Ca y est, c'est la fin ! Ze dernière !
Bonne Lecture
Chapitre 35 :
Un nouveau Départ
Dix-sept ans plus tard
- Maman, on va être en retard, cria un jeune garçon à la chevelure blonde, brillante et touffue.
- Alors dis à ta sœur qu'elle se dépêche.
- Ayla si tu te grouilles pas, je vais être obligé de te faire descendre.
- J'en ai pour cinq minutes, tu peux attendre c'est pas la fin du monde non plus.
- Si tu descends pas dans dix secondes je vais me sentir forcé de dire à papa que tu sors avec…
- TAIS-TOI ! Crétin, hurla Ayla en descendant les escaliers aussi vite que si c'était un toboggan. Dis un seul mot et moi je vais lui dire que tu organises des petites fêtes dans la salle commune et que tu te soûles avec tes charmants amis, ajouta-t-elle en le prenant par le col.
- Mais ne te gênes surtout pas, dit-il en se dégageant de sa sœur pour réajuster sa chemise. Il sera tellement occupé à passer ses nerfs sur toi qu'il n'en fera absolument rien.
Liam, c'était le nom de ce petit frère plutôt encombrant qui parlait avec toute l'assurance digne d'un Malfoy. Ayla interrogeait chaque jour Merlin pour savoir pourquoi ses parents avaient tellement tenu à lui donner un petit frère, elle aurait été tellement mieux toute seule.
- Un conseil, crétin, ferme-là sinon je vais devoir abîmer ta jolie petite gueule.
- Au moins, tu reconnais que j'ai une belle gueule, répliqua Liam avant de tourner les talons pour entrer dans la cuisine où ses parents prenaient tranquillement leur café.
En fait, il n'était pas si tard que ça et Liam et Ayla n'allaient certainement pas rater le Poudlard Express, mais Liam aimait beaucoup faire enrager sa « grande sœur adorée », comme il aimait l'appeler.
Ayla était devenue une jeune fille de dix-sept ans et rentrait en septième année à Poudlard, dans la maison Serpentard pour le plus grand plaisir de son père et de son grand-père. Elle avait des yeux à faire brûler un saint en Enfer d'un seul regard et des cheveux châtains clairs. Ayla portait sur elle cette beauté naturelle et presque froide des Malfoys, mais les apparences sont ici trompeuses. Ayla était aussi intelligente que sa mère, elle n'était pas préfète-en-chef pour rien. De plus, ça l'aidait à discipliner son petit ami, assez turbulent qui avait un goût prononcé pour enfreindre les règles.
Ayla entra dans la cuisine et s'installa à table pour prendre le petit déjeuner, après avoir saluer ses parents et fusiller son frère du regard. Son père qui lisait le journal le reposa et s'approcha de sa femme pour l'enlacer dans un câlin matinal. L'amour entre Hermione et Drago n'avait pas fléchi d'un pouce, il s'aimait toujours autant. Hermine était toujours directrice du Wizard Wolrd. Cependant Drago avait pris sa retraite au Quidditch trois ans auparavant. Il travaillait aujourd'hui au Ministère de la Magie dans le Département des jeux et Sports magiques au siège des ligues britanniques et irlandaises de Quidditch. Il était chargé avec d'autres personnes, anciens joueurs de Quidditch pour la plupart, d'organiser les tournois, les matchs et de veiller à placer la sécurité. Il intervenait également dans les transferts des joueurs. Drago adorait son métier, il pouvait librement voir les dessous de ce qui avait fait sa gloire.
Drago et Hermione Malfoy étaient un couple très respecté de la société anglaise. Ils étaient souvent invités à de grandes réceptions, organisées par telle ou telle personne qui débordait d'argent.
Deux ans après la naissance d'Ayla, Drago voulait un autre enfant, un garçon pour être plus précis. Hermione avait rit, mais lui avait promis qu'ils auraient un garçon. Neuf mois plus tard, naissait Liam Malfoy, le cauchemar d'Ayla et le trésor de son père.
Liam rentrait en cinquième année à Poudlard, dans la maison Serpentard aussi, comble du bonheur pour Lucius. Hermione aurait aimé qu'un de ses enfants aille à Gryffondor, mais elle se réjouissait pour eux. Ils aimaient leur maison et s'y sentaient bien. Il faut dire que le nom Malfoy imposait toujours ce respect, Ayla avec son caractère n'avait pas eu de mal à se faire entendre, Liam était pareil. Il avait des cheveux blonds, mais aussi touffus que ceux de sa mère. Ses yeux bleus faisaient de lui le portrait craché de son père. Il avait également ce goût prononcé pour les bêtises et magnait les sarcasmes avec autant de facilité que son père, à croire que c'était dans les gênes. Pour ne pas aller contre nature, le Quidditch était son sport préféré et il venait d'être nommé capitaine de son équipe. Drago était vraiment fier de son fils. Mais pour ne pas décevoir sa mère, Liam était, comme sa sœur, un des meilleurs élèves de l'école, comme quoi on peut très bien concilier bêtises et bonnes notes.
- J'espère que vos valises sont faites, les enfants, dit Hermione.
- Maman, je suis plus une enfant, répondit Ayla.
- Tant que tu seras sous mon toit, tu le seras, dit Drago à la place d'Hermione. Et tu feras ce que ta mère te dit.
- Mais j'ai déjà fini ma valise, demandes plutôt à Liam, dit Ayla avec un sourire en se tournant vers son frère.
- Quoi ? Il ne reste plus que quelques trucs à mettre, se défendit son frère.
- J'espère pour toi que c'est vrai, dit Hermione.
Un quart d'heure avant le départ du Poudlard Express, Drago, Hermione et leurs enfants se regroupèrent dans le hall de la maison pour pouvoir transplaner. Ayla qui était en septième année, avait déjà passé son permis l'année dernière, et elle le ferait donc seule. Elle ne manqua pas de se moquer de son frère qui devait prendre la main de sa mère pour se rendre à King's Cross alors que Drago prenait leurs malles.
Ils arrivèrent aussitôt sur le quai 9 ¾, pas besoin de passer la barrière magique. Le quai était déjà bondé d'élèves avec leurs parents.
Ayla et Liam hissèrent leurs malles dans un wagon et redescendirent pour saluer leurs parents. Mais entre temps, Hermione et Drago avaient aperçu Ginny et Harry qui comme eux, accompagnaient leurs enfants pour le départ du train. Tout le petit monde se salua et Liam se retint d'éclater de rire devant le visage rouge de sa sœur lorsqu'elle se sentit obliger de faire une simple bise à Theo, le fils aîné de Ginny et Harry.
- Liam, tiens-toi un peu, le sermonna sa mère alors qu'il laissait échapper son rire et que sa sœur le fusillait du regard.
- Désolée Maman, mais… c'est nerveux.
- La ferme Liam, siffla Ayla entre ses dents.
- Pourquoi tu te sens concerner par mon rire ? Demanda innocemment le jeune homme.
Elle ne lui répondit pas et l'assena une nouvelle fois de son regard glacial. Pendant ce temps, leurs parents discutaient gaiement, bien qu'ils se voyaient régulièrement.
Harry et Ginny avaient eu trois enfants, Theo était leur fils aîné et avait hérité des traits de son père, en tous points, les mêmes yeux, les mêmes cheveux et le même goût pour les bêtises, même si son père les attiraient inconsciemment. Lui, il les provoquait avec plaisir avec la complicité de son cousin, Mattew, le fils de Ron. Theo avait le même âge qu'Ayla mais, il était à Gryffondor, ascendance oblige. Ensuite, il y avait Jamie, elle était en quatrième année à Gryffondor, également et ressemblait à son père, mais son caractère était définitivement Weasley. Le petit dernier se prénommait Alexander et était encore trop jeune d'un an pour aller à Poudlard.
Pour ne pas manquer à la réunion, Ron et Lavande firent leur arrivée avec leurs enfants. Mattew, l'aîné, tentait vainement de calmer Judith, sa petite sœur qui rentrait en première année, alors que Elaine, son autre sœur, essayait de se limer les ongles en poussant son chariot avec ses coudes.
Mattew était comme tous les Weasleys, roux, grand et avec des yeux bleus, dignes des charmeurs. Les bêtises ne lui faisaient pas peur non plus, et il ne comptait plus le nombre de retenues et de points perdus qu'il avait collecté avec l'aide de Theo. Sa sœur, Elaine était aussi coquette que sa mère et était un vrai journal à scandale ambulant. Elle connaissait tous les potins de Poudlard sur tout le monde quelle que soit la maison. Theo et Ayla avaient d'ailleurs dû faire pression sur elle à plusieurs reprises pour qu'elle ne révèle rien sur leur relation à leurs parents, car si leurs mères étaient compréhensives, leurs pères risquaient de l'être moins, malgré leur amitié. La petite dernière, Judith était un ange, aussi blonde que sa mère avec les yeux bleus de son père, elle était à tomber et il suffisait qu'elle fasse briller ses yeux pour que tout le monde tombe à ses pieds. Elle était jeune mais savait très bien si prendre.
- Pas trop apeurée à l'idée de rentrer à Poudlard ? Lui demanda Ginny.
- Non ! Matt m'a dit tout ce que je devais savoir.
Malgré son air confiant, Judith ne lâchait pas la main de son grand frère.
- On ferait mieux de monter, lança Theo, impatient de prendre Ayla dans ses bras.
- Oui, sinon on va plus avoir de compartiment, renchérit Mattew qui lui aussi mourrait d'envie d'aller rejoindre Elliana, sa petite amie.
- Ne fais pas de bêtises, Liam, répéta une fois de plus Hermione à son fils.
- Ne t'en fais pas Maman.
- Mais je n'ai pas envie de recevoir un hibou qui m'informerait que tu as fait explosé une salle de classe ou coller un Gryffondor sur sa chaise pendant un cours.
- Tu ferais mieux de t'inquiéter de ne pas recevoir de hiboux qui t'informerait que ta fille s'est fait surprendre dans un placard à balai en compagnie d'un Gryffondor.
- LIAM ! Hurla Ayla.
- Quoi ? Demanda Drago alors que Harry et Ron essayait d'étouffer leur rire.
Mais bientôt Harry s'étouffa vraiment avec son rire puisque Liam se tourna avec un grand sourire vers Theo qui commençait à rougir à vue d'œil.
- Je t'avais dit, ma chère grande sœur chérie que j'allais prévenir les parents.
Ayla allait répondre mais elle fut couper par son père qui lui demanda si c'était vrai. Elle n'eut pas d'autre choix que de confirmer avant de se reprendre et de dire qu'elle était maintenant majeure et que de toutes façons elle et Theo étaient ensemble depuis un an maintenant.
- C'est la meilleure, s'exclamèrent Drago et Harry à l'unisson.
- Voyez les choses du bon côté, dit Ron. Au moins, vous avez une bonne raison de vous supporter maintenant.
Puis il se mit à rire, accompagné de tout le monde sauf des principaux concernés qui comptaient Ayla, Theo, Drago et Harry.
Heureusement, le chef de gare leur sauva la mise en sifflant le départ imminent du train. Ayla et Theo filèrent dans le train aussi vite que l'éclair et les autres suivirent.
- On se reverra, jeune fille, cria Drago à Ayla qui passa la tête par la fenêtre du train, en sachant que de là, son père ne lui ferait rien, malheureusement quand Drago employait « jeune fille », ça ne présageait rien de bon.
- C'est pareil, Theo. J'attends des explications, lança Harry.
Mais expliquer quoi ? Comment on tombe amoureux ? Si c'était ça, alors Ayla se disait que ses parents devraient comprendre et être d'ailleurs les premiers à le faire. N'étaient-ils pas censés se détester, à l'origine ? C'était même Harry qui le lui avait dit.
Le train partit dans un dernier sifflement et les parents commencèrent à se disperser, à passer la barrière et à transplaner.
Drago et Hermione rentrèrent chez eux après avoir salué tout le monde. Hermione attendait de voir la réaction de son mari, elle en était même un peu amusée à l'avance.
- Tu te rends compte, ma fille, ma petit fille, ma petite Ayla sort avec Potter Junior !
- Ce n'est plus une petite fille, mon chéri et elle a tout à fait le droit de sortir avec un garçon.
- Mais c'est un Gryffondor, elle est à Serpentard ! Parmi tous les garçons qu'il peut y avoir dans cette école, il a fallu qu'elle prenne un maudit Gryffondor et le fils de Potter, en plus. On est foutu, dit-il d'un ton exagérément désespéré.
- Je te signale que j'étais une Gryffondor, insista Hermione.
- Mais c'est différent, ma chérie.
- Et en quoi ?
- Et bien… tu n'étais pas à Gryffondor quand on est sorti ensemble… Et…
- Dois-je te faire remarquer que tu t'enfonces ?
Drago soupira fortement.
- Qu'est-ce qui te gênes le plus, reprit Hermione, plus doucement. Qu'elle sorte avec un Gryffondor, que ce soit le fils de Harry ou tout simplement, qu'elle sorte avec un garçon ?
- J'en sais rien.
- Tu es jaloux, Drago.
- Quoi ?
- Tu ne veux pas que ta fille t'échappe.
- C'est faux, c'est juste… il sembla réfléchir un instant puis leva de nouveau les yeux vers sa femme, elle avait raison. Depuis qu'Ayla était née, il l'avait eu que pour lui. C'était sa fille à lui. Il ne l'avait pas vu grandir, en fait. Tu as raison, j'ai pas envie qu'elle s'en aille tout de suite, dit-il.
- Mais elle ne partira tout de suite.
- Je me rappelle le jour où tu m'as dit que tu étais enceinte d'elle. Je venais juste de gagner la coupe du monde de Quidditch.
- Oui, j'avais même un peu peur de ta réaction.
- Le temps passe vite, encore plus quand on est amoureux, conclut-il.
Hermione regarda Drago un long moment. Vingt ans qu'ils étaient ensemble, vingt ans de bonheur, d'amour, de joie, de plaisir. Vingt ans qu'elle était heureuse, une femme comblée et une mère accomplie. Mais ces vingt ans n'étaient rien comparés à tout ce qu'il leur restait encore à parcourir ensemble.
FIN
Voilà la fin (verse une tite larme), à ceux et celles qui auront l'idée de me demander une suite, je réponds tout de suite qu'il n'y en aura pas. cette fic se termine ici, j'y ai passé beaucoup de temps et maintenant je passe à autre chose. n'empêche que je reviendrais sûrement avec un autre drago/mione, j'ai l'idée maintenant je dois l'écrire et j'ai plein de projets de fic en cours ! C'est le bordel ! lol
Je remercie tout ceux qui m'ont suivi, les lecteurs "anonymes" et les revieweurs, dans l'ordre :
Moony's wife, Rosalie Johanson, lovedavidanders, sam malefoy, Darkim the queen of konery, Kimiko06, linoubell, sam88, PinKJujuBeS, myriem, nees, gin' lupin, zoé, ari, diane, lie, Me, LunDer, faby.fan, Aeryn, gizmo-girl, MissBotter, dragonia, Love-pingo, memyselfandix, loommyloon, ze1telotte, ari, Neteria, Babyblue, no name , Arwenajane, slydawn, Pauapu, Maellys, luluflo4, lovedavianders, saracroche, jenny, Misty, Kira-303, banane65, Math, dragomalfoy93, Melaina, malfoyhermy, Guiltygirl92666, Valalyeste, kri, jay, Axou, CapUu, Lilyana, mernewen, Tara91, Mlle Potter, Kereja, Alpo, miss-pattinson, maeva, LiLi59, sabrina malefoy, draco-tu-es-a-moi, vala11, misangel1133, malilite, chalia90, samira, Anakmay, Rose Halliwell, FaNnY, angebleu34, CrazyBeBee, rihanna-malefoy, Bloody the Slytherin, méo, momiji64, Ayaminne, missmalefoy, Nininne, Miss Malefoy, MJ, Malfoy4ever, honey, loliya, lilytyty, cathradcliff, Yalta08, FerretLover, Jessica, Miji, YvyLeeWoods, GinnyPotter02, Bee, LIV-03, lauralavoiepelletier, Jane, jonz, Mimie, harmony, hindouch, mira888, Loli, .:StEf:. / lovezz, Helen, lili black, Keep Hope, Fofolleuh, Ptitoon, Lisou52, latitelfemagik, luffynette, Kareja, biba,
Bisous
PS : Les soulignés, c'est pour les revieweurs du chapitre précédent.
PS2 : Pour répondre à malilite, ma fic sur Ron/Hermione est déjà publié depuis un moment et pour ceux que ça intéresse le titre est : Ensemble, Tout Simplement.
PS3 : Une merci spécial à luffynette pour son courage. elle a lu ma fic jusqu'au chapitre 34 et m'a laissé une review à chaque chapitre. Merci !
PS4 : C'est la dernière occasion que vous avez de me laisser une review, un avis, un commentaire, une critique, une impression, ce que vous voulez, alors n'hésitez pas ! je veux être innondée de reviews ! lol
