Résumé :
Le temps des maraudeurs. Tristesse, joie, amitié, amours...pas vraiment une lovehate mais toute aussi bien écrite.
Disclamer :
Tous les personnages n'appartiennent qu'à J. K. Rowling ainsi que le contexte et le décor de Poudlard sauf trois personnages qui m'appartiennent exclusivement car je les ai inventé de toute pièce :
Jamie Jones
Androméda Storgé qui va apparaître bien plus tard
Laura Blake
Réponse aux reviews
Aqua : Oui c'est sur quel es parents sont toujours la où ils doivent pas l'être mais bon... Rhaaa m'en parle pas pour les devoirs, vu que le bulletin approche ils nous accaparent d'interro, les profs j'vous jure Allez, bonne lecture alors !!!
Kritari : moi je dirais qu'elle n'est qu'une vipère et je reste polie bien entendu...
Lilouthephoenix : en fait, je ne crois pas que la fin va servir pour le suite, enfin si, en quelque sorte. C'était juste pour montrer le malaise qu'éprouvait Lily face à son physique et puis aussi celui qu'elle éprouve à cause du fait d'être une sorcière. En tout cas, ce chapitre est plus joyeux.
Theali : merci pour ton review mais la prochaine fois, écris un peu plus, s'il te plait ,je t'en supplie, tu ne t'imagine pas le malaise qu'on à quand on doit répondre à un review comme ça, on ne sait absolument pas quoi dire alors je t'en supplie, parle de la pluie du beau temps, je sais pas moi, mais que je puisse te répondre sans te décevoir quoi.
Eiream : Merci pour ton conseil, j'essayerais d'en prendre note pour les autres chapitres et de la faire plus réfléchir à la dimension que prend sa relation- qu'elle sois bonne ou pas- avec James. En tout cas, écris moi encore des reviews comme celle la, elles sont très instructive et je peux faire des progrès dans ma fic.
Andromède : Tout ça oO !!!!! Rhaaa quand j'ai lu ta review ça m'a trop fait plaisir ! Je suis contente de savoir que je fait rire au moins une personne à part moi (remarque c'est pas trop dure !).Toi aussi tu es une énorme fan des Lily/James ? C'est cool,j'adoooor ce couple. Que dire de plus sinon, merci, merci encore merci et est ce que je t'ais déjà dit merci ? J'espère que tu me postera encore une aussi grande review c'est tellement cool!
Eien : Ne t'inquiète pas, je compte continuer, je voulais juste voir si ça vous plaisais, sinon je ne voyais pas l'intérêt à écrire de suite.
Granger007 : bon ben si tu aimes bien le chapitre précèdent, j'espère que celui-la te plaira tout autant !
Bonne lecture !
Chemin de traverse et rentrée.
-C'EST PAS VRAI ?!?!?
James hocha la tête et eu un sourire amusé en voyant l'air éparpiller qu'avait Sirius en ce moment.
-Waw ben je ne saurais pas me tromper en te disant que tu as une touche dit Sirius en clignant de l'œil et en essayant tant bien que mal de cacher son air surpris. Mais es tu sur que c'était bien EVANS ? LA Evans ?
Ils s'étaient retrouvés au chemin de traverse et James avait tout raconté à Sirius à propos du jour où Lily était venu chez lui.
-La seule et l'unique répondit fièrement James
-Mais pourquoi ne m'as-tu pas écrit une lettre pour me dire ça ? demanda son ami
-Je voulais te voir en personne pour te dire ça pour voir ta réaction et je ne suis pas déçu d'avoir attendu. Tien voila Remus et Peter qui s'amènent.
-Salut James salut Sirius alors qu'est ce qu'il s'est passé de croustillant pendant ces vacances ??? Dit Remus avec les yeux remplis de sagesse mais le ton d'un môme de six ans ce qui faisait un curieux mélange.
-Oh rien de spécial à part que Lily est venu chez James et qu'ils on failli s'embrasser après être tomber dans la piscine.
-NON ! Dirent en cœur Peter et Remus
-Si répondirent James et Sirius
-Tu vas nous raconter tous les détails ok ?
James ne répondit pas. Il venait de voir un ange. C'était Lily bien sur. Elle discutait tranquillement avec une fille sur la terrasse d'un glacier. James eu un air éteint, comme si il n'était plus au chemin de travers avec les autre mais ailleurs, puis il pris soudain une chaise qui traînait sur la terrasse et la déposa à côté de Lily pour s'y asseoir. Il fut bientôt accompagné de ses amis.
-Alors les filles ça va? Demanda Sirius avec un ton aguicheur et en clignant de l'œil à Jamie, une amie de Lily et qui avait un faible pour lui depuis qu'elle l'avait vu. Elle rougit dés lors comme une tomate.
-Ca peut aller répondit Lily perplexe ne regardant James l'air de dire « tu ne vas quand même pas revenir avec l'histoire de la piscine ?!? »
Mais trop tard, Sirius avait répondu à sa question car il s'empressa de crier pour que tout le monde l'entende
-Alors comme ça Lily tu as trouvé où habitait James ?!?La piscine était assez fraîche à ton goût ??
Lily et James se plaquèrent en même temps la main sur le front et James essaya ensuite de s'excuser.
-Désolé murmura-t-il. Mais Sirius n'a pas le QI requis pour lui dire quoi que ce soit sans qu'il le répète au monde entier.
-Meuh faite pas vos timide on sais que vous vous aimez à la folieuuuu !!! Cria Sirius en attrapant James avec son bras droit et Lily avec son bras gauche et en les serrant contre lui. Allez je parie que Lily à déjà fixer la date du mariage et que toi James tu as déjà choisi le nom des tes enfants.
-La prochaine fois je crois que tu devrais ne rien lui dire ce serait mieux dit Lily sur le bord de la crise de nerfs. Lily se détacha de Sirius et alla s'asseoir le plus loin possible de lui.
-Mais que c'est il passé ? demanda Jamie qui commençait à se poser des questions
-Et bien dit Sirius trop calmement pour qu'il n'y ait pas quelque chose là-dessous Il se passe que Lily a fait le remake de Loana dans la piscine !!
Jamie se demanda quoi car elle était de sang pur mais Lily, à cette remarque, se leva d'un trait et se planta directement devant Sirius qui se leva à son tour, surpris.
-Qui est Loana ? demanda James. Mais Lily ne répondit pas et se contenta d'envoyer un coup de poing inattendu dans le ventre de Sirius qui se plia sous le choque
-Arghfff parvint-t-il à prononcer en se tenant le ventre de douleur.
Lily regarda son œuvre, satisfaite.
-A l'avenir, arrête de balancer des obscénités pareils sur moi et James –elle rougis un peu- Et toi dit elle en se retournant vers James et en le regardant froidement Toi... elle lui fit un regard déçu et outré puis se retourna et parti avec Jamie loin des maraudeurs
- Quel caractère ta copine dit Remus à mi-chemin entre la surprise et le fou rire
-Elle a surtout un punch extraordinaire marmonna Sirius en se massant le ventre.
-Mmmh n'ampèche que je ne sais toujours par qui est Loana marmonna James en se levant pour reprendre son chemin avec ses amis.
-Je te raconterais quand tu auras l'age ne t'inquiète pas dit Sirius en se tenant toujours le ventre.
Lily avait été furieuse de ce que Sirius avait dit sur Loana. C'est vrai quoi faire ça avec James dans sa piscine ? Il faisait tout d'un coup beaucoup plus chaud que d'habitude. Lily tira le col de sa chemise et soupira longuement. Lily était à la gare de King Cross et attendait Jamie quand elle sentit quelque chose dans son dos. Elle n'eu pas le temps de se retourner qu'elle se retrouva au dessus du sol dans les bras de James.
-Repose moi tout de suite avait-elle dit, furieuse et un peu déstabilisée par cette étreinte inattendue.
-Ok ne te fâche pas je voulait juste te dire bonjour avait il dit en faisant la moue. Lily ne pu s'empêcher de penser qu'il était craquant comme ça et qu'il ressemblait à un enfant qui était pris la main dans le sac. Elle sourit et ne fut plus du tout furieuse contre lui
-C'est bon mais ne me prend plus en traître comme ça la prochaine fois.
-Yes sir yes avait-il dit en se plaçant droit comme un bâton et en faisant le garde-à-vous.
Lily pouffa. Il état marrant quand il le voulait
-Hey Lily !!!Lily !!!On est là
Lily se tourna et vit non loin de là Jamie en compagnie de Sirius.
Jamie avait toujours été pour Lily sa meilleur amie bien qu'en première année, leur rencontre n'avait pas été très réussie. Comme avec James, cela avait été un fiasco total. Mais avec le temps, on apprend à connaître les gens et à les apprécier comme ils sont. Lily enviait un peu le physique de Jamie, elle avait des cheveux châtain clair qui lui descendaient jusqu'au bas du dos et qui bouclaient à la pointe. Elle avait des yeux bleus parsemés par du vert qui captivaient toujours le regard de la personne qui la voyait. Elle avait aussi quelques taches de rousseurs sur les joues mais elles étaient très discrètes et une peau crémeuse avec un teint uni. En gros, Jamie était belle. Pas comme Lily.
-On va se trouver un compartiment ? demanda James
-Oui il faudrait mieux si on ne veut pas se retrouver avec Malfoy dit sombrement Sirius
Tout ce beau petit monde entra dans le train et se trouva bien vite un compartiment.
Lily s'assit à côté de James et Jamie à côté de Sirius. Jamie était tendue comme un arc et ne bougeait pas d'un poil. Elle avait toujours eu un faible pour Sirius et quand il était un peu trop près d'elle –à peu près un mètre de distance-elle perdait tout ses moyens. Elle fut sauvée par Peter qui se plaça entre les deux mais Sirius bien sur ne l'entendait pas de cette oreille. Quand il avait l'occasion de draguer une fille il le faisait sans scrupule et là il était dans l'impossibilité de le faire. Remus, un peu plus réfléchi, s'assit à côté de James dans un coin mais ne se mis pas entre Lily et lui. Lily l'en remercia intérieurement. Il est vrai qu'elle craquait depuis longtemps pour le physique de James mais son ego énorme l'avait toujours rebuter et cela l'avait tenue éloigner de lui. Mais maintenant qu'elle l'avait vu en boxer et ruisselant d'eau, et qu'en plus il avait un peu dégonflé, elle ne pouvait s'empêcher de tomber dans ses bras. James se rapprocha soudain de Lily la sortant ainsi de ses pensées.
Lily rougit énormément en voyant qu'ils se frôlaient des jambes maintenant mais elle fit mine de ne rien remarquer et sorti un livre genre pavé qu'elle pouvait à peine soulever et commença à le lire. Quand la bonne femme aux bonbons arriva, James dévalisa presque tout son stock de chocogrenouille et voulu en proposer à Lily mais elle refusa poliment. Elle faisait un nouveau régime.
-Tu chais, dit Sirius après s'être fourrer un immense morceau de chocolat dans la bouche, tu devrai quand même mancher une fichwichbich où peut être un draché churpriche de bértie crochue nan ?
-Non merci dit Lily encore plus dégoûtée en voyant Sirius mâcher l'énorme quantité de chocolat qu'il avait stocké dans sa bouche. Comment une personne normale pouvait-elle manger autant de nourriture en une seule bouchée ??Mais Lily se résonna en se disant que c'était normal, vu que c'était SIRIUS et que ce n'était pas une personne normale. Elle fit une grimace en le voyant ouvrir la bouche d'où l'on pu voir le reste de chocolat mâché et mélangé à sa salive.
-Beurk Sirius c'est dégoûtant dit James
-Franchement tu as passer l'age de ce genre de gaminerie ! dit Remus outré.
-J'ai plus faim dit Peter en voyant le spectacle qui s'offrait à lui.
Seul Jamie ne fit pas de commentaire. Même la bouche pleine et ouverte sur son contenu, Sirius était encore désirable pour elle. Lily se demanda comment elle pouvait faire, car si James faisait ça, elle serait dégoûter à vie de lui.
-Je vais me changer dit Lily au bort du vomissement (bon ok là j'exagère)
-Je viens avec toi dit péniblement Jamie
Après avoir revêtue l'uniforme de Poudlard et d'y avoir fièrement accrocher son badge de préfete, Lily revint dans le compartiment où Jamie était déjà revenue.
Le reste du voyage se passa sans encombre à part le fait que Sirius, essayant de dérider l'assembler -mais surtout pour attirer l'attention de Jamie- faisait le clown.
Le train s'arrêta et Lily en sorti la première avec Remus pour aider les premières années a s'y retrouver dans toute cette foule. Quand aux autres, ils prirent une carriole et attendirent Lily et Remus. Ils revinrent bien vite et le chemin entre Poudlard et la gare de pré-au-lard se passa sans mot dit. Juste quelques regards complices furent échangés par Sirius et James. Lily se contenta de regarder le paysage défiler. La calèche s'arrêta et Lily en sorti avec Jamie à ses côtés. Elle poussa la lourde porte de chêne pour se retrouver dans le hall. Une odeur familière se propagea aussitôt qu'elle eu refermer la porte derrière les maraudeurs, cette odeur était un mélange de bois anciens, de pierre taillée et de parquet soigneusement ciré. Lily inspira fortement pour sentir l'odeur de ce château transformé en collège et expira joyeusement. Elle était enfin chez elle. Elle adorait ses parents mais Poudlard était depuis ses onze ans sa véritable famille d'autant plus que Pétunia lui faisait ressentir qu'elle n'était pas la bienvenue dans sa propre maison natale. Puis elle aimait tellement le décor cliché de Poudlard comme de ses anciennes écoles anglaise du XIXéme siècle. Et elle adorait les uniformes de Poudlard elle les trouvait bat (hé hé argot des années cinquante que personne ne connaît plus). Elle se dirigea vers la grande salle où quelques élèves se trouvaient déjà et pris place à la table des griffondors avec Jamie et les maraudeurs. Comme toujours, Dumbeldore se leva et commença le récit d'un long et fastidieux discours. Les maraudeurs ne prêtèrent aucune attention a discours qui était toujours le même depuis sept ans. Quand Dumbeldore eu fini, le choixpeau fut apporté sur son trépied et poussa une fois de plus la chansonnette. La répartition se fit vite et bientôt, des plats délicieux apparurent comme par enchantement sur la table et le ventre de Lily fut bientôt rassasié par ces mets exquis. Après le repas, Lily dirigea les premières années vers le tableau de la grosse dame et leurs donna le mot de passe. Lily monta très vite dans son dortoir car ayant passé le plus claire de la journée dans un train et ayant été alourdie par tant de nourriture, elle tombait de sommeil. Elle ne songea même pas à dire au revoir aux maraudeurs qui eux aussi, montèrent se coucher.
Voila fini ! (Au fait, pour la devinette dans le vent au premier chapitre, ce n'est pas grave!)
Aller REVIEW ! REVIEW ! REVIEW!
