Résumé :

Le temps des maraudeurs. Tristesse, joie, amitié, amours...pas vraiment une lovehate mais toute aussi bien écrite.

Disclamer :

Tous les personnages n'appartiennent qu'à J. K. Rowling ainsi que le contexte et le décor de Poudlard sauf trois personnages qui m'appartiennent exclusivement car je les ai inventé de toute pièce :

Jamie Jones

Androméda Storgé qui va apparaître bien plus tard

Laura Blake

Réponse aux reviews

Je tiens à remercier : Kritari et lilouthephoenix

Aqua : bon ben j'ai encore eu du retard parce que j'ai encore eu des devoirs... mais bon voila la suite quand même. Pour la comparaison c'était pour souligner le manque de tact de notre cher Sirius parce que je n'aime pas Loana non plus ne t'inquiète pas. Bonne lecture.

24-7 : bien figure toi que je n'ai jamais lu ce livre et que c'est une totale coïncidence que ma fic aie le même nom mais merci du renseignement ce serait intéressant que je le lise et en plus il a aussi avoir avec mon pseudo c'est magnifique !

Eiream : Oui bon, j'avoue, ce n'est pas trop coérant mais ça m'est passé par la tête et je me suis dit que ce serait bien surtout venu de Sirius qui est super immature au début (mais rassure toi, il va grandir d'un coup) Je passerais bien voir ta fic mais bon, t'en fait pas un peu trop la ? Aller toi t'irait bien avec James ! Mais pour le romantisme, ben euh... je crois que je vais en rajouter une bonne couche dans les prochains chapitres... non, ne me tape pas, s'il te plait !

Andromède : ben, ils n'ont pas trop accès à Loft story t'a qu'a t'imaginer que Sirius en gros pervers qu'il est s'est regardé les épisodes avec des moldus (ça tient comme histoire ça ? j'en doute mais bon...) C'est pas graaaaf pour le review, il est déjà assez long comme ça. Bon ben sinon voili voila la suite !

Cloclochette : ta prière est exaucée, voila la suite >>>>>>>>

BONNE LECTURE !!!!!!

Permier jour de classe

Le soleil montrait déjà la lueur de ses flammes. Un des nombreux rayons de soleil passa la vitre du dortoir des septièmes années et alla tranquillement chatouiller le regard de James qui se réveilla après un combat féroce avec les démons du réveil. Maudissant le fait qu'il n'ait pas fermé ses baldaquins hier, il se leva en se grattant la tête et regarda sa montre, 7 heure15. James alla paisiblement vers le lit à baldaquin de son ami. Il ouvrit le rideau de velours rouge et secoua Sirius.

-Patmol, patmol on dois se lever.

-Mhhh dit l'intéressé en se retournant dans ses couvertures et en montrant son dos à James.

-Lève toi tout de suite espèce de paresseux ! Cria-t-il. Rien n'y fit, Sirius restait de marbre tandis que Remus et Peter se réveillèrent en sursaut après cette intervention de James. Avec un bruit fracassant, Peter venait de tomber de son lit faisant se retourner James et Remus mais Sirius ne bougea pas. Soudain une idée vint à l'esprit de James

-Et patfood, il y a miss sorcière hebdo qui passe en maillot de bain dans les couloirs !!! Dit avec enthousiasme James.

Sirius se leva d'un coup, droit comme un balais et cria, à moitié endormis

-Où ça où ça ? Il tourna la tête de tous les côtés et voyant que c'était une supercherie, il fixa James avec un regard venimeux et pris son essuie pour se diriger vers la salle de bain des septièmes. James fit de même. Quand il pénétra dans la salle de bain, une odeur d'eau javellisée l'envahit peu à peu et un son horrible lui vint lui casser les oreilles. C'était Sirius qui chantait -horriblement- en prenant sa douche. La salle d'eau était un peu moins luxueuse que celle des préfets mais était bien tenue. Il y avait quatre douches cachées chacune par une porte de bois en chêne et en face des douches se tenait un unique évier bien qu'énorme en dessous duquel il avait une armoire de bois pour y déposer ses effets personnels tels dentifrice, savon, etc. Un miroir se tenait fièrement au dessus de cet évier. Il n'y avait pas de cabinet de toilettes car ils se trouvaient dans le fond du couloir et était communs à toutes les années.

James enleva son pyjama de coton, se retrouvant en boxer et dévoilent son corps discrètement musclé. Il déposa ses lunettes sur le rebord de l'évier ,entra dans la douche et ouvrit le robinet d'eau chaude. Aussitôt, l'eau coula drue sur son corps, allant s'écraser sur sa peau blanche. Il se massa doucement le crâne à l'aide d'un shampoing sensé mâter les mèches rebelles. C'était peine perdue pour ses cheveux mais il pouvait quand même essayer. Le bruit inhumain s'estompa et s'arrêta. Sirius était sorti. James soupira de soulagement en essayant peu à peu de retrouver le sens de l'ouie. Il sorti rapidement de la douche et s'enroula le bas du corps avec un essuie. Il s'essuya brièvement, s'habilla rapidement et en remettant ses lunettes, s'examina une dernière fois dans le miroir avant de sortir aller préparer son sac de cours. Une fois cela fait il alla rejoindre les maraudeurs dans la salle commune. Il n'y avait que Sirius près alors, en voyant une petite tête rousse, il décida de changer de projets.

-Salut dit il simplement à l'adresse de Lily

Lily leva la tête et vit James tout sourire. Elle rougit terriblement se rendant compte qu'elle n'était qu'à quelques millimètres du visage de James et bafouilla quelque chose qui était censé dire 'bonjour'.

Il s'assit à côté d'elle et comme si c'était les meilleurs amis du monde, il lui fit une petite tape amicale dans le dos ce qui la fit presque tomber du canapé où elle était.

-Comment ça va demanda-t-il un sourire fendu jusqu'aux oreilles Au fait pourquoi ne nous as tu pas dit au revoir hier demanda-t-il d'un ton faussement outré.

-J'était crevé hier dit elle d'un ton plus sec qu'elle l'aurait voulu veux tu bien me laisser je suis entrain de lire quelque chose de très intéressant dit elle d'un ton un peu plus doux.

-Oh oui dit James en regardant le titre du livre qu'elle était en train de lire ça m'à l'aire très intéressant tout ça « Les guerres des gobelins de Harold Douglas » Trèèèèès intéressant ça dit il ironiquement.

-En dehors des cours barbant de Bin's j'aime bien l'histoire sorcière marmonna-t-elle gênée.

-Je vois pas la grande différence entre lire ce pavé et assisté à un cours de Bin's mais bon tu m'expliqueras ça quand j'aurais une insomnie. Sur ce à plus dit il en se levant et en se dirigeant vers Sirius qui était en train de lâcher une de ses vannes pourries à une cinquième année qui était pliée de rire.

-Padfood tu viens manger ? J'en aie marre d'attendre Remus et Peter ils saurons bien descendre tout seul .J'ai une dalle d'enfer dit il en entendant gargouiller son ventre.

-Mais bien sur mon prongsounet d'amour dit Sirius d'une voix fluette

Il se leva d'un bond et s'épousseta un peu. Il se retourna vers la cinquième et lui fit un clin d'œil aguicheur ce qui l'a fit rougir intensément puis parti avec James pour aller manger. Quand il arriva dans la grande salle, Sirius s'installa illico à côté de Jamie qui était déjà présente et mangeait son petit déjeuné. Celle-ci devint dure comme une plaque de bois et avala difficilement la bouché de nourriture qu'elle avait dans la bouche.

Sirius mit sans gène sa son bras sur l'épaule de Jamie ce qui eu l'effet de la faire rougir comme une écrevisse.

-Comment ça va ? Amanda ? demanda-t-il

-Jamie ! Rectifia Jamie, vexé d'avoir autant d'importance aux yeux de Sirius que la veste crasseuse du concierge de Poudlard. Néanmoins, elle ne fit aucune remarque à ce sujet.

-A oui pardon dit-il d'un aire pas le moins du monde désolé.

Sirius remplis son assiette à craquer et commença à manger comme un ogre après son hibernation.

James soupira et se laissa glisser sur là chaise à côté de celle de Sirius. Soudain, un tapage assourdissant se fit entendre à l'entrée de la grande salle

'Une cinq millième guerre des goblins' pensa-t-il sur la défensive. C'était pire. Un groupe de fille s'était formé et ce bruit assourdissant n'était en fait que leurs cris

-JAAAMMMSYYYY !!! Criaient-elles hystérique. L'une d'elle se détacha du groupe, alla se planter derrière James et lui sauta au cou en criant dans ses oreilles

-Jamsy d'amour tu m'as tellement manqué ces deux mois.

James grogna. Ce qu'il détestait par dessus tout après Severus, c'était bien les fans hystériques qui le prenaient pour un dieu ou autre chose du genre. La pire de toute était celle qui était accroché à son cou et qui tait présidente et fière de l'être des fan clubs des Maraudeurs et surtout du sien.

-C'est très bien Tifany dit James d'un ton faussement enjoué comme si il parlait à un môme de cinq ans qui venait d'écrire son premier mot. Maintenant je voudrais bien manger tranquillement dit il tout aussi lentement.

-D'accord mon Jamsy d'amour dit elle tout aussi hystériquement que les autres fois. Elle se détacha enfin d'un James sur le point de commettre un meurtre et partit en roulant des hanches et en allant se placer un peu plus loin avec ses amies tout aussi plastiques qu'elles.

Elle s'arrêtait de manger de temps en temps pour voir si James la regardait ce qui n'était pas le cas. Peter et Remus vinrent bientôt rejoindre James et Sirius pour manger mais Lily ne descendait toujours pas. Alors James se tourna vers Jamie, inquiet.

-Pourquoi Lily ne descend pas ?demanda James

-Oh elle quand elle lit il ne faut pas la déranger dit elle en souriant faiblement De toute façon c'est rare qu'elle mange au petit-déjeuner rajouta-t-elle

-Elle ne mange pas le matin ? Cria Sirius comme si c'était la chose la plus atroce qu'on puisse faire dans une vie

James se plaqua la main contre son front et la fit doucement glisser jusqu'à son menton.

-Je vais la chercher dit il en se levant

-Fait comme tu veux mais je ne crois pas qu'elle descendra fit remarquer Jamie

James ne fit pas attention a cette remarque et sorti de la grande salle pour aller retrouver l'élue de son cœur.

Il pénétra dans la salle commune de griffondor et trouva Lily seul devant les flammes qui lui léchaient le visage et qui faisaient ressortir la couleur rouge des ses cheveux.

-Hey On te cherchait dit James à une Lily toujours absorbée dans sa lecture

Lily leva les yeux et quand elle vit James, elle ferma son livre et se leva

-Ah euh...pardon je n'avais pas vu l'heure et puis je n'avais pas très faim dit elle tout en époussetant sa robe.

-Descendons alors proposa James

Lily suivit James jusqu'à la grande salle ou Lily avala à contrecœur un bout de toast que Sirius lui avait enfoncé dans la bouche avant même qu'elle leur ait dit bonjour

-Bien manger le matin est la base d'études réussies et d'une bonne santé avait-il dit d'un aire scientifique que Lily ne lui connaissait pas

-Patmol tu m'étonnes je ne savais pas que tu connaissait le mot étude avait dit James d'un faux air étonné. Sirius lui balança un regard noir et lui shoota dans le pied en dessous de la table arrachant ainsi une exclamation de douleur à James.

-Aieu dit James en se tenant le mollet ça fait mal !!!

Lily pouffa mais se retint quand James lui envoya un regard noir à son tour.

Une cloche comparable à celle d'une église retentie, signe pour les élèves que ça allait être le début de la torture.

-Au fait demanda Lily avez-vous reçu les horaires ?

-Oui tient dit Jamie en lui tendant une feuille de papier

Sirius fit de même pour James et il pu constater avec dépit que dis je avec horreur que le premier cours n'était autre qu'un cours de potion double en plus de cela.

-ARGH Patfood retient moi je meurs dit James avec un air théâtral et en mimant une cris cardiaque.

Ce fut au tour de Sirius de lever les yeux au ciel.

-Tu es vraiment trop immature dit Sirius sous les yeux sidérés de ses camarades Laisse faire les professionnels ce n'est pas comme ça qu'on meurt dans d'atroces souffrances dit Sirius

Tout ceux qui étaient aux alentours pouffèrent en voyant Sirius tomber dans les bras de James en se tenant le cœur et en poussant des cris tragiques.

-C'est dommage dire qu'on croyait presque que tu avais dépassé tes quatre mois d'âge mental. Dit Remus tout en regardant Sirius se relever tout pimpant près pour une autre feinte a deux balles

-Désolé de te décevoir moony chéri dit Sirius

-Euh les gars si vous voulez pas être en retard il faudrait peut être songer à avancer fit remarquer Lily

Ils commencèrent à courir comme des détraqués jusqu'au cours de potions pour ne pas être en retard et arrivèrent juste quand la cloche se fit entendre.

-Pff ça à pas été pff loin pff dit péniblement Sirius en respirant difficilement.

Ils s'installèrent au fond de la classe et Lily elle vint s'asseoir tout devant avec Jamie pour ne rien manquer du cours.

Le professeur commença son cours et bientôt les élèves durent composer une potion.

-As-tu remarqué demanda soudain Jamie à Lily

-Quoi dit elle surprise en délaissant sa découpe minutieuse de queues de salamandre du désert.

-Bien depuis quelques temps les maraudeurs ne nous quittent plus.

-Moui fit elle songeuse ça leur passera dit elle finalement en reprenant son travaille

-Mais ouvre les yeux un peu ne vois tu pas que James a beaucoup changé en deux mois puis qu'il reste plus souvent avec toi

-Ca ne le change pas beaucoup, il m'a toujours collée dit Lily en prêtant de moins en moins attention à la conversation

Jamie semblait agacée par son comportement

-Lily tu ne trouve spas que toi aussi tu as changé de comportement envers lui ? Vous vous êtes rapproché en très peu de temps vous qui étiez ennemis il y a seulement trois mois ! Que c'est il passé cet été

Lily rougis fortement mais ne dit rien s'affairant au travaille.

-C'est donc là que tu voulais en venir dit Lily calmement. Ca ne présageait rien de beau. Je n'ai pas envie d'en parler dit Lily sèchement

-Okay okay pas besoin d'être aussi agressive!!! Dit Jamie en abandonnant la bataille.

Lily savait que c'était ridicule de ne pas dire à sa meilleure amie qu'elle avait faillit embrasser un garçon mais James c'était autre chose. Comment pouvait-elle avouer qu'elle éprouvait du désir pour la personne qu'elle était sensée détester le plus à part Pétunia ? Lily se jura de prendre ses distances car quelque chose en elle lui empêchait de simplement sortir avec James et de ne plus en parler.

Quand le cours fut terminé, les maraudeurs allèrent rejoindre Lily et Jamie et James ne se doutant de rien, entamèrent une conversation avec Lily.

-Alors pas trop barbant le cours de McGillis ?

-Non ça va dit Lily d'un air qui ne présageait rien de bon

-Nampèche c'est dure de préparer une potion de Rajeunissement il est vraiment vache ce prof dire que c'est une potion de niveau des aspic ! dit il avec un sourire accroché sur le visage

-Je n'en peux rien si tu es une face de demeuré qui ne connaît rien à la potion dit tout d'un coup Lily en colère maintenant lâche moi. Elle se retourna pour partir quand elle senti une main forte lui prendre le bras et l'empêcher de s'en aller. Elle fissionna à ce contacte mais paru de marbre devant James quand il la retourna pour la regarder.

-Qu'est ce qu'il se passe demanda-t-il furieux je peux savoir pourquoi tu me sautes à la gorge comme si je t'avais insulté ?

-J'en aie marre que tu me colle tout le temps hurla-t-elle devant quelques élèves apeurés Je veux que tout redevienne comme avant lui cracha-t-elle

-Mais jamais rien ne sera comme avant se fâcha James Les choses changent ! Que tu le veuilles où non elles finiront par changer que tu aies cette attitude incompréhensible ou non.

Il lâcha son bras et Lily couru jusqu'au cours de McGonagall

-Mais qu'est qu'il lui prend ? demanda James à Jamie

-J'ai eu une conversation avec elle dit celle-ci Et je crois que ça l'a un peu fâcher à ton sujet. Je suis désolé bien que je soie sa meilleur amie elle est imprévisible on ne sait jamais si on va agir mal ou bien en lui parlant.

-La prochaine fois tache de te taire marmonna James en enfonçant rageusement ses mains dans ses poches et en avançant en ignorant les autres

-Jamie a sûrement bien voulu faire dit Sirius en prenant sa défense le plus sérieusement du monde pour une fois

James ne fit pas attention à cette remarque et arriva dans la classe de métamorphose.

Il s'assit à l'opposé de Lily et attendit les autres qui arrivèrent bien vite mais Sirius ne semblait pas du tout avoir envie de faire le pitre et Peter essayait de se faire le plus petit possible.

La cloche sonna et tout le monde commença à écouter McGonagall.

-Bien dit elle sereinement nous allons commencer par faire des binômes dit elle car vous devrez être deux pour accomplir ce sort.

Elle sorti un parchemin et commença à réciter les noms

Pitié pas Potter pensa Lily Pitié tout sauf lui. Peter ou même Severus mais pas Potter

Evans-Potter

-Merde s'exclama Lily en allant s'asseoir à côté de James.

-Surveillez votre langage jeune fille dit sévèrement McGonagall.

Lily s'assit le plus loin possible de James et comme si elle ne l 'avait pas vu avant, elle le regarda d'un coup d'œil

-Potter dit elle froidement

-Evans dit il tout aussi froidement

-Maintenant que je vois que tout les binômes son près dit McGonagall je vous prierait de prendre votre manuel à la page 8. Ce sort est le sort de transformation d'un humain en un autre être vivant, ce sort est néanmoins très dangereux alors je vous prierais de lire toutes les recommandations avant de vous retrouver avec un bec à la place de la bouche. Bien commencez

Elle ouvrit son livre à la page dite et commença à énumérer les choses à faire

- Premièrement pensez à un animal ou une plante en particulier pendant que votre partenaire récitera trois fois « interutrasque » en tapotant trois fois sur votre front. Attention néanmoins à penser à un être non magique car pour cela il faut une très forte concentration d'énergie magique et une personne seulement a réussi à réaliser cet exploit : Dumbeldore. Pour mettre fin au sort dites « finit incantatem ». Attention aussi à ne rien changer dans l'aspect de l'être vivant en lequel votre camarade se sera transformé. (Ex : si votre camarade s'est transformer en oiseau ne pas lui arracher de plumes.)Cela aurait des conséquences catastrophiques sur l'aspect de l'autre. N'essayez que sur un être vivant et non un objet.

-Bien commençons dit James d'un ton grave je vais essayer de me transformer dit il en se levant

-Bien dit Lily d'un ton de défi. Elle se leva à son tour du haut de son mètre soixante-trois (tien, ça me rappelle quelqu'un ça ? Ah oui, c'est vrai, moi ... bon, d'accord, moi et Britney Spears, voila maintenant tout le monde connaît mon horrible secret snif) mais ne fit pas le poids face au mètre quatre-vingt de James.

James ferma les yeux et un plis apparu entre se sourcils signe d'une forte concentration.

-Près ? demanda Lily

-Près affirma James

Lily récita trois fois la formule tout en frôlant le front de James trois fois également et d'un coup apparu un élégant cerf d'un noir intense qui faisait penser à la chevelure du dit James.

Toute la classe applaudit car comme tout le monde le savait, James était le plus doué avec Sirius et Lily en métamorphose et c'était jusque là le seul à avoir réussi complètement et du premier coup cet exercice.

- Dix points de plus à griffondor dit joyeusement McGonagall.

James se retransforma en lui-même et sourit d'un air suffisant. C'était la première fois que Lily voyait ce sourire sur sa face depuis l'année passée et ça la mettait hors d'elle.

-A moi dit elle en essayant tant bien de mal de contenir sa colère.

Elle ferma les yeux et pensa à la première chose qui lui passa par la tête, un buisson de roses. Se concentra fortement sur cette image et essaya d'oublier tout le reste.

-Prête ? demanda James d'un ton impatient

-Oui dit Lily toujours concentrées sur son buisson de rose

Elle sentit un bout de bois taper trois fois sur son crâne et un fourmillement se fit sentir d'un coup sur tout son corps. Elle ne senti plus ses jambes et ses bras et essaya d'ouvrir des yeux mais elle constata qu'elle n'en avait plus. Elle voulut demander à James de lui faire reprendre sa forme mais constata qu'elle n'avait plus de bouche. Elle attendit donc patiemment que James ait la présence d'esprit de la retransformer. Pourquoi avait-elle choisi une plante ?? Quelle imbécile ! Elle ressentit à nouveau un fourmillement puis pu constater avec satisfaction que tout était redevenu normal et qu'elle avait à nouveau le sens de la vue.

-Ai-je totalement réussi l'exercice demanda-t-elle à James

-Oui ça pouvait aller pour une débutante dit il comme si il était l'homme qui avait inventé ce sort

Elle lui donna une tape sur le front pour lui faire ravaler son arrogance.

-Tu m'énerves quand tu es comme ça Potter. Dit elle en le regardant froidement

Il ne répondit pas et partit son sac à l'épaule. La cloche venait de sonner, annonçant la récréation.

Reviews please !!!!!