Réponses aux reviews : du chap 7.
A Titus de Mystique: Merci pour ta review ! Et pour Rogue possédée par la bête, je voulais vraiment faire une description, avec de la bave, de la rage et tout et tout (Rogue qui a la rage, ça doit être comique !), mais si j'aurais fait une description de 'sa rage', il aurait fallu que j'interdise à tous les enfants de moins de 12ans de lire ma fic. Ca aurait été dommage.
A Draco-tu-es-a-moi: Moi non plus je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de reviews. Mais si tu veux que ma fic ait plus de reviews, et donc que j'envoie les suites plus vite, il va falloir qu'il y ait plus de personnes qui viennent, et là, à part faire de la pub partout ou je peux, j'ai pas trouvé de moyen permettant de faire venir plus de personnes… Si tous ceux qui aiment ma fic font un peu de pub autour d'eux, ça donnerait beaucoup de monde ou pas ? Merci de me soutenir, c'est super de recevoir des reviews comme ça quand on en reçoit peu !
Note : rien à dire
Chapitre 8 : L'autel de l'œil de cristal vert
Harry continua d'avancer. Le couloir bifurquait désormais à gauche. Il était suivi de très (trop) près par Drago et Hermione fermait la marche. En quelques minutes seulement, ils étaient passés de cinq à trois personnes, et ils ne savaient toujours pas que qui allaient leur arriver quelques dizaines de mètres plus loin…
Drago n'arrêtait pas de demander sa baguette en collant aux pattes d'Hermione, ce qui l'agaçait à un très haut point. Harry était en alerte, prêt à pointer sa baguette dès qu'il verrait quelque chose bouger. Ils arrivèrent alors devant une porte située à leur gauche. Elle était composée de roche taillée qui dessinait un paysage de forêt et naturellement… elle était fermée! Hermione s'avança vers la porte et prononça :
« Alohomora ! »
Le problème, c'est qu'il n'y avait pas de serrure sur lequel pouvait marcher cette formule, et donc le sort ne servit strictement à rien. Harry regardait partout aux alentours pendant qu'Hermione creusait dans ses méninges pour trouver un sort adéquat et que Drago se pétrifiait dans un coin afin de ne pas être vu si un autre monstre débarquait. Hermione ne cessait de lancer des sorts sur la porte, mais celle-ci demeurait impassible. Elle baissa les bras et c'est à ce moment là que les deux gros blocs de pierre qui lui faisaient face s'entrebâillèrent pour laisser apparaître une petite salle joliment décorée. Hermione se retourna et vit Drago apeurée qui fixait le mur en face de la porte : en voulant se rendre invisible, il avait poussé un bouton sur le mur, qui avait ouvert la porte. Les trois élèves entrèrent dans la petite pièce avec des airs étonnés. Elle était arrondie et entièrement décorée de la même manière que son entrée. Quatre gargouilles de couleur jade étaient situées en cercle autour d'une sorte d'autel et sur le tissu légèrement poussiéreux de velours noir qui était posé dessus il y avait…
« L'œil de cristal vert ! » s'exclama Harry
Une pierre de la même couleur qu'une émeraude, mais polie comme une sorte d'œuf, était sur le tissu. Harry s'en approcha mais Drago, ayant oublié toutes ses peurs en voyant la pierre, fonça dessus et la prit avant qu'on lui remarque quoi que ce soit. Un clic mécanique se fit entendre comme un écho dans la salle, et les socles qui retenaient les gargouilles se brisèrent ; laissant tomber les statues de gargouilles… Qui se réveillèrent ! Les trois élèves furent hébétés, et cette fois quand Drago demanda sa baguette, Hermione ne lui répondit pas négativement et lui tendit même volontiers.
Drago se fit attaquer violement par l'un d'entre eux et il lui lança le sort 'endoloris', ce qui força l'animal à se tordre de douleur. Le Serpentard n'avait plus qu'à l'achever avec des uppercuts et des coups de pieds. Il restait donc trois gargouilles. Hermione surveillait Drago depuis qu'il avait de nouveau sa baguette, car elle s'était toujours méfiée de lui, ce qui avantagea la gargouille qui la mordit à la cheville et elle tomba au sol, à genoux, avec le bas de la jambe qui la faisait souffrir beaucoup. La gargouille la griffa alors à la poitrine et elle poussa un cri de douleur. Harry ayant vu la scène courut vers Hermione et força la bestiole qui l'assaillait à l'attaquer lui plutôt que sa camarade. Mais comme il avait déjà une gargouille sur le dos, cela lui en faisait désormais deux. Drago lui avait une gargouille qui lui tournait autour depuis qu'il avait achevé l'autre, ce qui faisait qu'il n'arrivait pas à la toucher avec le moindre sort. Résultat : Harry se débattait, se protégeant des deux volatiles qui l'assaillaient avec ses bras ensanglantées et Drago qui menaçait de faire tomber l'architecture de l'endroit où ils e trouvaient à force de louper son adversaire volant qui arrivait à le griffer dans le dos.
Tout semblait tourner à la catastrophe jusqu'à ce qu' Hermione releva son bras avec peine et dans un ultime effort elle prononça :
« Ultimatem sanctus reversis ! »
Une lueur pâle illumina légèrement la pièce. Les blessures des élèves disparaissaient peu à peu tandis que de nouvelles plaies apparaissaient sur les gargouilles. Hermione s'évanouit malgré la disparition quasi complète de ses blessures mais malgré tout, Harry et Drago n'eurent pas de mal à se débarrasser des derniers animaux nuisibles.
Harry s'abaissa vers Hermione qui avait repris ses esprits et qui s'était assise. Elle était toute blanche mais affichait tout de même un léger sourire.
« On a gagnés ! Affirma-t-elle
- Oui, en effet. Tu te sens bien ?
- A part ma blessure au bras, ça peut aller. Je vais juste mettre un peu de temps pour me remettre du sort que j'ai lancé car il pompe pas mal d'énergie.
- Hermione…
- Oui ? »
Il hésitait à lui parler car il se doutait qu'elle n'allait pas répondre à sa question, mais après un long silence, il se lança :
« Est-ce ça que tu nous cachait depuis le début de l'année ?
- Ben… Je ne sais pas vraiment si je devrais te le dire mais… Je prends des cours du soir en fait…
- Ah, c'est juste ça ! Tu devrais arrêter parce que su Ron l'apprend il va te traiter de folle, surtout avec toutes les matières en plus que tu as par rapport à nous… Mais pourquoi tu nous a cachés ça ?
-…Parce que c'est de la nécromancie, de la magie noire. »
Harry resta figé sur place. Comment devait-il réagir ? Comme si elle était dangereuse ? Elle a tout de même sauvé le groupe de la catastrophe, mais si elle s'énervait pour une raison ou une autre, deviendrait-elle dangereuse ? De son côté, Drago écouta attentivement Hermione. Il la détestait depuis toujours avec ses airs de sainte ni touche, mais en apprenant qu'elle pratiquait la magie noire, il se dit qu'elle n'était pas aussi petite fifille à sa maman qu'il imaginait. De plus, il adorait avoir des liaisons dangereuses, cela pimentait ses nuits.
La jeune fille gênée du silence qui pesait dans la salle se leva et prit des mains de Drago la baguette et l'œil de Cristal vert. Elle planqua la baguette dans l'une de ses poches, celle ou était la sienne, et observa le cristal… puis le fit tomber par terre.
« Mais t'es complètement folle ! » Cria Drago.
Hermione releva son sourcil droit petite allusion à M-C ! Bisous à toi ! et répondit d'un ton calme et posé :
« C'est pas le vrai cristal, c'était du verre teinté. »
Un peu penaud, il regarda les éclats au sol. Effectivement, maintenant que le cristal était brisé, il ressemblait à des éclats d'une bouteille de bière.
« Mais alors, le cristal vert n'existe pas ? Demanda Drago
- bien sûr que si, idiot, c'est juste qu'il doit être caché quelque part. Tu crois vraiment qu'un cristal avec un tel pouvoir serait exposé à la vue de tout le monde comme cela ? » Rouspéta la jeune fille
Drago la regarda droit dans les yeux. Il n'avait pas envie de se disputer avec elle, il préférait plutôt essayer de l'attendrir en lui faisant les yeux doux. Mais dommage pour lui, Hermione n'avait pas du tout l'air attendrie et fronça les sourcils tout en cherchant on ne sait trop quoi sur les murs de la pièce. Harry fit de même et Drago resta la, planté au beau milieu et ne sachant pas quoi penser de la réaction d'Hermione. Elle l'aime et préfère le cacher devant Harry ou elle le déteste par-dessus tout ?
Ses pensées furent coupés nets par une lueur sur un mur de la pièce. L'œil de l'un des elfes gravés sur le mur scintillait.
« Eh, vous avez vu ça ? Demanda-t il
- Ben, c'est une gravure, pourquoi tu es soudainement fasciné par l'art elfique ? Répondit Harry
- Mais non, je te parle de l'œil de l'elfe qui brille sur le mur ! »
Drago montra l'elfe et les deux autres regardèrent le mur, puis observèrent Drago comme si il était fou. Drago fit mine de ne pas avoir remarqué ses regards et appuya instinctivement sur l'œil brillant. 'Eh merde !' se dit-il intérieurement. Quand il avait retiré le faux œil de son socle, ils avaient eu des ennuis, alors qu'est ce qui allait leur arriver maintenant qu'il avait encore fait quelque chose sans réfléchir ?
/\/\/\/ Fin du chapitre 8 \/\/\/\
Note de fin : Alors, afin d'avoir plus de reviews (parce que là, 8 chapitres et seulement 11 reviews, ça fait à peine plus d'une review par chapitre !), j'ai décidé de ne pas mettre en ligne le prochain chapitre qui est stocké bien au chaud dans mon ordi tant que je n'aurai pas pour ce chapitre au moins… 6 reviews. C'est faisable je pense, vu que d'autres ont une trentaine de reviews à chaque chapitre qu'ils postent !
