Réponses aux review : Du chapitre 6

A Satya: Merci pour ta review, elle fait vraiment plaisir! J'espère que ce chapitre te plaira encore plus!

Note : Pour mieux suivre l'avancée des personnages dans la crypte, je vous conseille de faire un plan, parce que c'est pas très simple de se repérer sinon.

Résumé des chapitres précédents : Drago, après avoir combattu Hermione, chercha à sa manière des informations utiles sur la pierre pour la trouver avant les autres. De leur côté, Harry et Ron ont choisi la salle de relaxation comme QG pour éviter que Drago leur pique des documents. Lors de son retour de l'hôpital, Hermione trouva l'endroit où était caché la pierre. Mais une fois arrivés dans la crypte, Drago se pointa. Après avoir vu au fond du couloir, il fit demi tour en courant et supplia au groupe de l'emmener avec lui. C'est Hermione qui accepta suite aux recommandations de Borowe.

Chapitre 7 : La crypte maudite

Le groupe s'arrêta à une intersection : le couloir menait à deux chemins ; à droite ou à gauche et en face il y avait un mur avec une torche éteinte. Sur la gauche, ils virent un autre couloir menant à une porte et à droite, ils aperçurent un passage qui bifurquait à gauche. Mais dans ce couloir de droite, il y avait sur le mur une plante qui gesticulait des sortes de tentacules dans tous les sens. Drago eut un mouvement de recul.

« C'est cette chose qui m'a attaqué !

- Dans ce cas, allons d'abord explorer de l'autre côté. » Recommanda Harry.

Ils prirent le couloir de gauche et arrivèrent devant la porte qu'ils avaient vu de loin sans grande difficulté… En réalité la seule difficulté était de supporter Drago qui se collait aux autres afin d'être secouru le plus rapidement possible en cas d'attaque car Hermione lui avait pris sa baguette. Il se sentait vraiment sans défense, ce qui le poussait à se comporter comme du chewing gum collé aux baskets : impossible à retirer.

Ils remarquèrent une autre porte sur leur gauche, mais préférèrent ouvrir la porte en face d'eux. La pièce était petite et remplie d'étagères. Une odeur d'œuf pourri régnait dans cette salle, car c'était une salle de dépôt de nourriture. Il y avait très peu de restes d'aliments et beaucoup de vers, ce qui découragea les quatre élèves et leur compagnon elfe à explorer d'avantage ce lieu. Ils conclurent hâtivement que le cristal ne risquait pas d'être caché là puis ils refermèrent la porte et ouvrirent plutôt celle de gauche, ce qu'ils regrettèrent par la suite : un monstre ressemblant à Touffu, mais sans poils et avec deux têtes posés sur de longs cous se jeta sur eux avec un grand vacarme. Mais ils n'eurent cette fois pas assez de temps pour refermer la porte et la créature courut derrière eux. Ils se ruèrent dans le couloir qu'ils avaient vu à droite en arrivant, en prenant soin d'éviter la plante carnivore sur le mur. Ils étaient poursuivis de près, et le groupe avait de moins en moins d'avance sur leur poursuivant. La bête atteignit Ron et le griffa dans le dos, laissant Hermione pousser un cri d'horreur. Harry se retourna et vit la scène : la bestiole était en train d'attaquer son ami avec des coups de mâchoire. Il sortit instinctivement sa baguette mais hésita à lancer un sort car le monstre bougeait tout le temps et il risquerait de toucher Ron et de le blesser. Il entendit une voix près de lui prononcer « Stupéfix ». Deux jets s'abattirent sur l'animal qui s'immobilisa avant de tomber raide sur le côté avec un bruit sourd. Harry et Hermione se jetèrent sur Ron pour savoir comment il allait. Il ne bougeait plus…

« Ron ? Ron, réveille-toi ! »

Hermione le secoua mais sans effet. Elle le secoua de nouveau de manière plus énergique et Ron se réveilla en lui disant :

« Mais ça fait mal ! Tu ne pourrais pas être plus douce ? Je suis blessé je te signale !

- Oh, c'est bon, si t'est pas content t'avais qu'à donner signe de vie plus tôt ! »

Harry se disait que les disputes entre les deux allaient recommencer, mais en remarquant qu'Hermy, contrairement à Ron, ne parlait pas avec un ton de reproche mais avec une voix calme et agrémenté un léger sourire, il se dit… Que ce serait pour une autre fois !

Harry regarda les blessures de Ron et elles n'étaient pas trop profondes mais malheureusement très larges. Il était couché sur le côté, et il avait le dos ensanglanté ainsi que des trous et des taches rouges sur le torse. Si on le bougeait, il souffrirait atrocement. Hermione l'avait également observé et il semblait qu'elle avait fait le même diagnostic. Elle prit sa baguette, la leva vers le haut et prononça des paroles incompréhensibles aux oreilles d'Harry, qui avait de plus en plus de questions en tête. Des étincelles fondirent sur le plafond… et le traversèrent. Il décida de commencer un interrogatoire :

« C'est quoi cette formule ? Je ne me souviens pas l'avoir appris à l'école…

- C'est normal, c'est l'elfe soignant qui me l'a apprise, cela sert à lancer un signal de détresse au centre de soins. Il me l'a enseigné quand il a appris que je comptais me rendre dans cette crypte.

- D'accord, et… c'est quoi ça comme créature ?

- Un hydre, je pense que c'est un jeune animal, car une créature de ce genre est normalement bien plus haute sur pattes !

- Et moi, si j'avais été attaqué par ce machin, tu m'aurais aussi sauvé ? »

Là, ce n'était pas Harry qui parlait mais Drago avec un ton agressif. Hermione répondit d'un ton calme et posé :

« Si tu m'aurais parlé comme cela juste avant, je t'aurais laissé seul avec l'hydre. Tu devrais être moins violent dans tes paroles, parce que j'ai l'impression que tu oublies qui a ta baguette… »

Et là, Drago se sentit tout petit et marmonna quelque chose d'incompréhensible. Hermione se tourna ensuite vers Harry :

« On va devoir continuer à explorer sans Ron. Il est très malenpoint. Les secours vont venir le chercher dans peu de temps, pendant ce temps nous devons continuer d'avancer… Borowe, vous allez bien ? »

L'elfe se balançait d'avant en arrière en regardant Ron, il marmonna qu'il ne supportait pas la vue du sang, puis il s'évanouit. Hermione soupira, le porta jusque contre le mur, à côté de Ron. Elle demanda ensuite à Harry :

« Et maintenant, on fait comment ? Si j'ai demandé à Borowe de nous accompagner, c'est parce que d'après la légende, le cristal ne peut être découvert uniquement par un elfe !

- On continue pour supprimer toutes les créatures malfaisantes, ensuite nous ferons demi-tour pour voir si il s'est rétabli. Et sinon, trouver un autre elfe. Allons y ! »

Harry continua d'avancer. Le couloir bifurquait désormais à gauche. Il était suivi de très (trop) près par Drago et Hermione fermait la marche. En quelques minutes seulement, ils étaient passés de 5 à 3, et ils ne savaient toujours pas que qui allait arriver quelques dizaines de mètres plus loin…

/ Fin du chapitre 7 /

Note de fin : J'ai volontairement fait ce chapitre court car je trouve que les reviews se font timides depuis un certain temps… J'avais prévu de mettre la suite début octobre, mais je vais encore attendre un peu parce que je suis très jalouse de ceux qui ont déjà une centaine de review alors qu'ils ont a peine écrit 5 chapitres! Vous vous rendez compte que moi j'en suis au septième chapitre et je n'ai que 11 reviews EN TOUT ! En plus j'ai l'impression que Le Saut de l'Ange et Dark-Mione ont disparu... Sauvez cette histoire de la misère, cela ne vous prendra que deux minutes!