement il irait voir la crypte sous l'Académie dont parlait la vieille fripée.

« Hey les gars ! On se lève ! Vite, dépêchez vous !»

Hermione semblait très pressée. Elle remuait dans tous les sens. Harry remarqua qu'elle s'était déjà habillée et ses cheveux encore légèrement mouillés ainsi que le subtil parfum qu'elle dégageait indiquaient qu'elle avait déjà pris une douche. Il se leva avec lourdeur et se dirigea vers la salle de bains. Ron quand à lui maudissait l'elfe soignant qui lui avait administré des tyrochanalitiques, il voulait rester dans son lit. Hermione le secoua et il émit un marmonnement de protestation, mais il se décida tout de même à se lever. Il descendit pour prendre son petit déjeuner. Hermione le suivit jusqu'à la cuisine, même si ce n'était pas pour manger : elle voulait demander à Daerile quelque chose d'assez important à ses yeux…

…Encore une fois, Mélody était délicieuse, dans tous les sens du terme. ''Je suis peut être en train de tomber amoureux…'' se dit Drago. Mais à peine avait il pensé cela qu'il chassa cette sordide idée et se rhabilla pour foncer à l'Académie de magie intérieure.

« Où est-ce que tu nous emmène, Hermione ? Demanda Ron avec agacement

- A l'Académie… J'ai vraiment été stupide de ne pas y avoir pensé tout de suite ! » Répondit Hermione d'un ton sec.

Elle marchait vite et avait les sourcils froncés. Les deux garçons la suivaient comme ils le pouvaient avec Borowe. D'ailleurs, ils n'avaient aucune idée pour expliquer pourquoi Hermione avait imploré Borowe pour qu'il les accompagne. Une fois arrivés à l'académie, un elfe les accueilla d'un sourire chaleureux.

« Bonjour ! Vous devez être les élèves venus d'une école humaine afin de récupérer l'œil de cristal vert, n'est ce pas ? Je suis Monsieur Peredhel, et c'est moi qui dirige cette académie depuis déjà pas mal de temps. Daerile m'a prévenu de votre désir de descendre dans les cryptes. Vous avez de la chance car le créateur de l'école a décidé de ne pas sceller toutes les entrées. Il y en avait 5 en tout mais il a décidé d'en condamner 4… Mais vous n'êtes pas là pour écouter l'histoire de l'académie, alors nous irons au plus pressé. Suivez moi je vous prie, l'entrée est par là ! »

Et là-dessus, le directeur les emmena à l'intérieur de l'établissement. Dès qu'ils furent rentrés, Hermione, Ron et Harry ne purent s'empêcher de penser à leur école de sorciers : le plafond était aussi haut et il y avait quelques tableaux ressemblant beaucoup à ceux de Poudlard. La seule grande différence résidait dans les élèves : ils étaient visiblement de tous âges ici. Le groupe entra dans une pièce comportant une table, un fauteuil et un meuble en fer et à tiroirs d'où dépassaient quelques feuilles : ils étaient dans le bureau du directeur. Monsieur Peredhel se plaça derrière le bureau et fit signe aux autres de le suivre avant de prononcer des paroles étranges en parcourant le sol de sa main droite. C'est alors qu'apparut une trappe.

« Vous n'avez plus qu'à descendre. La pierre est cachée là-dessous mais personne n'a osé s'aventurer dans ces profondeurs depuis très longtemps car on dit que la crypte a été maudite. C'est d'ailleurs pour cela que le bâtisseur de cette merveilleuse académie a décidé de boucher la plupart des entrées. Mais personne n'a jamais su pourquoi il en avait laissé une ouverte… Qui sait, peut être vous a-t-il vus dans une de ses visions prémonitoires, c'était son don. »

Hermione ouvrit la trappe et se pencha légèrement au dessus de l'ouverture. Elle ne voyait rien à l'intérieur. Elle pointa sa baguette dans le vide et prononça :

« Lumos ! »

De la lumière sortit de sa baguette, éclairant un sombre couloir, mais il n'y avait pas d'escalier pour y descendre. Hermione demanda au directeur de l'académie de trouver des cordes pour qu'ils remontent une fois la pierre retrouvée. Elle s'assit et glissa ses jambes dans la trappe, avant de sauter. Un bruit sourd se fit entendre, puis on entendit :

« C'est pas si haut que cela en fin de compte… Borowe, à vous de venir !

- Mais, en partant vous ne m'aviez pas dit que je devrais descendre dans la crypte ? Répondit l'elfe, une touche de peur dans sa voix.

- Cette fois-ci, nous avons vraiment besoin de vous ! Selon la légende, L' œil de cristal vert est caché en sûreté et seul un elfe ou descendant d'elfe pourra le voir là où il se trouve caché…Nous avons donc besoin de vous, car nous ne pourrons pas voir la pierre sans vous !

- Bon, dans ce cas je descends, mais j'espère que vous êtes sûre de ce que vous dites, ithil Hermione Granger, parce que je n'aimerais pas descendre dans ces profondeurs pour rien. »

Borowe descendit à son tour, suivi de Ron et Harry. Le couloir était sombre, ce qui obligea Harry et Ron à imiter Hermione, c'est-à-dire à lancer le sort ''Lumos''. Le quatuor entreprit de parcourir le souterrain mais à peine avaient ils fait quelques pas qu'un bruit de pas se fit entendre au dessus d'eux suivi d'un bruit sourd derrière eux. Ils se retournèrent et virent… Drago !

« Salut les nuls, je vous, ai manqués ? Allez, laissez moi passer, j'ai autre chose à faire que de rester avec un groupe de loosers ! »

Harry voulut riposter, mais Hermione l'en empêcha d'un coup de coude et elle poussa les autres pour laisser Drago passer. Harry et Ron la regardèrent, extrêmement étonnés.

« Tu devrais suivre l'exemple de ta sang-de-bourbe, Potter. Pour une fois qu'elle ne fait pas quelque chose de stupide ! »

Et sur ces mots, Drago partit dans le couloir, jusqu'à ce que même sa baguette illuminée ne soit plus visible. Harry se décida seulement alors à parler :

« Mais tu es complètement folle ! Tu as obéi aux ordres de notre ennemi et tu n'as pas répondu aux remarques qu'il nous a fait ! »

Mais pour toute réponse, Hermione compta en partant de dix et de manière décroissante en le regardant avec un léger sourire… « Dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre… »

Un hurlement se fit entendre. C'était un cri terrifiant venant du bout du couloir. Les trois garçons étaient légèrement terrifiés, mais Hermione se contenta de sourire et de dire :

« Ah… Il a tenu moins de temps que je l'aurais imaginé. Je le surestime un peu de trop… »

Une faible lueur au bout du couloir semblait foncer vers le groupe. Les garçons prirent peur, mais quand Hermione leur assura que ce n'était que Drago, ils se détendirent et paraissaient même amusés. Elle leur expliqua qu'elle avait profité de leurs nombreux séjours à la bibliothèque pour se renseigner sur les créatures vivant dans des lieux abandonnés et sombres. Drago arriva devant le groupe, et s'arrêta tout essoufflé. Quand il remarqua que les quatre autres le regardaient, il se redressa légèrement et se contenta de dire :

« J'ai pensé que je devais partager ma gloire avec vous, comme ça vous n'auriez pas fait ce voyage pour rien ! Vous venez, les minus ?

- Non. Se contenta de dire calmement Hermione.

- Et pourquoi non ? T'as la trouille d'aller là bas ? Remarque, ça se voit vu que tu n'as pas bougé depuis tout à l'heure !

- Soit tu avances loin de nous, soit tu remontes à la surface, c'est à toi de voir ! » Répliqua Harry.

Drago se retrouva dans un dilemme : Soit il avançait et il risquerait de se faire manger par les monstres qu'il avait entendu grogner, soit il sortait et non seulement ce serait le trio qu'il détestait le plus qui lui volerait la vedette, mais en plus son père serait furieux. Il marmonna quelque chose d'à peine audible.

« Que dis tu ? Demanda Harry

- JE DISAIS QUE JE SUIS DESOLEE DE VOUS AVOIR INSULTE ! …Je peux venir avec vous… S'il vous plaît !

- Nous allons voter. Proposa Ron. Voulez vous que Drago vienne avec nous ? »

Borowe répondit oui, et c'était bien sûr le seul. Les trois autres répondirent non. L'elfe dit alors qu'il était persuadé que ce jeune garçon allait jouer un rôle important dans cette mission. Après cinq minutes de réflexion, Hermione accepta Drago à deux conditions : un – qu'il ne les insulte plus durant leur exploration de la crypte et deux – qu'il lui donne sa baguette. Drago commença par refuser net mais quand il remarqua qu'il n'avait pas d'autre choix pour rester en course, il accepta en grommelant. Il remit sa baguette à Hermione avec des regrets car on venait de la lui rendre le matin même. Le groupe avança enfin dans le couloir macabre qui s'offrait à eux…