Chapitre 34 :

Que du Bonheur !

L'automne arrivait avec son lot de feuilles volantes et ses couleurs chatoyantes. Hermione était plus ronde que jamais, mais elle s'entêtait à passer au journal au moins une fois par semaine pour voir si tout se passait bien. Elle se retrouvait donc le soir avec un mal de dos. Drago ne voulait pas qu'elle bouge et qu'elle se fatigue. « Ce n'est pas bon pour le bébé, ni pour toi. Tu dois te reposer », disait-il sans cesse. Mais Hermione détestait rester à ne rien faire. Elle avait épuisé tout le stock de la bibliothèque et n'avait plus de livres à lire.

Le championnat de Quidditch avait repris et Drago avait été nommé Capitaine des Canons de Chudley. Après sa victoire impressionnant à la finale de la Coupe du Monde et le départ de l'ancien capitaine, l'entraîneur n'avait pas hésité. Il refusait cependant de laisser sa femme trop longtemps seule et évitait de partir trop loin, trop longtemps. Il écourtait même les fêtes en l'honneur des victoires.

- Laisse-moi faire, dit Drago en prenant le couteau des mains d'Hermione.

Elle ne contesta pas comme à son habitude et lui passa docilement le couteau avant de se laisser glisser sur la chaise.

- Tu as fais quoi aujourd'hui ?

- Rien, j'ai fini de faire le sac pour l'accouchement.

- Plus qu'une semaine, soupira Drago.

- Bientôt tu seras papa !

- J'ai peur, Hermione, déclara-t-il de but en blanc.

- De quoi ?

- De ne pas être à la hauteur.

- Tout ira bien, tu ne seras peut-être pas le père parfait, comme je ne serais pas la mère parfaite, mais on sera des parents biens. C'est normal que tu ais peur, moi aussi j'ai peur.

Hermione prit la main de son mari et la posa sur son ventre. Il ferma les yeux et se pencha pour lui déposer un baiser dans le cou. Ils restèrent comme ça un moment jusqu'à ce que le bébé donne un coup de pied dans le ventre de sa mère et les fasse sursauter tous les deux.

- Elle ne te fait pas mal ? Demanda Drago, légèrement inquiet.

- Non, j'ai l'habitude. Elle s'amuse souvent à le faire, sourit Hermione.

- On n'a toujours pas choisi de prénom, rappela Drago.

- Non, c'est vrai. Mais on en parlera après manger, si tu veux bien car là, je meurs de faim.

Drago sourit mais ne dit rien, sa mère lui avait sagement conseillé il y a quelques mois de ne jamais s'interposer entre une femme enceinte et la nourriture.

Le couple mangea en silence, chacun perdu dans ses pensées. Hermione pensait à Lavande et Ron et à leur bébé. Quand elle avait été la voir à l'hôpital Ste-Mangouste, Lavande lui avait assuré que mettre un enfant au monde était la chose la plus belle chose qu'une femme puisse faire. « C'est le plus beau jour de ma vie, lui avait-elle confié. Je me sens vraiment femme. C'est extraordinaire de donner la vie. C'est si petit mais on le sent passer quand même, avait ajouté Lavande sur le ton de la plaisanterie. Il a à peine une journée et je l'aime déjà. » Hermione avait été émue par ces quelques phrases. C'était joli, certes, mais les femmes enceintes sont toujours plus émotives, c'est bien connu. Ron, quant à lui était complètement extatique, fou de bonheur. Chaque père considère son bébé, et plus si c'est premier enfant, comme le plus beau bébé du monde, Ron considérait son fils comme la huitième merveille du monde. En les voyant, Hermione n'avait plus qu'une envie que son bébé à elle naisse au plus vite. D'ailleurs, la date de l'accouchement était prévue pour la semaine prochaine, mais elle avait déjà ressenti quelques contractions ces derniers jours, elles étaient faibles mais bien là. De plus, sa mère qu'elle n'avait pas vu depuis deux semaines, lui avait dit, hier, en la voyant qu'elle portait son enfant moins haut, ce qui était souvent signes que l'accouchement approchait.

- Et ce prénom, dit alors Hermione en sortant de ses pensées.

- Ne me dis pas que tu n'a pas d'idées, dit malicieusement Drago.

- Bien sûr que si !

Drago se mit à rire devant son air faussement outré.

- Je t'écoute, dit-il.

- Que penses-tu de Virginia ?

- Hum, dit-il dans une moue hésitante. Je n'aime pas trop les prénoms trop longs car après tout le monde va lui donner des surnoms ridicules.

Hermione soupira, amusée.

- Alors propose ce que tu aimes ?

- Cléo.

- Cléo, répéta Hermione. Ça me fait penser à Pinocchio.

- A quoi ?

- Oh ! Désolée, c'est un dessin animé moldu… enfin une histoire moldue, si tu préfères, ajouta-t-elle devant l'air encore plus étonné de son mari. En plus, Cléo, c'est le nom du poisson rouge.

- D'accord alors on raille Cléo de la liste, je ne veux pas ma fille soit comparée à un poisson !

- J'aime bien Georgia, dit Hermione au bout de quelques minutes.

- Pour que tout le monde l'appelle Georgy, non merci, dit Drago en accentuant vulgairement sur le "i" final.

- Et si au lieu de te focaliser sur les surnoms qu'elle pourrait avoir, tu te concentrais sur le prénom lui-même, ça nous faciliterait la tâche, car quoi qu'on lui donne comme prénom, il y aura toujours un abruti pour lui en trouver un et plus tard, dis-toi que son petit copain l'appellera certainement « ma puce » ou « chérie » et ce quelque soit son prénom.

- Doucement, mon cœur. D'abord évite de dire des grossièretés, dans ta bouche, ce n'est pas joli, je te l'ai déjà dit. Ensuite, notre fille n'a même pas encore pointée son jolie petit nez alors évite de me parler des éventuels garçons qui lui tourneront autour, s'il te plait !

Hermione ne put s'empêcher de rire devant l'expression de son mari. La pauvre, sa fille n'était même pas encore née, comme il venait de le dire et déjà il pensait à évincer ses futurs petits copains.

- Alors que penses-tu de Ayla ? Demanda Hermione qui avait reprit son sérieux.

Drago resta songeur quelques temps en regardant Hermione dans les yeux, puis finalement sourit.

- J'aime bien.

- C'est vrai ? S'étonna Hermione.

- Oui. Pourquoi ?

- Je pensais qu'une fois de plus tu allais trouver quelque chose à redire dessus.

- Non, c'est bien, c'est doux, simple et parfait.

- Alors elle s'appellera Ayla, dit Hermione en posant une main sur son ventre rond.

- Ayla Hermione Malfoy. Elle va faire des ravages !

Hermione rit une fois de plus. Drago était impossible.

Le couple de futurs parents s'installa ensuite dans le salon pour prendre un café devant la cheminée qu'il venait de rallumer. La maison était grande et si le temps était encore assez doux malgré l'automne, Hermione avait voulu rallumer la cheminée. Ils étaient blottis l'un contre l'autre, Hermione faisant de son mieux pour poser la tête sur le torse de son mari car son ventre l'empêchait souvent de se mettre dans la position qu'elle voulait.

En les voyant, personne ne pouvait douter de leur amour. Personne n'en doutait plus depuis longtemps, mais pour cela il avait dû faire taire plusieurs personnes et le prouver plus d'une fois à d'autres.

- Tu devrais aller te coucher, dit Drago en voyant Hermione bailler.

- Non, ça va.

- Tu es fatiguée, tu bailles depuis tout à l'heure.

- Mais je ne veux pas y aller toute seule, dit-elle comme une petite fille.

- Alors montes, je te rejoins dans cinq minutes.

- Qu'est-ce que tu vas faire ?

- Prendre un autre café.

- D'accord, mais tu ne tardes pas.

- Promis, sourit Drago.

Depuis qu'elle était enceinte, Hermione avait pris la fâcheuse habitude de ne plus vouloir s'endormie seule. Quand Drago avait des matchs et qu'il rentrait tard, il la trouvait parfois endormie sur le canapé, où elle s'était installé avec une grand tasse de chocolat chaud et un magasine ou un livre dans le but de l'attendre. Mais elle ne tenait jamais et il était obligé de la réveiller à chaque fois, car il ne pouvait plus la porter.

Quand il remonta dans leur chambre, une demi heure plus tard, Hermione était déjà sous les draps, un livre ouvert à la main. Drago soupira et ôta ses vêtements. Elle le regardait avec un petit sourire aux lèvres, appréciant la vue.

Drago se glissa à son tour la couette et Hermione posa subitement son livre et éteignit la lumière avant de se tourner vers son mari.

- Je croyais que tu étais fatiguée ? lui dit Drago, se doutant de ce qu'elle voulait.

- C'est toi qui l'a dit, pas moi. Je n'ai fait que t'obéir et monter me coucher.

- Quelle épouse docile tu fais, dit-il, sarcastiquement.

- J'ai envie d'un câlin, Drago, dit-elle d'une petite voix enfantine.

- Les femmes enceintes et leurs envies, soupira Drago avant d'enrouler ses bras autour d'elle et de l'embrasser.

Il caressa d'abord son ventre, comme à chaque fois, à croire que sa main était attiré par cette rondeur, puis il remonta doucement vers ses seins. Hermione n'en demandait pas tant, mais c'est vrai qu'avec ses rondeurs, elle avait besoin de réconfort et de savoir que Drago la désirait toujours. Foutus doutes des femmes enceintes, encore une fois, Drago ne cessait de clamer qu'elle était magnifique comme ça, il n'arrêtait pas d'embrasser son ventre et de le toucher.

- Est-ce que ta poitrine va garder cette taille après l'accouchement ? Demanda soudain Drago.

- Pendant un moment, oui, dit Hermione en se retenant de ne pas rire. En fait, ça va dépendre si j'allaite pas ou non notre fille.

- Il est hors de question qu'elle prenne le biberon, s'exclama Drago en se redressant. C'est une Malfoy, au cas où tu l'aurais oublier et elle boira ton lait et pas ces trucs chimiques.

- D'accord, rit Hermione.

Ils s'endormirent finalement après un second câlin.

La nuit était paisible et calme. La lune était en croissant et brillait élégamment. Aucun bruit ne perturbait cette douce nuit d'octobre. De temps en temps, une feuille se décrochait de sa branche et se laissait tomber quelques mètres plus loin, bercée pas le vent. Hermione et Drago dormaient profondément, elle avait sa tête posée dans le creux de son épaule et lui avait sa main toujours posée sur le ventre de sa femme. Mais soudain, Hermione se réveilla à cause d'une douleur grandissante dans le ventre. Elle respira profondément pour laisser passer cette douleur, mais elle revint plusieurs fois, et un peu plus forte à chaque fois. Elle agrippait son ventre dans l'espoir de repousser la douleur mais rien à faire. Hermione connaissait cette douleur, elle l'avait déjà ressenti, mais moins violente. Elle comprit alors ce qui lui arrivait.

- Drago, dit-elle dans un murmure alors qu'une contraction revenait. Drago, mon cœur réveille-toi, c'est l'heure.

- Muumm.

- Drago, je vais accoucher, dit-elle plus forte et d'une voix plus paniquée.

- Quoi ? Dit-il en émergeant.

- Je vais accoucher, répéta-t-elle plus lentement pour qu'il comprenne.

Il n'en fallait pas moins, Drago se redressa d'un seul coup et sauta du lit.

- Tu bouges pas, je… je vais t'aider. Attends !

- Drago je vais accoucher, mais je suis pas paralysée. En attendant grouille-toi, ça fait maaaaaal.

Drago pâlit devant le cri de sa femme. Le bébé allait arriver. Cette pensée le sortit de son malaise et il aida sa femme à s'habiller. Hermione enfila tant bien que mal une longue jupe pour femme enceinte. Elle mit une veste avant de s'arrêter et de baisser les yeux.

- C'est quoi ça ? Demanda Drago, encore plus paniqué.

- Les eaux, murmura Hermione comme si parler plus fort ne faisait qu'accroître la douleur. Je viens de perdre les eaux. Il faut aller à Ste-Mangouste.

- Ne t'en fais pas, je suis là, tout va bien se passer, lui dit Drago mais c'était plus pour se rassurer lui-même.

Il enfila à son tour des vêtements plus décents et prit la sac d'Hermione avant de l'aider à descendre les marches et de se diriger vers la cheminée. Il fit entrer Hermione dans l'âtre puis y entra en tenant le sac d'une main et en soutenant sa femme de l'autre. Hermione tenait dans sa main, de la poudre de cheminette. Elle la lança tandis que Drago criait « Ste-Mangouste ».

Ils arrivèrent dans l'hôpital où pour une fois, les patients ne se bousculaient pas. Aussitôt arrivés, des guérisseurs leur vinrent en aide, comprenant tout de suite les cas de la jeune femme.

- Je vous avais bien dit qu'on allait se revoir bientôt, dit un femme d'une cinquantaine d'année à Hermione.

C'était la Médicomage-en-chef, Madame Stanhope. Elle suivait Hermione depuis le début de sa grossesse et lors de sa dernière visite qui remontait à la semaine passée, elle avait dit à Hermione qu'elles se reverraient sans doute plus que prévu. Elle n'avait pas eu tort.

- Je suis contente de voir que vous avez attendu que je sois de service, plaisanta la Médicomage.

Hermione essaya de sourire mais le mot grimace était plus appropriée pour décrire l'étirement de ses lèvres.

- Ça va aller ? Demanda Drago, toujours inquiet.

- Bien sûr, ne vous en faites pas Monsieur Malfoy. Dans quelques heures, vous aurez une magnifique petite fille entre vos bras.

- Quelques heures ? S'étonna Drago.

- C'est son premier enfant, expliqua patiemment la Médicomage. C'est toujours plus long au premier, enfin en général. Maintenant, entrez ici, ajouta-t-elle en lui désignant une porte aussi blanche que les autres murs de l'hôpital. Des personnes vont vous donner de quoi vous revêtir pour assister à l'accouchement.

- D'accord, acquiesça Drago en se dirigeant vers la porte.

Hermione avait de plus en plus mal, elle avait envie d'envoyer se faire voir la guérisseuse qui lui intimait de respirer profondément et d'expirer de la même façon afin de faire passer plus facilement la douleur. Elle connaissait tous ces trucs de respiration, mais elle n'avait pas vraiment envie de les mettre à l'œuvre en ce moment. Les jambes écartées, des contractions horribles et en plus de cela, elle était à moitié assise, à moitié allongée, elle avait connu mieux comme position.

Drago lui tenait la main, heureusement, mais à voir sa tête, il n'en menait pas large non plus.

Finalement au bout de trois heures d'un travail sans relâche à avoir mal à dos et mal partout en y réfléchissant bien, à ne plus avoir de cordes vocales à force de crier, Hermione poussa une dernière fois et la petite Ayla fit son entrée dans le monde des sorciers sous le souffle de soulagement de sa maman et le sourire radieux et fier de son papa. Elle poussa un cri superbe à faire enrager sa mère qui criait depuis des heures et Drago d'une main légèrement tremblante coupa le cordon ombilical qui la tenait rattacher à sa mère. Elle fut envelopper dans un serviette rose, beaucoup trop grande pour elle et la Médicomage-en-chef la déposa dans les bras de sa maman.

Il était six heures du matin, en ce vendredi 17 octobre et Ayla Hermione Mafoy venait de naître pour le plus grand plaisir de ses parents.

- Elle est magnifique, souffla Drago à sa femme.

- Oui, c'est le plus beau bébé que je n'ai jamais vu, dit Hermione.

La vieille Médicomage sourit en observant du coin de l'œil les nouveaux parents. Combien en avait-elle entendu prononcer cette phrase en regardant leur premier enfant ? Elle avait arrêter de compter il y a bien longtemps.

- Oui, approuva Drago, elle est si petite et si belle.

- C'est décidément le plus beau jour de ma vie, dit Hermione sans détacher le regard de sa fille, et en confirmant ainsi les dires de Lavande quand elle lui avait dit que l'accouchement était sans aucun doute quelque chose de merveilleux.

- Maintenant, je vais la reprendre pour la nettoyer un peu et vous devriez vous reposer, dit une guérisseuse en reprenant la petite Ayla des bras de sa mère.

- D'accord, approuva Hermione.

- Je vais rentrer aussi, lui indiqua Drago. Ensuite je vais prévenir tes parents et les miens.

- Repose-toi aussi, lui dit Hermione.

- Ne t'inquiète pas mon cœur. Vous l'emmenez dans quelle chambre ? Demanda-t-il à l'infirmière.

- Dans la chambre 314.

- Merci.

Il embrassa sa femme, jeta un dernier coup d'œil à sa fille et sortit de l'hôpital pour transplaner chez lui. La manoir lui parut soudain très calme. Drago avait encore du mal à réaliser les choses telles qu'elles étaient. Il était papa. C'était merveilleux. Il monta à l'étage mais passa devant sa chambre à coucher sans s'y arrêter, en fait, il se dirigeait vers une porte où il y avait un petit panneau en bois en forme de nuage accroché. Il sortit sa baguette et grava dessus le prénom Ayla. C'était la chambre de sa fille. Il poussa la porte et entra aussi silencieusement que si la petite était là entrain de dormir. La chambre était simple et traditionnelle pour un chambre de nouveau-né. Il y avait un berceau placé près de la fenêtre, quelques peluches dans les tons pastels trônaient fièrement sur leurs étagères attendant impatiemment l'arrivée de leur nouvelle maîtresse et une armoire déjà remplies de différents pyjamas, bodies et autres se tenaient tranquillement le long du mur. Un magnifique landau vert d'eau était plié sagement dans un coin. Drago sourit et referma la porte en sortant.

Il se coucha un peu voulant rattraper les heures de sommeil pour pouvoir aller voir sa femme et sa fille à l'hôpital. Quand il se réveilla, le soleil pointait déjà ses premiers rayons, probablement les derniers de la saison. Il prit plusieurs cafés, une bonne douche pour se réveiller et transplana directement au manoir de ses parents.

En le voyant venir, sa mère se douta de la nouvelle mais elle mit de côté son excitation grandissante pour laisser son fils parler.

- Que nous vaut une visite si matinale ? Demanda Lucius parfaitement calme, tandis que les yeux de Narcissa brillaient déjà d'impatience.

- J'ai un bonne nouvelle à vous annoncer, sourit Drago en voyant l'expression de sa mère. Vous être grands-parents.

- Aaaahhh ! S'exclama Narcissa. Je le savais. Quand est-elle née ?

- Cette nuit, enfin ce matin. Hermione s'est réveillée cette nuit avec des contractions et Ayla est née ce matin aux alentours de six heures.

- Ayla ? Demanda Lucius.

- Ayla Hermione Malfoy.

- C'est mignon, dit Narcissa tandis que Lucius se contente d'un sourire. Quand pouvons-nous aller la voir ?

- Les visites commencent l'après-midi, leur expliqua Drago. Mais je vais vous laisser, il faut aussi que j'aille prévenir les parents d'Hermione et que j'envoie les hiboux à tout le monde.

- Tu ne veux pas prendre un petit déjeuner ? Lui proposa Narcissa.

- Bon d'accord, céda Drago.

Il savait ce que voulait sa mère et il n'avait pas eu tort, elle le bombarda de questions. Comment s'était passé l'accouchement ? Comment était sa petite-fille ? Est-ce que Hermione allait bien ?

Finalement Drago partit du manoir et transplana discrètement dans le quartier moldu où habitait les parents de Hermione. Il s'avança dans une allée parfaitement fleurie pour la saison et sonna à cette petite boite que lui avait indiqué sa femme.

Madame Granger ouvrit la porte et à voir son expression, elle aussi venait de deviner la nouvelle. Avant que Drago puisse dire quoi que ce soit, elle l'avait déjà serré dans ses bras. Comme avec ses parents, il leur raconta comment s'était déroulé l'accouchement et que la petite s'appelait Ayla.

Drago quitta ses beaux-parents en leur confiant un portoloin pour qu'il puisse se rendre à l'hôpital. Il leur expliqua le fonctionnement et qu'il se déclencherait à quatorze heures. Puis il transplana une dernière fois pour retourner à son manoir où une cinquantaine de faire-parts attendait d'être envoyé. Il ne sait pas combien de temps il passa à les envoyer mais quand il eut finit, il eut juste le temps de manger un morceau et de retourner à l'hôpital.

Il passa devant l'infirmière de l'accueil avec un grand sourire, un énorme bouquet de fleurs et une peluche en forme de dragon jaune pale toute douce. Il entra dans la chambre 314 sans faire de bruit et posa ses cadeaux sur une table avant de s'approcher du berceau dans lequel dormait son nouveau bonheur.

- Hum… Drago ?

- Oui, mon cœur ?

- Tu vas bien ? Demanda Hermione qui venait de se réveiller.

- Très bien, mais ce serait plutôt à moi de te poser la question.

- Je vais très bien. Elle dort ?

- Comme un ange.

- Tu as prévenu tout le monde ?

- Ne t'inquiète pas, tu vas certainement être bombardé de monde dans l'après-midi, alors repose-toi encore un peu.

- Non, ça va.

Hermione mangea un peu, puis elle eut juste le temps de prendre une douche avant que les premières visites arrivent.

Narcissa et Madame Granger ne cessèrent de s'extasier devant leur petite-fille. Si au début Lucius avait paru réticent quand on lui avait annoncé que c'était une petite fille, il n'en laissa rien paraître en la voyant et complimenta même la nouvelle maman pour l'ange qu'elle avait mis au monde. Monsieur Granger regarda sa petite-fille avec autant d'émotions que sa femme, mais il eut la délicatesse de le faire discrètement. Puis vint le tour des amis, Ron, Lavande, Harry, Ginny et une bonne partie de la famille Weasley ainsi que Luna, Neville, Parvati et Seamus vint saluer et féliciter les nouveaux parents. Hermione reçut un nombre impressionnant de Bouquets de fleurs, apportés par des amis ou directement envoyés, comme l'avaient fait les coéquipiers de Drago, son équipe au journal, son ancien patron ainsi que d'anciens professeurs de Poudlard. Mais Ayla n'était pas en reste puisque Drago et Hermione se demandèrent même où ils allaient pouvoir mettre tout ça, les peluches ne rentreraient pas toutes dans la chambre, l'armoire allait sans doute déborder devant tous ses vêtements aussi mignons que petits et Ayla sentirait bon jusqu'à ses dix ans, au moins, avec tous les produits pour le bain, les eaux de toilettes pour bébés et autres choses toutes aussi adorables qu'on lui avait offert.

Le soir, tout le petit monde partit finalement, laissant Hermione et Drago savourer leur plus beau cadeau ensemble.

- Elle est vraiment magnifique, sourit une fois de plus Hermione en observant sa fille dans les bras de Drago.

- Oui, comme sa mère.

- Mais elle sera sans doute aussi blonde que toi, quand on voit déjà le duvet qui recouvre sa petite tête. Si tu regardes bien, elle a aussi tes lèvres, ça fait deux petites lignes toutes fines. Remarques du moment qu'elle n'a pas ton caractère…

- Ma petite fille ne sera pas une Miss je-sais-tout, plaisanta Drago. Mais en attendant, je pense qu'elle a faim, ajouta-t-il alors qu'Ayla se mettait à pleurer.

Il la passa à sa femme qui lui donna le sein faisant aussitôt cesser les pleurs de sa fille. Une guérisseuse passa, signalant que les visites étaient bientôt terminées et Drago embrassa les deux femmes de sa vie avant de rentrer chez lui, où une fête surprise énorme l'attendait pour fêter la naissance d'Ayla Hermione Malfoy.


Merci à Aeryn, Fofolleuh, Neteria, CrazyBeBee, harmony, lauralavoiepelletier, Malfoy4ever, Jane, jay, Love-pingo, LunDer, chalia90, Ayamine, GinnyPotter02, kri, lisou52, latitelfemagik, lovezz, momiji64, dragomalefoy93 pour leurs reviews.

Ceci était le DERNIER chapitre ! Vendredi, je vous mettrais l'épilogue et donc pas d'extrait.

Bisous

Bonne vacances