Réponses aux review : Du chapitre 8
Note : Rien à dire.
Résumé des chapitres précédents : Le trio entre dans la salle de l'œil de cristal vert, mais la pierre entreposée au milieu s'avère être une copie du vrai cristal. Hermione montra son don de nécromancie aux garçons au moment où tout espoir semblait perdu, lors d'un combat contre quatre gargouilles de jade. Après cette rude bataille Drago remarqua que l'œil de l'un des personnages gravés dans un mur brillait étrangement…
Chapitre 9 : Sortir d'ici vivants…
'Eh merde !' se dit-il intérieurement. Quand il avait retiré le faux œil de son socle, ils avaient eu des ennuis, alors qu'est ce qui allait leur arriver maintenant qu'il avait encore fait quelque chose sans réfléchir ? Un bruit sourd se fit entendre, et les trois élèves se resserrèrent d'un coup. Hermione n'était pas en état de combattre à nouveau, Drago visait comme un pied et Harry n'était pas suicidaire au point de tenter de décimer seul les nouveaux monstres qui pourraient surgir. En dessous de l'œil argenté, Drago vit une ouverture ronde contenant une pierre précieuse verte. Enfin, l'œil était à sa portée. Voyant que les deux autres n'avaient pas plus vus l'ouverture que l'œil en argent, il avança sa main dans le trou.
Hermione remarqua ce que faisait le blond : sa main traversait le mur, et elle comprit soudain ce qui se passait.
L'œil est caché dans un lieu sacré au centre de deux eaux d'émeraude. Il est caché en sûreté et seul un elfe ou descendant d'elfe pourra le voir là où il se trouve caché.
Drago avait du sang elfe dans les veines, et il avait découvert la cachette de l'œil de cristal vert ! Hermione fonça sur Drago et lui enleva violement la main du trou. Qui dit cachette secrète contenant un trésor inestimable dit aussi pièges adaptés au trésor à protéger.
« Eeeh ! Qu'est-ce que tu fais, sang de bourbe !
- Je te sauve la vie encore une fois ! Regarde attentivement dans le trou avant d'y enfoncer ta main. Tu ne pourrais pas être plus prudent, monsieur faux sang pur ? »
Drago la regarda d'un air interrgateur suivi d'un regard noir avant de jeter un coup d'œil dans l'ouverture. Effectivement, il y avait des petits pics qui étaient vaguement dissimulés. Il demanda sa baguette à Hermione qui refusa de lui rendre. Elle avait trop peur que le blond prenne l'œil et lance un sort fâcheux à Harry et elle avant de retourner à Poudlard d'un air triomphant.
« Bon, si tu ne veux pas me passer ma baguette, comment veux tu que j'essaye de sortir la pierre du trou ? Promis, je ne l'utiliserai pas pour autre chose que pour faire sortir le caillou de son trou !
- Tu as menti à toute l'école au niveau de tes origines, en affirmant que tu étais un sorcier 'de sang pur', qui me dit que tu ne mens pas là aussi ?
- Comment voulais tu que je dise cela? Je ne savais même pas moi-même que je n'étais pas… un vrai sang pur… Bon, dans ce cas, fais le toi-même, prend ma baguette dans tes mains et approche toi du mur ! »
Hermione, légèrement étonnée, l'écouta. Drago semblait assez dépité comme cela, le fait d'apprendre qu'il n'était pas un sang pur l'avait démoralisé. Elle prit la baguette du blond et s'avança pour pointer la baguette sur l'œil qui pour elle ne scintillait pas.
« L'ouverture est plus bas. »
Hermione baissa la baguette pour se retrouver… sous l'ouverture.
« C'est pas vrai ! »
Drago se plaça derrière et mit ses mains sur celles d'Hermione afin de la diriger. Contrairement à toute attente, la jeune fille ne le repoussa pas et il en profita pour placer sa tête juste sur l'épaule d'Hermione, afin de voir ce qu'il faisait. Il prononça « accio cristal », mais visiblement, il y avait une protection contre la magie dans la cachette. Il plaça la baguette dans le trou et l'avança. Lorsque la baguette atteignit les pics, ceux-ci se plantèrent directement sur le bois. Drago en profita pour les observer plus attentivement : c'était des aiguilles, contenant sûrement du poison. Il se rendit compte alors qu'Hermione lui avait vraiment sauvé la vie… Deux fois en une demi heure seulement ! Hermione avait senti une secousse lorsque les seringues se sont enfoncées sur la baguette et se recula légèrement, plaquant son corps contre celui de Drago.
« C'était quoi ça ?
- Ce que j'ai évité grâce à toi ! » Répondit simplement Drago.
Il se rendit alors compte de ce qu'il avait dit : il avait avoué qu'Hermione, sa pire ennemie, lui avait sauvé la vie à haute voix ! Hermione tourna légèrement la tête pour le regarder, mais Drago préféra garder son regard rivé sur sa baguette. 'Il ne faut pas que le fait qu'une sang de bourbe m'ait sauvé la vie s'ébruite, sinon ma réputation va être foutue ! La honte !' Se dit il. Malgré cette pensée, il ne put s'empêcher d'être reconnaissant envers Hermione, et même d'éprouver une certaine sympathie envers elle.
Harry, se sentant inutile pour le moment, s'assit à proximité des deux autres, mais restant tout de même vigilant au blond, au cas où il voudrait se sauver avec la pierre. Les pics se retirèrent lentement, et Drago avança encore sa baguette dans ce tunnel pour cochon d'Inde. Une fois au niveau du cristal, il poussa la pierre afin qu'elle roule vers eux, mais cela n'avait aucun effet. Après une bonne dizaine de minutes, il abandonna, retira la baguette et regarda son état. Un liquide incolore dégoulinait de son extrémité. Hermione la regarda d'un air interrogateur. Après quelques dizaines de secondes dans le silence total, Drago demanda à Hermione de s'éloigner du mur, tout en lui prenant la baguette des mains. Elle l'écouta encore une fois, mais avec un air plus méfiant.
Drago rangea sa baguette dans sa poche, hésita un moment, puis plongea directement et rapidement la main droite dans le trou. Les aiguilles s'enfoncèrent dans sa main, et il hurla de douleur. Hermione était pétrifiée sur place, elle ne savait pas quoi faire, et Harry se leva brusquement et se dit que Drago était cinglé. Mais comme Hermione, il ne savait pas quoi faire. Les pics se retirèrent du poignet de Drago, et il put l'avancer pour récupérer la pierre. Toute sa main était endolorie, et il lâcha la pierre une fois sortie de l'ouverture. Si les pics n'avaient pas déjà injecté leur venin dans la baguette, Drago aurait reçu tout le poison dans le sang et serait sûrement allongé à terre, mort ou au mieux dans le coma. Il ne sentait plus sa main, et son bras saignait légèrement par les trous faits par les pointes. Hermione récupéra l'oeil, arracha sa manche de chemisier pour panser Drago puis les trois sortirent vite fait de la salle car au moment où le blond avait retiré la pierre de son socle rudimentaire, un grondement s'est fait entendre. Une fois sortis de la salle ronde, ils se demandèrent si ils allaient sortir d'ici vivants : le sol tremblait comme si un serpent géant traversait le sol de manière sinueuse, laissant apparaître des trous dans le sol. Hermione prit la main de Drago et celle de Harry, puis fonça dans le couloir à droite, en évitant les gouffres qui se formaient peu à peu. Harry trébucha, mais la jeune fille l'aida à se relever rapidement afin de ne pas s'arrêter et de sortir d'ici le plus rapidement possible. Après avoir couru assez longtemps, ils atteignirent la trappe, mais personne n'était au dessus pour leur envoyer une corde, et bien u'ils la virent, ils ne pouvaient pas l'atteindre.
Le sol s'ébranla, et Hermione se sentit tomber. Elle cria. Un gouffre s'était formé juste en dessous d'elle, et Harry, pris de surprise par le poids sur sa main, lâcha prise…
Heureusement, Drago tenait toujours Hermione, mais il avait du mal à la tenir, car il ne pouvait pas se retenir avec son autre bras, à cause du poison. Il n'allait pas tenir longtemps, il le savait parfaitement. Il força sa main droite toute endolorie à prendre sa baguette dans son sac, et même si en faisant cela, il souffrait atrocement, il parvint à tendre sa baguette vers la trappe et prononça :
« Accio corde ! »
Le bout de la corde lui parvient, et avec beaucoup de chance, l'autre bout était solidement attaché au dessus de la trappe. Il rangea sa baguette dans un gémissement et prit le bout de la corde pour l'envoyer à Hermione. Elle remonta lentement, et sortit du trou avant de dire à Drago de monter en premier. Un bruit sourd se fit entendre au loin dans la crypte qui se détruisait.
« Pourquoi veux tu que j'y aille en premier ?
- Parce que tu es blessé. Ne poses pas d'autres questions et dépêche toi de monter sinon nous ne sortiront jamais d'ici ! »
Il ne se fit pas prier d'avantage et monta aussi rapidement que le permettait son bras. Une fois en haut, Harry arriva à son tour. Hermione eut un peu plus de mal à grimper, mais réussit à monter avant que le sous sol de l'académie ne disparaisse sous ses pieds. Ils refermèrent la trappe rapidement et celle-ci disparut, laissant la place à un carrelage bleu grisé. La pièce qui était le bureau du directeur tremblait de toutes parts, laissant apparaître de grosses fissures sur les murs, le sol et le plafond. Sans se faire prier, le trio sortit, Drago ayant plus de mal que les autres car sa paralysie s'était étendu jusque dans l'épaule et une partie de sa poitrine. Une fois sortis, ils aperçurent tous les élèves de l'académie qui attendaient patiemment que le tremblement du bâtiment se calme. Harry se sentait soulagé, mais Hermione sentait que les ennuis n'étaient pas encore terminés. Elle aida Drago à marcher et l'emmena au centre de soins, accompagné par Harry qui regarda avant une dernière fois l'académie qui s'arrêta de trembler.
/\/\/\/ Fin du chapitre 9 \/\/\/\
Note de fin : Il ne reste normalement plus que 2 chapitres après celui-ci ! C'est dur pour moi de penser ça ! Snif !
